FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque sur Leboncoin

HUPPE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 19 juin 2021, 09:34

Re: Arnaque sur Leboncoin

Messagepar HUPPE » 19 juin 2021, 12:29

bonjour à tous , j 'ai un compte privé sur le bon coin depuis 2016 comme nom (PAT)
après avoir déposé une annonce de recherche de gites avec piscine sur la haute-Savoie
comme je n'avis pas trop de réponse , j'ai payé au bon coin pour faire paraitre cette annonce
en première ligne sept jours et la réponse ne c'est pas faite attendre puisque une personne qui
soit-disant ayant un compte depuis 2020 sous le nom de (ANNE) me proposait un superbe appartement avec entrée privé et piscine et linge de maison tout meublé super avec plusieurs
photos des lieux mais me demandait mon adresse mail pour m'envoyer un contrat de location en
bonne et du forme à signer et le retourner par courrier rapidement et qu'elle s'engageait à me le retourner par retour mais là ou tout ce complique refus d'un chèque d'acompte de 250€ et ANNE
devient monsieur Pierre REYNES demeurant 1 chemin du moulin 74140 à SIEZ + ADRESSE DU BIEN
783 route de Craponne 74140 sciez , je vais sur mon espace bancaire sécurisé et je pratique le virement avec l'IBAN : FR76 2183 3000 0100 0090 7794 725 / le virement est accepté mais je vois un message qu'il ne serait payé que le 26 juin et le bailleur refuse et donc j'appelle ma banque.
une personne me dit que il peut le faire accepter et m'invite à recommencer et donc je ne sais pas ce que cet personne à fait mais je recommence et le virement et accepté et je suis débité
le lendemain mon bailleur m'appelle et me dit que ça banque refuse de le créditer donc il me demande de rappeler mon banquier et je les mets en relation avec deux téls et bien sur personne ne prend de décision et la faute appartient à personne et pour conclure cet [Message Modéré]
trouve encore le courage de me dire que j'allais être remboursé et m'assure qu'il sera présent
pour m'acceuillir le 19 juillet sur les lieux tout ça pour lire les mails du service du bon coin du fait qu'il ne pourrons pas me rembourser du fait que j'aurais dus passer par le règlement sécurisé de leur site recommandé << il y a un tél portable d'aide quand vous appelez personne ne répond et ne comptez pas qu'il vous rappelle il on bien trop peur des engueulades et ils ne sont bien entendu responsable de rien comme la justice d'ailleurs vous pouvez tous les mettre dans le même sac prenez également les vis cachés automobiles j'ai également une affaire qui dure depuis plus de huit années .merci à tous de me lire et répondez-moi bien cordialement PAT
Modifié en dernier par HUPPE le 20 juin 2021, 09:36, modifié 1 fois.

HUPPE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 19 juin 2021, 09:34

Re: Arnaque sur Leboncoin

Messagepar HUPPE » 19 juin 2021, 12:39

je viens également de me faire arnaquer suite à une annonce sur le bon coin qui ne veut pas répondre de ses propres responsabilités de parutions?
les banques ne sont pas responsables également des virements que leurs clients exécutent sous
couverts de leurs propres responsabilités
avant d'envoyer un virement on le vérifie et on le refuse systématiquement .
répondez-moi SVP de manière à nous grouper pour faire force et entreprendre des poursuites
judiciaires afin de faire condamner non seulement cette banque mais également les hauteurs
de délits . je vous remercie de me contacter immédiatement .HUPPE


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


HUPPE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 19 juin 2021, 09:34

Re: Arnaque sur Leboncoin

Messagepar HUPPE » 20 juin 2021, 09:40

bonjour à tous , j 'ai un compte privé sur le bon coin depuis 2016 comme nom (PAT)
après avoir déposé une annonce de recherche de gites avec piscine sur la haute-Savoie
comme je n'avis pas trop de réponse , j'ai payé au bon coin pour faire paraitre cette annonce
en première ligne sept jours et la réponse ne c'est pas faite attendre puisque une personne qui
soit-disant ayant un compte depuis 2020 sous le nom de (ANNE) me proposait un superbe appartement avec entrée privé et piscine et linge de maison tout meublé super avec plusieurs
photos des lieux mais me demandait mon adresse mail pour m'envoyer un contrat de location en
bonne et du forme à signer et le retourner par courrier rapidement et qu'elle s'engageait à me le retourner par retour mais là ou tout ce complique refus d'un chèque d'acompte de 250€ et ANNE
devient monsieur Pierre REYNES demeurant 1 chemin du moulin 74140 à SIEZ + ADRESSE DU BIEN
783 route de Craponne 74140 sciez , je vais sur mon espace bancaire sécurisé et je pratique le virement avec l'IBAN : FR76 2183 3000 0100 0090 7794 725 / le virement est accepté mais je vois un message qu'il ne serait payé que le 26 juin et le bailleur refuse et donc j'appelle ma banque.
une personne me dit que il peut le faire accepter et m'invite à recommencer et donc je ne sais pas ce que cet personne à fait mais je recommence et le virement et accepté et je suis débité
le lendemain mon bailleur m'appelle et me dit que ça banque refuse de le créditer donc il me demande de rappeler mon banquier et je les mets en relation avec deux téls et bien sur personne ne prend de décision et la faute appartient à personne et pour conclure cet [Message Modéré]
trouve encore le courage de me dire que j'allais être remboursé et m'assure qu'il sera présent
pour m'acceuillir le 19 juillet sur les lieux tout ça pour lire les mails du service du bon coin du fait qu'il ne pourrons pas me rembourser du fait que j'aurais dus passer par le règlement sécurisé de leur site recommandé << il y a un tél portable d'aide quand vous appelez personne ne répond et ne comptez pas qu'il vous rappelle il on bien trop peur des engueulades et ils ne sont bien entendu responsable de rien comme la justice d'ailleurs vous pouvez tous les mettre dans le même sac prenez également les vis cachés automobiles j'ai également une affaire qui dure depuis plus de huit années .merci à tous de me lire et répondez-moi bien cordialement PAT

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Arnaque sur Leboncoin

Messagepar valioud » 21 juin 2021, 12:58

répondez-moi SVP de manière à nous grouper pour faire force et entreprendre des poursuites
judiciaires afin de faire condamner non seulement cette banque mais également les hauteurs
de délits . je vous remercie de me contacter immédiatement .HUPPE
Personne ne vous contactera car ce forum ne permet pas ce genre d'échange privé.

Vous auriez dû vous méfier au départ en tapant par exemple l'IBAN dans un moteur de recherche.

Vous vous seriez alors aperçu qu'il a servi à plusieurs reprises pour abuser d'autres personnes.

chris47
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 juin 2021, 22:23

Re: Arnaque sur Leboncoin

Messagepar chris47 » 25 juin 2021, 22:33

Bonjour
Nous aussi on s'est fait arnaqué sur l e bon coin en voulant acheter un thermomix tm6 . j'ai effectué un virement avec un IBAN francais avec la banque prepaid financial ltd, j'ai été débité et la personne m'a fait croire qu'elle m'avait envoyé l'appareil par un sms du transporteur TNT express et tout cela n'était que du faux. je n'ai jamais reçu mon appareil mais quand j'ai voulu demander l'annulation du virement (heureusement je n'avais envoyé que la moitié de la somme demandée) là ma banque a fait des recherches , j'ai porté plainte à la gendarmerie, mais ma banque ne peut rien faire cette banque prepaid ne répond à personne.
Je souhaiterais avoir de l'aide pour essayer d'être dédommagé y a til un recours gratuit pour se faire rembourser. merci de votre aide.

Guigui13
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 895
Enregistré le : 21 déc. 2020, 15:22

Re: Arnaque sur Leboncoin

Messagepar Guigui13 » 26 juin 2021, 07:28

Bonjour à tous,

Je suis très triste de voir ces arnaques. J'ai donc cherche, et j'ai trouvé un brouteur avec envoi d'IBAN. Je vais vous partager les échanges si je peux ici ou ailleurs mais n'envoyez jamais de virement d'une personne de le bon coin. Je communique toujours avec lui, et je lui fais miroiter n'importe quoi, je lui fais perdre son temps.

Louslam
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 juil. 2021, 08:11

Re: Arnaque sur Leboncoin

Messagepar Louslam » 04 juil. 2021, 08:18

Bonjour , je viens de me rendre compte que j’ai été escroquée pour la location d’une maison dans le sud Est. Je me rends compte aussi que le même compte bancaire sert de support d’arnaque depuis longtemps , comment est ce possible ? Un recours est il possible ? J’ai envoyé une copie de ma CNI , je crains que mon identité soit usurpée .

“Voici les informations pour le virement bancaire:
Titulaire du compte :Laureen Mandon
IBAN : FR76 2183 3000 0100 0097 3981 511
BIC : PRNSFRP1”

Angie18
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 juil. 2021, 17:07

Re: Arnaque sur Leboncoin

Messagepar Angie18 » 10 juil. 2021, 17:10

Bonjour , je viens de me rendre compte que j’ai été escroquée pour la location d’une maison dans le sud Est. Je me rends compte aussi que le même compte bancaire sert de support d’arnaque depuis longtemps , comment est ce possible ? Un recours est il possible ? J’ai envoyé une copie de ma CNI , je crains que mon identité soit usurpée .

“Voici les informations pour le virement bancaire:
Titulaire du compte :Laureen Mandon
IBAN : FR76 2183 3000 0100 0097 3981 511
BIC : PRNSFRP1”
Bonjour,
Nous venons également de nous rendre compte de cette arnaque pour la même personne.
Nous pouvons rentrer en contact si vous le souhaiter....

cissou83
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 juil. 2021, 16:07

Re: Arnaque sur Leboncoin

Messagepar cissou83 » 16 juil. 2021, 16:18

Bonjour moi aussi je me suis fait arnaquer.... Acheter une montre à 420 EUR jamais reçu :oops:.... Ça fait mal :oops:
Le vendeur boutin marie Pascal... Iban. FR76 21833000010000995496693
Bic:PRNSFRP1 banque : Prepaid financial services.....
Il me dit le facteur la perdu... Envoyer votre RIB. Je vous rembourse :lol: ou alors j'ai la même montre Solar mais faut rajouter 100 EUR
Voilà je tenais à signaler l'[Message Modéré].....
Bonne soirée

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Arnaque sur Leboncoin

Messagepar valioud » 17 juil. 2021, 15:04

La crédulité sur LBC m'étonnera toujours.

Quand les gens comprendront-ils (enfin) que sur ce site il faut acheter et/ou vendre en direct ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

En savoir plus