FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ARNAQUE WONDERBOX

Modérateur Wonderbox
Représentant d'une marque
Messages : 535
Enregistré le : 11 déc. 2013, 13:12

Re: ARNAQUE WONDERBOX

Messagepar Modérateur Wonderbox » 20 janv. 2015, 16:03

gilu a écrit :J'ai reçu en cadeau un coffret Wonderbox et comme indiqué j'ai enregistré le numéro du chèque correspondant sur le site.Pas de réponse,donc j'en conclu que tout est ok.
Puis je cherche dans le catalogue le coffret correspondant afin de faire mon choix parmi les 160 établissements partenaires.Mais le titre de mon coffret a du changer,car je ne le retrouve pas tel qu'imprimé sur la pochette.
Alors je contacte wonderbox pour demander quel est actuellement le nouveau coffret correspondant à celui en ma possession .
Je reçois peu après cette réponse automatique,car lue tellement de fois sur ce forum,qui ne répond pas à ma question (nouvelle appellation de mon coffret) et qui m'apprend que celui ci n'est pas valable car il n'a pas été activé lors de son achat.
Mais avant de continuer à vérifier ,je m'étonne quand même du fait que le coffret ne comportait pas d'avertissement concernant son activation à l'achat d'une part,et que le vendeur l'ignorait également d'autre part.
Après cela,il est facile de comprendre pourquoi wonderbox engendre tant de réactions sur ce forum,bien qu'à ce stade je ne puisse encore parler d'arnaque.Mais cela en prend probablement la direction


Bonjour,
Nos distributeurs sont responsables des coffrets vendus au sein de leur magasin et donc de l'activation qui doit être réalisée en caisse.
N'étant pas activé, votre coffret est actuellement considéré dans les stocks du magasin.
Nos services n'ont donc aucune possibilité de prouver son achat au revendeur sans ticket de caisse.
Cet élément est indispensable afin de réaliser le nécessaire.
Par ailleurs, je vous informe qu'un coffret non activé ne peut être facturé. En ce sens, notre société n'a pas été réglée de cet achat.

Votre demande peut être exceptionnellement adressée à notre Service Commercial dans le cas où un ticket de caisse nous est fourni.
Malheureusement, nous ne pouvons répondre favorablement à votre demande,

Merci de votre compréhension,
Anna de l’équipe Wonderbox.fr

Modérateur Wonderbox
Représentant d'une marque
Messages : 535
Enregistré le : 11 déc. 2013, 13:12

Re: ARNAQUE WONDERBOX

Messagepar Modérateur Wonderbox » 20 janv. 2015, 16:09

jillgaumet a écrit :Le 22 décembre, nous avons réservé une nuit « Séjours Gourmands » chez Le Puits Fortifié en Bourgogne, pour le 13 février 2015. La propriétaire nous a demandé le numéro de notre bon pour sécurisé la chambre, que nous avons ensuite fourni. Cherchant un logement plus près de chez nous, nous avons trouvé quelques minutes plus tard, une autre gîte, La Villa Granité, dans les Vosges. La propriétaire nous a demandé d’envoyer le carton pour sécuriser la réservation, ce que nous avons fait. Tout de suite, nous avons téléphoné le première gîte pour annuler. On est tombé sur le répondeur, donc nous avons laissé un message disant que nous aimerions annuler notre réservation.
Le 29 décembre Le Puits Fortifié a laissé un message demandant le carton pour terminer la réservation. D'ailleurs, notre carton est dans les mains de la propriétaire deuxième gîte, qui se plaint qu'elle ne peut pas poursuivre la réservation car c'est bloquée chez la première. Apparemment, la propriétaire n'écoute pas ses messages.
En rentrant des nos vacances, nous avons téléphoné à plusieurs reprises sans succès au Puits Fortifié(ni le numéro indiqué dans le livret, qui n’est plus valable depuis le fin décembre, ni son numéro de portable où nous avons laissé plusieurs messages jusqu’à la saturation de sa boîte vocale- déjà depuis une dizaine de jours). Notre email envoyé le 13/1/15 n’a toujours pas reçu de réponse.
C’est ainsi que nous avons décidé de téléphoner les conseillers chez Wonderbox pour nous aider. Depuis plus d’une semaine, nous avons fait au moins une vingtaine de coups de fil (avec une attente moyennant de 5 à 10 minutes, toujours à nos frais). Chaque coup de fil, c’est pareil : une longue explication de la situation, de notre incapacité de joindre Le Puits Fortifié pour annuler. Ceci est suivie par le conseiller/ la conseillère qui nous demande le numéro de bon, qui est suivi par, "il faut annuler directement avec le propriétaire". ILS SONTS SOURDS! Une conseillère appelée Zineb a promis au moins deux fois de régler le problème, mais RIEN, RIEN, RIEN. D'ailleurs, c'est toujours moi qui dois rappeler.
Mon mari et moi sont convaincus que Wonderbox n'est que une sorte d'imprimerie des livrets qui embauche les jeunes avec un initiative zéro. De toute façon, je joins les autres pour dire que c'est l'ARNAQUE!!!


Bonjour,
Toutes nos excuses pour ces désagréments,
Pourriez-vous svp m'envoyer votre demande ainsi que la référence de votre coffret à l'adresse : [email protected] tout en mentionnant le nom de ce forum ?
Dès réception de votre mail, nous ferons le nécessaire pour vous répondre dans les meilleurs délais,
Bonne fin de journée,
Anna de l'équipe Wonderbox.fr


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


jillgaumet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 janv. 2015, 00:30

Re: ARNAQUE WONDERBOX

Messagepar jillgaumet » 22 janv. 2015, 00:28

Merci de votre réponse, Médiateur. La propriétaire du Puits Fortifié était en vacances et vient de répondre à mon email. Tout est réglé (mais pas grace à Wonderbox, qui n'est qu'une simple imprimerie)

cblqb
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 janv. 2015, 13:16

Re: ARNAQUE WONDERBOX

Messagepar cblqb » 22 janv. 2015, 13:57

Je confirme : wonderbox est bel et bien une arnaque ! Que le client n'est pas accés à la prestation proposée n'est pas leur problème. A croire que c'est même mieux surtout si vous faites parties de ceux qui trainent pour consommer le produit. D'ailleurs c'est ce qu'ils m'ont répondu texto dans leur dernier courrier "....Compte tenu de ces éléments, nous ne pouvons malheureusement donner suite à votre demande. Vous comprendrez que nous nous devons d'assurer un maximum de disponibilités chez nos Partenaires aux clients Wonderbox détenteurs d'un coffret de la dernière édition."!!!!!!!!! En gros tous les prétextes sont bon pour ne pas fournir le service pourtant acheté ! Wonderbox est un cadeau empoisonné ! Une illusion commerciale avec un marketing clinquant et une politique commerciale limite de l'[Message Modéré]. Je suis étonnée qu'il n'y ait pas eu encore de recours juridique contre-eux...Je serai la premiére à me mobiliser dans le cadre d'une action collective

luminou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 16 janv. 2015, 17:36

Re: ARNAQUE WONDERBOX

Messagepar luminou » 22 janv. 2015, 17:49

cblqb a écrit :Je confirme : wonderbox est bel et bien une arnaque ! Que le client n'est pas accés à la prestation proposée n'est pas leur problème. A croire que c'est même mieux surtout si vous faites parties de ceux qui trainent pour consommer le produit. D'ailleurs c'est ce qu'ils m'ont répondu texto dans leur dernier courrier "....Compte tenu de ces éléments, nous ne pouvons malheureusement donner suite à votre demande. Vous comprendrez que nous nous devons d'assurer un maximum de disponibilités chez nos Partenaires aux clients Wonderbox détenteurs d'un coffret de la dernière édition."!!!!!!!!! En gros tous les prétextes sont bon pour ne pas fournir le service pourtant acheté ! Wonderbox est un cadeau empoisonné ! Une illusion commerciale avec un marketing clinquant et une politique commerciale limite de l'[Message Modéré]. Je suis étonnée qu'il n'y ait pas eu encore de recours juridique contre-eux...Je serai la premiére à me mobiliser dans le cadre d'une action collective

Je prends note. Pour l'instant j'ai eu la confirmation lundi de la bonne réception du duplicata de la facture du coffret, et l'assurance que le nécessaire serait fait. J'attends disons jusqu'à la fin du mois des fois que l'activation d'un coffret cadeau soit une chose très compliquée, après j'aviserai. En tout cas je tiendrai au courant sur le forum de l'évolution de ma demande, ainsi que des éventuelles démarches entreprises par la suite. Mais bon, je garde encore espoir de ne pas devoir en arriver là.

luminou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 16 janv. 2015, 17:36

Re: ARNAQUE WONDERBOX

Messagepar luminou » 23 janv. 2015, 19:17

Après vérification, ça y est, mon coffret cadeau a bien été activé aujourd'hui :D .
Je vais pouvoir profiter de mon cadeau.
Merci au modérateur wonderbox d'avoir fait le nécessaire.

lolotte44
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 janv. 2015, 10:45

Re: ARNAQUE WONDERBOX

Messagepar lolotte44 » 24 janv. 2015, 10:57

je viens de tomber des nues !!!
j'ai offert une wonderbox à mon mari personnalisé. Je trouvais l'idée sympa car on choisit 4 activités différentes. J'ai choisi 2 conduites de voiture de sport un atelier cuisine et un resto. mon mari a choisi le pilotage de la Lamborghini Diabolo. mais lors de l'inscription la bas il me demandait de rajouter au bout 50 €.
sinon mon mari pouvait conduire une audi.
De plus nous n'avons pas eu de choix sur le jour et les horaires. Alors les wonderbox a éviter !!!!

Modérateur Wonderbox
Représentant d'une marque
Messages : 535
Enregistré le : 11 déc. 2013, 13:12

Re: ARNAQUE WONDERBOX

Messagepar Modérateur Wonderbox » 26 janv. 2015, 10:32

luminou a écrit :Après vérification, ça y est, mon coffret cadeau a bien été activé aujourd'hui :D .
Je vais pouvoir profiter de mon cadeau.
Merci au modérateur wonderbox d'avoir fait le nécessaire.


Nous sommes heureux d’avoir pu répondre favorablement à votre requête !
Vous apporter satisfaction est dans notre ADN naturel chez Wonderbox :)
Très bonne expérience et, surtout, tenez-nous au courant !

Bonne journée,
Anna de l'équipe Wonderbox.fr

Modérateur Wonderbox
Représentant d'une marque
Messages : 535
Enregistré le : 11 déc. 2013, 13:12

Re: ARNAQUE WONDERBOX

Messagepar Modérateur Wonderbox » 26 janv. 2015, 10:41

lolotte44 a écrit :je viens de tomber des nues !!!
j'ai offert une wonderbox à mon mari personnalisé. Je trouvais l'idée sympa car on choisit 4 activités différentes. J'ai choisi 2 conduites de voiture de sport un atelier cuisine et un resto. mon mari a choisi le pilotage de la Lamborghini Diabolo. mais lors de l'inscription la bas il me demandait de rajouter au bout 50 €.
sinon mon mari pouvait conduire une audi.
De plus nous n'avons pas eu de choix sur le jour et les horaires. Alors les wonderbox a éviter !!!!


Bonjour,
Nous vous remercions de nous avoir contactés.
Cependant et afin de traiter au mieux votre demande nous vous invitons à la réitérer via le formulaire ci-après.
http://www.wonderbox.fr//faq-contact.html

Bien cordialement
Anna de l'équipe Wonderbox.fr

Modérateur Wonderbox
Représentant d'une marque
Messages : 535
Enregistré le : 11 déc. 2013, 13:12

Re: ARNAQUE WONDERBOX

Messagepar Modérateur Wonderbox » 28 janv. 2015, 18:01

jeremy79 a écrit :Bonjour,

On m'avait offert un billet électronique Wonderbox pour une initiation au pilotage.
Lorsque j'appelle le "partenaire" pour réserver, surprise, la société a cessée ses activités..

Je prends contact avec Wonderbox, ils me proposent un échange, ce que je fais.
Je choisi un vol à voile. Jusque là tout va bien.

Aujourd'hui cela fait plusieurs mois que j'essai de contacter la société pour tenter de réserver mon activité, en vain.. La personne à contacter ne répond jamais malgré plusieurs messages laissés sur son téléphone.

Je décide de rappeler Wonderbox pour obtenir une prolongation du billet car il est valable jusqu'en Février 2015. L'opératrice que j'ai au téléphone me dit "qu'elle ne peut rien faire" et me demande de "renouveler mon appel.. " et mets fin à la conversation téléphonique en me demandant de répondre à l’enquête de satisfaction..

Aujourd'hui je suis donc dans l'impossibilité de "réaliser mes rêves" comme ils le disent si bien. Je ne sais pas quoi faire..

Merci Wonderbox.

Jérémy.


Bonjour Jérémy,
Nous sommes heureux d’avoir pu répondre favorablement à votre requête ! Vous apporter satisfaction est dans notre ADN naturel chez Wonderbox :)
Très bonne expérience et, surtout, tenez-nous au courant !

Anna de l'équipe Wonderbox.fr

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Wonderbox »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus