FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque trottinettes électriques sur E new-tech

leyleyvero
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 juin 2019, 20:27

Re: Arnaque trottinettes électriques sur E new-tech

Messagepar leyleyvero » 19 juin 2019, 20:31

bonjour
même arnaque de la part de E new tech
197 euros prélevés le jour même et jamais de colis ni de remboursement!!
si des consommateurs se regroupent je m y associe volontiers

Christian_B31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 juin 2019, 18:30

Re: Arnaque trottinettes électriques sur E new-tech

Messagepar Christian_B31 » 19 juin 2019, 21:22

Bonsoir. Une bonne nouvelle parmi tous ces mécontentements exprimés. Je viens de recevoir la trottinette commandée conforme et à l'état neuf. Pour rappel, je l'avais commandé le 13 mars et avais perdu espoir après bien des courriels qui avaient réellement jeté le doute sur l'honnêteté de ce vendeur. Bon maintenant je vais relancer sur les compensations promises (housse+extension de garantie). A suivre… Bon courage et bonne chance à tous.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


sinobas
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 21 juin 2019, 08:24

Re: Arnaque trottinettes électriques sur E new-tech

Messagepar sinobas » 21 juin 2019, 08:35

Bonjour à tous, je crois malheureusement être un nouveau membre de ce club lésé et abusé par e new tech, avec un dernier espoir toutefois jusqu'à la semaine prochaine, j'ai envoyé qd même un mail de mise en demeure (sans grande conviction...)

lebomber
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 juin 2019, 16:03

Re: Arnaque trottinettes électriques sur E new-tech

Messagepar lebomber » 27 juin 2019, 16:23

Bonjour , j’ai également eu le problème , je l’avais commander en début du mois de mai et j’ai eu les même tralalas que tout le monde , retard de livraison , problème transporteur, problème à la frontière ...
sauf que je les harcèle tous les jours , et que j’ai envoyer un mail au transporteur et eu m’on Répondu qu’il n’avais aucun colis !
Alors j’ai de nouveau envoyer ce mail en pièce jointe à e new tec et bizarrement avec d’autre menace j’ai enfin reçu la trottinette la semaine dernière , pas le bon modèle mais il ne me réponde plus .... une vrais arnaque !

Avatar du membre
pastillo
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 28
Enregistré le : 09 oct. 2018, 14:11

Re: Arnaque trottinettes électriques sur E new-tech

Messagepar pastillo » 28 juin 2019, 07:26

Bonjour,
Les dirigeants sont les mêmes personnes qui ont déjà [message modéré] pas mal de monde avec le site e-board-store.com, site qui a disparu vu toutes les plaintes qu'il générait, là c'est toujours la même chose, des trottinettes qui n'arrivent pas ou qui si elle arrivent ne fonctionnent pas ou sont de très mauvaise qualité voir dangereuses car ne respectant pas les normes en vigueur, si on fait une recherche via l'adresse présente sur le site on tombe sur un porte cochère faite un copié/collé de cette adresse vous verrez: https://www.google.com/maps/@48.8591647,2.3047458,3a,75y,161.25h,82.8t/data=!3m6!1e1!3m4!1sbXUEiEW7pBXgSBrddcduSA!2e0!7i16384!8i8192
Si on fait une recherche dans Google avec le numéro de RCS présent dans les mentions légales en bas de page on s'aperçoit très vite que c'est toujours le même dirigeant que e-board-store.com le tristement célèbre[message modéré] qui est aux commandes.
https://forum.quechoisir.org/e-board-store-action-commune-t191625.html
https://forum.quechoisir.org/site-e-board-store-com-t184149.html

Bon courage à tous ceux qui se sont fait avoir en commandant sur ce site pourri.
Modifié en dernier par Modérateur QC le 28 juin 2019, 07:37, modifié 1 fois.
Raison : Anonymisation

Ninie 76
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 juil. 2019, 20:39

Re: Arnaque trottinettes électriques sur E new-tech

Messagepar Ninie 76 » 04 juil. 2019, 20:52

Bonsoir
Je me retrouve malheureusement dans le même cas que vous, site d une belle arnaque, commande passée d un overboard pour ma fille (qui avait économisé pour se l offrir) et a ce jour toujours rien j ai exigé le reboursement depuis plusieurs semaines et bien évidemment rien n arrive sur mon compte bancaire je leur envoi chaque jour un mail j ai de la chance, la réponse est toujours la même : en gros il faut que j attende car il se retourne vers le service concerné !!! Je n y crois plus beaucoup mais je me joins a vous si une démarche est en cours
Bien cordialement a vous

bernalme
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 juil. 2019, 08:25

Re: Arnaque trottinettes électriques sur E new-tech

Messagepar bernalme » 06 juil. 2019, 08:28

Bonjour, je suis victime du même procédé:
• commande QOIGSBEIQ d'une trottinette électrique le 12 Mai dernier sur le site e-new-tech.fr, avec la promesse d'une livraison en 72h; Le montant de la commande, 267€, a été débité immédiatement.
• 2 jours après on me contacte au téléphone pour me dire que "victime de son succès" mon produit est en rupture de stock, et on me propose 15 jours de délai ou un autre produit à la place. J'accepte,
• puis plus de nouvelles jusqu'au 5 Juin: "le conteneur est bloqué par les douanes en Belgique, départ le 17 Juin pour livraison en 24/48h".
• Sans nouvelles au 15 Juin, je demande remboursement, et ils me répondent qu'il y aura un délai de 14jours pour le remboursement.
• Au 4 Juillet, je redemande et ils me disent qu'ils relancent le service concerné.
• Au 5 Juillet, je redemande et ils me demandent le numéro de commande (!?).
• Maintenant je me rends compte que ce ne sont que des manœuvres pour faire passer le temps, qu'il ne faut surtout pas accepter.
Aujourd'hui je porte plainte à la gendarmerie, je publie ce post sur tous les sites que je trouverai, et je communique l'affaire à "UFC Que Choisir" dont je suis membre. Et je vous encourage tous à faire de même.

Mydarlingclementine
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 août 2019, 11:16

Re: Arnaque trottinettes électriques sur E new-tech

Messagepar Mydarlingclementine » 21 août 2019, 11:42

ARNAQUE HOVERBOARD KELLER

Commandé le 01 juillet 2019 pour l'anniversaire de mon fils, on m'annonce une rupture de stock une dizaine de jours plus tard, parce que j'envoie un mail demandant des explications (le montant de la commande a, bien sûr, été encaissé dès le départ) . Je patiente.
Pas de nouvelles. Rien n'arrive.
Autre mail de ma part très énervé. " On est désolé, mais le produit n'arrivera pas avant le 20 août." L'anniversaire de mon fils était tout début août. On me propose une extension de garantie de 30 ou 40 euros, je ne sais plus exactement. Garantie qui correspond à quoi en termes de mois, de temps??? Ca n'a aucun sens!!!!
Je refuse et demande le remboursement.
Sous 14 jours ouvrés, me répond-on.
Ce qui est illégal.
Je patiente néanmoins.
Nous sommes le 21 août, après x mails et des réponses fuyantes, on me redemande pour la troisième fois mon numéro de commande pour procéder au remboursement.
Je les envoie paître en leur expliquant, puisqu'ils n'ont pas l'air d'être au courant (!!!) que je l'ai déjà fourni trois fois, que cela devrait donc leur suffire pour faire ce qu'ils ont à faire, que de surcroît ils peuvent me retrouver par mon nom et mon adresse mail.
J'annonce qu'ils ont la semaine pour payer, sans quoi huissier, avis sur Que Choisir ou 60 Millions de Consommateurs, et répression des Fraudes.
Il n'y aura vraisemblablement aucune suite de leur part et j'en serai de ma poche de 143 euros.

CES GENS SONT DES VOLEURS, DES MANIPULATEURS, ET PROFITENT DES FAIBLESSES DU SYSTEME. A FUIR A TOUTES JAMBES.
TOUT COMME E-BOARD? MEME FAMILLE D'ARNAQUEURS.

Olca63
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 août 2019, 22:04

Re: Arnaque trottinettes électriques sur E new-tech

Messagepar Olca63 » 26 août 2019, 12:38

Bonsoir,
attention ce site est une arnaque. Nous avons commandé une trottinette en juin. La somme est débitée le jour même. Le lendemain une opératrice appelle en mentionnant un délai plus long suite à une rupture de stock. Nous annulons la commande. On reçoit un mail mentionnant un remboursement sous 14 ouvrés. A ce jour rien. la réponse aux mail envoyés reste la même. 299 euros en attente à ce jour. Eviter le site.

jefb45
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 août 2019, 21:36

Re: Arnaque trottinettes électriques sur E new-tech

Messagepar jefb45 » 26 août 2019, 21:50

Bonsoir, je suis comme vous une victime de plus de E-New Tech qu'il faut absolument dénoncer pour qu'ils cessent leur [message modéré]. Mon fils a flashé sur une trottinette Spirit blanche à 141 € avec la livraison et a avancé l'argent pour la commander le 16 mars dernier sur leur site. Nous sommes le 26 août et toujours rien. Les échanges par mail se comptent par dizaines avec E-New Tech pour dans un premier temps accepter les retards de containers et douanes puis dans un deuxième temps annuler la commande car jamais honorée. S'en suivent des promesses de remboursement qui ne sont que de la poudre aux yeux. Les appels téléphoniques n'aboutissent pas. Bref une catastrophe et un scandale avec cette équipe et ce site composé [message modéré]. Je crains bien de ne pas revoir les 141 €...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

En savoir plus