FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque Vol-retarde.fr !

amrouch
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 août 2020, 13:23

Re: Arnaque Vol-retarde.fr !

Messagepar amrouch » 21 août 2020, 13:28

Bonjour, c'est bizarre que plus personne ne répond sur le sujet? Vous avez été censuré ou avez-vous réglé vos problèmes? A vous relire, cdlt
Bonjour ,

ça m'a arrivé chez Populetic, ils m'envoient des mails depuis l'année dernière , en Avril, lorsque j'ai décidé de fermer le dossier ,ils ont commencé à me menacer et ils ont demandé des frais de traitement , à cette date j'ai rien payé et je ne vais pas payé parce que tout simplement c'est de l'arnaque. Ne payez pas ils peuvent rien faire

Amahdi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 mars 2021, 09:42

Re: Arnaque Vol-retarde.fr !

Messagepar Amahdi » 11 mars 2021, 09:50

Bonjour,
Nous avons eu un retard de vol en 2019 et nous avons fait appel au site internet Volretarde.fr en espérant toucher le remboursement en totalité (soit 200€ par billet).
Cependant ils n'ont rien fait à part nous demander les mêmes documents à chaque fois.
Nous avons donc fait appel à l'agence de voyage en direct qui ne nous a rembourser seulement 80€ par billet.
Et voilà que 2 ans après volretarde nous demande de leur verser 267€ car ils pensent que nous avons bien reçu les remboursement de leur part. Après de nombreux mails ils se permettent de nous mettre la pression pour nous envoyer en justice.
Je ne souhaite en aucun cas payer pour un travail qui n'a jamais était fait.
Quelqu'un a t il déjà était dans le même cas ?
Merci pour vos retours.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
M 31
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 960
Enregistré le : 30 déc. 2020, 10:49

Re: Arnaque Vol-retarde.fr !

Messagepar M 31 » 11 mars 2021, 10:11

Bonjour Amahdi,
Ce n'était pas une bonne idée de faire appel à eux!
Société domiciliée:

Adresse postale
Nous vous rappelons que les dépôts de réclamation ne peuvent s'effectuer qu'en ligne.
Yource
Postbus 3650
1001 AL Amsterdam


Puisque vous avez un litige avec eux,
voir ici pour exposer votre problème:
https://www.europe-consommateurs.eu/
Bonne journée.

Pour information:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F35000

gilloraymondo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 314
Enregistré le : 20 nov. 2015, 11:58

Re: Arnaque Vol-retarde.fr !

Messagepar gilloraymondo » 11 mars 2021, 10:40

Bonjour,
La somme que vous avez reçue correspond, très probablement, aux remboursement des taxes d'aéroports, lesquelles sont liées à l'embarquement effectif du passager.

La prochaine fois, prenez vous en charge vous-même. Allez voir là : https://retardimportantavion.wordpress.com

Cordialement

Vanessa08200
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 août 2021, 12:43

Re: Arnaque Vol-retarde.fr !

Messagepar Vanessa08200 » 13 août 2021, 12:47

Bonjour

Que se passe t il si vous ne payez pas leur facture ?

avalondrey
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 sept. 2021, 17:10

Re: Arnaque Vol-retarde.fr !

Messagepar avalondrey » 01 sept. 2021, 17:17

quelqun a une reponse que ce passe t'il apres ces lettre de créance?

Arkadia25
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 nov. 2017, 22:28

Re: Arnaque Vol-retarde.fr !

Messagepar Arkadia25 » 18 oct. 2021, 21:48

Bonjour,

Je viens alimenter le sujet. J'ai également été victime de vol-retardé.fr l'année dernière, suite à de longues démarches de remboursement par mes propres moyens et l'aide de la commission européenne des consommateurs français, qui ont fini par aboutir 11 mois après le dépôt du dossier. Entre temps j'ai donc ouvert un dossier chez vol-retardé.fr par désespoir et fait face au manque de professionnalisme et messages insistants de leur part.

J'ai déposé un dossier à la répression des fraudes --> juste une prise de conscience car agis sur des dossiers de groupe (donc en gros plus il y aura de plaintes sur leurs pratiques plus ils seront soumis à audit etc) + société basée aux Pays-Bas.

J'ai commencé à ouvrir un dossier à la résolution des petits litiges européen --> problème action en justice pouvant dépasser les frais de remboursement de vol-retardé.fr

Dernier recours, j'ai recontacté mon contact à la commission européenne des consommateurs français, 1) ils n'ont pas de recours juridique, 2) ils ont reçu énormément de plaintes vis à vis de ce site, et j'encourage à faire de même pour dénoncer leur pratique et 3) leur conseil est de dénoncer avant tout (notamment à la répression des fraudes), l'autre démarche risquée est de laisser couler la facture pour voir si la société va plus loin et peut défendre sa position = risquée forcément.

Au final j'ai payé la facture (comme la majorité des victimes selon le CEC).

Même les instance n'ont pas de solution amiable à ce jour.

Cordialement !

Savin23
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 août 2022, 06:06

Re: Arnaque Vol-retarde.fr !

Messagepar Savin23 » 06 août 2022, 06:11

Bonjour,
Vol retarde me réclame une somme de 293 euros sans avoir fait aucune démarche pour obtenir un remboursement. Le dossier n’est même pas complet et les pièces d’identité n’ont pas été fournie. Une compagnie de recouvrement me menace par mail de payer les frais de justice. Avez-vous déjà rencontré cela et avez vous réglé?
Bonne journée,
Aurelie

thuries
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 août 2022, 09:16

Re: Arnaque Vol-retarde.fr !OPODO://Swiss international air line

Messagepar thuries » 11 août 2022, 09:38

Depuis deux mois l Agence en ligne ,Opodo (7mai 2022 ), difficile à contacter , me donne des ref dossier uniquement , pour la demande de remboursement d' un vol avance de 11h entre Bangkok et Zurich par swissair,
courriers recommandes reviennent , fausse adresse , quant à swissairline , la compagnie rejette ma demande de remboursement au voyagiste contractuel OPODO,
quant à l'assurance carte visa premium , puisque c est la compagnie qui a avance le vol , je ne rentre pas dans les droits de retours
j ai du prendre un vol retour ,en catastrophe EMIRATS, qui m a couté 900euros
mon dossier est complet , mais comment le faire valoir ,
il y a eu défaut d information , et manquement au contrat contracte auprès du voyagiste Opodo
merci de me donner des solutions afin de me faire entendre !
cordialement [message modéré]
Modifié en dernier par Modérateur QC le 12 août 2022, 08:25, modifié 1 fois.
Raison : Anonymisation

Mmfab
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 18 août 2022, 14:24

Re: Arnaque Vol-retarde.fr !

Messagepar Mmfab » 23 août 2022, 21:02

Bonjour,

Je viens d'avoir exactement le même problème. J'ai eu un retard de vol il y a à peu près 1 an et j'ai fait une réclamation sur le site vol-retardé.fr en pensant que j'allais bien me faire indemniser. Cependant, après 1 ou 2 mois d'attente et quelques dossiers envoyés je n'obtiens rien à part quelques réponses vaseuses du site. J'ai donc pris l'initiative de demander directement à la compagnie pour mon indemnisation, ce qui a été fait dans la semaine qui suit. J'ai bien été indemnisé sans problème et rapidement.

Et là j'ai reçu hier un mail de vol-retardé.fr qui me dit que mon dossier était encore actif et il me demandait si j'avais des nouvelles (un peu étonnant non ?). Je leur répond que je me suis fait finalement remboursé par la compagnie aérienne et qu'il avait été plutôt inefficace. Et je reçoit donc le lendemain un autre mail me disant qu'il était content que tout était réglé mais qu'il fallait maintenant que je paie !

Je vous avoue que je n'ai pas très envie de régler cette facture et j'aimerais bien savoir si il n'y aurait pas une façon de s'en sortir sans payer cette arnaque. Je pense faire le mort pour oublier tout ça mais que se passe-t-il si on ne règle pas à temps ?




Bonjour .
Meme probleme . Je compte pas payer la facture . Que ce passe t-il si nous payons pas ? Merci
Bonjour comment c’est passé la suite car je suis dans le même cas que vous
Cordialement
Fab

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Avion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus