FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ARNAQUE WONDERBOX

couraudon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 févr. 2015, 16:00

Re: ARNAQUE WONDERBOX

Messagepar couraudon » 12 févr. 2015, 16:36

Bonjour,
on ma offert une wonderbox tables gourmandes pour noël 2013 acheté chez GEANT CASINO Villefranche sur saone, valable jusqu'en mars 2013. J'ai voulu l'activé en début du mois mais on ma répondu que la wonderbox était non valide car elle n'avait pas été activé en caisse lors de son achat je dois fournir le ticket de caisse pour pouvoir l'activé mais depuis 2013 mon frère n'a pas gardé le ticket de caisse.......

Y a t'il quelqu'un qui conserve ces tickets de caisse pendant 2 ans ??????
Malgré plusieurs mails à wonderbox leur réponse reste la même pas de ticket de caisse pas d'activation de box.
Pourquoi l'activation n'est elle pas automatique lors du passage en caisse chez GEANT CASINO ?????
Pourquoi n'y a t'il pas de vérification des stocks du magasin incriminé je suppose que certain magasin doivent revenir plus souvent que d'autre pour ce genre de problème mais c'est pour mieux nous arnaquer car je constate que nous somme beaucoup a nous faire avoir !!!!!!!!!!!!!
Je déconseil vivement GEANT CASINO Villefranche sur saone et Wonderbox se sont tout les deux des [Message Modéré] !!!!!!!!!!!!!

luminou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 16 janv. 2015, 17:36

Re: ARNAQUE WONDERBOX

Messagepar luminou » 06 mars 2015, 17:52

couraudon a écrit :Bonjour,
on ma offert une wonderbox tables gourmandes pour noël 2013 acheté chez GEANT CASINO Villefranche sur saone, valable jusqu'en mars 2013. J'ai voulu l'activé en début du mois mais on ma répondu que la wonderbox était non valide car elle n'avait pas été activé en caisse lors de son achat je dois fournir le ticket de caisse pour pouvoir l'activé mais depuis 2013 mon frère n'a pas gardé le ticket de caisse.......

Y a t'il quelqu'un qui conserve ces tickets de caisse pendant 2 ans ??????
Malgré plusieurs mails à wonderbox leur réponse reste la même pas de ticket de caisse pas d'activation de box.
Pourquoi l'activation n'est elle pas automatique lors du passage en caisse chez GEANT CASINO ?????
Pourquoi n'y a t'il pas de vérification des stocks du magasin incriminé je suppose que certain magasin doivent revenir plus souvent que d'autre pour ce genre de problème mais c'est pour mieux nous arnaquer car je constate que nous somme beaucoup a nous faire avoir !!!!!!!!!!!!!
Je déconseil vivement GEANT CASINO Villefranche sur saone et Wonderbox se sont tout les deux des [Message Modéré] !!!!!!!!!!!!!

Bonjour,
J'ai eu le même soucis (coffret offert par ma belle-mère à noël), la solution est de demander un duplicata du ticket de caisse à Géant Casino. Bref avec le numéro sous le code barre ainsi que la date approximative d'achat, ils devraient pouvoir faire ça. Ca va leur demander un peu de travail de recherche, mais vu qu'ils sont à l'origine de la bourde, ils assument et c'est tout. C'est grâce à ce duplicatat que j'ai pu activer mon coffret. Voilà, si ça peut aider...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Modérateur Wonderbox
Représentant d'une marque
Messages : 535
Enregistré le : 11 déc. 2013, 13:12

Re: ARNAQUE WONDERBOX

Messagepar Modérateur Wonderbox » 07 mars 2015, 09:41

Bonjour,
Nos distributeurs sont responsables des coffrets vendus au sein de leur magasin et donc de l'activation qui doit être réalisée en caisse.
N'étant pas activé, votre coffret est actuellement considéré dans les stocks du magasin. Nos services n'ont donc aucune possibilité de prouver son achat au revendeur sans ticket de caisse. Cet élément est indispensable afin de réaliser le nécessaire. Par ailleurs, je vous informe qu'un coffret non activé ne peut être facturé.
En ce sens, notre société n'a pas été réglée de cet achat. Votre demande peut être exceptionnellement adressée à notre Service Commercial dans le cas où un ticket de caisse nous est fourni.
Malheureusement, nous ne pouvons répondre favorablement à votre demande,
Je vous remercie de votre compréhension et vous souhaite une agréable journée.
Anna de l’équipe Wonderbox.fr

tcas13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 19 déc. 2013, 13:56

Re: ARNAQUE WONDERBOX

Messagepar tcas13 » 16 févr. 2018, 22:28

Le client final, ou plutôt bénéficiaire du cadeau n'a pas à subir ce genre de deconvenues.
Un coffret sorti = numéro + mot de passe unique, la "validation" ne nous regarde pas.

Et me voilà, également pigeon de cette société voyou
Me sentant obligé de "consommer" le cadeau au scan le restaurateur m'apprend que je dois payer la note. Alors que je ne serais JAMAIS allé dans ce resto par choix (très peu de choix dans les offres)
Pas de ticket de caisse (c'est un cadeau, comme pour tout le monde, c'est une "tradition" de ne pas fournir la facture d'un cadeau dans notre pays, et partout en fait...)
Bref, sentiment d'arnaque confirmé par les nombreux témoignages.
Sauf que s'ils savent que 9 fois sur 10 ils peuvent compter sur l'absence de suites, cette fois ils tombent mal, je viens d'obtenir gain de cause au TI contre Amazon, autant dire que je remplis le CERFA d'assignation avec grand plaisir, je ne vais pas perdre de temps avec eux on verra comment leur avocat se débrouillera avec ce dossier.

Coldwind73000
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 févr. 2018, 05:01

Re: ARNAQUE WONDERBOX

Messagepar Coldwind73000 » 19 févr. 2018, 05:19

Bonjour à tous.
Je vois que cette société a un lourd passif d [Message Modéré] alors voici ce qui m'est arrivé également

Un ami m offre une wonderbox que j active en allant sur internet.
De la j ai jusqu'à 31032018 pour utiliser l offre.
Ayant que peu de vacances je décide samedi 17 février 2018 d aller préparer mes vacances pour mars 2018.
Sauf que je vois mon coupon en statut utilisé.
J appelle la hotline et dit de me donner le nom de l endroit où je serais aller. Ce qu' ils font.
J appelle la destination et demande si c est bien moi qui en ai profité hors il s avéré que le nom de la personne qui a réserver est différent du mieux.
Pire je ne connais pas la personne. Wonferbox me dit de déposer plainte et entre temps la fille du tiers qui a utiliser mon code prend contact avec moi expliquant que parents ont eux un avoir et l on utilisé.

Ok sauf que un numero est sensé être unique sauf si l algoryrhme est remis en questions.
Les preuves recueillis se sont deux codes différents qui on produit les même effet a savoir la consommation de mon 9ffre et celle de la tierce personne.

Le commissariat me dit de saisir la juridiction de proximité sauf que mes vacances de mars sont ruinées a présent le temps que cela se traite

Que faire aidez moi... une semaine de vacances par an et des problèmes numériques comme cela je n ai jamais vu.

[Message Modéré] piratage erreur d algorithme défaillant. ...

J envisage la saisie du tribunal d instance et je vais demandé le préjudice moral et d agrément pour un montant de 5x le prix du coffret et c est un petit coffret.

Le médiateur de wonderbox ne bouge pas le sav ne fait rien la hotline vous prend pour un idiot...

Fini pour moi wonderbox je reste chez smartbox au moins eux sont pro et jamais eut pour l instant de probleme

Gaelle113
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 oct. 2021, 13:41

Re: ARNAQUE WONDERBOX

Messagepar Gaelle113 » 18 oct. 2021, 13:43

Bonjour
Je le tourne vers vous car après plusieurs appels au Call center pour activer mes 6 chèques cadeaux 3 jours de rêve qui mont été offerts, je tombe toujours sur la même réponse qui est il nous faut le ticket de caisse car elles n’ont pas été activées en magasin. Or je n’ai plus aucun contact avec la personne qui me les a offertes. On me dit alors de patienter sans me donner de délais en me disant que l’opératrice va envoyer un mail à un autre service. J’en ai vraiment assez de tourner en rond et aimerai profiter de mes bons . Pourriez vous m’aider svp.


Envoyé de mon iPhone

maelys29
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 déc. 2021, 08:41

WONDERBOX toujours pas reçu

Messagepar maelys29 » 11 déc. 2021, 08:50

Bonjour,
j'ai commandé deux wonderbox sur le site, je n'ai toujours pas de nouvelle hors ça fait déjà une semaine et j'ai bien été débité sur mon compte banquaire.
Est ce que vous sauriez comment suivre la commande ou faire une réclamation ?
merci d'avance

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Wonderbox »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus