FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque vente panneaux solaires, pompe a chaleur etc...

tivoli27
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 323
Enregistré le : 17 févr. 2015, 19:28

Re: Arnaque vente panneaux solaires, pompe a chaleur etc...

Messagepar tivoli27 » 26 août 2018, 16:38

Bonjour Cindy Dhlp
Faites bien attention à vous.
Les promesses c est facile. Personnellement j ai été dirigé par une association de "bénévoles " vers un avocat très onéreux qui s est révélé incapable.
Heureusement une victime avait fait part de sa bonne expérience avec un avocat qui m a sorti d affaire.
Lisez ce forum pour vous faire une idée.
Cordialement.

Cindy Dlhp
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 22 août 2018, 15:11

Re: Arnaque vente panneaux solaires, pompe a chaleur etc...

Messagepar Cindy Dlhp » 26 août 2018, 20:55

Merci beaucoup, je me disais aussi pour le coup que partout on trouve des arnaqueurs :twisted: ...

Bien à vous... De tte façon, je ne compte rien faire que de re négocier mon prêt panneaux... Car à part ne pas être autofinancer, les pa nraux tournent bien et les travaux ont été bien fait et le dossier bien monté....

Bon courage.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


tivoli27
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 323
Enregistré le : 17 févr. 2015, 19:28

Re: Arnaque vente panneaux solaires, pompe a chaleur etc...

Messagepar tivoli27 » 27 août 2018, 12:42

Bonjour Cindy Dlhp,

Il faut savoir que si vous négociez votre prêt ( je suppose par un remboursement anticipé en prenant un prêt bancaire à un taux plus intéressant) vous ne pourrez plus vous défendre par la suite.
En effet , en général, la meilleure façon de se défendre est d'attaquer la banque ( en cas de prêt affecté) qui , bien souvent, n'a pas rempli ses obligations: versement des fonds trop tôt, etc...
Le fait de changer de crédit vous interdira de contester le prêt affecté.
Il serait prudent de consulter un avocat qui connait ces problèmes avant d'agir. Vous pouvez , peut-être, obtenir le non remboursement du crédit ce qui rendrait votre installation un peu rentable.
L'avocat qui m'a défendu étudie les dossiers gracieusement.
Bonne chance à vous.

diabolo055
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 janv. 2021, 17:46

Re: Arnaque vente panneaux solaires, pompe a chaleur etc...

Messagepar diabolo055 » 29 janv. 2021, 18:06

bonsoir , votre post date un peu mais nous venons de subir la meme [Message Modéré] de la part du meme [Message Modéré](domofinance) et ils ont procédé exactement de la meme maniere , pourriez vous me dire comment vous en etes sortis ou du moins si vous avez pu éviter de payer ces {message modéré} ?
SALUTATIONS

lilimili
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 mars 2021, 23:47

Re: Arnaque vente panneaux solaires, pompe a chaleur etc...

Messagepar lilimili » 04 mars 2021, 23:49

Bonjour à tous
Alors par où commencer? ne sachant pas vraiment si vous allez pouvoir m'aider
En avril dernier, un technicien (partenaire EDF) vient chez nous pour nous proposer tout un tas de service pour réduire nos factures. Super, vieille maison la parfaite occasion
Il nous propose donc la pose de panneaux photovoltaïques, pompe a chaleur, ballon thermodynamique, isolation des combles mais également de construire un garage de 20m2 accolé a notre maison ainsi que le ravalement de la façade. On en a grosso modo pour 65 000 euros de travaux,
Tout ceci financé sur 15 ans en 2 crédits : domofinance (pompe a chaleur, ballon thermodynamique,isolation) et projexio (garage, façade et panneaux solaires)
Nous recevons les devis et remplissons les contrats de prêt pensant que se serait juste une simulation histoire de voir si les crédits seraient acceptés.
hors dépassÉ le delais de rétraction avec mon conjoint on se rends compte que ce n'est pas la case devis qui avait été coché sur les dossiers de prêt mais la case commande
Rapidement le 10 mai (jour férié) on vient nous faire la pose des panneaux solaires sur le toit . On reçoit par mail une fiche de réception des travaux a scanner et a renvoyer. Nous la remplissons mais en oubliant de préciser la nature des travaux qui avait été réalisé, La société nous renvoie la copie tamponné et précise sur cette fiche que c'est une pompe a chaleur qui a été installé; je les recontacte leur demandant de modifier cela et de préciser que ce sont des panneaux solaires qui avaient été installé et non une pompe a chaleur. Elle me dit que cette erreur n'est rien de pas s'en inquiéter et que c'est la facture qui compte....Le crédit Domofinance se mets en route début juillet (hors c'est sur le credit Projexio que se trouvait les panneaux solaires)
A ce jour toujours aucune facture pour les panneaux solaires
On se dit bon bah trop tard nous sommes vraiment engagés tout est allé si vite pas vraiment eu le temps de se rendre compte dans la galère où nous allions tomber
Pour continuer le reste des travaux , la société dit que la mairie refuse le permis de travaux pour le garage et que c'est a nous de nous déplacer pour faire une demande de permis de construction (ballon thermodynamique, pompe a chaleur doivent être installés dans ce garage)
Je contacte mon technicien lui disant que finalement nous souhaiterions tout annuler et juste payer donc la pose des panneaux photovoltaïques
Il me dit qu'il est impossible (relais de rétraction étant dépassé ) ou sous condition de régler 30% du montant des travaux
Je ne sais pas quoi faire pour arrêter tout ça
Ai je un recours sachant qu'hormis les panneaux solaires rien d'autres n'a été encore fait chez moi et que sur les 2 crédits pour l'instant seul celui de Domofinance s'est mis en route
Merci pour votre aide en espérant m'adresser au bon endroit pour des conseils
Bonjour
Est ce que vous avez trouvé une solution ?
Merci pour votre retour

AgenceRenovDesign
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 30 mars 2021, 09:27

Re: Arnaque vente panneaux solaires, pompe a chaleur etc...

Messagepar AgenceRenovDesign » 30 mars 2021, 09:32

Bonjour, en quoi dites vous que ces travaux de rénovation sont des arnaques ? Que s'est-il passé ?

Cordialement, Agence Renov Design.

Cm69
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 18 juin 2020, 23:27

Re: Arnaque vente panneaux solaires, pompe a chaleur etc...

Messagepar Cm69 » 13 sept. 2021, 08:28

Comme dab, ça pose les questions, ça obtient les réponses et ça disparaît..

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Photovoltaïque »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

En savoir plus