FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ARNAQUE SUR DARTY.COM - VENDEUR ETOILE TRADE

Syndrome
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 10 juil. 2018, 15:05

Re: ARNAQUE SUR DARTY.COM - VENDEUR ETOILE TRADE

Messagepar Syndrome » 10 juil. 2018, 15:23

Bonjour,

Je déterre ce post pour me plaindre également de ce fameux vendeur "Etoile trade", avec qui j'ai eu affaire sur Fnac marketplace pour l'achat d'un téléphone reconditionné (quelle bonne surprise de tomber sur cette page...).
NE COMMANDEZ RIEN CHEZ LUI, [Message Modéré] ÉVIDENTE.

Alors pour commencer, même problème que plusieurs d'entres-vous: aucune nouvelle de l'expédition de l'achat et ce quasiment deux semaines après avoir passé commande (alors qu'il est bien stipulé qu'elle doit être livrée en 48h maximum), et bien sûr aucune nouvelle du vendeur. Je m'empresse donc de le contacter et bien entendu on m'annonce rapidement que l'expédition est prévue pour la semaine suivante. Le jeudi suivant, toujours aucune nouvelle et j'envoie donc un nouveau message au vendeur: ah tiens, l'expédition est prévue pour le lendemain! (les informations arrivent au compte-goutte seulement quand on se plaint bien sûr). Vous vous doutez que le lendemain toujours rien. Et le truc bien avec ce genre de site, c'est qu'au bout d'un certain délai l'argent est directement crédité au vendeur si l'article n'a pas été annoncé comme reçu! Pas de surprise donc pour le délai énorme à chaque fois pour que Etoile trade envoie l'article, elle est là l'astuce, comme ça il s'assure d'avoir l'argent avant même que la commande soit arrivée, et ça devient une affaire d'état ensuite pour être remboursé.

Autre petit indice qui m'a mis la puce à l'oreille à ce moment-là: la page vendeur a disparu, impossible d'y accéder! Je m'empresse donc le vendredi d'utiliser mon droit de rétractation, et là surprise! Un message de Etoile trade qui me demande de le contacter rapidement sur un téléphone personnel (06...). On se fout de qui là? Et comble du foutage de gueule, il me demande ensuite d'annuler ma demande de rétractation, en m'assurant qu'il est impossible de me rembourser sinon, ce qu'il ferait bien sûr immédiatement après. Sauf qu'il n'a à ce moment-là reçu aucun argent de ma part vous voyez, on ne cache même plus l'[Message Modéré]!
Tout se finit bien pour moi puisque Fnac marketplace m'a remboursé dans les jours suivants, merci à eux. Et pour finir sur une dernière bonne grosse blague, le motif annoncé pour l'accord concernant le droit de rétractation (le site essaye en général de régler "à l'amiable" en contactant les deux partis): "plus en stock". Etoile trade a donc sorti cette excuse alors qu'il m’annonçait l'expédition de la commande pour le jour même. Malhonnêteté jusqu'au bout.

Voilà, c'est assez incroyable que cet individu puisse avoir des comptes sur de multiples sites vendeurs sans soucis, et je confirme les suspicions de certain: NE COMMANDEZ PAS CHEZ ETOILE TRADE.

Cordialement.

etoile trade
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 31 déc. 2017, 13:57

Re: ARNAQUE SUR DARTY.COM - VENDEUR ETOILE TRADE

Messagepar etoile trade » 11 juil. 2018, 07:13

bonjour
il faut preciser que le telephone vous a ete livré en temps et en heure et que vous avez ete remboursé alors que vous etes toujours en possession du produit
effectivement je vous rejoins MALHONNETE de votre part de garder un produit remboursé!!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Syndrome
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 10 juil. 2018, 15:05

Re: ARNAQUE SUR DARTY.COM - VENDEUR ETOILE TRADE

Messagepar Syndrome » 11 juil. 2018, 08:32

Bonjour,

Puisque en plus d'être une belle arnaque vous aimez mentir ouvertement, voici quelques screenshots qui attestent de ma bonne foi (et de votre mauvaise foi)

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/28/3/1531294306-escroc01.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/28/3/1531294309-escroc02.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/28/3/1531294314-escroc03.jpg

Donc comme tout le monde peut le voir, la commande n'a jamais été expédiée, le remboursement a été fait suite à ma demande de rétractation, et vous êtes une vraie enflure :)

Cordialement

etoile trade
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 31 déc. 2017, 13:57

Re: ARNAQUE SUR DARTY.COM - VENDEUR ETOILE TRADE

Messagepar etoile trade » 11 juil. 2018, 16:07

absoluement pas vos liens ne sont pas accessible!!

etoile trade
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 31 déc. 2017, 13:57

Re: ARNAQUE SUR DARTY.COM - VENDEUR ETOILE TRADE

Messagepar etoile trade » 11 juil. 2018, 16:17

quelle vulgarité!
votre commande a ete remboursée et vous avez gardé le telephone
vous etes un malhonnete!

Syndrome
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 10 juil. 2018, 15:05

Re: ARNAQUE SUR DARTY.COM - VENDEUR ETOILE TRADE

Messagepar Syndrome » 11 juil. 2018, 21:42

Les liens sont bien accessibles, vous avez juste à surligner le lien à la souris puis faire clic droit "accéder au lien", mais bon vous n'avez aucune dignité je ne suis pas étonné.
Au passage, j'ai contacté fnac marketplace pour qu'ils fassent en sorte que vous n'ayez plus le droit de vendre sur leur site, avec toutes les preuves à l'appui (pas de "les liens ne fonctionnent pas" qui passera cette fois :) ).

etoile trade
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 31 déc. 2017, 13:57

Re: ARNAQUE SUR DARTY.COM - VENDEUR ETOILE TRADE

Messagepar etoile trade » 12 juil. 2018, 09:05

bonjour
de plus c est tres etonnant qu une personne comme vous qui ce dit lesé cache son nom sous un pseudo
avez vous quelque chose à cacher?
Honte sur vous!

Syndrome
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 10 juil. 2018, 15:05

Re: ARNAQUE SUR DARTY.COM - VENDEUR ETOILE TRADE

Messagepar Syndrome » 12 juil. 2018, 14:53

Bien sûr que j'ai à cacher mon identité sur internet, aucune raison que je dévoile des informations personnelles.
Aucune explication sur le fait que les screenshots montrent bien que vous n'avez jamais expédié la commande sinon? Et que le remboursement a bien eu lieu via droit de rétractation?

etoile trade
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 31 déc. 2017, 13:57

Re: ARNAQUE SUR DARTY.COM - VENDEUR ETOILE TRADE

Messagepar etoile trade » 13 juil. 2018, 06:36

une identité pour vous est synonyme d informations personnelles?
je comprends que vous avez à cacher votre malhonneteté!

Syndrome
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 10 juil. 2018, 15:05

Re: ARNAQUE SUR DARTY.COM - VENDEUR ETOILE TRADE

Messagepar Syndrome » 13 juil. 2018, 08:07

Bien sûr qu'il s'agit d'une information personnelle sur internet, mais bon si maintenant il faut aussi vous apprendre certaines définitions on a pas fini. Et puis je vois que vous évitez bien soigneusement les questions qui fâchent.
Bref, on va arrêter là de toute façon, les preuves de votre arnaque sont accablantes, et j'attends impatiemment que vous soyez interdit de vendre.

Au revoir.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Darty »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus