FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque Showroomprive mise en demeure

Elodie38800
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 sept. 2021, 09:04

Re: Arnaque Showroomprive mise en demeure

Messagepar Elodie38800 » 04 sept. 2021, 09:11

Bonjour,

Je vous contacte une dernière fois afin de trouver une solution à l’amiable avant dépôt de plainte et mise en demeure à l’encontre de Showroomprivé

Je recommence mes e-mails du début :

J’ai commandé un matelas Emma via showroomprivé le 21/08/2021, j’ai reçu le lundi 30 août dans un carton de petite taille qui est d’ailleurs la raison pour laquelle nous avons choisis les matelas Emma, un matelas 180/200 or j’ai commandé un matelas en 160/200 ! Arrive dans notre chambre, le matelas déballé nous nous sommes rendu compte qu’ils nous avaient livré un matelas 180/200 !( preuve à l’appui avec video)

Nous habitons dans un duplex trop étroit, les escaliers sont trop étroits ( il me parait évident qu’on ne peut pas déplacer des escaliers) et avons des fenêtre en velux !!! Très clairement le matelas ne pourra jamais redescendre ( étant donné qu’il ne rentre plus dans le carton), nous seront donc obligés de découper le matelas si nous voulons que celui ci redescende
Bref très clairement c’est n’importe quoi de votre part! J’accouche dans 2 mois j’ai un bébé qui doit dormir dans notre chambre et un immense matelas 180/200 qui prends entièrement toute ma chambre et avec quoi je ne peux rien faire !! Expliquer moi comment faire ?! Trouver moi la solution car le livreur que j’ai déjà eu au téléphone ne récupère pas le matelas dans notre chambre mais bien en bas de l’immeuble ! De plus quand même bien il monterai chez nous je ne vois pas comment lui également pourrait redescendre le matelas ! Sauf en le DÉCOUPANT !

Trouver moi une solution ! Rembourser moi mes 619€, venez le chercher par vos propre moyens débrouiller vous l’erreur est entièrement de votre faute et quand on fait des erreurs tél qu’elles on se doit d’assumer et de prendre ses responsabilités !

Car votre matelas moi j’en aurais JAMAIS l’utilité

Si pas de réponse dans les 48h dépôt de plainte + mise en demeure contre showroomprive car je n’ai pas accès de passer par le fournisseur d’après vos dires, ce sera donc une plainte contre vous

Guigui13
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 895
Enregistré le : 21 déc. 2020, 15:22

Re: Arnaque Showroomprive mise en demeure

Messagepar Guigui13 » 04 sept. 2021, 15:22

Bonjour,

Vous avez effectivement un défaut de conformité.
En cas de défaut de conformité, l'acheteur choisit entre la réparation et le remplacement du bien.
Toutefois, le vendeur peut ne pas procéder selon le choix de l'acheteur si ce choix entraîne un coût manifestement disproportionné au regard de l'autre modalité, compte tenu de la valeur du bien ou de l'importance du défaut. Il est alors tenu de procéder, sauf impossibilité, selon la modalité non choisie par l'acheteur.
Si la réparation et le remplacement du bien sont impossibles, l'acheteur peut rendre le bien et se faire restituer le prix ou garder le bien et se faire rendre une partie du prix.
La même faculté lui est ouverte :
1° Si la solution demandée, proposée ou convenue en application de l'article L. 217-9 ne peut être mise en œuvre dans le délai d'un mois suivant la réclamation de l'acheteur ;
2° Ou si cette solution ne peut l'être sans inconvénient majeur pour celui-ci compte tenu de la nature du bien et de l'usage qu'il recherche.
La résolution de la vente ne peut toutefois être prononcée si le défaut de conformité est mineur.
L'application des dispositions des articles L. 217-9 et L. 217-10 a lieu sans aucun frais pour l'acheteur.
Ces mêmes dispositions ne font pas obstacle à l'allocation de dommages et intérêts.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5555
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Arnaque Showroomprive mise en demeure

Messagepar Showroomprive » 06 sept. 2021, 11:47

Bonjour,

Je vous contacte une dernière fois afin de trouver une solution à l’amiable avant dépôt de plainte et mise en demeure à l’encontre de Showroomprivé

Je recommence mes e-mails du début :

J’ai commandé un matelas Emma via showroomprivé le 21/08/2021, j’ai reçu le lundi 30 août dans un carton de petite taille qui est d’ailleurs la raison pour laquelle nous avons choisis les matelas Emma, un matelas 180/200 or j’ai commandé un matelas en 160/200 ! Arrive dans notre chambre, le matelas déballé nous nous sommes rendu compte qu’ils nous avaient livré un matelas 180/200 !( preuve à l’appui avec video)

Nous habitons dans un duplex trop étroit, les escaliers sont trop étroits ( il me parait évident qu’on ne peut pas déplacer des escaliers) et avons des fenêtre en velux !!! Très clairement le matelas ne pourra jamais redescendre ( étant donné qu’il ne rentre plus dans le carton), nous seront donc obligés de découper le matelas si nous voulons que celui ci redescende
Bref très clairement c’est n’importe quoi de votre part! J’accouche dans 2 mois j’ai un bébé qui doit dormir dans notre chambre et un immense matelas 180/200 qui prends entièrement toute ma chambre et avec quoi je ne peux rien faire !! Expliquer moi comment faire ?! Trouver moi la solution car le livreur que j’ai déjà eu au téléphone ne récupère pas le matelas dans notre chambre mais bien en bas de l’immeuble ! De plus quand même bien il monterai chez nous je ne vois pas comment lui également pourrait redescendre le matelas ! Sauf en le DÉCOUPANT !

Trouver moi une solution ! Rembourser moi mes 619€, venez le chercher par vos propre moyens débrouiller vous l’erreur est entièrement de votre faute et quand on fait des erreurs tél qu’elles on se doit d’assumer et de prendre ses responsabilités !

Car votre matelas moi j’en aurais JAMAIS l’utilité

Si pas de réponse dans les 48h dépôt de plainte + mise en demeure contre showroomprive car je n’ai pas accès de passer par le fournisseur d’après vos dires, ce sera donc une plainte contre vous

Bonjour Elodie38800,

Je fais suite à votre message au sujet de votre matelas reçu non conforme.

Je vous présente mes excuses pour ce désagrément.

Je vous informe avoir pris en charge votre réclamation et vous confirme que vous serez recontacté dans le plus bref délai afin de faire suite à votre requête.

Ayoub

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

En savoir plus