FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ARNAQUES Offres De Rbt SAMSUNG

jyd24
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 août 2017, 13:37

Re: ARNAQUES Offres De Rbt SAMSUNG

Messagepar jyd24 » 23 août 2017, 13:46

[quote="rado"]Bonjour
Je tenais également à ajouter mon témoignage sur cette arnaque de Samsung.
J'ai acheté un Samsung J3 récemment et ai participé à l'ODR de Samsung qui devait me rembourser 20 euros.
Je les ais contactés ,ils m'ont dit que mon dossier étant incomplet je ne pouvais pas recevoir mon du.Je m'aperçois que je ne suis pas le seul comment faut il faire pour les obliger a nous rembourser.merci

jyd24
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 août 2017, 13:37

Re: ARNAQUES Offres De Rbt SAMSUNG

Messagepar jyd24 » 23 août 2017, 14:05

bonjour j'ai un mobile samsung j3 avec remboursement de 20 € .Mon dossier n'étant pas complet impossible de bénéficier de cette promotion. Nous sommes nombreux dans ce cas témoignez nous gagnerons.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


clafoutix
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 09 nov. 2015, 19:04

Re: ARNAQUES Offres De Rbt SAMSUNG

Messagepar clafoutix » 06 sept. 2017, 10:28

Aie aie aie, l'année dernière j'avais dis "plus jamais samsung" après les déboires pour l'offre de remboursement de ma télé (déjà relaté ici) . C'était sans compter sur ma fille qui ne jure que par cette marque en matière de téléphone. C'est donc reparti pour un tour avec l'achat chez "rue du commerce" d'un galaxy S6 edge à un trés bon prix (419€ pour un modèle neuf).
A ce prix, sans l'offre de remboursement de 50€ (419-50€ excellente affaire), j'aurais acheté le téléphone quand même.
Ben ça tombe bien parce que en faisant tout conformément au règlement avec envoi en recommandé avec AR, je n'ai rien reçu. je ne suis même pas surpris!

Genot Bernard
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 sept. 2017, 15:45

Re: ARNAQUES Offres De Rbt SAMSUNG

Messagepar Genot Bernard » 11 sept. 2017, 16:13

Je viens d'être victime d'une même arnaque.
Ayant acheté en juillet une tablette GALAXY Tab S2, j'ai rempli et envoyé le dossier de remboursement de 50 € dans le cadre d'une opération promotionnelle appelée "Un contraste saisissant".
Je reçois aujourd'hui un courrier me signalant que mon dossier étant incomplet je ne pouvais bénéficier de l'offre. J'avais décollé une étiquette de l'emballage carton et l'avais collée dans le dossier envoyé: on m'écrit que ce n'était pas la bonne. Celle qu'il fallait envoyer est en fait si bien collée qu'elle ne se décolle pas du carton et qu'il faut donc découper le bout d'emballage comportant l'étiquette et l'envoyer dans son dossier de remboursement.
Il m'est précisé qu'il m'est impossible de rectifier l'erreur en leur retournant la bonne étiquette.
Un coup de téléphone à leur Service Gestion des Promotions m'a confirmé tout cela en me signifiant en substance que c'est la pratique Samsung.

dan38390
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 sept. 2017, 08:45

Re: ARNAQUES Offres De Rbt SAMSUNG

Messagepar dan38390 » 12 sept. 2017, 09:06

Bonjour,
Je viens d’acquérir un J3 avec ODR. J'ai rempli le dossier et envoyé celui-ci à l'adresse indiquée, après avoir scanner mon envoi.
Je viens de recevoir un courrier m'indiquant que mon dossier était incomplet.
Après vérification du scan de mon envoi j'appelle SAMSUNG qui m'affirme que mon dossier est incomplet. Nous en sommes à "parole contre parole"
Je confirme que c'est une arnaque. Doit-on prévenir la DGCCRF?? Elle pourra peut-être faire quelque chose contre ces pratiques iniques.

clafoutix
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 09 nov. 2015, 19:04

Re: ARNAQUES Offres De Rbt SAMSUNG

Messagepar clafoutix » 02 oct. 2017, 10:07

Virement 50 euros pour l'offre galaxy S6 egde obtenu dans un délai deux fois plus long que celui prévu par le règlement de l'opération, mais finalement obtenu quand même; et sans relance de ma part.
Quand ça fonctionne, il faut le dire aussi. Même si ce n'est pas un gage de réussite, je pense que l'envoi en recommandé avec AR est absolument nécessaire lorsque le montant du remboursement en vaut la peine.

lynda01120
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 oct. 2017, 08:47

Re: ARNAQUES Offres De Rbt SAMSUNG

Messagepar lynda01120 » 03 oct. 2017, 08:55

Bonjour
Je vous contacte cette été, j'ai voulu bénéficié d'une offre SAMASUNG pour un remboursement de 70 € pour l'achat d'un Samsung S7 et Samsung me répond que mon dossier n'est pas valide soit disant que le numéro fourni n'est pas complet sauf que j'ai envoyé l'étiquette qui figuré sur le boitier d'emballage donc si le numéro n'est pas bon il est de leur faute !
Dite moi ce qu'il est possible de faire je ne voudrais pas en rester là ras le bol de ce faire arnaquer. Qu'ils arrêtent ces offres alléchantes s'ils ne sont pas capables de les honorer.
je vous remercie à l'avance

Sujpduc
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 oct. 2017, 10:06

Re: ARNAQUES Offres De Rbt SAMSUNG

Messagepar Sujpduc » 06 oct. 2017, 10:21

Bonjour, j'ai exactement le même problème pour un S7.
Un courrier m'avise qu'il manque le code barre et le RIB. On me rappelle que l'offre dure jusqu'au 16 10 2017. Un numéro de téléphone figure sur ce courrier.
J'appelle, on me répond que le RIB y est bien mais que je n'ai pas envoyé la bonne étiquette et qu'en conséquence mon dossier est rejeté sans appel. Inutile de refaire le dossier, tout dossier mal fait est irrémédiablement rejeté et il n'est pas possible ni de régulariser ni d'en envoyer un autre.
Que faut-il faire ? Mettre en garde les utilisateurs, ou boycotter les produits Samsung vu l'amabilité du service qui est un un tribunal sans appel. Je vois que je ne suis pas seul peut-on envisager une autre action ?

mrbreadfield
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 21 juin 2017, 15:49

Re: ARNAQUES Offres De Rbt SAMSUNG

Messagepar mrbreadfield » 14 oct. 2017, 10:16

Bonjour

Malheureusement rien ! Le seul code valable est sur la boite, ils exigent l'original). Je l'ai envoyé la première fois mais ils me disent qu'ils ne l'ont jamais reçu. J'ai tout essayé pour le faire comprendre que je ne pouvais plus l'avoir mais ils n'ont rien voulu savoir. Il 'n'existe aucun recours, seul solution et faire de la pub autour de vous, boycoter Samsung. Pour ma part, c'est terminé, je n'achète plus rien chez eux !

Avatar du membre
3stan
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 37
Enregistré le : 03 juin 2013, 08:37

Re: ARNAQUES Offres De Rbt SAMSUNG

Messagepar 3stan » 14 oct. 2017, 16:02

mrbreadfield a écrit : seul solution et faire de la pub autour de vous, boycoter Samsung. Pour ma part, c'est terminé, je n'achète plus rien chez eux !

Même avis après avoir vécu le même genre de mésaventure.
Et c'est ce que je fais : plus de Samsung chez moi. Et en plus, ce n'est pas difficile :)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Samsung »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus