Bonjour Guigui13,
Je ne rencontre pas ce genre de situation tous les jours et j’aimerais comprendre pourquoi j’en suis là aujourd’hui alors que cela me paraissait simple au départ : je soumettais le problème à CARREFOUR, ils investiguaient, trouvaient ce qui n’allait pas et corrigeaient histoire de respecter leurs clients et leurs engagements.
Si je recoupe mon expérience récente et votre réponse, des voiles d’ombres se soulèvent. En fait si je m’ôte de la tête les idées d’altruisme et de bénévolat et que j’introduis, comme suggéré, des principes de rentabilité, je comprends mieux.
Même s’il y a une quantité potentiellement importante de victimes tant que ce n’est pas prouvé ça n’intéresse pas.
Non seulement c’est dommage mais c’est idiot car pour évaluer les victimes potentielles il faut étudier le problème et pour étudier le problème il faut intéresser. C’est le serpent qui se mord la queue.
Je ne suis pas sûr qu’en agissant comme « SignalConso » qui attend, lui aussi, qu’il y ait plusieurs plaintes identiques pour s’intéresser au problème on ne risque pas de passer à côté de quelque chose d’important. Il est des cas connus ou des personnes seules ont été à l’origine de mise en évidence de scandales que personne d’autre ne disait avoir vu où soupçonné…
Dans les faits, le problème que j’ai rencontré est répétitif à l’identique, irréfutable et très visible par une comparaison de la confirmation de commande via Email qui diffère du contenu de la facture.
Malheureusement personne à ce jour n’a entamé la moindre étude qui aurait peut-être permis un constat aisé suivi d’une solution simple voire définitive.
Le problème majeur tient au fait que le Directeur du DRIVE concerné ait été le premier à entendre l’énoncé du problème et à donner une réponse aussi fausse que consternante avant de refuser et de bloquer toute tentative tendant à lui démontrer son erreur pourtant extrêmement grossière et facilement démontrable.
Il est regrettable ici qu’un simple entêtement à nier l’évidence d’un responsable batte en brèche les engagements et les CGV de son enseigne et pose autant de problèmes à qui cherche la solution.
A défaut d’autres avis pertinents et éclairés, vu sous ce nouvel éclairage, il ne semble effectivement plus me rester que les réseaux sociaux et la répression des fraudes…
C'est dommage.