FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ARNAQUES Offres De Rbt SAMSUNG

Dalmas
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 oct. 2017, 16:22

Re: ARNAQUES Offres De Rbt SAMSUNG

Messagepar Dalmas » 14 oct. 2017, 17:12

Bonjour,
Comme beaucoup de consommateurs je suis victime d'une arnaque aux ODR de la part de Samsung avec la complicité de l'organisme Facility.
Vu le nombre de sites sur lesquels les internautes se plaignent des agissements scandaleux et frauduleux de la société Samsung et de Facility je pense qu'il est temps d'y mettre un terme définitif, car cela n'a que trop duré ( voir UFC Que Choisir premier mail de 2012).
ODR "Immersion dans l'image" valable du 24/04 au 18/06/2017. Les justificatifs sont envoyés dans les temps. Contrairement à beaucoup d'entre vous je reçois un mail de confirmation le 25/05/2017 me disant que mon dossier est complet (une chance car je ne l'ai pas envoyé en RAR!) et que je recevrai le remboursement sous 10 semaines soit le 10/09/2017. Et donc le 10/09/2017 pas de remboursement sur mon compte, bien sûr. J'envoie un mail le 13/09/2017 auquel ils répondent le 14/09/2017 en me disant que je vais recevoir mon remboursement au plus tard le 10/09/2017 , oui oui vous avez bien lu le 14 ils me disent que je vais être réglé le 10 !! Je leur demande alors s'il s'agit d'une plaisanterie et là ils me répondent que je vais recevoir mon remboursement sous 4 semaines soit le 13/10/2017. Bien entendu le 13/10/2017 pas de virement sur mon compte. Je leur téléphone et me disent que l'opération est victime de son succès mais que je vais recevoir mon remboursement mais ils ne peuvent pas me dire quand !!! Je demande à parler à un responsable : impossible. Je demande une adresse mail pour avoir une trace de ce que l'on m'a dit par téléphone : impossible !! Seule une adresse postale m'est donnée pour faire part de mon mécontentement. Mais il faut que je l'envoie en RAR car autrement on ne m'assure pas d'une réponse.
Je leur envoie quand même un nouveau mail le 13/10/2017 auquel ils répondent le 14/10 en me disant que je vais recevoir mon remboursement par virement au plus tard le 10/09/2017 !! Mais oui vous avez bien lu , vous n'avez pas d'hallucinations !! je leur réponds qu'ils arrêtent de se moquer du monde et que je vais alerter les DDPP 13 et 93 ainsi que l'UFC . Comble du foutage de g...e ils osent me répondre dans la foulée que le délai est dépassé !! mais qu'ils ont transmis mon dossier auprès du service concerné (lequel ?) et que j'aurais une réponse dans un délai maximal de 4 semaines !! Alors là on a atteint des sommets dans le mépris!!
Je viens d'envoyer des mails aux DDPP pour leur demander de mettre fin à une situation qui n'a que trop durée.
Je ne lâche pas, je vais envoyer des courriers aux Directeurs marketing et commercial de Samsung pour leur demander s'ils sont fiers de l'image qu'ils renvoient au travers de ces arnaques aux ODR.
Je vous tiendrai au courant de la suite donnée, surtout que j'ai une amie qui doit faire un dossier ODR Samsung. Je l'ai déjà avertie de la marche à suivre et surtout de ce qui l'attend. Mais je ne me fais pas de souci son fils est gendarme :D

VALMON
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 oct. 2017, 08:46

Re: ARNAQUES Offres De Rbt SAMSUNG

Messagepar VALMON » 20 oct. 2017, 09:06

Bonjour à tous,
ça y est, j'ai pu moi aussi profiter de l'arnaque ODR sur le Galaxy 7 (paraît-il que j'avais oublié de joindre la preuve d'achat, c'est quand même juste incroyable... et difficile de prouver le contraire, et bien sûr trop tard pour la fournir) ; une voie laconique a juste répondu à mon appel comme quoi mon dossier était-il clair pour moi ? lorsque je lui ai dit que je choisirai d'autres marques dans le futur pour mes collaborateurs.
Comme quoi la prochaine fois, j'irai consulter les forums avant d'agir et je vais quand même signaler à mon revendeur, qu'étant donné le nombre de personnes se plaignant des agissements de Samsung sur internet, ils ne peuvent qu'être au courant, en tout cas cela fait partie de leur travail auprès de leurs clients, même si ils en sont tous là pour vendre un téléphone...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Philippe TCH
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 31 oct. 2017, 21:14

Re: ARNAQUES Offres De Rbt SAMSUNG

Messagepar Philippe TCH » 31 oct. 2017, 21:34

Et bien à mon tour de me faire avoir... de 70 euros.
J'ai fait l'acquisition, en septembre 2017, d'un SAMSUNG Galaxy S7. Je précise que j'hésitais dans mon choix de marque et que c'est l'offre de remboursement de 70 euros sur ce téléphone qui m'a finalement décidé.

J'ai renvoyé le dossier de remboursement comme demandé dans les délais. Ce dossier est un véritable parcours du combattant à effectuer, où tout est fait pour décourager le client de terminer son dossier et donc ne pas le faire bénéficier de cette offre. Cette ODR nécessitait, entre autres, de décoller une étiquette comprenant le n°IEMEI du téléphone ainsi que son code barre. Cette étiquette étant très difficilement décollable, et l'emballage quasi impossible à découper, j'ai donc décollé l'autre étiquette, qui comporte également le n°IEMEI et le code barre demandés. J'ajoute que cette dernière comporte la mention IEMEI, ce qui, là encore, porte à confusion.

Un mois plus tard, c'est l'incompréhension : je reçois un courriel de SAMSUNG me précisant non seulement que "l'étiquette est incomplète" et que "je n'ai pas la possibilité de retourner mon dossier complété". Le système est tellement bien rôdé que le service client a attendu que la date de la fin de l'offre soit dépassée pour m'envoyer cette réponse. J'apprécie. Le service client, ainsi qu'un modérateur de facebook SAMSUNG mobile France, m'ont confirmé qu'ils ne pourraient pas donner suite à ma demande de remboursement, alors que je proposais de faire parvenir les pièces manquantes à mon dossier. Le modérateur m'a même précisé "nous allons pourtant essayer de réanalyser à l'avenir les conditions de participation.

Je me considère donc aujourd'hui victime de cette arnaque SAMSUNG à grande échelle dont la grande distribution est complice. Je n'en resterai pas la dans mes démarches, car plus qu'une question d'argent, j'en ai fait maintenant une question de principe.

jojo6969
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 nov. 2017, 12:47

Re: ARNAQUES Offres De Rbt SAMSUNG

Messagepar jojo6969 » 15 nov. 2017, 12:59

même chose pour moi...que faire ? je suis à l'écoute de toutes propositions qui permettras non pas d'avoir gain de cause (je peux m’asseoir sur les 70€), mais plutôt de mettre faim à leur pratique honteuse qui m'a pour ma part blessé et humilié car j'ai vraiment l'impression d'être un abrutit, j'en éprouve de la honte de m’être fais rouler.

gilou65
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 nov. 2017, 17:25

Re: ARNAQUES Offres De Rbt SAMSUNG

Messagepar gilou65 » 17 nov. 2017, 17:42

Même avis que rado
posté mon dossier de remboursement le 15/05/2017 en prenant grand soin de vérifier plusieurs fois que mon dossier est complet.
la notice Samsung précise que le remboursement aura lieu 10 semaines à compter de la date limite d'envoi des dossiers qui est indiquée: 20 juillet minuit. En fait comme cela m'a été dit par la suite ce sera à partir du 16/10/2017, soit plus d'une semaine plus tard
Mon interlocutrice me dit aujourd'hui que le remboursement aura lieu dans ce délai de 10 semaines mais à partir du 16/10/2017 !!!
Malgré tout, animée d'un grand élan de générosité, elle consent à regarder mon dossier. Et la elle pointe un défaut d'envoi du numéro Imei à découper sur l'emballage. je me souviens d'autant plus avoir effectué ce découpage que j'ai trouvé ça très archaïque à l’ère du numérique, découpé et envoyé bien sûr.
Arnaque donc

ardibae
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 137
Enregistré le : 04 nov. 2017, 14:46

Re: ARNAQUES Offres De Rbt SAMSUNG

Messagepar ardibae » 21 nov. 2017, 21:42

Bonjour, actuellement il y a campagne ODR sur produits "SAMSUNG" (Fours, plaques, etc..).
Les "posts" concernent plus la téléphonie, y-a-t-il des internautes qui ont eu aussi des soucis avec les ODR sur les autres produits ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement.

ARSEGUEL Phil
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 nov. 2017, 09:44

Re: ARNAQUES Offres De Rbt SAMSUNG

Messagepar ARSEGUEL Phil » 27 nov. 2017, 10:14

Bonjour.
En février 17 j'ai acheté une barre de son SAMSUNG et rempli correctement le dossier de participation à l'offre de remboursement de 20 € envoyé avec AR comme cela été préconisé. Ne voyant rien venir j'ai appelé 3 fois. A chaque fois on m'a répondu qu'il y avait du retard et qu'une relance était faite au service concerné. A ce jour le n° 0969322114 répond mais c'est le répondeur qui tourne en boucle.
Ce qui m'étonne c'est que ce post tourne depuis 2012 et qu'aucune autorité n'a bougé pour faire cesser cet abus d'offre de vente litigieuse.
Que doit on faire, hormis se résigner ?
Phil.

Dalmas
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 oct. 2017, 16:22

Re: ARNAQUES Offres De Rbt SAMSUNG

Messagepar Dalmas » 05 déc. 2017, 23:00

Bonjour,
Le 14/10 je vous avais promis de vous tenir au courant de la suite donnée à mon affaire d’arnaque aux ODR. Eh bien voilà, après 6 mois d’une bataille acharnée je viens, enfin, d’obtenir mon remboursement. Cela m’a demandé beaucoup de temps et d’énergie, a provoqué beaucoup d’énervement de ma part devant l’inertie et la mauvaise foi de Samsung et Facility. Après les réponses complètement délirantes de Samsung à ma dizaine de mails , 1 communication téléphonique non moins délirante avec leur service clients me disant que l’opération « était victime de son succès », 1 réponse en courrier simple de leur part complètement hallucinante me disant que la somme avait été virée sur mon compte en 6/2017, des mails d’alerte aux différentes DDPP, à Que Choisir et pour finir 1 courrier en RAR à la Direction de Samsung je viens, enfin, d’obtenir gain de cause. J’étais prête à écrire un mail à l’organisme certificateur de Facility pour non application de leurs engagements. Toutes ces démarches je ne les ai pas faites pour les 37,50€ mais tout simplement pour le principe : ils doivent honorer avec honnêteté leurs engagements, c’est tout ce qu’on leur demande !!
Je souhaite beaucoup de chance et de patience à ceux qui attendent leur remboursement mais ne lâchez rien même si cela demande énormément d’énergie.

Je viens de recevoir un mail de Samsung m’informant que la somme a été virée sur mon compte et qu’ils me remercient de la confiance que j’accorde à leur marque :
Chère Madame, Cher Monsieur,
Suite à votre participation à l'offre SAMSUNG - IMMERSION DANS L'IMAGE n° 170325, nous sommes heureux de vous confirmer qu'un ordre de virement de 37,5 euros a été effectué sur le compte correspondant au RIB que vous avez joint à votre dossier de participation.
Nous vous remercions sincèrement de la confiance que vous accordez à notre marque et à nos produits.
Veuillez agréer, chère Madame, cher Monsieur,l'expression de nos salutations distinguées
Service Gestion des Promotions

Voici ma réponse de ce jour:
Bonjour,
Vous n’avez décidément honte de rien ? Oser me remercier de ma confiance!!
Il a fallu un nombre incalculable de mails, communications téléphoniques, alerter les DDPP 13 et 93 ainsi que l’UFC Que Choisir, écrire à Mme Muller-Couturier Présidente de Facility , au Président ainsi qu'aux directeurs commercial et marketing de Samsung France en RAR pour obtenir satisfaction. Croyez vous que cela est normal ? Vous ne respectez pas les engagements de votre certification, il n’y a qu’à voir les multiples réclamations concernant votre organisme sur les différents forums qui fleurissent sur internet dénonçant le véritable parcours du combattant que vous avez mis en place pour obtenir vos ODR. Il est certain que plus jamais je n’achèterai un produit Samsung bénéficiant d’une telle offre car c’est à la limite de la malhonnêteté. Je vous signale au passage que j’ai perdu 7,13€ pour l’envoi du courrier en recommandé pour obtenir simplement ce à quoi vous vous étiez engagés à régler au plus tard le 10/09/2017.
Personnellement je ne vous remercie pas du tout et je ne manquerai pas de faire de la publicité sur vos agissements.

dupex29000
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 déc. 2017, 20:24

Re: ARNAQUES Offres De Rbt SAMSUNG

Messagepar dupex29000 » 08 déc. 2017, 20:43

Bonjour
J'ai appelé le numéro de téléphone de l'opération de remboursement pour dire que j'avais oublié dans mon premier envoi une preuve d'achat et que j'ai fait un deuxième envoi pour compléter mon dossier avant la date du 15 décembre réponse le dossier n'est pas complet au premier envoi il sera refusé j'ai fait la remarque qui sera complet en 2 envois et qu'il n'est pas précisé le nombre d'envoi. Je trouve l'opération de remboursement un peu limite la moindre petite erreur donne prétexte à refuser le but est évident de rembourser le moins de personnes possible

Philippe TCH
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 31 oct. 2017, 21:14

Re: ARNAQUES Offres De Rbt SAMSUNG

Messagepar Philippe TCH » 15 déc. 2017, 21:12

Escr*querie aux offres de remboursement (ODR). Procédures complexes, mesquineries, service client qui est un tribunal expéditif, dossiers complets qui n'aboutissent pas : tout est fait pour ne pas rembourser le client. Belle journée (comme dirait Robin de l'équipe SAMSUNG !).
Plus d’information sur cette escr*querie ? ODR - Petite enquête sur une grosse machine à fric
http://www.minimachines.net/promos-et-sorties/odr-petite-enquete-sur-une-grosse-machine-a-fric-3719

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Samsung »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus