FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque Vol-retarde.fr !

LisaC78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 févr. 2020, 09:40

Re: Arnaque Vol-retarde.fr !

Messagepar LisaC78 » 14 févr. 2020, 09:42

Salut à tous !
Je suis moi aussi victime de cette vaste arnaque... Avez-vous fini par payer ?
J'ai moi-même reçu une demande de recouvrement après avoir ignorer les premières relances pendant 6 mois. Je ne sais pas comment éviter le règlement et j'avoue avoir un peu peur que ces frais augmentent au fur et à mesure....

Cyrill
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 févr. 2020, 18:30

Re: Arnaque Vol-retarde.fr !

Messagepar Cyrill » 15 févr. 2020, 18:42

Bonjour a tous,

Une question sans reponse jusque la : Pour ceux qui n'ont pas payer, que s"'est il passeé ensuite ?

Merci


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


fcoise
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 févr. 2020, 20:45

Re: Arnaque Vol-retarde.fr !

Messagepar fcoise » 16 févr. 2020, 21:01

Bonsoir
j'ai le même problème. J'ai moi aussi fait la sourde d'oreille et pas répondu à leurs relances. J'ai la semaine dernière reçu un mail d'une société de recouvrement qui me demande en plus des frais : je passe de 450 € à 571 € !!!
j'ai suivi le conseil lu sur ce forum, j'ai envoyé un mail pour râler, leur indiquant que ce sont mes démarches personnelles qui ont fait aboutir l'indemnisation, qu'ils n'avaient aucune preuve, que c'était du vol et que mon assurance juridique m'avait confirmé que je n'avais pas à payer (là ce n'est pas vrai!). Et j'ai reçu un mail me demandant de payer quand même : "A défaut de paiement dans le délai mentionné, nous nous réservons le droit d'exiger les intérêts moratoires prévus. En cas de procédure judiciaire, les frais judiciaires seront entièrement à votre charge. Si vous ne donnez pas suite à ce rappel, nous nous verrons contraint de prendre des mesures juridiques".
Là j'avoue que si quelqu'un peut nous indiquer s'ils vont plus loin, cela m’arrangerait... et apparemment on est plusieurs à attendre la réponse!

boeuf anthony
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 12 mars 2020, 16:25

Re: Arnaque Vol-retarde.fr !

Messagepar boeuf anthony » 12 mars 2020, 16:39

Bonjour
J'ai eu exactement le même problème. Je me suis inscrite sur leur site mais apparement il manquait des documents donc ils m'ont harcelé de mail en me demandant de leur faire parvenir. Entre temps j'ai aussi fais ma réclamation via la compagnie aérienne qui a abouti de suite. J'ai été indemnisé de 1200 euros par la compagnie. J'ai donc répondu à vol retarde afin qu'ils me laissent tranquille en leur disant que c'était bon c'était réglé. Et de là j'ai reçu une facture de 300euros.alors qu'ils n'ont rien fait du tout puisqu il manquait des documents. J'ai tout de suite fait appel à ma protection juridique et jai fais partir un 1 er recommandé. Et j'attends. C'est vraiment de l'arnaque pure et dure. Fuyez ce site ne vous inscrivez même pas sinon c'est terminé vous ne pouvez plus annuler.je ne paierais pas un centimes à ces voleurs.
Bonjour Angela , je suis dans le meme cas que vous. ils m'ont meme envoyer une lettre de sommation. Avez vous régler? comment ca s'est passé ?

boeuf anthony
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 12 mars 2020, 16:25

Re: Arnaque Vol-retarde.fr !

Messagepar boeuf anthony » 12 mars 2020, 16:42

Bonjour,

Je viens d'avoir exactement le même problème. J'ai eu un retard de vol il y a à peu près 1 an et j'ai fait une réclamation sur le site vol-retardé.fr en pensant que j'allais bien me faire indemniser. Cependant, après 1 ou 2 mois d'attente et quelques dossiers envoyés je n'obtiens rien à part quelques réponses vaseuses du site. J'ai donc pris l'initiative de demander directement à la compagnie pour mon indemnisation, ce qui a été fait dans la semaine qui suit. J'ai bien été indemnisé sans problème et rapidement.

Et là j'ai reçu hier un mail de vol-retardé.fr qui me dit que mon dossier était encore actif et il me demandait si j'avais des nouvelles (un peu étonnant non ?). Je leur répond que je me suis fait finalement remboursé par la compagnie aérienne et qu'il avait été plutôt inefficace. Et je reçoit donc le lendemain un autre mail me disant qu'il était content que tout était réglé mais qu'il fallait maintenant que je paie !

Je vous avoue que je n'ai pas très envie de régler cette facture et j'aimerais bien savoir si il n'y aurait pas une façon de s'en sortir sans payer cette arnaque. Je pense faire le mort pour oublier tout ça mais que se passe-t-il si on ne règle pas à temps ?
Bonjour, je suis dans le même cas que vous. J'ai même reçu une lettre de sommation. je voudrai savoir ce que vous avez fait ?

boeuf anthony
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 12 mars 2020, 16:25

Re: Arnaque Vol-retarde.fr !

Messagepar boeuf anthony » 12 mars 2020, 17:28

Bonjour, suite à 9 heures de retard de mon vol retour, j'ai sollicité le site vol-retardé pour connaitre le montant des indemnités et rempli une procuration .J'ai également rempli un formulaire à la compagnie aérienne. qui m'a contacté directement et m'a versé le montant de mon indemnité.Le site vol retardé me demande 25% du montant soit 200 euros alors qu'ils ne se sont occupé de rien c'est moi qui ait fait toutes les démarches . Ils n’arrêtent pas de me relancer .J'ai même reçu une lettre de sommation. je voudrai savoir que faire ?
Cordialement

Andriamm
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 10 avr. 2020, 23:34

Re: Arnaque Vol-retarde.fr !

Messagepar Andriamm » 11 avr. 2020, 08:11

Bonjour, nous sommes également tombés dans le panneau de Vol-retardé et sommes sous la menace d'être assignés devant la justice pour notre refus de payer les 25% des indemnités jamais obtenues. Nous avons besoin de vos témoignages pour prépaper notre défense (quel tribunal, quelle langue, besoin d'avocat ou pas). Svp partagez votre expérience. Merci d'avance. Bien cordialement

Andriamm
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 10 avr. 2020, 23:34

Re: Arnaque Vol-retarde.fr !

Messagepar Andriamm » 22 avr. 2020, 12:10

Bonjour, c'est bizarre que plus personne ne répond sur le sujet? Vous avez été censuré ou avez-vous réglé vos problèmes? A vous relire, cdlt

sylviedbk
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 avr. 2020, 11:59

Re: Arnaque Vol-retarde.fr !

Messagepar sylviedbk » 27 avr. 2020, 12:04

Bonjour
Moi, aussi je suis victime de cela et viens d'avoir la lettre de sommation d'un organisme de recouvrement de créances hollandais.
Il semble que depuis février vous êtes plusieurs à avoir eu ces courriers. Qu'avez-vous fait? Vous avez payé? n'ayez pas de crainte de le dire, j'en suis à me demander si je ne vais pas payer....
Ca fait peur quand même.
Je me suis renseignée auprès d'une association d'aide juridique qui ne sait pas trop me conseiller...c'est flou à priori. Surtout que mon vol était en 2017 et que je les avais contacté en 2017..;et rien obtenu depuis.....de personne
Si quelqu'un pouvait juste nous tenir informé...
Merci

Andriamm
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 10 avr. 2020, 23:34

Re: Arnaque Vol-retarde.fr !

Messagepar Andriamm » 07 mai 2020, 08:40

Bonjour,
pour ma part, leurs harcèlement et menace ont fini par marcher en ce temps de confinement...j'ai craqué et a décidé de payer...le dernière lettre a été assez traumatisante...boooooo tu vas avoir des problèmes financiers toute ta vie....boooo tu vas être fichié noire partout......booooo tu vas payer touts nos fris d'avocat....ils sont forts quand même...
Je me suis également rapproché du Centre Euroépen des Consommateurs et d'UFC Que Choisir- appel juridique mais personne ne peut te donner une réponse claire et reste tous sur l'avis que même si on fait quelque chose, l'issue n'est pas garantie...leur arnaque est bien ficelée, ce sont des pros...c'est malheureux!!
Je suis convaincue que leur manège : te harcèle pour signer, ne fait rien pendant 6 mois malgré tes relances incessantes (j'en ai la preuve par la compagnie aérienne), te laisse contacter la compagnie aérienne par toi-même et viens derrière cueillir l'argent, te harcèle avec le créancier hollandais, te menace, est efficace et bien rentable. Le choix de la juridiction hollandaise n'est pas un hasard on plus...Et dans tout cela, je suis étonné que rien ne peut être fait pour les inquiéter...
J'ai envie de continuer l'affaire avec un avocat mais je ne sais pas combien cela pourrait coûter.
La vie est une suite d'expériences, en tous les cas, j'ai retenu celle-là...
Merci de partager vos expériences svp.
Cordialement,

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Avion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus