Messagepar Jean-Jo » 01 juin 2018, 15:27
Bonjour,
Dès hier, je n'ai pas manqué de vous adresser un courriel, à l'adresse que vous avez indiqué sur ce forum.
Sans réponse pour le moment de la part de votre service client.
Cependant, je tiens à indiquer aux autres internautes, qu'ayant également adressé un message via votre plateforme, la réponse n'est pas seulement fallacieuse, elle démontre un véritable mépris du client.
"En réponse à votre demande, nous vous informons que les réductions qui s’appliquent à certains des prix indiqués sur la page internet sont soumis à ce que le paiement soit réalisé avec un certain type de carte bancaire, de manière à ce que, si vous réalisez le paiement avec l’une des cartes mentionnées, vous béneficiez de la réduction, et que si vous choisissez une autre forme de paiement, vous n’en bénéficiez pas. Quelle que soit la carte choisie, le montant final à payer est toujours affiché de manière détaillée avant de finaliser l’achat.
Dans votre cas, la carte de crédit sur laquelle s’appliquait la remise était Maestro. Puisque le mode de paiement utilisé était une autre carte de crédit, cette remise ne pouvait pas être appliquée."
Compte tenu de votre piètre réponse, j'attends de vous un remboursement dans les plus brefs délais.
Puis, je me réserve le droit de le signaler aux agents de la DGCCRF, dès lors que vos manquements aux dispositions évoquées ci-dessus, semblent suffisamment actés sur ce forum
Pour rappel sur le droit européen:
De son côté, la Cour de Justice de l’Union Européenne (CJUE) a jugé en 2015 que "dans le cadre d’un système de réservation électronique (…) le prix définitif à payer doit être précisé lors de chaque indication du prix des services aériens, y compris lors de la première indication. Cela vaut non seulement pour le service aérien sélectionné par le client, mais également pour chaque service aérien dont le tarif est affiché" (arrêt du 15 janvier 2015, Affaire C-573/13).