FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ARNAQUES Offres De Rbt SAMSUNG

chibrou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 avr. 2017, 15:41

Re: ARNAQUES Offres De Rbt SAMSUNG

Messagepar chibrou » 06 avr. 2017, 15:55

Bonjour,

J'ajoute ma petite pierre à l'edifice.

Je viens aussi d'être victime de cette arnaque : 100 euros remboursés pour l'achat d'un S7.

Je viens de recevoir le fameux courrier m'indiquant que j'avais oublié le code barre découpé à même la boite. Alors que bon, il est découpé, il a été mis dans l'enveloppe et jusqu’à la boite aux lettres il était toujours dedans (la petite bosse du morceau de carton est assez dure à louper)
Un dossier que j'ai vérifié une dizaine de fois et là je suis tombé des nues, je suis sur à 100 % d'avoir fourni tout ce qu'il faut.

J'ai tenté de les contacter via leur page facebook ou on me renvoie vers la ligne telephonque concernée qui bien évidemment me jette au bout de 10 secondes ("tous nos opérateurs sont déjà en ligne", je suis mis en attente? nooooon, je suis obligé de rappeler, pas réussi à les avoir encore mais je sens qu'on va vite être dans une impasse, je n'ai plus les originaux puisque je leur ai envoyé)

Je trouve ça étonnant de la part d'une multinationale qui surtout en ce moment à une image publique un peu fragile et devrait éviter de s'attirer la foudre des consommateurs, avec un foutage de gueule aussi transparent et systématique que ces offres.

C'est clairement de la publicité mensongère, c'est cette offre qui m'a fait pencher pour leur telephone et je sais très bien que je ne verrais jamais ces 100 euros.

Cela ne va pas m’empêcher d'essayer de faire du bruit sur le sujet, il faut que ces pratiques cessent ou du moins que les gens soient conscient qu'on se fout de leur tronche.

400bandit
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 93
Enregistré le : 25 mai 2015, 16:15

Re: ARNAQUES Offres De Rbt SAMSUNG

Messagepar 400bandit » 07 avr. 2017, 16:51

A croire que le déboutage de client est une valeur sur pour vendre des mobiles :roll:


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


charly49
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 avr. 2017, 22:47

Re: ARNAQUES Offres De Rbt SAMSUNG

Messagepar charly49 » 10 avr. 2017, 22:50

bonjour tout le monde
voici le mail envoyé à la DDPP de seine st denis
et oui je viens aussi d'être victime de cette arnaque


Bonjour,
J’ai récemment acheté un Samsung A5 avec l’alléchante offre de remboursement de 50€
Pour cela il a fallut que je remplisse un dossier via internet et que j’envoie ma facture d’achat
accompagnée du code barre autocollant figurant sur la boite.
je vous mets en copie de ce mail l’accusé de réception du site de mon enregistrement, précisant
toutes les modalités enregistrées
j’ai bien sur accompagné ce mail d’un courrier dument remplis suivant les indications du site.
Je viens de recevoir un mail de réponse suite a ce remboursement que je vous transmets aussi en pièce jointe
comme vous pouvez le constater :
- le code barre envoyé sous forme d’étiquette autocollante sur la demande de remboursement apparait aussi sur le formulaire du site ????
- la facture contient bien le N° d’IMEI demandé et c’est un original qui ne me sera pas renvoyé ????????
- sur le formulaire du site ce sont eux qui m’ont indiqué le remboursement de 50€ et non moi
et pour finir je n’ai aucun droit de recours n de renvoi de pièces justificatives ??????
donc je voudrait déposer une plainte à l’encontre de cette marque afin de faire valoir mes droits
merci de m’aider dans cette démarche

BOURDARIAS
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 avr. 2017, 19:54

ARNAQUES Offres De Rbt SAMSUNG 2017

Messagepar BOURDARIAS » 15 avr. 2017, 20:05

Bonjour,
Moi aussi j'ai été victime de l'arnaque Samsung next level de chez ORANGE. J'ai envoyé un dossier complet et comme par hasard mon dossier a été refusé, alors que j'avais tout validé avec un correspondant " Samsun " au téléphone. De plus on ne peut pas réclamer. Je pense que je vais changer d'opérateur, car ORANGE est complice de cette arnaque !
Salutations courroucées.
Michel BOURDARIAS

Mala
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 avr. 2017, 09:32

Re: ARNAQUES Offres De Rbt SAMSUNG

Messagepar Mala » 21 avr. 2017, 09:34

Bonjour,

Idem ici, en 2 ans deux ODR, la première le dossier est soit disant jamais arrivé.
La seconde, ils demandaient une étiquette découpée sur la boite avec certaines infos, j'ai découpé l'étiquette (il y en avait 4 différentes !) et selon eux ce n'est pas la bonne, on ne peut pas renvoyer de nouveau dossier, rien à faire.
Grosse arnaque, ne faites jamais confiance aux ODR et achetez plutôt chez la concurrence !!

Avatar du membre
3stan
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 37
Enregistré le : 03 juin 2013, 08:37

Re: ARNAQUES Offres De Rbt SAMSUNG

Messagepar 3stan » 21 avr. 2017, 19:22

Le système de refus d'une ODR chez Samsung est bien rodé. J'en ai été victime il y a 2,5 ans, et n'ai jamais pu obtenir gain de cause. La DGCCRF n'a pas réagi, les assocs de consommateurs (comme Que Choisir) ne disent rien, tout peut donc continuer tranquillement sans risque...

C'est donc le consommateur qui doit prendre conscience qu'une offre d'ODR est comme le loto, hautement aléatoire ! Et ne pas prendre en compte une ODR dans ses critères d'achat.
Personnellement, la prochaine fois qu'un vendeur mettra en avant une ODR, je compte bien crier haut et fort l'arnaque de ce système. C'est en faisant du bruit gênant pour la vente que l'on fera peut-être réagir...

laurent1967
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 mai 2017, 16:07

Re: ARNAQUES Offres De Rbt SAMSUNG

Messagepar laurent1967 » 01 mai 2017, 16:21

Cette stratégie scandaleuse Samsung de non remboursement d'ODR se poursuit.
C'est illégal, c'est de la pub mensongère, mais c'est systématique et ça marche. Car de nombreux consommateurs renoncent à 10, 25 ou même 100€ face à la mauvaise foi de ce groupe. J'ai deux écrans, un ordi, 3 disques dur Samsung mais je n'achèterai plus jamais rien d'autre de cette marque, bonne, mais finalement pas meilleure que de nombreuses autres. J'ai déjà eu des ODR avec sony aucun problème, avec Philips aucun problème, avec Bose aucun problème, avec Apple aucun problème, avec Pazani (!!!) aucun problème. L'état devrait pénaliser Samsung pour les contraindre à honorer leurs engagements.
Je vivrai donc sans Samsung, et ça ne m'angoisse finalement pas.
;)

PS : cherchez "problème ODR samsung", c'est édifiant.

zeph374
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 mai 2017, 19:05

Re: ARNAQUES Offres De Rbt SAMSUNG

Messagepar zeph374 » 17 mai 2017, 19:16

Bonjour, je rencontre le même problème : suite à l'achat récent d'un Samsung Galaxy S7 Edge avec ODR de 70 €, à ma stupéfaction ma demande de remboursement a été rejetée sous prétexte qu'elle était incomplète. J'ai gardé une photocopie du dossier envoyé à FACILITY et il ne manque aucune des pièces demandées.

A la lecture de tous ces témoignages, je ne peux plus croire à une simple erreur de traitement. Fidèle client de Samsung depuis des années, je vais éviter cette marque à l'avenir.

Si vous ne pouvez pas vous permettre de perdre le montant de l'offre de remboursement, je vous déconseille de prendre le risque en achetant un de ses produits.

Cordialement.

BJCF
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 mai 2017, 15:40

Re: ARNAQUES Offres De Rbt SAMSUNG

Messagepar BJCF » 30 mai 2017, 15:51

Je confirme l'arnaque de ces offres.
Alors que nous avons la preuve d'achat, soit une facture, on vous demande l'étiquette que vous avez enlevée lors de l'ouverture du colis réceptionné, et donc vous ne pouvez bénéficier de l'offre.
Le service client vous renvoie aux conditions de l'offre qui certes sont explicites mais pour autant celles-ci sont-elles licites ? Nous pouvons en douter !
Pourquoi ne pas appliquer la réduction au moment de l'achat ? Sûrement car les clients se font avoir, donc en grand nombre, cela signifie qu'il s'agit d'une pratique : l'arnaque généralisée.
Le client est bel et bien trompé sur la réduction à laquelle il croit pouvoir prétendre.
Que faire pour lutter contre ces mauvaises pratiques commerciales ?

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1215
Enregistré le : 04 oct. 2005, 17:12

Re: ARNAQUES Offres De Rbt SAMSUNG

Messagepar gilu » 08 juin 2017, 16:07

A mon tour de constater et de subir cette pratique inadmissible et incompréhensive dont j'étais au préalable informé par ce forum.Je m'attendais donc à ce problème et calcul fait je me disais qu'avec la promotion en cours,j'allais limiter les dégâts(sans les 50 € de remboursement je m'y retrouvais presque par rapport aux autres offres vues ailleurs.)
Mais je me demande pourquoi une entreprise si renommée que Samsung,se permet d'afficher des conditions de remboursements dont elle sait très bien qu'elle ne les honorera pas,ce qui ne l'honore pas également!
Sur Samsung shop (donc boutique officielle du fabricant),l'offre de remboursement de 50 € était très visible avec le modèle envisagé.Je passe commande,je reçois le smartphone rapidement et ensuite j'essaye d'entamer la procédure de remboursement de 50 € annoncée;Mais impossible de faire ressortir le formulaire à remplir ,ni pouvoir ouvrir son compte Samsung pourtant valide pour pouvoir l'obtenir(adresse inconnue !!!,mais pas pour passer la commande)Alors appel au service promotion(09....55 + xx pour avoir le Service dédié) qui ne décroche pas,même après 9 mn puis 5 mn le lendemain .Alors appel à la Boutique,dont l'opératrice me renvoie au service promotion dont je lui explique l'inaccessibilité ,mais ça ce n'est pas son problème.Avant de raccrocher,je lui signale tout de même que c'est sur la Boutique qu'il y a l'offre de remboursement,que c'est sur la Boutique que j'ai acheté,donc que c'est la Boutique qui est contractuellement mon interlocuteur!Mais ça aussi ce n'est pas son problème.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Samsung »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus