FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque Travelgenio frais cachés

Travelgenio
Représentant d'une marque
Messages : 158
Enregistré le : 22 janv. 2016, 11:57

Re: Arnaque Travelgenio frais cachés

Messagepar Travelgenio » 12 juil. 2018, 14:44

Bonjour Mebarek. Vous recevrez une réponse par e-mail au cours des prochaines heures. Merci pour votre collaboration.

Bejustine
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 31 août 2018, 00:27

Re: Arnaque Travelgenio frais cachés

Messagepar Bejustine » 31 août 2018, 00:44

Bonjour,

J'adresse ce mail au service client de Travelgenio ainsi qu'au Forum UFC que choisir.

Je viens de faire la commande d'un billet d'avion sur le site travelgenio le prix affiché était de 377,29euros. Une fois le paiement réalisé j'ai reçu un mail me confirmant le débit de la somme de 401,40 euros. Une amie a réalisé au même moment que moi la même réservation et a elle été débitée de la somme de 381,29 euros.
J'ai contacté Travelgenio qui m'a dit que cela venait de ma carte de crédit, une mastercard, et que la promotion n'allait qu'aux personnes ayant une carte Maestro. Mon amie elle a une carte Visa et n'a pas été débitée d'une telle somme bien qu'elle ne l'ai pas été non plus du montant indiqué.
Il est clairement stipulé dans la loi française qu'il est interdit d'être débité, ou de payé un prix, autre que celui affiché voir articles L113-3 et L121-1 du Code de la consommation. En effet l'erreur sur le prix d'un article constitue en une pratique commerciale trompeuse. Dans ce cas précis le prix affiché était de 377,29 euros du début à la fin, un fois le type de carte bancaire rentré ainsi que les numéros également.

Il est incroyable que des comparateurs redirigent vers des sites pratiquant de telles arnaques, et j'exige d'être remboursée de la différence entre ces deux sommes.


Cordialement


Justine


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Travelgenio
Représentant d'une marque
Messages : 158
Enregistré le : 22 janv. 2016, 11:57

Re: Arnaque Travelgenio frais cachés

Messagepar Travelgenio » 31 août 2018, 07:48

Bonjour Bejustine. Vous recevrez une réponse par e-mail au cours des prochaines heures. Merci pour votre collaboration.

Bejustine
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 31 août 2018, 00:27

Re: Arnaque Travelgenio frais cachés

Messagepar Bejustine » 01 sept. 2018, 15:11

J'ai annulé le paiement et refait une réservation derrière, avec la même carte et bizarrement il n'y a pas eu de frais cette fois-ci.
Soyez vigilants il y a énormément d'arnaques en ligne.

you34000
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 sept. 2018, 11:31

Re: Arnaque Travelgenio

Messagepar you34000 » 02 sept. 2018, 11:33

l m'est arrivé exactement la même mésaventure, aujourd'hui.

En cherchant un billet d’avion sur un comparateur de prix : skyscanner, il nous a redirigé vers travelgenio.

J'ai réservé un billet aller retour pour Dubaï sur le site internet de travelgenio, le prix de ce billet est resté inchangé tout au long de la procédure de réservation 938,68€, je paye, et quelques instants après au moment où je reçois la facture et les billets je m'aperçois que celle-ci a augmenté de plus de 550€ !!! une facture de 1489,58€ !!!! et rien n'est inscrit pour justifier cela. J’ai la preuve que au moment de payer le montant était bien de 938,68€ toutes taxes comprises, en euros.

la réglementation française vous oblige à donner le prix total de la prestation AVANT la phase : paiement... En rentrant le numéro de carte bleue visa j’ai bien tout contrôler et pas de frais supplémentaires , il y avait encore bien 938,68€ à payer toutes taxes comprises. Par contre pas de demande de confirmation de la part de la banque comme sur les autres sites de vente par internet! En plus d’arnaquer les gens ils passent au travers des vérifications de banque!!

je suis à mon tour victime de cette arnaque de TRAVELGENIO pour mes billets d'avion

Cette pratique est illégale car le prix annoncé au départ est bien celui de 938,68€ et c'est seulement au moment du mail de confirmation qu'on découvre le prix réellement payé... Et là ce ne sont pas de simples frais qui ont été rajouté!! c’est carrément 550,90€ qui ont été perçus en plus!!!!

Et comment skyscanner peut laisser de telles pratiques frauduleuse sans rien faire, au vue de toutes les plaintes que nous avons vues par la suite, pourquoi laissé ce site dans ce comparateur alors que c’est une arnaque apparemment bien connue vu la quantité de plaintes!!!

Pour rappel sur le droit européen:

De son côté, la Cour de Justice de l’Union Européenne (CJUE) a jugé en 2015 que "dans le cadre d’un système de réservation électronique (…) le prix définitif à payer doit être précisé lors de chaque indication du prix des services aériens, y compris lors de la première indication. Cela vaut non seulement pour le service aérien sélectionné par le client, mais également pour chaque service aérien dont le tarif est affiché" (arrêt du 15 janvier 2015, Affaire C-573/13).

Il est clairement stipulé dans la loi française qu'il est interdit d'être débité, ou de payé un prix, autre que celui affiché voir articles L113-3 et L121-1 du Code de la consommation. En effet l'erreur sur le prix d'un article constitue en une pratique commerciale trompeuse. Dans ce cas précis le prix affiché était de 938,68€ du début à la fin, un fois le type de carte bancaire rentré ainsi que les numéros également.

Je veut une réponse et une solution sans frais aujourd’hui sinon je porte plainte demain et porte cette affaire très haut. Nous allons mettre tout cela sur tous les sites et réseaux sociaux et médiatiser cette pratique frauduleuse pour prévenir un maximum de personnes. Comment cela se fait-il que l’on les laisse faire??

En attente d'une réponse rapide...

zinho74
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 oct. 2018, 00:43

Re: Arnaque Travelgenio frais cachés

Messagepar zinho74 » 11 oct. 2018, 01:14

Bonjour,je cherchais depuis plusieurs jours un billet aller-retour genéve Los Angeles et j’ai eu la malchance de tomber sur le site travelgenio.Pendant tout le processus de réservation le prix affiché était de 409,26€ et quel ne fut pas ma surprise lorsque après avoir entré mes coordonnées bancaires et effectué la réservation,je reçu un mail de confirmation avec une somme de 455,34€ débité alors qu’a aucun moment je n’ai été averti qu’il y aurait des frais supplémentaires.Je suis vraiment trés en colère car déjà que je suis dans l’obligation de partir assister au mariage de ma sœur a Los Angeles et que je n’ai pas beaucoup de sous car je touche juste l’allo Adulte handicapé,voilà qu’on me prélève 46,08€ en plus ce qui pour moi vu mes revenus constitue une somme importante.Des personnes ayant vécu la même situation peuvent elles m’indiquer les recours légales possibles pour dénoncer ce genre de pratique ou au moins demander un remboursement de la somme payée en plus.Vers qu’elle association de consommateurs peut on se tourner pour faire valoir nos droits. Toute aide sera la bienvenue.Merci

Julien Qa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 oct. 2018, 19:42

Re: Arnaque Travelgenio frais cachés

Messagepar Julien Qa » 19 oct. 2018, 19:48

Bonjour à tous,

Je viens d'avoir le même problème. J'ai réservé un billet pour la Guadeloupe sur Travelgenio.
Prix affiché, 614€ à la réservation. Sur le moment je trouve que c'est une bonne affaire !
Au moment du paiement, 663€, soit 49€ de frais de carte :shock:

Effectivement, les articles L113-3 et L121-1 du Code de la consommation mentionnés plus haut s'appliquent et présente une pratique commerciale trompeuse. Je vais demander à me faire rembourser du coup, sinon j'envisagerai d'entamer une action.

C'est vraiment incroyable que des pratiques comme ça soient encore appliquées de nos jours.
Faites attention !

Elcedre
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 nov. 2018, 13:01

Re: Arnaque Travelgenio frais cachés

Messagepar Elcedre » 30 nov. 2018, 13:18

Bonjour,
Je viens moi aussi de faire une réservation sur travelgenio pour le Brésil.
Tarif affiché : 639€ (il est préciser que ce tarif n’est valable que pour un paiement électronique type visa)
Tarif payé : 726€ !!!!
Je regarde donc le détail du paiement.
Je m aperçois que le prix du vol a changé de quelques dizaines d euros.... mais surtout je vois 55€ de frais pour paiement VISA!!! En plus j avais pris l’assurance Client Prioritaire!
Quelqu’un peut il quelque chose pour??
Merci d’avance
Cedric.

Abdel95100
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 janv. 2019, 11:27

Re: Arnaque Travelgenio frais cachés

Messagepar Abdel95100 » 16 janv. 2019, 11:35

Bonjour,

J’ai également acheté un billet via le site de TRAVELGENIO affiché à 789€, et j’ai reçu par la suite une confirmation d’un paiement de 912€, alors que rien n’indiquait qu’il y avait un surcoût lié à l’utilisation d’une carte Visa.
J’ai envoyé un mail de réclamation à TRAVELGENIO qui m’a répondu que c’était le bon tarif (912€), alors que je leur ai transmis un imprimé-écran du montant (789€)avant la validation finale du paiement.
Je viens de recevoir une réponse aujourd’hui me confirmant que tout était normal dans leur système.
Je viens de leur répondre en leur demandant une copie des données enregistrées dans leur système.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Travelgenio »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus