FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

arnaque sur youpijob site de jobbing

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1007
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:58

Re: arnaque sur youpijob site de jobbing

Messagepar unbravgars » 14 déc. 2017, 12:26

Eric123 a écrit :Bonjour,

YOUPIJOB a fait retirer tous les commentaires. No comment ...

J'attends toujours leur réponse sur les habilitations électriques de leurs intervenants.

bonjour,
vous parlez des commentaires sur YOUPIJOB ou de ceux sur ce forum ?
Cdlt.

Avatar du membre
Robin35
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 21 févr. 2017, 11:55

Re: arnaque sur youpijob site de jobbing

Messagepar Robin35 » 29 janv. 2018, 11:25

Je confirme!!
Youpijob a démarché Que Choisir pour les sommer de supprimer tous les posts en leur défaveur dans le cas de figure où leur auteur ne pourrait pas attester de leur dire ...

Voici mot pour mot le message reçu de Que Choisir :

Bonjour,
A la suite de la publication de votre message concernant la société YoupiJob (https://forum.quechoisir.org/arnaque-sur-youpijob-site-de-jobbing-t53713.html#p306622), nous avons reçu de la part de la société une demande de supprimer celui-ci, le contenu étant selon elle diffamatoire.

En tant qu'association de consommateurs nous considérons qu'il est de notre obligation de relayer les mécontentements des consommateurs, mais la loi nous fait obligation de contrôler à posteriori les messages publiés.

Aussi et afin de vérifier la véracité des propos tenus sur notre forum, nous vous demandons de bien vouloir nous confirmer dans un délai de 7 jours à compter de la réception de ce message, que si la société venait à rechercher notre responsabilité, vous êtes en mesure de confirmer par voie de témoignage les propos que vous avez relatés.

Voici les éléments dont nous avons besoin pour prendre en compte votre litige :
- Une attestation datée et en version manuscrite (voir exemple en pièce jointe) de votre litige avec la société ;
- Une copie de votre carte d’identité ;
- Tout autre document pouvant appuyer votre témoignage ;
A défaut de réponse de votre part et conformément aux CGU du forum, nous serions contraints de procéder à la suppression de votre message.


Pas de chance, je n'étais pas dispo à l'époque de la réception de ce message, et mon post à donc été supprimé, au grand plaisir de YoupiJob ....


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
Robin35
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 21 févr. 2017, 11:55

Re: arnaque sur youpijob site de jobbing

Messagepar Robin35 » 29 janv. 2018, 11:36

Quand à mon litige avec Youpijob, il date à présent de plus de 12 mois ....
J'ai d'ailleurs envoyer un nouveau courrier de relance à YoupiJob ce jour même, dont voici la copie :
"Bonjour Mai***,
Je reviens de nouveau vers vous pour avoir des nouvelles claires du règlement de notre litige.
Pour rappel, l'affaire date de 12 mois (!) .... J'ai écris près de 10 courriers......
A plusieurs reprises, on m'a assuré que mon remboursement était acquis et que le dossier était aux mains de la Direction pour validation, et ...... toujours rien....
Pire, je n'ai plus de réponse à mes messages ....
Serait-il possible de m'éclairer?
Merci!"


Pendant des mois,j'ai hésité entre Arnaque et Erreur,de la part de YoupiJob ....
Je n'ai toujours as tranché mais ce dont je suis certain à présent, c'est bien de profonds dysfonctionnement dans la gestion du site et de ses acteurs (jobbeurs et demandeurs).

Personnellement, j'ai totalement arrêté de travailler avec YoupiJob et je leur préfère des sites concurrent (a priori plus réglo) comme Needelp, AlloVoisins ou Stootie ...

FV85
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 juil. 2018, 19:35

Re: arnaque sur youpijob site de jobbing

Messagepar FV85 » 02 juil. 2018, 19:55

Bonjour,

Il faut savoir que les avis négatifs ne sont pas répertoriés... donc, il ne faut pas être étonné de tomber sur des gars certes sympa mais totalement,incompétents...! Bref, passez votre chemin pour youpijob.
Sarah

Archipol
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 08 juil. 2018, 16:02

Re: arnaque sur youpijob site de jobbing

Messagepar Archipol » 08 juil. 2018, 16:12

Plus qu'une réponse au commentaire précédent, j'apporte ici le témoignage de ma déconvenue avec Youpi...
Exposer clairement les conditions de vente et vendre cher, c'est du commerce... mais une vente dont le contrat n'est pas clairement exposé, même si le prix est petit, c'est de l'abus de confiance.
Et je me suis fais abuser... tout comme le "jobeur" que j’ai fait travailler.
Soyons donc précis :
Le site Youpijob inspire la confiance par l'affichage de ses partenaires, mais :
    1. il laisse croire à l'employeur que le salarié sera rémunéré brut au tarif indiqué (pour mon jobbeur, 20€ de l'heure). En réalité la rémunération du salarié est amputée de 10€ par Job, prélevés sur le versement employeur, et de plus, il s'agit du net, pas du brut... et de plus encore, les 10€ de frais ne font pas partie des montants déductibles des impôts.
    2. Il laisse croire au salarié qu'il sera rémunéré "au tarif convenu" selon l'impression donnée par l'annonce du site alors qu'il ne recevra pas les 10€ pompés à l'employeur et que de plus, il aura un prélèvement (lui aussi pour frais de service) de 3%.
Lorsque l'employeur se sera acquitté des charges sociales, le tarif horaire final devient prohibitif.
Et lorsque le salarié fera son calcul du net (avant impôt !) il verra qu'il a travaillé uniquement pour Youpi.
Plus de clarté s'il vous plaît. Et sans avoir à lire les petits caractères et encore moins d'attendre la fin du contrat pour en découvrir les termes.

volsurterre
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 18 mars 2019, 11:13

ABSOLUMENT

Messagepar volsurterre » 18 mars 2019, 13:20

Je confirme que youpijob est une grosse arnaque :
* je me retrouve à payer plus cher que ce que j'avais souhaité pour le job proposé... Sans rien comprendre de ce qui a bien pu se passer !!!!
* L'appli mobile ne donne aucune info (je n'ai même pas le résumé du job que je propose et de qui est déjà pris et de qui se propose... Du grand n'importe quoi !!!!! ) et elle ne permet pratiquement aucune action correctrice qd qqchose ne va pas
* IL N'Y A AUCUNE SUPPORT TELEPHONIQUE... Seulement des mails suivis d'AUCUNE REPONSE...

BREF A EVITER TRES TRES TRES absolument
EN tout cas leurs concurrents ne vont pas voir de mal à émerger, avec une telle absence totale de suivi des clients

mblanck
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 mai 2019, 10:28

Arnaques sites de jobbing

Messagepar mblanck » 15 mai 2019, 11:02

Bonjour Monsieur,
Journaliste pour France 2, je prépare actuellement un reportage sur les plateformes de jobbing, et je suis à la recherche de victimes, soit des personnes ayant eu une mauvaise expérience concernant un jobber ou autre. J'ai cru comprendre que vous aviez eu une mésaventure avec l'une d'entre elles. Votre témoignage me serait d'une grande aide !
Je vous remercie d'avance pour votre aide et vous souhaite une bonne journée,

Cordialement.



Bonjour,

YOUPIJOB a fait retirer tous les commentaires sur cette discussion sur ce forum. No comment ...

J'attends toujours leur réponse sur les habilitations électriques de leurs intervenants.
[/quote]

Archipol
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 08 juil. 2018, 16:02

Re: arnaque sur youpijob site de jobbing

Messagepar Archipol » 15 mai 2019, 13:57

Cher mblanck, Journaliste pour France 2.
Je viens de lire votre message et suis tout prêt à raconter ce qui m'est arrivé, surtout en cette période de déclaration des revenus... période qui nous fait rechercher les services à domicile que nous avons sollicités et déclarés. Mais j'aimerais bien en savoir un peu plus sur vous avant de "témoigner" !
Modifié en dernier par Archipol le 16 mai 2019, 11:26, modifié 1 fois.

Baptistejob
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 mai 2019, 09:17

Re: arnaque sur youpijob site de jobbing

Messagepar Baptistejob » 16 mai 2019, 09:38

Bonjour, j'ai moi même été confronté aux arnaques de Youpijob et à ses pratiques douteuses flirtant avec la légalité (prélèvement d'abonnement du jour au lendemain). Suite à cela, j'ai pris la peine de chercher de plus petits concurrents dans la jungle du jobbbing, en somme m'orienter vers quelque chose de plus local, plus humain, avec certes un volume moindre d'annonce mais des services plus sérieux. Je dégage régulièrement des revenus supplémentaires, à côté de mes études, en valorisant mes compétences et je m'inquiète que votre reportage, sur une chaîne d'influence nationale, puisse dévaloriser l'image du jobbing en tant que pratique sociale.

fredsol
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 16 juin 2019, 06:22

Re: arnaque sur youpijob site de jobbing

Messagepar fredsol » 16 juin 2019, 06:49

Bonjour

J'ai fait une demande de service chez Youpijob pour faire un crépis sur un mur extérieur.
On me met en relation avec un bricoleur, après avoir prélevé le montant de la prestation de 168€ et donné ses coordonnées.
Je le contacte mais il n'est pas intéressé. J'annule ma demande sur leur site.
Je précise que je cherche en même temps un bricoleur sur d'autres sites.
On m'annonce qu'il y a des frais de service de 15€.
Frais vaguement mentionnés dans les conditions générales où il n'y a même pas d'indication de montant.
Si j'avais vu qu'il y avait des frais d'annulation si importants au départ, je n'aurai pas posté ma demande.

Pour Youpijob c'est un moyen de se faire de l'argent facile et il doit y a voir beaucoup de personnes se faisant avoir comme moi.

J'aimerai donc pouvoir porté plainte contre Youpijob, non seulement pour récupérer mon dû mais aussi pour lutter contre ce genre d'arnaque.
Est ce possible avec l'aide d'une association et sans engager de frais ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

En savoir plus