FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque sur Leboncoin

Charles n
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 228
Enregistré le : 22 juin 2018, 07:24

Re: Arnaque sur Leboncoin

Messagepar Charles n » 24 déc. 2020, 08:30

le prix est sympa, l' annonce a l' air carré...ça sent bon la bonne affaire!
:lol:
Oui d'accord mais bon simplement avec ses indications de 2 lignes on évite le piège et déjà tout les indicateurs sont au rouge .
Supposons que ce soit une bonne affaire et que se soit mon jour de chance , et donc personne n'a vu l'annonce, je suis le seul , quelle chance !
Déjà si la personne ne donne pas de tel, mais de nos jours rares sont les personnes qui ont un téléphone, et puis c'est mon jour de chance .
Supposons que j'ai encore plus de chance car j'habite à 5 minutes du lieu de la super affaire, et donc j'envoie un message comme quoi je peux venir chercher le bien dans 5 minutes .

Bizarrement toutes mes chances s'écroulent : pas de réponses !

Mais j'y crois très fort car c'est mon jour de chance et finalement j'ai une réponse :
Actuellement je ne peux pas car je suis à l'hôpital, à moins que vous fassiez un virement à mon arrière grand mère en Australie et dans ce cas le frère du cousin de mon beau-frère , etc ...

En gros une ( trop) bonne affaire serait déjà plus en ligne .
.

cdsl
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 juin 2018, 14:42

Re: Arnaque sur Leboncoin

Messagepar cdsl » 03 janv. 2021, 16:07

Bonjour, j'ai failli me faire avoir pour un achat d'un drone sur LBC, proposé beaucoup moins cher que la valeur normale. Comme à d'autres, le vendeur me dit qu'il souhaite un virement, que cela a toujours bien fonctionné (quoique inscription 15j avant et seulement 2 objets à vendre). Il me fournit donc un IBAN avec un nom. Recherche faite sur le BIC : c'est Ma French Bank. Et je is des cas d'arnaques avec des comptes sur cette banque. Recherche faite sur Internet nom/ ville d'où semblait être postée l'offre. Pas de réponse. Je lui demande une pièce d'identité. Après quelques heures, il me fournit une copie. Cette fois, j'ai l'adresse exacte, de l'autre côté de la France. Recherche sur le Net, je trouve bien la personne. Je trouve également sa page FB, et lui envoie un message pour lui demander confirmation. J'en informe le vendeur => ses 2 annonces disparaissent illico. Et le vrai me répond par FB pour me dire qu'il s'agit bien d'une usurpation d'identité.
Donc, un conseil : si le vendeur ne veut pas entendre parler d'autre chose qu'un virement, vérifiez quelle est la banque via le BIC, demandez une copie de carte d'identité et cherchez sur FB ou autre le possesseur de la carte d'identité. J'ai perdu du temps mais économisé 450€ !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2940
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Arnaque sur Leboncoin

Messagepar Eric123 » 06 janv. 2021, 11:47

Bonjour,

Bravo cdsl !

Fabrice 84
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 janv. 2021, 17:56

Re: Arnaque sur Leboncoin

Messagepar Fabrice 84 » 25 janv. 2021, 18:05

Bonsoir,
Nous avons également été victime d une arnaque pour une location d un chalet.
Nous nous débattons avec la banque pour récupérer les fonds, mais nous n avançons pas.
Quelqu'un a t il pu récupérer quelque chose ?
Merci d avance

sophie_45
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 mars 2021, 12:05

Re: Arnaque sur Leboncoin

Messagepar sophie_45 » 17 mars 2021, 12:08

Bonsoir,
Nous avons également été victime d une arnaque pour une location d un chalet.
Quelqu'un a t il pu récupérer quelque chose ?
Merci d avance

Alex1804
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 15 avr. 2021, 21:15

Re: Arnaque sur Leboncoin

Messagepar Alex1804 » 15 avr. 2021, 21:21

Bonsoir , je viens vers vous car moi aussi je me suis fait arnaqué cette semaine par une personne sur leboncoin auquel j’ai effectuer un virement bancaire de 345€ sur un compte avec le Bic : PRNSFRP1
J’ai signalé l’annonce depuis 2 jours et elle est y est toujours ! Et le pire est que le vendeur arnaqueur continu d’essayer de vendre , j’ai tenté d’entrer en contact avec lui avec un autre compte Leboncoin! C’est aberrant que Leboncoin mette autant de temps à vérifier les signalements...pourtant quand nous déposons une annonce en quelques minutes elle est vérifié et mise en ligne !! Si quelque un à plus d’info je suis dispo!

Guigui13
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 895
Enregistré le : 21 déc. 2020, 15:22

Re: Arnaque sur Leboncoin

Messagepar Guigui13 » 15 avr. 2021, 21:48

Vous avez envoyé un virement a une carte PCS (le code BIC est celui de PFS CARD SERVICES IRELAND LIMITED et le [Message Modéré] a retiré l'argent.

Peu de chance de recevoir votre argent mais tenter de demander à la banque l'annulation du virement.

Ne faites jamais de virement sur Internet a un particulier avant un achat.

Cordialement.

Alex1804
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 15 avr. 2021, 21:15

Re: Arnaque sur Leboncoin

Messagepar Alex1804 » 16 avr. 2021, 12:30

Effectivement la banque m’a donné les mêmes références que vous, malheureusement je crois que vous avez raison , aucune chance de récupérer l’argent.
Je me dis que si plusieurs personnes ont été victimes de ces arnaques on pourrait peut être faire bouger les choses....mais vu l’accueil que j’ai eu ce matin au commissariat je ne pense pas pouvoir compter sur eux, leur jeu sur téléphone avait l’air nettement plus intéressant ! 😡🤣

Gauss19970
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 avr. 2021, 14:39

Re: Arnaque sur Leboncoin

Messagepar Gauss19970 » 16 avr. 2021, 14:54

J aime la carte Transcash tout simplement parce quelle est tres pratique pas de découvert payement et retraits faciles rechargements des tickets très rapide et utilisable partout
Et même quand j’ai un soucie avec mes recharges ou ma carte je contacte le servicestranscash161 @ gmail.com et plus de soucis

Guigui13
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 895
Enregistré le : 21 déc. 2020, 15:22

Re: Arnaque sur Leboncoin

Messagepar Guigui13 » 16 avr. 2021, 16:04

Effectivement la banque m’a donné les mêmes références que vous, malheureusement je crois que vous avez raison , aucune chance de récupérer l’argent.
Je me dis que si plusieurs personnes ont été victimes de ces arnaques on pourrait peut être faire bouger les choses....mais vu l’accueil que j’ai eu ce matin au commissariat je ne pense pas pouvoir compter sur eux, leur jeu sur téléphone avait l’air nettement plus intéressant ! 😡🤣
Et puis PCS sont tellement les nids de ces [Message Modéré] que je suis pas sur qu'il vous aide... La banque a t elle tente un rappel de fonds ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

En savoir plus