FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque Showroomprive mise en demeure

Louvre75
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 27 janv. 2021, 10:23

Re: Arnaque Showroomprive mise en demeure

Messagepar Louvre75 » 29 janv. 2021, 15:30

Ça fait 50 fois que je vous explique que ce carton était vide et que je ne l’ai jamais accepté !!!!!!!!!!!!!
Vous me prenez pour un idiot fini vous êtes insupportables dans vos méthodes malhonnêtes vraiment c’est totalement illégal !
Document manquant = plainte
Pourquoi refusez vous de l’écrire sur ce forum ?
Êtes vous au dessus des lois ? Au dessus des conseillers juridiques et au dessus du tribunal ?
Le débat est clos je passe par la justice, c’est infernal et chronophage
SHOWROOPRIVE = voleurs de mauvaise foi

Cordialement

Louvre75
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 27 janv. 2021, 10:23

Re: Arnaque Showroomprive mise en demeure

Messagepar Louvre75 » 01 févr. 2021, 15:46

Bonjour,
Je vous informe avoir déclenché les mesures nécessaires à votre encontre, auprès de la FEVAD et avoir également ouvert un litige avec demande de règlement à l'amiable
avant saisine du tribunal.
Le courrier de la structure juridique ayant été posté hier.
Vous refusez illégalement de me fournir une preuve de livraison malgré mes nombreuses demandes, vous refusez d'admettre que les termes de la livraison n'ont pas
été respectés, vous refusez d'admettre que le livreur a déposé un carton dans le hall de mon immeuble sans me faire signer, refusant d'examiner le colis, refusant que je vérifie si la marchandise y était, m'empêchant de refuser ou d'accepter le colis et partant dans la précipitation après avoir déposé le carton au sol.
Or, il s'agissait d'une livraison contre signature. Le contrat a été dénoncé le 25/01/2021 avec attestation sur l'honneur.
Vous demandez sans cesse une plainte, vous dédouanant et évitant de m'envoyer la preuve que vous avez soi-disant en votre possession.
Ma signature a-t-elle été usurpée avec couverture de votre part en refusant de me remettre ce bon de livraison ?
Je vous ai rappelé à plusieurs reprises la loi, vous êtes totalement hors la loi en refusant de me remettre la preuve de livraison, en refusant de me rembourser et en refusant d'agir sans plainte.
Vous vous permettez de me faire ouvertement du chantage indiquant que rien ne sera fait, aucune investigation, que mon dossier ne sera pas traité sans plainte de ma part. Cela est totalement illégal et très grave.
Je vous rappelle une nouvelle fois que je n'ai pas à porter plainte, le contrat a été dénoncé et les termes de la livraison non respectés dénonçant le contrat.
Je vous mets en demeure de me rembourser.
Veuillez avoir l'obligeance de déclencher le remboursement et d'informer votre hiérarchie des démarches à votre encontre.
Vous serez contactés prochainement par la FEVAD.
Je n'ai toujours aucun retour de votre part, à part me demander une plainte en refusant de me fournir la preuve que vous avez soi-disant en votre possession. Vous êtes hors la loi et je ne laisserai pas tomber le montant s'élevant à 1073.99 euros.

Cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5551
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Arnaque Showroomprive mise en demeure

Messagepar Showroomprive » 02 févr. 2021, 11:15

Bonjour,
Je vous informe avoir déclenché les mesures nécessaires à votre encontre, auprès de la FEVAD et avoir également ouvert un litige avec demande de règlement à l'amiable
avant saisine du tribunal.
Le courrier de la structure juridique ayant été posté hier.
Vous refusez illégalement de me fournir une preuve de livraison malgré mes nombreuses demandes, vous refusez d'admettre que les termes de la livraison n'ont pas
été respectés, vous refusez d'admettre que le livreur a déposé un carton dans le hall de mon immeuble sans me faire signer, refusant d'examiner le colis, refusant que je vérifie si la marchandise y était, m'empêchant de refuser ou d'accepter le colis et partant dans la précipitation après avoir déposé le carton au sol.
Or, il s'agissait d'une livraison contre signature. Le contrat a été dénoncé le 25/01/2021 avec attestation sur l'honneur.
Vous demandez sans cesse une plainte, vous dédouanant et évitant de m'envoyer la preuve que vous avez soi-disant en votre possession.
Ma signature a-t-elle été usurpée avec couverture de votre part en refusant de me remettre ce bon de livraison ?
Je vous ai rappelé à plusieurs reprises la loi, vous êtes totalement hors la loi en refusant de me remettre la preuve de livraison, en refusant de me rembourser et en refusant d'agir sans plainte.
Vous vous permettez de me faire ouvertement du chantage indiquant que rien ne sera fait, aucune investigation, que mon dossier ne sera pas traité sans plainte de ma part. Cela est totalement illégal et très grave.
Je vous rappelle une nouvelle fois que je n'ai pas à porter plainte, le contrat a été dénoncé et les termes de la livraison non respectés dénonçant le contrat.
Je vous mets en demeure de me rembourser.
Veuillez avoir l'obligeance de déclencher le remboursement et d'informer votre hiérarchie des démarches à votre encontre.
Vous serez contactés prochainement par la FEVAD.
Je n'ai toujours aucun retour de votre part, à part me demander une plainte en refusant de me fournir la preuve que vous avez soi-disant en votre possession. Vous êtes hors la loi et je ne laisserai pas tomber le montant s'élevant à 1073.99 euros.

Cordialement
Bonjour,

Je reviens vers vous au sujet de la livraison de votre commande.

J'accuse réception des informations relatives aux démarches faites compte tenu de la gestion de votre réclamation.

Le transporteur ayant confirmé la livraison de votre commande, je vous invite à nous faire parvenir tout uniment la plainte évoquée par nos services afin de faire suite aux investigations auprès du transporteur.

Tout en vous remerciant pour votre compréhension, je reste à votre disposition pour tout complément d'information.

Ayoub

Louvre75
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 27 janv. 2021, 10:23

Re: Arnaque Showroomprive mise en demeure

Messagepar Louvre75 » 03 févr. 2021, 09:48

Bonjour,
Le transporteur vous confirme la livraison de ma commande : c’est tout à fait normal cela fait 10 jours que je vous confirme que le livreur m’a livré un colis mais qu’il était rempli de polystyrène et de cartons.................. je n’ai rien signé et n’ai pas pu ni vérifier le colis ni le refuser car le livreur est presque parti en courant après avoir déposé le carton au sol.
J’ai même fait une attestation sur l’honneur vous indiquant qu’on m’avait déposé un colis mais vide et qu’on avait refusé de me faire signer alors qu’il s’agit d’une livraison avec remise en mains propres contre signature.
Donc d’accord le transporteur vous le confirme je vous demande donc, cela fait environ 100 fois que je demande, la preuve de livraison avec acceptation du colis.
Rien n’a été vérifié, le colis n’a pas pu être accepté ou refusé ni vérifié. Est ce normal alors qu’il s’agit d’une livraison contre signature ?
Vous avez obligation de me remettre la preuve de livraison avec ma signature pourquoi refusez vous de la remettre et pourquoi répondez vous à côté ?
Je vous demande une nouvelle fois la preuve de livraison avec ma signature.
C’est tout de même fou comme méthodes !
De plus le livreur se permet de m’appeler avec son téléphone portable, que veut il ?
Ça devient tres grave
Dans l’attente de la preuve de livraison avec ma signature, il s’agissait d’une livraison en mains propres avec remise contre signature
Il m’a déposé un colis vide, géniale la livraison ! « Le transporteur confirme la livraison » même si je ne l’ai pas acceptée que je n’ai pas vérifié le colis que je n’ai rien signé et que je me suis retrouvé avec un colis rempli de polystyrène
Super argument vraiment c’est tres professionnel
Cordialement

Louvre75
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 27 janv. 2021, 10:23

Re: Arnaque Showroomprive mise en demeure

Messagepar Louvre75 » 03 févr. 2021, 12:19

"uniment" ? Ah oui et quelle loi autorise Showroomprivé à demander une plainte à un client pour obtenir le bon de livraison/la preuve de livraison ? Sachant qu'il s'agissait d'une livraison contre signature, que le contrat n'a pas été respecté et qu'il n'y a eu aucune signature, aucune possibilité de vérifier, d'accepter ou refuser le colis ? Pouvez-vous me citer le texte de loi français ?
De quel droit détenez-vous en otage le bon de livraison alors que je n'ai rien signé en me faisant du chantage de plainte pour l'obtenir ?
Je vous demande le bon de livraison avec ma soi disante signature pour acceptation du colis. Puisque vous l'avez, montrez le moi !

Cordialement

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5551
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Arnaque Showroomprive mise en demeure

Messagepar Showroomprive » 03 févr. 2021, 16:51

"uniment" ? Ah oui et quelle loi autorise Showroomprivé à demander une plainte à un client pour obtenir le bon de livraison/la preuve de livraison ? Sachant qu'il s'agissait d'une livraison contre signature, que le contrat n'a pas été respecté et qu'il n'y a eu aucune signature, aucune possibilité de vérifier, d'accepter ou refuser le colis ? Pouvez-vous me citer le texte de loi français ?
De quel droit détenez-vous en otage le bon de livraison alors que je n'ai rien signé en me faisant du chantage de plainte pour l'obtenir ?
Je vous demande le bon de livraison avec ma soi disante signature pour acceptation du colis. Puisque vous l'avez, montrez le moi !

Cordialement
Bonjour,

J'accuse réception de votre message et compte vous apporter quelques précisions sur ce sujet.

Je vous informe avoir pris en charge votre réclamation et vous confirme que vous serez recontacté aujourd'hui afin de m'entretenir avec vous de vive voix.

Ayoub

Louvre75
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 27 janv. 2021, 10:23

Re: Arnaque Showroomprive mise en demeure

Messagepar Louvre75 » 05 févr. 2021, 13:37

Bonjour,
J'informe les utilisateurs du forum que j'ai ce jour, enfin, reçu le bon de livraison demandé. Ma signature n'apparaît nul part et le livreur l'a rempli à ma place attestant évidemment une bonne livraison avec vérification ! Il est très fort car il est resté moins de 10 secondes !
Le livreur déclare avoir livré un colis d'un poids de 5kg alors que le téléviseur seul sans le carton et les accessoires pèse 19,9kg. Il est très fort, encore une fois. Faire entrer un téléviseur de 20kg dans un carton de près de 5kg et arriver à un poids total de 5kg c'est très fort.
Je vous ai envoyé ma réponse ce jour, j'informe les autres utilisateurs des faits.
Je n'ai à ce jour pas été remboursé malgré les preuves irréfutables.
De plus le livreur s'est permis d'appeler sur mon portable avec son portable, je n'ai évidemment pas répondu et ai proposé à Showroomprivé d'indiquer au livreur qu'il pouvait me restituer la télé devant ma porte s'il l'a toujours en sa possession.
Cela n'a pas été fait. Je demande donc le remboursement.

Bien cordialement

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5551
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Arnaque Showroomprive mise en demeure

Messagepar Showroomprive » 05 févr. 2021, 15:46

Bonjour,
J'informe les utilisateurs du forum que j'ai ce jour, enfin, reçu le bon de livraison demandé. Ma signature n'apparaît nul part et le livreur l'a rempli à ma place attestant évidemment une bonne livraison avec vérification ! Il est très fort car il est resté moins de 10 secondes !
Le livreur déclare avoir livré un colis d'un poids de 5kg alors que le téléviseur seul sans le carton et les accessoires pèse 19,9kg. Il est très fort, encore une fois. Faire entrer un téléviseur de 20kg dans un carton de près de 5kg et arriver à un poids total de 5kg c'est très fort.
Je vous ai envoyé ma réponse ce jour, j'informe les autres utilisateurs des faits.
Je n'ai à ce jour pas été remboursé malgré les preuves irréfutables.
De plus le livreur s'est permis d'appeler sur mon portable avec son portable, je n'ai évidemment pas répondu et ai proposé à Showroomprivé d'indiquer au livreur qu'il pouvait me restituer la télé devant ma porte s'il l'a toujours en sa possession.
Cela n'a pas été fait. Je demande donc le remboursement.

Bien cordialement
Je reviens vers vous au sujet de la livraison de votre commande.

J'ai tenté de vous joindre ce matin afin de m'entretenir avec vous de vive voix, mais sans y parvenir.

J'accuse réception de votre message suite au mail reçu, je vous confirme que vous serez recontacté dans un délai de 24h afin d'en discuter.

Ayoub

Avatar du membre
75jolie75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 21 déc. 2018, 09:52

Re: Arnaque Showroomprive mise en demeure

Messagepar 75jolie75 » 05 févr. 2021, 18:14

Bonjour Showroomprive comme à son habitude outrepasse les lois. Le client aurait dû être remboursé depuis un moment : pas de signature, pas de preuve de livraison à part un bon de livraison que vous avez gardé en otage 15 jours et qui indique la livraison d'un colis de 5kg donc vide car le téléviseur pèse 20kg.
Qu'attendez-vous pour rembourser le client ? Vous avez toutes les preuves vous êtes en tord et garant de la bonne livraison c'est la loi. Il y a eu attestation sur l'honneur, dénonciation du contrat... Le bon de livraison est la preuve ultime.
Vous perdez de très nombreux clients avec vos méthodes malhonnêtes, il existe des lois et vous ne les respectez pas, le client vous les a pourtant citées.
Vous cachiez le bon de livraison parce que vous saviez que c'était la preuve ultime du vol ? C'est grave.
Ce litige est ridicule vous êtes en faute ainsi que votre transporteur.

Bonne soirée

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5551
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Arnaque Showroomprive mise en demeure

Messagepar Showroomprive » 06 févr. 2021, 13:00

Bonjour Showroomprive comme à son habitude outrepasse les lois. Le client aurait dû être remboursé depuis un moment : pas de signature, pas de preuve de livraison à part un bon de livraison que vous avez gardé en otage 15 jours et qui indique la livraison d'un colis de 5kg donc vide car le téléviseur pèse 20kg.
Qu'attendez-vous pour rembourser le client ? Vous avez toutes les preuves vous êtes en tord et garant de la bonne livraison c'est la loi. Il y a eu attestation sur l'honneur, dénonciation du contrat... Le bon de livraison est la preuve ultime.
Vous perdez de très nombreux clients avec vos méthodes malhonnêtes, il existe des lois et vous ne les respectez pas, le client vous les a pourtant citées.
Vous cachiez le bon de livraison parce que vous saviez que c'était la preuve ultime du vol ? C'est grave.
Ce litige est ridicule vous êtes en faute ainsi que votre transporteur.

Bonne soirée
Bonjour,

Je reviens vers vous au sujet de la livraison de votre commande.

Je vous présente de nouveau mes excuses pour cette situation.

Faisant suite à votre message, je vous informe que vous serez recontactée dans quelques minutes afin de faire suite à votre réclamation.

Je reste à votre disposition pour toute autre demande.

Ayoub

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

En savoir plus