FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque sur les Retours d'Articles ALIEXPRESS

Jonana18
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 mai 2021, 23:50

Re: Arnaque sur les Retours d'Articles ALIEXPRESS

Messagepar Jonana18 » 14 mai 2021, 23:57

Ptdrrrrr partage les bons plans ça peut aider :D

jmichelsuder
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 mai 2021, 20:36

Re: Arnaque sur les Retours d'Articles ALIEXPRESS

Messagepar jmichelsuder » 22 mai 2021, 21:09

Bonjour.
Pour ma part, j'ai fait 2 retours GLS Mondial Relay chez Beijing qui sont bien arrivés.
Pour les retours gratuits, si nous faisons les demandes nous mêmes, nous n'avons droit qu'à un seul retour gratuit par commande, les autres étant à notre charge.
D'après ce qui est écrit sur cette page https://bit.ly/3f9rmBy , pour éviter de payer des frais de retour exorbitants, il semble être recommandé de mettre les autres articles dans le même paquet dont j'ai fait l'expérience récemment. Seul l'article ayant eu droit au retour gratuit m'a été remboursé, pas le second (7,30 euros). J'ai fait appel, s'il est refusé j'enverrais un courriel dont vous trouverez les adresses sur cette page https://bit.ly/2SkPg3X
Pour les retours gratuits, si c'est le vendeur qui demande de retourner les articles, si semblerait que chaque retour pour plusieurs articles de la même commande soit gratuit. Il y a une étiquette de retour par produit.
Je n'ai pas du cliquer accepter pour un second produit et ai annulé mon litige pour le recréé, ce que je n'aurais pas du faire. Je me suis auto-truandé.
JM


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
MehdiLeFrenchie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 juin 2021, 15:46

Re: Arnaque sur les Retours d'Articles ALIEXPRESS

Messagepar MehdiLeFrenchie » 29 juin 2021, 15:52

Tri bin ji renvouyé mi article tu ci bien passé parfi

chris 21
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 14 juil. 2021, 13:45

Re: Arnaque sur les Retours d'Articles ALIEXPRESS

Messagepar chris 21 » 14 juil. 2021, 13:58

Bonjour , j'ai aussi des problèmes de retour chez ce fournisseur . Tout va bien tant que l'on a pas à renvoyer un article .J'ai reçu un ensemble short et teeshirt d'une mauvaise taille . Après réclamation au vendeur jé n'ai pas eu de bon de retour . J'ai contacté l'aide en tchat ,ils sont très gentils , mais pas de suivi .Donc je m'apprêtais a renvoyer à mes frais à l'adresse FR-RTN-AE ZI Les Mureaux 78130 quand j'ai lu tous les commentaires . Alors je crois que je vais garder l'article et maigrir pour pouvoir le mettre !! :D :D Merci de vos réflexions

Avatar du membre
cicicel902
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 juil. 2021, 01:18

Re: Arnaque sur les Retours d'Articles ALIEXPRESS

Messagepar cicicel902 » 23 juil. 2021, 01:44

Arnaque de quoi ? Quand il me propose un renvoie j'accepte que se soit gratuit ou quand c'est moi qui doit mettre un transporteur dans les deux de toute façon je garde l'objet et je suis remboursé, les vendeurs sur aliexpress m'arnaque pas de souci je fais pareil en clair je suis gagnant !

Avatar du membre
camelya9500
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 juil. 2021, 23:45

Re: Arnaque sur les Retours d'Articles ALIEXPRESS

Messagepar camelya9500 » 24 juil. 2021, 00:17

Aliexpress disent qu'ils nous protègent en tant que client c'est faux ! Je ne reçois pas les articles il n'est même pas partie de Chine mais Aliexpress eux disent qu'il est dans le bureau de poste trop fort !!! Un conseil, PAYEZ PAR PAYPAL !!! Ah oui et maintenant les retours gratuits ce n'est plus par GLS mais par Colissimo sur l'étiquette aucune adresse, et le colis va chez le bureau de poste des Mureaux ...
Image
Image
Image
Comme je suis du 95 et que Les Mureaux ce n'est pas loin de chez moi à 15 min j'irai dans le resto chinois pour voir et leurs demander où est mon colis !!! Et pour les litiges si Aliexpress ne veut pas vous remboursez faites-le sur PayPal ce sera la meilleure solution pour récupérer son argent.

Avatar du membre
NOKO
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 24 juil. 2021, 00:56

Re: Arnaque sur les Retours d'Articles ALIEXPRESS

Messagepar NOKO » 24 juil. 2021, 01:38

Personne n'a fait des retours gratuits via le nouveau système par colissimo comme la demoiselle au dessus ?? si oui j'attends vos retours si il a bien été livré ou idem au bureau de poste et surtout si quelqu'un va le chercher ... Si ce n'est pas le cas avez-vous été rembourser ? Merci

NovHak
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 32
Enregistré le : 01 oct. 2020, 22:48

Re: Arnaque sur les Retours d'Articles ALIEXPRESS

Messagepar NovHak » 29 juil. 2021, 22:03

PAYEZ PAR PAYPAL !!!
À ma connaissance, sauf si ça a re-changé, il n'est plus possible de payer par Paypal sur Aliexpress, ou alors ils refusent à partir d'une certaine somme, ce qui en dit long sur la fiabilité du système, en gros au-delà d'une certaine somme si vous vous faites avoir vous y êtes de votre poche. En principe je veux toujours payer par Paypal, et je l'avais fait pour mes achats précédents sur Aliexpress, mais sur mon dernier qui était particulièrement important (200€) ça n'était pas possible, l'option n'était même pas présente. Et ce dernier achat aura probablement été mon dernier de dernier chez eux.

L'avantage de Paypal est qu'il est possible, dans un délai de trois mois, d'ouvrir un litige en cas de problème avec la commande. La garantie de remboursement d'Aliexpress est de quinze jours, très léger à côté. Et encore, on est censé s'être mis d'accord avec le vendeur avant... Au-delà, leur service vous balade en vous disant comme vous êtes un client merveilleux et ne fait rien.

Et effectivement le vendeur est gentil en général, il [message modéré] gentiment, de toute façon il sait que ton argent est dans sa poche et qu'il n'en ressortira pas, la protection du consommateur non chinois est proche de zéro là-bas. Et la confiance du consommateur non chinois que je suis est, vous l'aurez compris, proche de zéro également.

jmichelsuder
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 mai 2021, 20:36

Re: Arnaque sur les Retours d'Articles ALIEXPRESS

Messagepar jmichelsuder » 09 sept. 2021, 14:02

Bonjour.
Le 7 juin 2021, j'ai adressé un courrier postal chez Beijing, 7 rue de Seine à 78130 Les Mureaux.
Ce 09 septembre 2021, le courrier me revient avec l'indication "Inconnue à cette adresse". Bizarre
Je me demande si ce n'est pas Beijing qui l'ait refusé.

Je vais tenter en renvoyant à "Aliexpress, point retour". Cependant il n'y a pas l'adresse sur l'étiquette plus haut.

NovHak
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 32
Enregistré le : 01 oct. 2020, 22:48

Re: Arnaque sur les Retours d'Articles ALIEXPRESS

Messagepar NovHak » 15 sept. 2021, 00:07

7 rue de Seine à 78130 Les Mureaux.
C'est bizarre, j'ai vérifié et apparemment à cette adresse il n'y a rien d'autre qu'un resto japonais. Et chinois et japonais ce n'est pas du tout la même chose ! Cela dit, ce sont peut-être des Chinois qui se font passer pour des Japonais...

C'est Aliexpress qui vous a donné cette adresse ? Ou bien le vendeur, qui vous aurait donné une adresse bidon pour se débarrasser de vous ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

En savoir plus