FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque Vol-retarde.fr !

Robin69740
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 12 sept. 2017, 17:10

Re: Arnaque Vol-retarde.fr !

Messagepar Robin69740 » 12 sept. 2017, 17:14

KinGu a écrit :Bonjour,

Je viens d'avoir exactement le même problème. J'ai eu un retard de vol il y a à peu près 1 an et j'ai fait une réclamation sur le site vol-retardé.fr en pensant que j'allais bien me faire indemniser. Cependant, après 1 ou 2 mois d'attente et quelques dossiers envoyés je n'obtiens rien à part quelques réponses vaseuses du site. J'ai donc pris l'initiative de demander directement à la compagnie pour mon indemnisation, ce qui a été fait dans la semaine qui suit. J'ai bien été indemnisé sans problème et rapidement.

Et là j'ai reçu hier un mail de vol-retardé.fr qui me dit que mon dossier était encore actif et il me demandait si j'avais des nouvelles (un peu étonnant non ?). Je leur répond que je me suis fait finalement remboursé par la compagnie aérienne et qu'il avait été plutôt inefficace. Et je reçoit donc le lendemain un autre mail me disant qu'il était content que tout était réglé mais qu'il fallait maintenant que je paie !

Je vous avoue que je n'ai pas très envie de régler cette facture et j'aimerais bien savoir si il n'y aurait pas une façon de s'en sortir sans payer cette arnaque. Je pense faire le mort pour oublier tout ça mais que se passe-t-il si on ne règle pas à temps ?






Bonjour .
Meme probleme . Je compte pas payer la facture . Que ce passe t-il si nous payons pas ? Merci

jamoteau
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 déc. 2017, 07:43

Re: Arnaque Vol-retarde.fr !

Messagepar jamoteau » 29 déc. 2017, 07:58

exactement le même pb avec vol retardé.
mais qui peux me dire les conséquences d un refus de payer??


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
jp2008
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 08 oct. 2015, 06:42

Re: Arnaque Vol-retarde.fr !

Messagepar jp2008 » 06 janv. 2018, 12:45

Peut-on avoir l'avis d'un juriste de Que Choisir sur ce sujet? Ma fille a rencontré ce même problème et elle est harcelée par le site "vol-retardé" qui lui réclame des frais de dossier, après avoir pourtant annoncé qu'elle souhaitait stopper la procédure!

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Arnaque Vol-retarde.fr !

Messagepar Eric123 » 07 janv. 2018, 12:12

Bonjour,

Vous n'aurez aucune réponse d'un juriste de QUE CHOISIR sur ce forum. Il faut que vous alliez à une permanence "litiges" d'une association locale QUE CHOISIR (ou d'une autre association de consommateurs de votre ville) :
https://www.quechoisir.org/un-litige/dpt.php

Avez-vous lu les CGV de Vol-retardé.fr qui est en fait une société basée aux Pays-Bas ?

Avez-vous validé un dossier en ligne ? Quand ?

Lu dans les FAQ :
https://www.vol-retarde.fr/faq
1) Nous traitons les dossiers suivant le principe du « pas de rémunération sans résultat ». Cela signifie que nous ne vous facturerons pas sauf si nous parvenons à obtenir de la compagnie qu’elle verse une indemnisation. Si tel est le cas, nous vous facturerons nos services à hauteur de 25% du montant total que vous aurez perçu.

2) En vertu des droits des consommateurs (droit de rétraction, art. L. 121-21-8), vous pouvez annuler votre réclamation dans les 14 jours suivant son dépôt auprès de nos services. Si vous décidez de retirer votre réclamation dans ce délai de 14 jours, vous pourrez l'annuler sans frais. Si vous décidez de poursuivre votre réclamation d'ici la fin de ce délai, nous commencerons à traiter votre réclamation immédiatement. Dans l'éventualité où vous décideriez d'annuler votre réclamation à tout autre moment de la procédure et si votre réclamation est valide de base, conformément à nos Conditions générales, une commission pour l'annulation vous sera facturée. Si vous avez des questions concernant le délai de réflexion, vous pouvez nous écrire à [email protected].


Si vous avez dépassé les 14 jours du délai de rétractation, vous leur devez une commission. Maintenant, il faudrait avoir l'avis d'un juriste pour savoir si les CGV ne contiennent pas des clauses abusives.

Robin69740
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 12 sept. 2017, 17:10

Re: Arnaque Vol-retarde.fr !

Messagepar Robin69740 » 12 janv. 2018, 13:55

Bonjour actuellement dans le meme cas j’aurais aimé connaitre les consequences si on ne repond plus a leurs demande de paiment.
Merci de votre aide .

Robin69740
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 12 sept. 2017, 17:10

Re: Arnaque Vol-retarde.fr !

Messagepar Robin69740 » 12 janv. 2018, 13:59

Bonjour ,
Actuellement dans le meme cas j’aimerais connaitres les consequences d’un refus de paiement .
Merci

at68466
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:25

Re: Arnaque Vol-retarde.fr !

Messagepar at68466 » 27 févr. 2018, 14:31

idem pour moi.

je me suis plaint par mail et ils m'ont laissé tranquille 1 an et puis aujourd'hui j'ai reçu une sommation disant que si je ne payais pas dans les 14 jours ils lanceraient une procédure extrajudiciaire... je ne veux pas payer ces [Message Modéré]. il y a il réellement des suites si on ne paie pas et que faut il faire ?
merci :-)

Citrus
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 mars 2018, 00:33

Re: Arnaque Vol-retarde.fr !

Messagepar Citrus » 12 mars 2018, 00:51

Bonsoir

Quelqu’un a t-il été inquiété après avoir refusé de payer

Merci de vos réponses
Cordialement

brahimtoz
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 59
Enregistré le : 23 avr. 2016, 15:36

Re: Arnaque Vol-retarde.fr !

Messagepar brahimtoz » 19 mars 2018, 12:14

Bonjour,

Juste pour comprendre pourquoi vous payez quelqu'un pour faire votre travail à votre place sans avoir pris le temps de vous renseigner comment faire ?
Ce que je dis c'est valable pour ça et pour d'autres cas.

A chaque litige avec une compagnie je me suis débrouillé seul et j'ai toujours obtenu ce que je voulais et plus rapidement qu'une plateforme.
La prochaine fois renseigner vous avant de faire confiance a quelqu'un et c'est valable pour tout.

Je vous conseil de demander à la plateforme de vous fournir son numéro de suivi pour votre réclamation pour vérifier si elle a vraiment fait son travail. Surtout si elle a fait son travail avant vous.

Bon courage

manudem
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 juil. 2018, 21:18

Re: Arnaque Vol-retarde.fr !

Messagepar manudem » 04 juil. 2018, 21:20

Bonsoir,
Je me suis fait avoir aussi, il y a qq semaines.
Comment avez-vous fait pour vous en sortir ? Avez-vous réussi à ne rien régler à Vol-Retardé.fr ?
Merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Avion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus