Bonjour,
Je déterre ce post pour me plaindre également de ce fameux vendeur "Etoile trade", avec qui j'ai eu affaire sur Fnac marketplace pour l'achat d'un téléphone reconditionné (quelle bonne surprise de tomber sur cette page...).
NE COMMANDEZ RIEN CHEZ LUI, [Message Modéré] ÉVIDENTE.
Alors pour commencer, même problème que plusieurs d'entres-vous: aucune nouvelle de l'expédition de l'achat et ce quasiment deux semaines après avoir passé commande (alors qu'il est bien stipulé qu'elle doit être livrée en 48h maximum), et bien sûr aucune nouvelle du vendeur. Je m'empresse donc de le contacter et bien entendu on m'annonce rapidement que l'expédition est prévue pour la semaine suivante. Le jeudi suivant, toujours aucune nouvelle et j'envoie donc un nouveau message au vendeur: ah tiens, l'expédition est prévue pour le lendemain! (les informations arrivent au compte-goutte seulement quand on se plaint bien sûr). Vous vous doutez que le lendemain toujours rien. Et le truc bien avec ce genre de site, c'est qu'au bout d'un certain délai l'argent est directement crédité au vendeur si l'article n'a pas été annoncé comme reçu! Pas de surprise donc pour le délai énorme à chaque fois pour que Etoile trade envoie l'article, elle est là l'astuce, comme ça il s'assure d'avoir l'argent avant même que la commande soit arrivée, et ça devient une affaire d'état ensuite pour être remboursé.
Autre petit indice qui m'a mis la puce à l'oreille à ce moment-là: la page vendeur a disparu, impossible d'y accéder! Je m'empresse donc le vendredi d'utiliser mon droit de rétractation, et là surprise! Un message de Etoile trade qui me demande de le contacter rapidement sur un téléphone personnel (06...). On se fout de qui là? Et comble du foutage de gueule, il me demande ensuite d'annuler ma demande de rétractation, en m'assurant qu'il est impossible de me rembourser sinon, ce qu'il ferait bien sûr immédiatement après. Sauf qu'il n'a à ce moment-là reçu aucun argent de ma part vous voyez, on ne cache même plus l'[Message Modéré]!
Tout se finit bien pour moi puisque Fnac marketplace m'a remboursé dans les jours suivants, merci à eux. Et pour finir sur une dernière bonne grosse blague, le motif annoncé pour l'accord concernant le droit de rétractation (le site essaye en général de régler "à l'amiable" en contactant les deux partis): "plus en stock". Etoile trade a donc sorti cette excuse alors qu'il m’annonçait l'expédition de la commande pour le jour même. Malhonnêteté jusqu'au bout.
Voilà, c'est assez incroyable que cet individu puisse avoir des comptes sur de multiples sites vendeurs sans soucis, et je confirme les suspicions de certain: NE COMMANDEZ PAS CHEZ ETOILE TRADE.
Cordialement.