Messagepar Lucie33 » 08 avr. 2018, 18:03
En date du 6 novembre 2017, j'ai commandé sur le site DARTY un IPHONE 6 64 GO comme cadeau de Noel. (489€)
A ma grande surprise cet appareil m'a été adressé par Assurmobile basé à Marseille. (J'ai naïvement cru que c'était à leur dépôt)
La facture jointe au colis mentionne que le téléphone est NEUF.
Nous avons eu, très rapidement, les premiers ennuis clavier bloqué, tremblements d'écran,…etc.
Nous nous rendons donc dans l'un des magasins DARTY pour: soit l'échange, soit la réparation… sous garantie.
Là encore surprise, personne ne peut rien faire pour nous car je cite: " nous ne sommes pas les vendeurs…!
Nous demandons à parler au responsable du magasin qui, lui, a un discours d'éviction parfaitement rodé… et nous enjoint à nous rapprocher d'Assurmobile "VRAI" vendeur????
Après contact nous obtenons l'échange et recevons un nouvel Iphone avec toujours sur les documents la mention "NEUF".
Mise en service avec tout ce que cela comporte et très rapidement problème de charge de batterie. (CHARGE 50% puis dans l'instant celle-ci tombe à 10)
Nous décidons, de guerre lasse, de nous rendre chez Apple pour procéder A NOS FRAIS, au remplacement de la batterie.
A ce moment nous apprenons que la batterie qui équipe le matériel a été chargée depuis sa mise en service (2015) 996 fois. Nous sommes très loin d'un matériel NEUF!!!!
J'estime que DARTY, qui héberge, sous son enseigne, des revendeurs dont la fiabilité reste grandement à désirer, aurait du prendre en charge ces problèmes, et non arguer sous des propos quelque peu "fallacieux", de nous débrouiller seuls.
Le cout de l'appareil considéré comme NEUF (j'insiste) plus toutes nos "interventions et déplacements" ont largement dépassé le budget que j'avais prévu, auquel il faut ajouter le remplacement de la batterie.
Clients depuis longtemps de cette enseigne, nous réfléchirons, lors de nos prochains achats, à les solliciter pour éviter des réponses qui nous laissent un goût amer et le sentiment d'être peu considéré.