Messagepar ptidom » 15 sept. 2020, 20:40
Travel2be : à éviter comme la peste
Comme beaucoup de monde, j'ai eu le malheur de acheter en toute confiance des billets pour l'Australie (3900€ pour 3 ).
Notre vol ayant été annulé suite au Covid, nous avons donc demandé le remboursement des billets le 10 juin. Le 1 juillet nous recevions la confirmation de la demande de remboursement auprès de la compagnie aérienne, avec un délais de traitement de 6 à 8 semaines (alors que la compagnie rembourse sous 7 jours??). Et depuis silence de mort, malgré nos relances. Quant on relance on ne reçois, dans le meilleurs des cas, que des réponses automatiques et quand on vérifie le statut, Travel2be serait toujours en attente de la réponse de la compagnie (au bout de 3 mois??).
Et maintenant, cerise sur le gâteau, ils ont supprimé le lien de contact sur la page de statut de notre réservation (certainement pour être plus tranquille).
Pour ce qui est du paiement, pas de soucis, ils ont
débité dans les 24h, mais pour rendre l'argent que leur a remboursé la compagnie plus personne.
Remarquez, de leur point de vu, ils doivent penser que cet argent est mieux eux que chez son véritable destinataire.
Je vais donc, comme beaucoup d'autre, faire un signalement auprès de la DGCCRF et déposer une plainte en justice via mon assistance juridique.
J'invite toute les personnes dans le même cas à faire de même.