FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ARNAQUE VOYAGE PRIVE CORONAVIRUS

superpoi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 juil. 2020, 08:58

Re: ARNAQUE VOYAGE PRIVE CORONAVIRUS

Messagepar superpoi » 04 juil. 2020, 10:11

Bonjour,
Je viens de rejoindre la longue liste des personnes que Voyage privé essaie d’arnaquer en profitant de la crise sanitaire.
Dans mon cas j’ai effectué une réservation au mois de janvier pour un séjour en Sardaigne (du 10 au 17 juillet).
Ayant subi une greffe rénale et compte tenu de la crise sanitaire actuelle il est dangereux pour moi de voyager en ce moment. Je les ai donc informés de mon désir de reporter ma réservation conformément à l’ordonnance 2020-315 du 25 Mars 2020. Ils n’ont jamais voulu prendre en compte ma demande, me renvoyant systématiquement des mails génériques.
Ils refusent clairement d’appliquer la loi.
Malheureusement je ne suis pas un cas isolé.
Il y a un Facebook pour les gens qui se sont fait arnaquer comme nous. Il semble même qu'une action de groupe est en train de se mettre en place.
https://www.facebook.com/groups/2458248457591276/permalink/3182780588471389

Ne réservez surtout pas chez eux, si vous avez un doute faite une recherche sur internet « voyage privé covid arnaque » et vous comprendrez.

Mettons fin à leurs agissements illégaux !

Sbbg
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 juil. 2020, 19:04

Re: ARNAQUE VOYAGE PRIVE CORONAVIRUS

Messagepar Sbbg » 09 juil. 2020, 19:38

Bonjour,
Nous avons fait début janvier une réservation pour la république Dominicaine du 11 mai au 22 mai sur le site de Voyage privée. Le 31 mars nous recevons un email de la part de voyage privée pour nous informer que suite à l'épidémie de Covid-19 et en accord avec les membres du syndicat des entreprises du tour operating, il nous recommande fortement de reporter les séjours ayant une date de départ jusqu'au 31 mai inclus. Conformément à l'ordonnance n°2020-315 du 25 mars 20202, il nous permet nous clients dont le voyage est affecté par la crise de reporté l'intégralité de leur voyage sans frais, sous forme d'un bon d'achat correspondant au montant déjà payé, valable 18 mois, pour un voyage identique ou équivalent. Et le courriel nous indique comment procéder directement dans notre compte client. Ce que nous effectuons, 24h plus tard notre compte client présente un crédit du montant de notre séjour que nous avons déjà soldé en totalité en février. Nous nous posions pas mal de questions sur les termes "un voyage identique ou équivalent", mais nous n'avons jamais pu les joindre pour avoir plus de détails.
Le 05 juin, nous recevons un nouveau email intitulé votre bon d'achat est utilisable sur toutes nos offres. Le corps de l'email "annonce que les restrictions qui s'appliquaient à votre bon d'achat Report Covid-19 sont désormais levées. Votre bon d'achat est utilisable dès maintenant sur toutes nos ventes."
Nous trouvons cela intéressant et devant l'incitation du gouvernement français à être solidaire avec le tourisme français, nous nous disons que cela pourra être intéressant. De plus nous nous inquiétons un peu de la solvabilité durant 18 mois du tour opérateur et comme il est flou sur le remboursement du bon dans le cas de la faillite du tour opérateur, nous préférons ne pas tarder à utiliser notre crédit-avoir.
Il y a quelques jours nous trouvons une offre sur Paris pour un week-end prolongé et cela nous intéresse fortement. Nous nous organisons avec notre employeur pour avoir quelques jours de congés.
Et cela Malheureusement ça se complique et Voyage privée montre toute son manque de sérieux, car notre crédit-avoir apparaît tout au long du paramétrage de l'offre cependant il est IMPOSSIBLE de l'utiliser lors du paiement sur le site. Bien sûr impossible de contacter le service client par téléphone ils ont coupé leur ligne, par email ils ne répondent pas. L'offre arrive à sa fin et Impossible de réserver avec notre bon.
A partir de la page paiement des astérisques apparaissent pour nous indiquer que le crédit-avoir ne peut pas être utiliser mais valable jusqu'au 01 octobre 2021.
Nous nous sentons pris en otage avec notre argent. Je comprenais le principe des avoirs-crédits pour essayer de soutenir les trésoreries des Tour Opérateurs mais là Voyage privée prend en otage notre argent. On nous demande d'être solidaire mais Voyage Privée ne fait preuve qu'une. Nous avons déjà voyagé plusieurs fois avec eux précédemment mais je pense que cette expérience nous a totalement refroidit avec Voyage Privée. Est ce que certains de vous on pu utiliser les avoirs ? et comment avez-vous procéder ?
Enfin est ce que quelqu'un pourrait nous aider sur les modalités et conditions prévus par les ordonnances pour l'utilisation des avoirs-crédit et clarifié les termes "un voyage identique ou équivalent" ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Catherine 06
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 août 2020, 19:51

Re: ARNAQUE VOYAGE PRIVE CORONAVIRUS

Messagepar Catherine 06 » 07 août 2020, 08:22

Bonjour,
Oui j'ai eu la même situation, ils m'ont proposés un avoir. Ensuite j'ai eu droit à des offres spéciale. Comme avec mon conjoint on a vraiment envie de partir pour un beau voyage(cette année on a pas pris de vacances), j'ai réservé pour l'année prochaine. En réservant à l'avance j'ai eu un super bon prix que j'aurais pas eu sans ça, donc je me dis quelque part que ça compense . je croise les doigts mais j'ai surtout hate que toute cette crise du coronavirus soit derrière nous! Bon courage à tous dans vos démarche, je sais que c'est assez pénible pour l'avoir du le faire y a quelques années

mpdegorce
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 sept. 2020, 15:41

Re: ARNAQUE VOYAGE PRIVE CORONAVIRUS

Messagepar mpdegorce » 15 sept. 2020, 15:47

Bonjour merci de me contacter à mon adresse mpdegorce@hotmail à propos de votre problème. Cordialement.


J'ai obtenu soit disant un bon d'achat lorsque voyage privé a annulé mon voyage le 26 mars 2020 cause covid…… Je n'ai pas eu le voucher comme indiqué dans leur mail ni les conditions d'utilisation. Mais j'ai essayé de l'utiliser pour partir en vacances cet été, et là, surprise : votre avoir n'est pas utilisable et je ne comprends pas pourquoi, c'est du racket. 1713 euros bloqués et non utilisable. Je remue ciel et terre : signal conso, ufc que choisir, avis truspilot. Sur facebook on peut voir que je ne suis pas la seule, il y a un groupe "mécontents de voyage privé"

Jessl0407
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 sept. 2020, 12:33

Re: ARNAQUE VOYAGE PRIVE CORONAVIRUS

Messagepar Jessl0407 » 30 sept. 2020, 12:54

Bonjour à tous,

Nous avons également eu notre lot de surprise avec VP ....
On nous souhaite de bonnes vacances par mail la veille de notre départ en juillet et quand on arrive à DJERBA, pas de navette et hôtel fermé depuis mi mars !!!! et ne compte pas ouvrir....
C'est cool d'arriver dans un pays étranger et se retrouver à la rue !!!!
Depuis fin Juillet aucune nouvelle de VP, malgré nos nombreux coups de fil, mails et courrier recommandé.... Dossier toujours en attente afin d'obtenir un remboursement.
2000 euros qui dorment bien sagement chez eux alors que nous avons dû payer taxi et hôtel sur place... car bien entendu impossible de les joindre pour nous trouver une solution....
Plus jamais je ne réserverai chez eux.
C'est du vol !
Ah oui, dernier détail, apparemment ils attendent la réponse de l'hôtel, réponse d'un hôtel fermé... on a le temps d'attendre !
Si quelqu'un a des conseils à me donner je suis preneuse...
Merci à vous

Dianam127
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 nov. 2020, 14:27

Re: ARNAQUE VOYAGE PRIVE CORONAVIRUS

Messagepar Dianam127 » 11 nov. 2020, 16:14

Bonjour,
Je constate que je ne suis pas la seule à être victime de ses voleurs.....
Le 04 août j'ai réservé un vol pour la Grèce pour 3 personnes et j'ai payé un acompte de 493 euros au voyagiste Voyage Privé.
Vers le 10 octobre ayant contacté l'ambassade de France afin de connaître les conditions sanitaires, l'Ambassade puis le Consulat m'ont envoyé les conditions de voyages où il était précisé qu'il ne serait pas possible de garantir à 100% le bon déroulement du voyage et que nous restions responsables de nos décisions. Sur ces réponses nous avons décidé de contacter voyage privé pour le report de notre voyage, ce qui nous a été refusé. On nous a proposé d'annuler notre voyage avec un coût de 1 200 euros (frais d'annulation sur un voyage à 1 642 euros).......... le voyage étant prévu du 20 Octobre au 27 octobre 2020.
Le 17 octobre nous nous sommes enregistrés sur le site du gouvernement afin de signaler notre présence sur le sol grec et j'ai réglé le solde de mon voyage le même jour Voyage Privé m'ayant réclamé le solde de ma commande.
Le 19 j'ai voulu procéder à l'enregistrement de mes billets de vol et en me connectant sur le site Ryanair, j'ai constaté que mes vols étaient annulés.
J'ai cherché à plusieurs reprises à contacter Voyage Privé, aucune réponse aux mails et appels téléphoniques.
Ayant pris une assurance EuropAssistance, j'ai envoyé une déclaration pour demander un remboursement. Dans les documents il me fallait une facture de mon voyage que j'ai demandé à Voyage Privé toujours sans réponse. J'ai alors annulé mon voyage en Grèce et ainsi j'ai pu récupérer ma facture. Cette annulation de voyage est intervenu après l'annulation des vols. Je ne pouvais plus partir, Voyage Privé ne me proposait aucune solution (aucun contact)....... et j'avais besoin de récupérer mon argent rapidement pour pouvoir quand même partir en vacances.
Aujourd'hui je suis dans une impasse avec voyage privé qui me dit que je ne devais pas annuler mon voyage mais attendre qu'ils me contactent. Ils n'ont pourtant pas respecté leur engagement qui était au moins de me proposer une solution suite à l'annulation des vols par la compagnie aérienne. Ils refusent de me rembourser ou de me proposer une compensation quelconque se retranchant derrière mon erreur....... ils me facture un supplément de plus de 200 euros supplémentaires pour mon annulation pour récupérer ma facture. Europ Assistance m'envoie juste un statut de ma demande d'indemnisation : REFUSE.
Quelles sont les solutions que je puisse envisager pour obtenir un remboursement ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Perturbation ou annulation de voyage »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus