FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ARNAQUES Offres De Rbt SAMSUNG

Avatar du membre
3stan
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 37
Enregistré le : 03 juin 2013, 08:37

Re: ARNAQUES Offres De Rbt SAMSUNG

Messagepar 3stan » 22 oct. 2016, 19:01

J'ai moi-même été victime de Samsung il y a 2 ans, refusant une ODR de 70€ pour un motif fallacieux (exposé dans ce fil). J'ai contacté la DGCCRF qui malgré plusieurs relances, n'a jamais répondu. Parce que le montant n'est pas assez élevé ?

Ne vous étonnez pas si ce fil dure longtemps : Samsung ne risquant rien, de fait, ils poursuivent leur petit "business" qui doit finir par rapporter gros, en multipliant le nombre d'acheteurs lésés.

Samsung n'est pas le seul à pratiquer de la sorte (je rencontre actuellement le même problème avec Orange, pour une ODR de frais de résiliation !). Visiblement, c'est un bon filon, ce qui démontre que personne ne s'occupe de ce problème, ni la DGCCRF, ni les associations de défense de consommateurs.

CorinneD
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 nov. 2016, 09:12

Re: ARNAQUES Offres De Rbt SAMSUNG

Messagepar CorinneD » 10 nov. 2016, 09:16

Bonjour,

j'ai acheté un article samsung qui offrait un remboursement. Tout à été fait comme il était demandé, j ai scotché le code barre sur la copie de la facture. J'ai reçu un mail me disant que le dossier n est pas complet et que je n aurais dons pas mon remboursement.
Je leur ais téléphoné en leur disant que le code barre était collé sur la facture et j'ai eu un mur au bout du fils.
Votre dossier est incomplet il a été vérifié par plusieurs personnes il manque le code barre il est donc refusé.
Et bien entendu aucun moyen de contester puisque le dossier est parti directement à la poubelle.Je suis certaine de moi, j ai vérifié plusieurs fois que toutes les pièces y étaient bien. Ils ne veulent rien entendre mais comme je leur ais dit c'est votre parole contre la mienne et évidemment je ne fais pas le poids. C'est honteux ils appâtent les gens puis finalement on se fait avoir!
On nous prend vraiment pour des IMBECILES!!!!!!!!!
Ce service Samsung facebook m'a conseillé de prendre contact avec leur équipe dédiée, évidemment c'est ou j'ai téléphoné dès le réception du refus. Quelle honte d'arnaquer ses clients!!!!!!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


yankel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 nov. 2016, 15:15

Re: ARNAQUES Offres De Rbt SAMSUNG

Messagepar yankel » 14 nov. 2016, 15:23

Les pratiques de Samsung sont scandaleuses.ILS NE REMBOURSERONT JAMAIS
Ils jouent le pourrissement et espèrent que nous allons nous lasser de les relancer. C'est une honte de voir cette marque internationale jouer aux voyous de bas étage. Pour ma part je ne lâcherai rien et mets en cause DARTY qui m'a également poussé à acheter un produit avec une réduction de 300€. Je contact dès aujourd'hui la DGCCRF.

Prune38
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 nov. 2016, 21:19

Re: ARNAQUES Offres De Rbt SAMSUNG

Messagepar Prune38 » 30 nov. 2016, 21:27

Je viens grossir le nombre de gens abusés par les pubs de Samsung. Je viens d'acheter un TV SHUD avec une extension de garantie à 5 ans. L'extension de garantie est sensée être remboursée par Samsung.
Ca m'a coûté la modique somme de 399 € rien que pour l'extension de garantie + le TV à 2190 €.
J'ai acheté le système audio qui va avec, pour 690 € dont 20 % sont également sensés m'être remboursés.

Processus identique : il faut s'inscrire sur leur site, opération impossible. J'ai créé et détruit 6 comptes pensant qu'il s'agissait d'un souci de pwd mal identifié... Leur numéro 09 69 32 21 14 ne répond pas, même aux heures d'ouverture. J'ai contacté leur page facebook où un gentil Robin m'invite à rappeler ce numéro qui tourne dans le vide.

Ca sent la grosse arnaque. Il est clair que je n'en resterai pas là. L'offre a évidemment une durée de validité limitée et on n'a aucun moyen de retirer ces fameux bulletins pour prouver l'achat du matériel. Ils s'amusent même à nous faire découper les codes barres des articles, il faut les renvoyer avec la facture, le RIB, le bulletin à une adresse différente pour chaque article !!!

Si cette offre était sérieuse, les revendeurs auraient les bulletins en mains qu'ils compléteraient avec leur tampon, et basta.

A l'évidence, il s'agit d'une pub abusive. Si je ne parviens pas dans un délai de 48 heures à me procurer ces bulletins, je m'en vais rendre la TV et le système audio à Boulanger. C'est juste une honte qu'au 21e siècle, une marque aussi prestigieuse que Samsung utilise de tels procédés de vente avec des offres alléchantes mais rien derrière ! Mon téléphone aussi est un Samsung et ma tablette également. Les suivants seront remplacés par d'autres marques, c'est certain.

Nous pourrions nous constituer partie civile si certains souhaitent ne pas en rester là, comme nous.

MehdiMahdi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 déc. 2016, 14:48

Re: ARNAQUES Offres De Rbt SAMSUNG

Messagepar MehdiMahdi » 07 déc. 2016, 14:59

La même j'ai acheté un s7 edge avec 70 € de remboursé par Samsung j'ai donc bien tout envoyé facture bulletins de participation l'étiquette avec le code imei tous les éléments.. Ils ont refusé quand même de me rembourser car j'aurai collé le mauvais code barre au lieu de celui collé sur la boite du telephone j'ai collé celui au dos du téléphone tout en écrivant tout les codes barres possible au cas où dans mon courtier mais apparemment j'aurai du découper la boîte de mon téléphone obligatoirement je leur ai bien dit que je leur enverrai la boîte même si il le souhaitait mais qu'avec ma facture le numéro imei le numéro du code barre tout ils avaient leurs preuves d'achat mais apparemment n'ont je n'ai pas acheté ce téléphone je vous invite à saturer le service des réclamations Samsung le 01 44 04 70 00 c'est ce que je fais en tout cas ça m'occupe au travail Samsung=voleurs de pacotille [Message Modéré] à 3 francs six sous pour une entreprise comme celle là c'est inquiétant

Coudecolere
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 févr. 2017, 16:46

Re: ARNAQUES Offres De Rbt SAMSUNG

Messagepar Coudecolere » 07 févr. 2017, 16:58

Bonjour,

Moi aussi en 2017, je viens de faire les frais de cette pratique frauduleuse.

Ils demandent d'envoyer les originaux donc vous vous en démunissez, ensuite ils vous envoient un courrier disant que vous n'avez pas fournit les originaux et que vous avez 15 jours pour les faire parvenir.

Comment renvoyer des originaux de cartons découpés sur l'emballage, alors que vous les avez déjà envoyé.

Ils ne répondent pas aux courriers recommandés, et pour cause si je vois vos plaintes depuis 2011 (ils restent intouchables).

Je trouve vraiment inadmissible que depuis 2011 cette pratique soit toujours d'actualité sans que SAMSUNG soit poursuivi.

C'est vrai que chacun dans son petit coin ne peut pas faire grand chose pour 60 ou 100 euro, mais la fraude elle représente combien ?

Je souhaite bonne chance et bon courage à tous les clients ROI des Pigeons comme moi. :(

francisco62
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 févr. 2017, 09:35

Re: ARNAQUES Offres De Rbt SAMSUNG

Messagepar francisco62 » 08 févr. 2017, 09:50

bonjour j'ai participer a une offre samsung le 17 decembre 2016 pour l'achat d'une tv UE49KU6400UXZF l'offre etait un noel en toute simplicité un ODR de 70 euros etait prévu 10 semaines aprés le 11/01/2017 minuit hier le 7/02/2017 j'ai bien recu sur mon compte bancaire la somme de 70 euros etant donner que mon dossier etait complet et conforme a ce que demander samsung j'ai deja participer a plusieurs odr de plusieurs marques et j'ai toujours recu mon offre il faut bien tout remplir conforme et bien mettre ce qu'il demande et la vous n'aurait aucun souci aucune arnaque du site samsung je suis un client satisfait

ISA1968
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 mars 2017, 10:58

Re: ARNAQUES Offres De Rbt SAMSUNG

Messagepar ISA1968 » 07 mars 2017, 11:11

Bonjour,
j'ai acheté fin novembre 2016 chez Darty une TV SAMSUNG avec lecteur DVD + barre de son avec offre extensions de garantie offerte sous envoi AR des preuves d'achat. J'ai fait le nécessaire le 5 décembre 2016 avec deux envois AR à mes frais pour remboursement de l'extension de garantie TV soit 449.99 euros + extension de garantie Lecteur DVD soit 139.99 euros.
A ce jour le 7 mars 2017 n'ayant pas reçu les remboursements des sommes indiquées je contacte samsung par téléphone après de nombreuses minutes d'attente à mes frais.
SAMSUNG me dit de contrôler mon compte bancaire car les virements ont été faits le 10.01.2017. Après contrôle effectué je recontacte SAMSUNG avec encore de nombreuses minutes d'attente au téléphone. Ils constatent qu'il y a un problème avec le rIB utilisé par SAMSUNG. Rib soit disant d'un autre client utilisé. Ils me demandent d'envoyer en AR encore à SAMSUNG non conformités avec une attestation de ma banque.

Sandrine85
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 mars 2017, 08:56

Re: ARNAQUES Offres De Rbt SAMSUNG

Messagepar Sandrine85 » 22 mars 2017, 09:04

Bonjour à tous
Voilà je l'attendais ce mail SAMSUNG me dit qu'il manque dans mon courrier le code barre découpé de mon emballe téléphone et donc ne peut procéder au remboursement de 100€...alors que j'ai des témoins ce courrier était bien sûre complet!
Que doit-on faire pour obtenir justice s'il vous plait? Y a t'il une solution?

Abys34
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 avr. 2017, 08:03

Re: ARNAQUES Offres De Rbt SAMSUNG

Messagepar Abys34 » 06 avr. 2017, 08:09

Bonjour,

Je viens d'apprendre avec stupeur que Samsung n'avait pas reçu ma lettre contenant les originaux découpés sur l'emballage de mon téléviseur.
A la lecture des messages je trouve que la poste égare beaucoup de courriers à destination de Samsung :).
J'ai ache té un téléviseur 4k chez Darty en novembre 2016, j'ai rempli le dossier sur le site de Samsung puis envoyé tous les originaux demandés à l'adresse indiquée.
Comme mentionné au début de mon message Samsung n'a rien reçu, ce qui est facile le client n'ayant plus d'originaux, adieu le remboursement.
Pourquoi ne prendrait-il pas en compte la facture?
Je suis en train de faire des courriers à l'intention de la direction de Samsung et la DGCCRF.
Est-ce que "QUE CHOISIR" compte faire quelque chose ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Samsung »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus