FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ARNAQUES Offres De Rbt SAMSUNG

Smartphone
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 27 avr. 2012, 19:51

Re: ARNAQUES Offres De Rbt SAMSUNG

Messagepar Smartphone » 11 mai 2012, 09:25

Envoyez vos dossiers à la DGCCRF par mail; elle les transmet à SAMSUNG à La Plaine St-Denis.
Moi aussi on m'a dit au 0970 805 555 (Samsung) que mon dossier était conforme, mais "qu'on ne sait pas quand je serai remboursé". :)

Smartphone
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 27 avr. 2012, 19:51

Re: ARNAQUES Offres De Rbt SAMSUNG

Messagepar Smartphone » 21 mai 2012, 10:41

Bonjour, vous pouvez envoyer votre plainte avec dossier à la DGCCRF par mail à [email protected] qui fait suivre à SAMSUNG dans le 93. Plus vous serez nombreux...
Le téléphone de la DGCCRF est le 3939 (appel local).
Bonne chance.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


oliverbar
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 22 mai 2012, 05:40

Re: ARNAQUES Offres De Rbt SAMSUNG

Messagepar oliverbar » 22 mai 2012, 06:13

Bonjour,
Une amie et moi nous trouvons également dans cette situation pour avoir acheté l' un et l'autre un portable samsung chat 335 et samsung wave 575 dans le cadre de l'opération SAMSUNG "le programme 2012". Aprés avoir suivi les démarches indiquées sur le site internet samsung france, impossible d'obtenir le bulletin de participation nécessaire au remboursement. Il existe bien un numéro de téléphone destiné aux personnes ne possédant pas d'imprimante pour obtenir un code (en remplacement du bulletin de participation) nécessaire à la participation à l'opération sur papier libre.
Et là, comme par hazard malgré de multiples tentatives d'appels à différentes heures de la journée. IMPOSSIBLE de les joindre....
Il est clair que tout est organisé de façon à ce que l' on n'obtienne pas ce bulletin ou code de participation .
Comme vous, je vais saisir le service de répression des fraudes en constituant un dossier sur internet pour tenter d'obtenir gain de cause. Une chose est certaine, je ne lacherai pas. On doit absolument tout faire pour mettre fin à ce genre de pratique scandaleuse.Et, s' il le faut il serait bien qu' en tant que victimes nous puissions nous regrouper pour porter plainte.Je donnerai des nouvelles sur ce forum dans les jours à venir.

Smartphone
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 27 avr. 2012, 19:51

Re: ARNAQUES Offres De Rbt SAMSUNG

Messagepar Smartphone » 22 mai 2012, 09:06

Un mois après avoir envoyé mon dossier à la DGCCRF, je viens de recevoir ce mail de SAMUNG:
Chère client, chère cliente,
Vous avez participé à l'offre de remboursement Samsung Galaxy Note et nous vous en remercions.
Nous avons bien réceptionné votre dossier de participation, cependant, nous avons pris du retard dans le traitement des dossiers, et les virements n’ont pu être effectués que cet après-midi.
Vous le verrez donc apparaître sur votre compte bancaire dans les jours à venir. En effet, il y a un délai bancaire entre l’émission et la réception d’un virement.
Nous nous excusons pour ce retard.

En provenance de [email protected]
Voilà... il faut donc être persévérant..!

oliverbar
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 22 mai 2012, 05:40

Re: ARNAQUES Offres De Rbt SAMSUNG

Messagepar oliverbar » 24 mai 2012, 19:41

Je viens de constituer un dossier et je l' ai envoyé par mail à la DGCCRF suite à un contact téléphonique à ces mêmes services qui m'ont préconisé de porter plainte.
Une réponse devrait suivre dans une dizaine de jours m'ont ils assuré.
J' ai également fait une lettre recommandée au PDG de Samsung France en lui demandant d' intervenir. Je ne me fais pas trop d'illusion mais la démarche me servira pour constituer un dossier s'il fallait aller plus loin ....
N' hésitez pas à en faire de même si vous vous trouvez dans la même situation.
Comment peut on laisser en toute impunité ces" [Message Modéré] De SAMSUNG" exercer de telles pratiques!!!!!
Je vous tiens au courant des suites à venir.

micra68
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 07 avr. 2012, 13:20

Re: ARNAQUES Offres De Rbt SAMSUNG

Messagepar micra68 » 04 juin 2012, 08:30

J'ai le 07 Avr 2012, j'avais écrit ici pour dénoncer les procédés de samsung. je disais que je n'avais jamais été inscrit à leur site. Que mon dossier de remboursement n'existe pas chez eux.

En fait, il ne m'on jamais ajouté à leu base de donnée pour le suivi, mais il vienne juste hier de me rembourser 100 €. Je pense que cela veut dire qu'ils sont débordé et n'arrivent pas à tout traiter.

Bonne chance à ceux qui n'ont encore rien reçu.

josagama
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 juin 2012, 09:18

Re: ARNAQUES Offres De Rbt SAMSUNG

Messagepar josagama » 23 juin 2012, 09:27

Je me suis fait avoir avec la promo prolongation galaxie note :x
Je vais constituer un dossier afin de porter plainte contre Samsung pour arnaque et demander un préjudice...... :twisted:
Maintenant on va pouvoir créer des collectifs de défense pour pouvoir enfin mettre fin aux pratiques crapuleuses de ces grandes sociétés.....
Christiane Taubira relance le recours collectif en France:
http://www.pcinpact.com/news/71871-christiane-taubira-class-action-france.htm

Chocolat
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 juin 2012, 09:14

Re: ARNAQUES Offres De Rbt SAMSUNG

Messagepar Chocolat » 28 juin 2012, 09:52

Je suis également victime de cette incroyable tour de bonneteau de Samsung et son complice Facility basé à Vitrolles. Ils admettent que mon dossier est conforme, envoyé dans les délais etc mais refusent tout remboursement prétextant un "process interne".

Bien qu'ayant fait toutes les démarches d'inscription au site, de téléchargement de formulaire, d'envoi, etc dans les délais, et parce que le SEUL formulaire disponible sur le site au moment de l'envoi était "Offre Samsung Prolongation" et non pas celui de l'offre précédente prolongée, tous refusent le remboursement invoquant de fausses raisons :
- "Votre achat n'a pas été effectué pendant les dates de l'opération indiquées dans les modalités", ce qui est FAUX
- "Après vérification, à la date de votre achat aucune offre de remboursement Samsung n'était en cours pour le Galaxy", FAUX également. Ils finissent par l'admettre au téléphone non sans insistance. Il m'a fallu me battre et rappeler plusieurs fois pour obtenir la date de réception de mon dossier qui était dans les délais càd avant le 15/03.

C'est HALLUCINANT de mauvaise foi, de mauvaise volonté, ça sent le coup monté, l'arnaque à la petite semaine pour flouer de 100 euros des consommateurs qui pour la plupart ne prendront pas le temps d'y revenir.

Ces pratiques dégueulasses doivent être dénoncées dans un état de droit, ce type d'[Message Modéré] sur un produit aussi courant relève du racket massif en bande organisée sous couvert d'une opération promotionnelle dans laquelle on peut avoir toute confiance puisque la marque a pignon sur rue.

Quel sentiment d'impunité de la part de Samsung et Facility... Ca mérite en effet une class Action !!

joe33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 juil. 2012, 19:17

Re: ARNAQUES Offres De Rbt SAMSUNG

Messagepar joe33 » 05 juil. 2012, 19:25

Bonjour,

je viens de lire tout vos messages et je me rend compte que moi aussi au final j'ai été berné par cette ODR concernant le programme samsung (téléphonie mobile).
en effet, cela fait quasiment 3 mois que mon dossier a été envoyé et à l'heure actuelle, je n'ai toujours pas reçu mes 70 euros de remboursement.
par ailleurs, quand je vais sur le site de samsung pour suivre mon dossier, je ne peux pas me connecter, je n'existe pas dans leur base de données.
donc voila je me pose des questions, à savoir, comment faire pour essayer d'obtenir ce remboursement?
d'autant plus que j'ai envoyé mon dossier en courrier simple (donc je n'ai aucune preuve de l'envoi de mon dossier).
donc si chez samsung on me dit qu'ils n'ont pas reçu mon dossier, en gros je n'ai pas de moyen d'action?
dans l'attente de vos réponses.
merci

Rcz21
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 juil. 2012, 12:23

Re: ARNAQUES Offres De Rbt SAMSUNG

Messagepar Rcz21 » 08 juil. 2012, 12:30

Bonjour à tous ,

je souhaite relancer un peu ce sujet car je trouve scandaleux que samsung s'en sorte aussi bien sur ce sujet !
En ce qui me concerne et pour etre également crédible au meme titre que vous tous qui avez été arnaqué je vais renouveller mon portable pour le Galaxy note et donc profiter des 100€ !
je suis conscient de ce que je fait ,je sais que je peux ne jamais revoir mes 100€ et donc que je devrais fuir cette offre ,et bien non car finalement
je vais faire l'inverse et les ennuyer jusqu'au bout pour avoir gain de cause et c'est pour celà que je viens ici pour relancer le débat et essayer tous ensemble d'apporter concrètement des réponses
si possible juridique !

1 ere chose concernant l'envoie du dossier ,qu'ils refuseraient ,si envoyés en recommandé ! j'ai lu et relu leurs conditions ,je ne vois nulle part cette subtilité ! aurais-je loupé un truc ?
De toute façon j'ai dejà une réponse à ce sujet ils ne peuvent en aucun cas refuser un tel envoie ,il faut savoir que C'est même l'unique pli reconnu par le droit Français dans les procédures édictées par le droit.

ensuite il faut ,blindé son dossier afin qu'il n'y ait aucune possibilité de refus pour quelque raison que ce soit ! j'ai pu lire certaines astuces tres bonnes par ci par la ,comme tout mettre sur une seule feuille ,en faire une photocopie ,de telle sorte qu'ils ne puissent dire ,je n'ai pas le code barre ou le RIB ,on peut aussi tout doubler dans le courrier etc ....

3 et enfin et malgré toutes nos précautions s'ils continuent dans leur mauvaise fois ,connaitre la démarche juridique afin que tout le monde puisse se retourner contre eux ,mais surtout tous ensemble et s'entraider !

qu'en pensez vous ?
merci infiniment

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Samsung »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus