FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ARNAQUE SUR DARTY.COM - VENDEUR ETOILE TRADE

etoile trade
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 31 déc. 2017, 13:57

Re: ARNAQUE SUR DARTY.COM - VENDEUR ETOILE TRADE

Messagepar etoile trade » 15 janv. 2018, 15:41

Je suis desolé
mais le probleme vient de DARTY c est eux qui prelevent et pas ETOILE TRADE
Je vous invite à regarder vos relevés bancaires.
Nous avons bien procedé à l annulation de votre commande simplement DARTY ne vous a pas remboursé dans les temps et bein entendu ca retombe sur nous
Je suis sincerement desolé de cette situation tres embarrassante pour vous mais nous y sommes pour rien!

Lucie33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 avr. 2018, 18:01

Re: ARNAQUE SUR DARTY.COM - VENDEUR ETOILE TRADE

Messagepar Lucie33 » 08 avr. 2018, 18:03

En date du 6 novembre 2017, j'ai commandé sur le site DARTY un IPHONE 6 64 GO comme cadeau de Noel. (489€)
A ma grande surprise cet appareil m'a été adressé par Assurmobile basé à Marseille. (J'ai naïvement cru que c'était à leur dépôt)

La facture jointe au colis mentionne que le téléphone est NEUF.
Nous avons eu, très rapidement, les premiers ennuis clavier bloqué, tremblements d'écran,…etc.

Nous nous rendons donc dans l'un des magasins DARTY pour: soit l'échange, soit la réparation… sous garantie.
Là encore surprise, personne ne peut rien faire pour nous car je cite: " nous ne sommes pas les vendeurs…!
Nous demandons à parler au responsable du magasin qui, lui, a un discours d'éviction parfaitement rodé… et nous enjoint à nous rapprocher d'Assurmobile "VRAI" vendeur????

Après contact nous obtenons l'échange et recevons un nouvel Iphone avec toujours sur les documents la mention "NEUF".

Mise en service avec tout ce que cela comporte et très rapidement problème de charge de batterie. (CHARGE 50% puis dans l'instant celle-ci tombe à 10)

Nous décidons, de guerre lasse, de nous rendre chez Apple pour procéder A NOS FRAIS, au remplacement de la batterie.

A ce moment nous apprenons que la batterie qui équipe le matériel a été chargée depuis sa mise en service (2015) 996 fois. Nous sommes très loin d'un matériel NEUF!!!!

J'estime que DARTY, qui héberge, sous son enseigne, des revendeurs dont la fiabilité reste grandement à désirer, aurait du prendre en charge ces problèmes, et non arguer sous des propos quelque peu "fallacieux", de nous débrouiller seuls.
Le cout de l'appareil considéré comme NEUF (j'insiste) plus toutes nos "interventions et déplacements" ont largement dépassé le budget que j'avais prévu, auquel il faut ajouter le remplacement de la batterie.

Clients depuis longtemps de cette enseigne, nous réfléchirons, lors de nos prochains achats, à les solliciter pour éviter des réponses qui nous laissent un goût amer et le sentiment d'être peu considéré.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


fred83440
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 avr. 2018, 23:49

Re: ARNAQUE SUR DARTY.COM - VENDEUR ETOILE TRADE

Messagepar fred83440 » 08 avr. 2018, 23:56

même problème avec Etoile Trade
par contre c'est en association avec bak marquet qu'il sévi cette fois
j'attends un IPad mini depuis plus d'un mois il m'a vendu un iPad mini 1 pour un mini 2 heureusement je m'en suis rendu compte j'ai renvoyé le tout et depuis plus de nouvelles
mais je pense qu'avec les gens que je connais ils va rapidement cesser ses filouteries et arnaques
je vais lui expliquer au tel des demain matin en direct .............
un certain benjamin la suite au prochain episode ....

Borah
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 avr. 2018, 14:30

Re: ARNAQUE SUR DARTY.COM - VENDEUR ETOILE TRADE

Messagepar Borah » 11 avr. 2018, 14:39

Bonjour, :evil:

J'ai commandé le 31 mars, sur la fnac.com avec le même vendeur ETOILE TRADE, ils ont récupéré l'argent le 1 avril.
Nous sommes le 11 avril et la commande n'a toujours pas été expédiée.
Sur la fiche de leur produit, Etoile Trade certifie un délai de reçu après vente entre 3 à 5 jours. Sur les clauses de la fnac.com, il est écrit que les vendeurs sont en obligation de livrer dans les 48h qui suivent le paiement.
J'ai ouvert un litige dimanche, il me répond comme si de rien était en me disant qu'il prévoit la livraison pour la fin de cette semaine... Euh, déjà, cette réponse n'est pas normale, il n'y à même pas d'explication sur l'attente de deux semaines pour un produit qui est sois disant déjà en stock.

J'attends de recevoir le produit, s'il y a un problème, je serais obligé de faire comme alex88100.

popyly34-26
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 mai 2018, 06:31

Re: ARNAQUE SUR DARTY.COM - VENDEUR ETOILE TRADE

Messagepar popyly34-26 » 08 mai 2018, 06:37

:oops:
Modifié en dernier par popyly34-26 le 18 mai 2018, 20:45, modifié 1 fois.

popyly34-26
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 mai 2018, 06:31

Re: ARNAQUE SUR DARTY.COM - VENDEUR ETOILE TRADE

Messagepar popyly34-26 » 08 mai 2018, 12:09

:?
Modifié en dernier par popyly34-26 le 18 mai 2018, 20:46, modifié 1 fois.

Lauriane bug
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 mai 2018, 11:15

Re: ARNAQUE SUR DARTY.COM - VENDEUR ETOILE TRADE

Messagepar Lauriane bug » 13 mai 2018, 11:27

Bonjour,

J'ai exactement eu le même problème avec ce vendeur mais sur fnac market place il y a un an.

J'ai commandé un iphone reconditionne, il m'a envoyé un iphone avec moins de capacité en memoire que commandé. J'ai donc renvoyé le produit à mes frais apres avoir eu au telephone le gerant d'étoile trade.

Apres deux semaines, j'ai reçu un nouveau telephone, de la mauvaise couleur et qui ne s'allumait pas! Non seulement le telephone ne fonctionnait pas (j'ai testé avec plusieurs chargeurs), mais en plus le chargeur fourni par etoile trade ne fonctionnait pas non plus (tests sur d'autres iphones de meme generation).

Fut ensuite un enchainement d'appels avec le gerant qui m'a traité de menteuse.
J'ai fini par ouvrir une plainte sur le site de la fnac. J'ai du relancer une dizaine de fois.

J'ai fini par ecrire sur le Facebook de la fnac en public. Un "concialiateur" a fini par m'écrire.

Connaissant quelqu'un qui travaillait au siege de la fnac, je lui ai également ecrit et j'ai fini par obtenir un remboursement du produit et des frais de renvoies.

Il faudra encore combien d'arnaques comme ca de la part de ce vendeur pour que la fnac et darty et banissent???

etoile trade
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 31 déc. 2017, 13:57

Re: ARNAQUE SUR DARTY.COM - VENDEUR ETOILE TRADE

Messagepar etoile trade » 13 mai 2018, 15:08

Bonjour,

nous avons essayé à plusieurs reprises de vous contacter par mail et telephone mais en vain
en effet le remboursement a tardé à vous etre parvenu car le IPHONE 5C que vous nous avez renvoyé etait bloqué avec votre compte ICLOUD à l interieur du telephone.
au jour d aujourd hui ce telephone est INUTILISABLE puisque vos données n ont pas ete supprimées par vous meme et que ce procedé est OBLIGATOIRE pour que nous puissons remettre ce produit en vente.
Nous attendions tout simplement un retour de votre part que nous n avions jamais eu,ce qui explique pourquoi vous n avez pas ete remboursée tout de suite et malgres cela le remboursement à bien eu lieu.
je vous serez reconnaissant de bien vouloir supprimer depuis votre ordinateur le compte ICLOUD de ce telephone remboursé il y UN AN environ pour que nous puissions le revendre et ne pas etre lesé
Bie,n à vous

etoile trade
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 31 déc. 2017, 13:57

Re: ARNAQUE SUR DARTY.COM - VENDEUR ETOILE TRADE

Messagepar etoile trade » 13 mai 2018, 15:12

Lucie33 a écrit :En date du 6 novembre 2017, j'ai commandé sur le site DARTY un IPHONE 6 64 GO comme cadeau de Noel. (489€)
A ma grande surprise cet appareil m'a été adressé par Assurmobile basé à Marseille. (J'ai naïvement cru que c'était à leur dépôt)

La facture jointe au colis mentionne que le téléphone est NEUF.
Nous avons eu, très rapidement, les premiers ennuis clavier bloqué, tremblements d'écran,…etc.

Nous nous rendons donc dans l'un des magasins DARTY pour: soit l'échange, soit la réparation… sous garantie.
Là encore surprise, personne ne peut rien faire pour nous car je cite: " nous ne sommes pas les vendeurs…!
Nous demandons à parler au responsable du magasin qui, lui, a un discours d'éviction parfaitement rodé… et nous enjoint à nous rapprocher d'Assurmobile "VRAI" vendeur????

Après contact nous obtenons l'échange et recevons un nouvel Iphone avec toujours sur les documents la mention "NEUF".

Mise en service avec tout ce que cela comporte et très rapidement problème de charge de batterie. (CHARGE 50% puis dans l'instant celle-ci tombe à 10)

Nous décidons, de guerre lasse, de nous rendre chez Apple pour procéder A NOS FRAIS, au remplacement de la batterie.

A ce moment nous apprenons que la batterie qui équipe le matériel a été chargée depuis sa mise en service (2015) 996 fois. Nous sommes très loin d'un matériel NEUF!!!!

J'estime que DARTY, qui héberge, sous son enseigne, des revendeurs dont la fiabilité reste grandement à désirer, aurait du prendre en charge ces problèmes, et non arguer sous des propos quelque peu "fallacieux", de nous débrouiller seuls.
Le cout de l'appareil considéré comme NEUF (j'insiste) plus toutes nos "interventions et déplacements" ont largement dépassé le budget que j'avais prévu, auquel il faut ajouter le remplacement de la batterie.

Clients depuis longtemps de cette enseigne, nous réfléchirons, lors de nos prochains achats, à les solliciter pour éviter des réponses qui nous laissent un goût amer et le sentiment d'être peu considéré.

etoile trade
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 31 déc. 2017, 13:57

Re: ARNAQUE SUR DARTY.COM - VENDEUR ETOILE TRADE

Messagepar etoile trade » 13 mai 2018, 15:16

etoile trade a écrit :Bonjour,

nous avons essayé à plusieurs reprises de vous contacter par mail et telephone mais en vain
en effet le remboursement a tardé à vous etre parvenu car le IPHONE 5C que vous nous avez renvoyé etait bloqué avec votre compte ICLOUD à l interieur du telephone.
au jour d aujourd hui ce telephone est INUTILISABLE puisque vos données n ont pas ete supprimées par vous meme et que ce procedé est OBLIGATOIRE pour que nous puissons remettre ce produit en vente.
Nous attendions tout simplement un retour de votre part que nous n avions jamais eu,ce qui explique pourquoi vous n avez pas ete remboursée tout de suite et malgres cela le remboursement à bien eu lieu.
je vous serez reconnaissant de bien vouloir supprimer depuis votre ordinateur le compte ICLOUD de ce telephone remboursé il y UN AN environ pour que nous puissions le revendre et ne pas etre lesé
Bie,n à vous

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Darty »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

En savoir plus