FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque sur le site de Societe.Com

asm
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 mars 2018, 17:55

Re: Arnaque sur le site de Societe.Com

Messagepar asm » 09 mars 2018, 18:04

Idem.

j ai acheté le bilan d une société en juillet 2017 pour 23€.

et depuis ils ont entregistré le num de ma carte bancaire sans mon accord et je suis censé etre abonné a un service chez eux que je n ai jamais choisi et je ne sais même pas en quoi ca consiste.

Je totalise 150e a ce jour sur cet arnaque.

Impossible de les contacter , ni d'arreter le service , ni envoyer un mail.

Peut on imaginer une action commune.?

Y a t il moyen d'alerter le public sur ces pratiques d'escorquerie?

Ma banque me demande de bloquer la carte. C est ce que je vais faire de suite. Et apres il faut que je fasse une déclaration d utilisation frauduleuse de la carte a ma banque.

A suivre.

Si vous avez des idées pour les attaquer , je suis partant.

1- ils ne respectent pas la réglementation bancaire car ils stockent les numéros de carte bancaire.
2- c est de la vente forcée car à aucun moment ils ne signalent qu on s'abonne a un service.

Y a t il des avocats sur ce forum pour nous guider?

CPDLDV
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 août 2018, 19:20

Re: Arnaque sur le site de Societe.Com

Messagepar CPDLDV » 10 août 2018, 14:52

Je vais vous en apprendre une bonne ce qui va vous confirmer que c'est de l'arnaque :

Est affichée sur ce site une entreprise qui n'existe plus depuis plus de 30 ans
Celle ci a été créée en juin 1986 et a existé moins d'un semestre Le propriétaire a changé depuis cette date et est actuellement le même
Je sais de quoi je parle puisque c'est moi qui suis citée comme gérante ACTUELLE

Comment puis-je me retourner sur ce site ?
Internet grand public n'existait pas à l'époque
J'ai essayé de me joindre au fameux numéro de téléphone proposé
et bien sûr je n'étais pas joignable
et après 1 bonne mn d'attente on me propose de me mettre en relation avec une autre entreprise:
pas de son et ça défile les unités
C'EST VRAIMENT CE MOQUER DU MONDE: c'est bien de l'arnaque

J'apparais aussi sur:
-verif.com
-manageo.com (seul eu par téléphone qui m'a expliqué que cela venait de rachat de listes auprès d'autres entreprises : c'est bien, ils achètent n'importe quoi et en prime ils ne vérifient pas)
J'ai envoyé un petit mail affectueux à chacun pour faire disparaitre cette fiche et j'attends leur réponse


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2939
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Arnaque sur le site de Societe.Com

Messagepar Eric123 » 13 août 2018, 12:28

Bonjour,

Inutile de doubler votre message.

C'est contraire à la charte de ce forum et c'est de l'irrespect pour les autres forumeurs.

amina777
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 janv. 2019, 15:28

Re: Arnaque sur le site de Societe.Com

Messagepar amina777 » 14 janv. 2019, 15:35

Bonjour. Voici ma solution pour ceux qui consulteront ce fil dans le futur. Cela m'est déjà arrivé : j'ai tout simplement signaler une utilisation frauduleuse de ma carte à la banque et le paiement a été immédiatement annulé. Il vaut mieux avoir à refaire une carte que de se laisser spolier tous les mois par des sites d'arnaqueurs. Suite à cela j'ai trouvé une technique ; la carte prépayée/ Quand je dois commander sur un site que je n'ai jamais utilisé je charge ma carte du montant exact de l'achat. En cas d'arnaque je ne suis pas volée plus que ce quej'avais prévu de dépenser.

jimbou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 déc. 2017, 11:57

Re: Arnaque sur le site de Societe.Com

Messagepar jimbou » 06 sept. 2019, 12:33

Je paye toujours sur Internet avec une e-CB, ce qui me met à l'abri de certaines des mésaventures décrites ici. Néanmoins, je confirme que ce sont des arnaqueurs. J'ai payé 8 € pour avoir le rapport complet sur une société. J'ai reçu un PDF de 8 pages qui ne fait que répéter les informations accessibles gratuitement sur leur site.

Michel speed rugby
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 nov. 2023, 07:18

Re: Arnaque sur le site de Societe.Com

Messagepar Michel speed rugby » 16 nov. 2023, 07:36

Bonjour. Je viens de rejoindre bien involontairement la liste. J'avais besoin en urgence d'un Kbis, et dépensé les 1euros et quelques centimes en août, je télécharge le Kbis et hop, tout va bien. Hier, ma femme me demande quels sont ces prélèvements mensuels de .... 59 euros depuis août ???? Vous connaissez la suite.
J'ai immédiatement écrit, la réponse ce matin, et l'arrêt de l'abonnement mais pas le remboursement 🤬. J'ai donc re demandé, on va voir ..... Y a t'il une action commune envisagée, car, à plusieurs, on pourrait peut être obtenir quelque chose ??

François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 666
Enregistré le : 20 mai 2015, 10:13

Re: Arnaque sur le site de Societe.Com

Messagepar François38 » 16 nov. 2023, 09:06

Bonjour

Pour la n-ième fois, utilisez des numéros de carte à usage unique ......

Avatar du membre
matching
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1773
Enregistré le : 02 nov. 2018, 20:57

Re: Arnaque sur le site de Societe.Com

Messagepar matching » 16 nov. 2023, 11:17

Bonjour

Pour la n-ième fois, utilisez des numéros de carte à usage unique ......
Ceci n'est pas accepté par toutes les compagnies et sans doute pas par celle ci si l'arnaque est de prelever des sommes mensuellement.

François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 666
Enregistré le : 20 mai 2015, 10:13

Re: Arnaque sur le site de Societe.Com

Messagepar François38 » 16 nov. 2023, 11:55

Ceci n'est pas accepté par toutes les compagnies et sans doute pas par celle ci si l'arnaque est de prelever des sommes mensuellement.
Dans le cas de societe.com, j'ai déjà deux fois demandé des bilans avec des numéros Visa à usage unique sans problème.
A vrai dire, l'unicité de numéro n'est pas directement détectable par l'entité débitrice sauf à demander deux pré-autorisations successives sur le numéro en question.
J'utilise quasiment exclusivement les numéros Visa uniques pour toutes les transactions sur le web (sauf resa de location de voiture) et n'est jamais fait face à un refus d'autorisation.

Avatar du membre
matching
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1773
Enregistré le : 02 nov. 2018, 20:57

Re: Arnaque sur le site de Societe.Com

Messagepar matching » 16 nov. 2023, 12:14

Pour ma part (chaque cas est unique), j'ai perdu la possibilité de l'e carte bleue du LCL en rejoignant la banque privée du Crédit Agricole (que Visa Premium proposé).
Mais il est vrai que le CA contourne le problème en proposant une remboursement immédiat pour ces débits.

Encore faut il que la personne lisent ses comptes au moins une fois par mois, ce qui est loin d’être la majorité des posteurs ici qui se rendent compte 6 mois après qu'ils sont prélevés...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus