FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque Travelgenio frais cachés

Travelgenio
Représentant d'une marque
Messages : 158
Enregistré le : 22 janv. 2016, 11:57

Re: Arnaque Travelgenio frais cachés

Messagepar Travelgenio » 23 mars 2018, 13:08

Ecrivez nous a [email protected] si vous voulez info concernant une reservation svp. Notre equipe vous aidera. Merci

Ziedsouissi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 mars 2018, 10:23

Re: Arnaque Travelgenio frais cachés

Messagepar Ziedsouissi » 28 mars 2018, 10:55

Bonjour;
Je viens de faire un achat sur le site Travelgenio pour un billet d'avion mais la banque a bloqué le paiement et pourtant Travelgenio poursuive la réservation automatique et il arrive à retirer 74.33 TL de mon compte.
je n'arrive pas à comprendre pourquoi et comment ils ont retiré 74.33 TL de mon compte? sans achat de billet et note que la banque a bloqué le paiement avant...donc la question qui se pose comment ils arrivent à retirer l'argent de mon compte sans mon autorisation et l'autorisation de banque (Note J'ai annulé la réservation avant 24 h)
Merci d'avance de me rembourse la somme de 74.33TL


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Travelgenio
Représentant d'une marque
Messages : 158
Enregistré le : 22 janv. 2016, 11:57

Re: Arnaque Travelgenio frais cachés

Messagepar Travelgenio » 28 mars 2018, 11:42

Bonjour Ziedsouissi , bien sûr, que nous pouvons vous aider avec les doutes concernat les paiements. S'il vous plaît envoyez-nous un mail à [email protected] avec tous les détails de votre réservation ainsi que les montants qui ne sont pas en forme et nous allons vérifier immédiatement tous les détails. Cordialement

JEAN CHRISTOPHE 85
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 avr. 2018, 20:35

Re: Arnaque Travelgenio frais cachés

Messagepar JEAN CHRISTOPHE 85 » 29 avr. 2018, 20:51

Bonjour,

je suis à mon tour victime de cette arnaque de TRAVELGENIO pour mes billets d'avion direction la Réunion. Je viens de m'aperçevoir que la réduction de 203€05 venait de disparaître lorsque j'ai réglé avec ma mastercard. Mieux encore, lorsque j'ai reçu le mail de confirmation et que je consulte les informations générales le prix est de 3320€18 pou un prix de départ à 2951€34. Est ce que quelqu'un a eu ce genre de désagrément et est-ce légal?

Merci

Travelgenio
Représentant d'une marque
Messages : 158
Enregistré le : 22 janv. 2016, 11:57

Re: Arnaque Travelgenio frais cachés

Messagepar Travelgenio » 30 avr. 2018, 07:45

Bonjour, Jean, bien sûr, que nous pouvons vous aider avec les doutes concernat les paiements. S'il vous plaît envoyez-nous un mail à [email protected] avec tous les détails de votre réservation ainsi que les montants qui ne sont pas en forme et nous allons vérifier immédiatement tous les détails. Cordialement

Jean-Jo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 01 juin 2018, 10:31

Arnaque Travelgenio frais cachés

Messagepar Jean-Jo » 01 juin 2018, 10:53

Bonjour,

J'ai effectué un achat sur le site Travelgenio pour deux billets d'avion vers le Japon, mais la banque a bloqué le paiement, ce qui a eu pour effet d'annuler la réservation.

Pourtant, Travelgenio a prélevé sur mon compte, 167.05€ au total, soit 83,52€ par billet !!

C'est d'autant plus détestable que la réservation n'a pu être confirmée du fait d'un montant autorisé insuffisant sur ma carte bancaire, néanmoins les frais cachés ont bien été débités...!!

Merci d'avance de me créditer la somme de 167.05€

Travelgenio
Représentant d'une marque
Messages : 158
Enregistré le : 22 janv. 2016, 11:57

Re: Arnaque Travelgenio frais cachés

Messagepar Travelgenio » 01 juin 2018, 13:34

Bonjour, Jean-Jo, bien sûr, que nous pouvons vous aider avec les doutes concernat les paiements. S'il vous plaît envoyez-nous un mail à [email protected] avec tous les détails de votre réservation ainsi que les montants qui ne sont pas en forme et nous allons vérifier immédiatement tous les détails. Cordialement

Jean-Jo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 01 juin 2018, 10:31

Re: Arnaque Travelgenio frais cachés

Messagepar Jean-Jo » 01 juin 2018, 15:27

Bonjour,

Dès hier, je n'ai pas manqué de vous adresser un courriel, à l'adresse que vous avez indiqué sur ce forum.
Sans réponse pour le moment de la part de votre service client.

Cependant, je tiens à indiquer aux autres internautes, qu'ayant également adressé un message via votre plateforme, la réponse n'est pas seulement fallacieuse, elle démontre un véritable mépris du client.
"En réponse à votre demande, nous vous informons que les réductions qui s’appliquent à certains des prix indiqués sur la page internet sont soumis à ce que le paiement soit réalisé avec un certain type de carte bancaire, de manière à ce que, si vous réalisez le paiement avec l’une des cartes mentionnées, vous béneficiez de la réduction, et que si vous choisissez une autre forme de paiement, vous n’en bénéficiez pas. Quelle que soit la carte choisie, le montant final à payer est toujours affiché de manière détaillée avant de finaliser l’achat.
Dans votre cas, la carte de crédit sur laquelle s’appliquait la remise était Maestro. Puisque le mode de paiement utilisé était une autre carte de crédit, cette remise ne pouvait pas être appliquée."
Compte tenu de votre piètre réponse, j'attends de vous un remboursement dans les plus brefs délais.
Puis, je me réserve le droit de le signaler aux agents de la DGCCRF, dès lors que vos manquements aux dispositions évoquées ci-dessus, semblent suffisamment actés sur ce forum

Pour rappel sur le droit européen:
De son côté, la Cour de Justice de l’Union Européenne (CJUE) a jugé en 2015 que "dans le cadre d’un système de réservation électronique (…) le prix définitif à payer doit être précisé lors de chaque indication du prix des services aériens, y compris lors de la première indication. Cela vaut non seulement pour le service aérien sélectionné par le client, mais également pour chaque service aérien dont le tarif est affiché" (arrêt du 15 janvier 2015, Affaire C-573/13).

Ludo1601
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 juin 2018, 09:47

Re: Arnaque Travelgenio frais cachés

Messagepar Ludo1601 » 06 juin 2018, 10:06

Bonjour,

J'ai effectué l'achat d'un billet d'avion sur TRAVELGENIO et le prix donné à l'origine s'est transformé comme par enchantement au moment de payer et ce, sans aucune justification au préalable.

On parle de 45,41 euros mais qui représente quasiment 10 % du prix du billet d'avion.
Il n'est même pas possible de savoir si la carte de crédit utilisée était chargée de frais. (Captures d'écran à l'appui).
Il n'y a donc aucune raison valable pour l'existence de ces frais.

Sachant qu'il s'agit clairement d'un nouvel exemple d'arnaque de TRAVELGENIO, je demande purement et simplement le remboursement de cette somme indûment prélevée.

Travelgenio
Représentant d'une marque
Messages : 158
Enregistré le : 22 janv. 2016, 11:57

Re: Arnaque Travelgenio frais cachés

Messagepar Travelgenio » 06 juin 2018, 10:28

Bonjour, Ludo1601, bien sûr, que nous pouvons vous aider avec les doutes concernat les paiements. S'il vous plaît envoyez-nous un mail à [email protected] avec tous les détails de votre réservation ainsi que les montants qui ne sont pas en forme et nous allons vérifier immédiatement tous les détails. Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Travelgenio »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus