FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque Vol-retarde.fr !

Claudestin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 juil. 2018, 18:01

Re: Arnaque Vol-retarde.fr !

Messagepar Claudestin » 18 juil. 2018, 18:09

Bonjour ,

Je me suis fait avoir de la même façon que tous les intervenants ..
Pour ceux qui n'ont pas voulu payer , comment cela s'est il passé par la suite ?
Pour les clauses abusives et je crois qu elles le sont , on peut s'adresser au centre européen des consommateurs dans chaque pays européen .
La facture reçue comporte une TVA avec la mentions frais d annulation'...
Et vous ?
Qu avez vous fait ?
Merci de connaître votre opinion !

rouletabille
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 juil. 2018, 11:15

Re: Arnaque Vol-retarde.fr !

Messagepar rouletabille » 20 juil. 2018, 11:30

Bonjour ,
Personne pour donner le résultat de leur démarche ???
J'ai aussi été m'incrire sur le site Vol-retardé ; je voulais connaitre un peu le déroulé de leur action :
Je n'ai fourni aucun document prouvant que je voulais les mandater :
Mais bien entendu leurs réponses donnant les clauses de rétractation de 14 jours sont parties dans courrier indésirable ..
Par la suite ,jai lu les infos sur ce genre de site sur Google et j'ai décidé d'entamer les démarches seul ..
A ma grande surprise , je reçois une facture qui me demande de payer une indemnisation ( ?????? ) . je leur ai écris un mail leur demandant de me fournir leur Power of attorney signé par mes soins : Chose qu'ils n'ont pas bien évidemment . On peut considérer ce système d'inscription au site à la limite d'une arnaque , et il reste à déterminer s'il n'y a pas de clause abusive dans les CG .. le juge le determinera .
En tout cas, même si personne n'a donné le résultat de leur refus de payer , moi je donnerai la suite ici


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Quentaaa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 juil. 2018, 12:41

Re: Arnaque Vol-retarde.fr !

Messagepar Quentaaa » 24 juil. 2018, 12:46

Bonjour à tous,

Même problème, j'ai également envoyé un courrier recommandé avec accusé de réception stipulant que j'annulais ma demande puisqu'entre temps, la compagnie m'a répondu qu'ils allaient me rembourser.

Avez-vous eu des nouvelles pour ceux qui n'ont pas payé?

Merci et bonne journée :)

limprobable
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 sept. 2018, 16:32

Re: Arnaque Vol-retarde.fr !

Messagepar limprobable » 20 sept. 2018, 16:34

Inscrit par fainéantise pour éviter la paperasse voici mon expérience avec OUI Reward.

Quelle ne fût pas ma déception pour mes nerfs et mon portemonnaie :

- D’abord la commission : annoncée partout à 25%, avis et commentaires compris, me voilà facturé de 35% ! Mais oui Monsieur, lisez bien les conditions de vente et mettez vos lunettes surtout, c’est inscrit en tout petit : 35% de com si intervention de nos avocats. Ok c’est comme les assurances, le marketing est passé par là. Sauf que, d’une part les compagnies low cost attendent toujours le dernier moment pour rembourser. Ce qui suppose donc systématiquement une intervention de leur avocat et 35 % de com. Vous êtes une seconde fois prévenue, et c’est écrit en gros cette fois.

- D’autre part parlons-en des avocats : soit-disante intervention totalement injustifiée sur ce type de contentieux très simple (quand vous menez la procédure seul, vous n’avez nullement besoin d’un avocat).

- Ensuite, la paperasse. Nombreux mails d’échanges à cause d’un dossier mal géré de leur part car une multitude d’intervenants à qui l’on doit répéter chaque fois la même chose. Donc au final beaucoup plus d’échanges de mail, de paperasse et d’agacement que si j’avais mené seul la procédure.

- Et pour finir, j’avais également demandé le remboursement des frais annexes (nuit supplémentaire + voiture) et là, le fiasco total, ils n’avaient jamais fait. Top pro ! Ils ont réclamé l’indemnité + les frais apparemment par mail !!! Ils ont reçu en paiement l’indemnité et procédure finie. Oublié les frais annexes. Il est vrai avec leurs excuses !
Je doute fortement avoir un jour de leurs nouvelles pour ces frais, car là il faudra au moins mobiliser l’ensemble des avocats du Cabinet.

Bref, à fuir !

rouletabille
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 juil. 2018, 11:15

Re: Arnaque Vol-retarde.fr !

Messagepar rouletabille » 22 oct. 2018, 22:49

rouletabille a écrit :En tout cas, même si personne n'a donné le résultat de leur refus de payer , moi je donnerai la suite ici


Bonjour ,

Chose promise , chose dûe !!!!

Mis sous pression par la société Vol-Retardé.be pour payer la facture .. j'ai contacté l'organisme ECC Belgium ... j'ai fourni tous les echanges email .
j'ai bien précisé que je n'avais que rempli le formulaire de renseignement et jamais envoyé un document pour que Vol-retardé.be puisse commencer à faire des démarches ...
Et aujourd'hui , ils viennent de m'envoyer que "exceptionnellement ils annulaient ma facture !!


Entre temps j'avais bien sûr envoyé un recommandé à la compagnie pour demander indemnisation selon le barême selon distance de vol et temps de retard .
Simple à faire .
Ne vous laissez pas intimidé par Vol-retardé.be
Je remercie ECC Belgium
J'espère que cela servira à d'autres

Vol retardé
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 févr. 2019, 13:29

Re: Arnaque Vol-retarde.fr !

Messagepar Vol retardé » 13 févr. 2019, 13:52

Je ne sais que dire sur le sujet !

A vrai dire il y a des entreprises qui sont là pour répondre à une demande de la clientèle... Celle ci se retrouve perdue lors des vols retardés ou annulés. Ils ont parfois besoin d'effectuer une réclamation vol retardé ( https://www.indemniflight.com/vol-retarde/ ) et il est plutôt normal que des juristes aident ceux ci à avoir gain de cause.
Si vous ne souhaitez pas d'aide libre à vous de faire vos démarche seul quitte à etre dégouté du fait que les compagnies répondent bien plus rapidement dès lors que c'est une compagnie que pour des demandes individuels ou ils utilisent le temps afin de dégouter ceux ci...
Alors parler d'arnaque...

Enamarre
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 févr. 2019, 21:34

Re: Arnaque Vol-retarde.fr !

Messagepar Enamarre » 13 févr. 2019, 21:44

Une victime de plus, je déconseille vivement ce site pour se faire dédommager un vol retardé. Je confirme qu'il vaut mieux passer par la compagnie aérienne en utilisant la plateforme dédiée. ça ne prend pas plus de temps. En fait Vol retardé.fr fait semblant de s'occuper de votre cas, et bien entendu ils laissent tellement traîner qu'on finit par se débrouiller avec la compagnie qui finalement fait le nécessaire dans un délai raisonnable.
Nous avons eu à faire à TAP Portugal qui ont été très réactifs et compétents. Et maintenant, Vol retardé qui n'y est pour rien dans notre remboursement nous envoie la facture de leurs honoraires. Comme par hasard ils se réveillent juste pour demander à la compagnie s'ils nous ont remboursé. J'espère avoir une possibilité de recours en ayant gardé les correspondances avec TAP Portugal pour échapper à leur exigence. En outre, on ne peut plus fermer notre compte, quid de la réglementation en matière de RGPP ? D'autant qu'ils changent souvent de nom. Sur Facebook, ils s'appellent Your Source désormais.

Real
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 mars 2019, 11:06

Re: Arnaque Vol-retarde.fr !

Messagepar Real » 27 mars 2019, 11:08

Bonjour
J'ai eu exactement le même problème. Je me suis inscrite sur leur site mais apparement il manquait des documents donc ils m'ont harcelé de mail en me demandant de leur faire parvenir. Entre temps j'ai aussi fais ma réclamation via la compagnie aérienne qui a abouti de suite. J'ai été indemnisé de 1200 euros par la compagnie. J'ai donc répondu à vol retarde afin qu'ils me laissent tranquille en leur disant que c'était bon c'était réglé. Et de là j'ai reçu une facture de 300euros.alors qu'ils n'ont rien fait du tout puisqu il manquait des documents. J'ai tout de suite fait appel à ma protection juridique et jai fais partir un 1 er recommandé. Et j'attends. C'est vraiment de l'arnaque pure et dure. Fuyez ce site ne vous inscrivez même pas sinon c'est terminé vous ne pouvez plus annuler.je ne paierais pas un centimes à ces voleurs.

Comment à terminé cette aventure ?
Avez vous payé ?
Merci de votre réponse

espajim
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 avr. 2019, 15:18

Re: Arnaque Vol-retarde.fr !

Messagepar espajim » 23 avr. 2019, 15:22

Bonjour,

J’ai également reçu une facture de la part de vol retarde alors que j’ai reçu l’indemnisation par moi même.

Ils ne sont pas capable de prouver que l’indemnisation reçue est le fruit de leur travail (et non du mien) il est donc normal que je refuse de les payer.

Avez vous des suites ?

johnoflennon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 mai 2019, 18:22

Re: Arnaque Vol-retarde.fr !

Messagepar johnoflennon » 02 mai 2019, 23:34

Je me suis inscrit sur ce site "vol-retardé.fr" le 2 février et parallèlement j'ai adressé une demande d'indemnisation à la compagnie aérienne TUI-fly pour un retard de 10h sur un vol long concernant 4 personnes, ce qui représente 1600€. TUI-fly m'a répondu favorablement et je me suis rétracté sur "vol-retardé.fr" avant échéance légale de 15 jours, le 14 février. La rétractation a été acceptée. Mais ils ont tout de même envoyé un courrier à la compagnie aérienne, me prenant de vitesse, et leur service après-vente leur a versé l'indemnisation le 18 mars. Depuis ils font les morts et ne répondent pas à mes emails leur réclamant mon du. Que dois-je faire svp ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Avion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus