gilu a écrit :J'ai reçu en cadeau un coffret Wonderbox et comme indiqué j'ai enregistré le numéro du chèque correspondant sur le site.Pas de réponse,donc j'en conclu que tout est ok.
Puis je cherche dans le catalogue le coffret correspondant afin de faire mon choix parmi les 160 établissements partenaires.Mais le titre de mon coffret a du changer,car je ne le retrouve pas tel qu'imprimé sur la pochette.
Alors je contacte wonderbox pour demander quel est actuellement le nouveau coffret correspondant à celui en ma possession .
Je reçois peu après cette réponse automatique,car lue tellement de fois sur ce forum,qui ne répond pas à ma question (nouvelle appellation de mon coffret) et qui m'apprend que celui ci n'est pas valable car il n'a pas été activé lors de son achat.
Mais avant de continuer à vérifier ,je m'étonne quand même du fait que le coffret ne comportait pas d'avertissement concernant son activation à l'achat d'une part,et que le vendeur l'ignorait également d'autre part.
Après cela,il est facile de comprendre pourquoi wonderbox engendre tant de réactions sur ce forum,bien qu'à ce stade je ne puisse encore parler d'arnaque.Mais cela en prend probablement la direction
Bonjour,
Nos distributeurs sont responsables des coffrets vendus au sein de leur magasin et donc de l'activation qui doit être réalisée en caisse.
N'étant pas activé, votre coffret est actuellement considéré dans les stocks du magasin.
Nos services n'ont donc aucune possibilité de prouver son achat au revendeur sans ticket de caisse.
Cet élément est indispensable afin de réaliser le nécessaire.
Par ailleurs, je vous informe qu'un coffret non activé ne peut être facturé. En ce sens, notre société n'a pas été réglée de cet achat.
Votre demande peut être exceptionnellement adressée à notre Service Commercial dans le cas où un ticket de caisse nous est fourni.
Malheureusement, nous ne pouvons répondre favorablement à votre demande,
Merci de votre compréhension,
Anna de l’équipe Wonderbox.fr