Messagepar you34000 » 02 sept. 2018, 11:33
l m'est arrivé exactement la même mésaventure, aujourd'hui.
En cherchant un billet d’avion sur un comparateur de prix : skyscanner, il nous a redirigé vers travelgenio.
J'ai réservé un billet aller retour pour Dubaï sur le site internet de travelgenio, le prix de ce billet est resté inchangé tout au long de la procédure de réservation 938,68€, je paye, et quelques instants après au moment où je reçois la facture et les billets je m'aperçois que celle-ci a augmenté de plus de 550€ !!! une facture de 1489,58€ !!!! et rien n'est inscrit pour justifier cela. J’ai la preuve que au moment de payer le montant était bien de 938,68€ toutes taxes comprises, en euros.
la réglementation française vous oblige à donner le prix total de la prestation AVANT la phase : paiement... En rentrant le numéro de carte bleue visa j’ai bien tout contrôler et pas de frais supplémentaires , il y avait encore bien 938,68€ à payer toutes taxes comprises. Par contre pas de demande de confirmation de la part de la banque comme sur les autres sites de vente par internet! En plus d’arnaquer les gens ils passent au travers des vérifications de banque!!
je suis à mon tour victime de cette arnaque de TRAVELGENIO pour mes billets d'avion
Cette pratique est illégale car le prix annoncé au départ est bien celui de 938,68€ et c'est seulement au moment du mail de confirmation qu'on découvre le prix réellement payé... Et là ce ne sont pas de simples frais qui ont été rajouté!! c’est carrément 550,90€ qui ont été perçus en plus!!!!
Et comment skyscanner peut laisser de telles pratiques frauduleuse sans rien faire, au vue de toutes les plaintes que nous avons vues par la suite, pourquoi laissé ce site dans ce comparateur alors que c’est une arnaque apparemment bien connue vu la quantité de plaintes!!!
Pour rappel sur le droit européen:
De son côté, la Cour de Justice de l’Union Européenne (CJUE) a jugé en 2015 que "dans le cadre d’un système de réservation électronique (…) le prix définitif à payer doit être précisé lors de chaque indication du prix des services aériens, y compris lors de la première indication. Cela vaut non seulement pour le service aérien sélectionné par le client, mais également pour chaque service aérien dont le tarif est affiché" (arrêt du 15 janvier 2015, Affaire C-573/13).
Il est clairement stipulé dans la loi française qu'il est interdit d'être débité, ou de payé un prix, autre que celui affiché voir articles L113-3 et L121-1 du Code de la consommation. En effet l'erreur sur le prix d'un article constitue en une pratique commerciale trompeuse. Dans ce cas précis le prix affiché était de 938,68€ du début à la fin, un fois le type de carte bancaire rentré ainsi que les numéros également.
Je veut une réponse et une solution sans frais aujourd’hui sinon je porte plainte demain et porte cette affaire très haut. Nous allons mettre tout cela sur tous les sites et réseaux sociaux et médiatiser cette pratique frauduleuse pour prévenir un maximum de personnes. Comment cela se fait-il que l’on les laisse faire??
En attente d'une réponse rapide...