FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque sur Leboncoin

Barney
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 juil. 2020, 23:18

Re: Arnaque sur Leboncoin

Messagepar Barney » 11 juil. 2020, 23:45

Merci à celui qui a créé ce post , car si j'ai bien compris , un virement vers un compte PREPAID FINANCIAL SERVICES se révéle etre un arnaque .
Je suis en ce moment en train de répondre à un vendeur d'une box Nvidia shield tv à un prix intéréssant 160€ avec les fdp pour un prix neuf de 220€ .
Le refus du paiement par le systeme de paiement du bon coin m'a surpris , c'est "sensé" proteger l'acheteur et le vendeur .
le vendeur réclame un virement sur un compte , que j'ai checké avec le lien suivant Un site pour contrôler les IBAN : https://fr.iban.com/iban-checker proposé par watchout .

FR76****** is VALID
Account Number checksum is valid
IBAN Formatting and Structure is correct
IBAN Length is correct for FRANCE
IBAN Checksum is valid
BIC PRNSFRP1
BANK PREPAID FINANCIAL SERVICES LTD
ADDRESS 40 RUE DU LOUVRE
CITY PARIS
ZIP 75001
COUNTRY FRANCE

bizarre , le vendeur a une adresse bancaire à paris , alors qu'il habite cambrai (59) , pas courant!!!
l'annonce sur le bon coin est toujours dispo , mais je pense que je vais acheter autre chose .
Je ne connaissais pas ce genre d'arnaque , ça a été limite de passer

freebike
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 08 avr. 2015, 06:48

Re: Arnaque sur Leboncoin

Messagepar freebike » 14 août 2020, 06:55

Pareil pour moi, 2500€ !
Le nom et l'IBAN changent, mais le BIC est toujours le même : PRNSFRP1
L'argent est versé sur le compte de la société Prepaid Financial Services Ltd à Londres
Il faut faire une action collective, car individuellement nous avons peu de chance de retrouver notre argent.
Inscrivez vous avant le 16/08 sur ce collectif : https://cessezlefeu.com/mediation-avec-prepaid-financial-services/


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


freebike
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 08 avr. 2015, 06:48

Re: Arnaque sur Leboncoin

Messagepar freebike » 14 août 2020, 06:58

Si vous connaissez un autre collectif qui s'occupe de débusquer cette personne, mettez-le ici pour que l'on puisse s'inscrire et regrouper les demandes. Nous aurons ainsi plus de chances de voir stopper cette arnaque et nous faire rembourser.

Piro Breizh
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 août 2020, 01:24

Re: Arnaque sur Leboncoin

Messagepar Piro Breizh » 15 août 2020, 18:18

Bonsoir à tous,

Je me rends compte que j'ai également subis l'arnaque de Carrefour Banque/Prepaid Financial Services Limited, car oui, après discussion avec un gendarme (j'ai fais un dépôt de plainte le 15/06), cette banque est une filiale ou équivalent à Carrefour Banque...

Il y a de nombreuses personnes qui se sont fait arnaquées.
Le plus souvent, même après des mails de la gendarmerie en anglais (car pas de réponse autrement), les rares réponses qu'ils arrivent à recevoir sont en français, et ceux au bout de 2 mois voir 1 an... mais sans recouvrer l'argent dans l'essentiel des cas...

Donc j'espère que la médiation portera ces fruits. Je crois que c'est une des rare solutions qui peut nous permettre d'avoir gain de cause.

En tout cas, j'ai mis un lien sur ma page Facebook pour sensibiliser les gens et en espérant que cela arrive devant les yeux de ceux qui, comme nous ont été volés.

Tob
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 oct. 2020, 00:46

Re: Arnaque sur Leboncoin

Messagepar Tob » 30 oct. 2020, 00:58

Même système sur des consoles de de jeux,
Demande virement sur un compte "Prepaid Financial Services"
Même photo du produit à chaque fois
Nom du vendeur, Lieux et prix change

Information postée sur le site gouv www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/SignalerEtapeInformer!load.action

La médiation pour PFS semble close, ca a donné quoi ?

Vir6inie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 nov. 2020, 22:59

Re: Arnaque sur Leboncoin

Messagepar Vir6inie » 06 nov. 2020, 23:06

Bonsoir,

Je viens de me rendre compte que j’ai moi aussi été victime de cette arnaque, après avoir versé 380€ sur le compte de cette banque située 40, rue du Louvre a Paris. L’annonceur portait le nom de LAUFF sur le bon coin et l’article était un Thermomix.
La fille m’a envoyé sa Carte identité, j’avais vérifié le BIC de la banque... mais le fait qu’ils insistent lourdement sur la preuve du virement effectué aurait du me mettre la puce à l’oreille plus tot...
Y’a-t-il une autre médiation en cours pour essayer de se regrouper avec les personnes à qui il est arrivé la meme chose récemment ?
Merci!

Toto71
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 nov. 2020, 08:21

Re: Arnaque sur Leboncoin

Messagepar Toto71 » 26 nov. 2020, 08:41

Bonjour à tous!
Petit rappel à se relire à chaque fois qu on pense faire une bonne affaire sur Leboncoin ou ailleurs...

1) L' annonce apparaît à partir de 22h le soir.
On est fatigués, prêts à se détendre pour se faire plaisir et pourquoi pas acheter des trucs sympa...méfiance car le chalant sait que vous êtes fatigué et donc moins vigilant.

2) Le prix est sympa, l' annonce a l' air carré...ça sent bon la bonne affaire! Alors là les gars triple méfiance...l' annonce est dans un patelin pommé mais voilà, regardez la date de création du compte ...généralement créé dans le mois en cours...l' arnaqueur doit changé très régulièrement de pseudo donc ça c est le deuxième signe qui doit vous réveiller.

3) Le vendeur répond du tac au tac à vos sollicitations mais voilà, bizarrement pas de remise en main propre et il veut être payé par virement car il a de très bonnes excuses pour le faire...

4) A ce stade, désormais vous avez tous les voyants au rouge...ça sent pas bon pour vous...le piège se referme...

5) Le gars vous envoie son RIB sur messagerie et non en version scannée...maintenant si vous envoyez les sous c est que vous avez un petit soucis...

6) Notre arnaqueur va vous envoyé une pièce d identité scanée et un RIB voir une facture de justificatif de domicile....bon bref désormais si vous arrivez à ce stade c est qu il faut relire à partir du début mon post....


Hélas je me suis fait également avoir...rassurez vous, pas totalement...
Les gendarmes sont submergés de plaintes, les banques ne vous rembourseront rien...vous êtes le dindon de la farce...
A moins que non...pas tout à fait...désormais le arnaqueur va devoir être encore plus malin car vous connaissez la recette...prudence est mère de sûreté !

Pour résumé, quand c est trop beau pour être vrai, méfiance....
Si vous vous faites arnaquer, soyez réactif et partagez les infos...tôt ou tard comme ils se croient invulnérable, ils feront des erreurs!

hub22
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 26 nov. 2020, 17:07

Re: Arnaque sur Leboncoin

Messagepar hub22 » 26 nov. 2020, 20:50

salut arnaque LBC que je viens référencer .... j'étais pas encore tombé sur celle là 8-)

1ére étape
vérification du compte LBC membre depuis 2013 + plusieurs objets à vendre + n° de Tel ... jusque là c'est le bonheur

par contre quand vous voulez acheter son bien l'onglet "acheter" ne fonctionne pas ou vous stipule que le bien est réservé ?
donc contact le vendeur, il vous chante que son compte a des problèmes en ce moment donc il faut faire un virement via l' IBAN LBC et qu'ils feront manuellement la transaction :mrgreen:
envoi de la procédure sur votre mail JPEG :arrow:

Code : Tout sélectionner

https://www.zupimages.net/viewer.php?id=20/48/hdb6.jpg
super bien foutu mais quand on regarde de plus prés l'IBAN et avec un petit vérificateur

Code : Tout sélectionner

https://fr.iban.com/
on retrouve notre magnifique BIC et IBAN frauduleux

voilà j'espère avoir aidé @+

Cyzo1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 déc. 2020, 23:10

Re: Arnaque sur Leboncoin

Messagepar Cyzo1 » 15 déc. 2020, 23:14

Bonjour,

Je suis moi même victime d'une arnaque avec un auteur qui utilise les services de PREPAID FINANCIAL SERVICES.

Je viens de m'inscrire sur cessezlefeu.

N'hésitez pas à me contacter.
Bonjour Jay75051,
Avez vous eu des nouvelles de 'cessezlefeu' ?
J'ai aussi été victime d'une arnaque par prepaid financial services.

Merci !

Salty19
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 déc. 2020, 01:40

Re: Arnaque sur Leboncoin

Messagepar Salty19 » 24 déc. 2020, 01:43

J'ai été victime de cette arnaque également, est-ce que la médiation a réussie à mettre en cause le manquement de Prepaid Financial Services à leur devoir de vigilance ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

En savoir plus