FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque SFR RED box

koragoux
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 189
Enregistré le : 17 mars 2016, 19:28

Re: Arnaque SFR RED box

Messagepar koragoux » 14 sept. 2017, 22:01

je vois qu'il y a encore des crédules qui écoutent les sirènes d'SFR,
cela fait longtemps que j'en suis parti, ma famille et beaucoup de mes amis aussi, sans oublier presque un million d'autres clients seulement pour l'année 2016, ce n'est pas pour rien !...
à bon entendeur,

SteveWilliam
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 oct. 2017, 15:18

Re: Arnaque SFR RED box

Messagepar SteveWilliam » 04 oct. 2017, 16:33

Bonjour toujours dans le même sens je voudrais faire un retour d'expérience sur l'utilisation de l'offre Internet RedBySfr Boxe à 11,99Euros sans engagement que j'ai vraiment apprécié au départ jusqu'à me faire flouter ces 2 derniers mois sans ménagement ce que je trouve vraiment stupide de leur part.
En effet j'ai souscrit à cette offre il y' a plus d'un an de cela et tout se passait super bien.
J'étais même content quand il y'a quelques mois ils m'ont proposé de renouveler l'offre pour un an de plus sans engagement ce que j'ai accepté.
Mais le mois de Juin dernier je reçois un mail avec ma facture que je vois égal à 66euros et quelques avec un récapitulatif comme quoi j'aurais visionné en VOD des épisodes d'une série que je ne regarde pas et ce qui est le plus étonnant c'est que j'aurais regardé 4 épisodes de cette série un samedi en 3 min pourtant ce samedi je ne me trouvais même pas à mon domicile et je peux le prouver avec en plus des frais de location de box de 5 euros ce qui n'avait jamais été stipulé à aucun moment dans mon contrat.
Je contacte le service client pour leur expliquer mon problème. Je ne reçois aucune réponse convaincante depuis près de 2 mois d'échange et je suis à environs 5 discussions avec 5 conseillers différents avec à chaque fois une réponse mécanique comme quoi ils mettraient tout en œuvre pour trouver une solution à mes revendications sans toutefois me dire quand et comment.
Lassé donc de me justifier auprès de personnes différentes ayant pourtant toujours donné tous les arguments vérifiables à ces différents conseillers et sans solution 2 mois après, j'écris ici pour partager mon retour d'expérience et aviser les futurs clients de SFR que l'offre Red peut paraitre low cost mais peut s'avérer être une grosse arnaque comme dans mon cas car en remontant les différentes factures que je n'avais jusque l'a pas contrôlé je me rend compte que j'ai très souvent eu à payer plus que dans mon contrat annoncé.

Je recherche aujourd'hui un nouvel opérateur chez qui aller et prière de me dire comment je peux faire pour rentrer dans mes droits.

Cdt,
Steve


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

jeanjean35
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 oct. 2017, 22:43

Re: Arnaque SFR RED box

Messagepar jeanjean35 » 19 oct. 2017, 23:02

Salut a tous.
Vos retours d'expérience me font tres peur !!!
Je viens de souscrire il y a 3 jours a red mobile pour 10€ et red box adsl pour 20 €, et soit je me fais des idées ou soit ça commence déjà... je n'arrive pas a suivre ma commande en court. Ça me met que le service est momentanément indisponible ou un truc comme ça... j'ai lu sur la toile que c'est souvent le cas. Il y a t il quelqu'un pour qui ca c'est bien passé ?
Donc impossible de savoir si ma box arrive ou pas au relais colis. En tout cas jai reçu un mail pour dire que mon adsl red est en service depuis aujourd'hui ...?
je suis a mon compte et ça me fout les boouules de savoir que je n'aurais peut-être pas de connexion pendant plusieurs jours, semaines ou mois comme certain. Et les 14 jr de rétractation, je pense que ca va etre chaud de pouvoir en faire bonne usage vu la difficulté a les joindre visiblement.
wait and see... vite la box. Et j'espère pas de surprises de factures a l'avenir comme pour Steve.

jeanjean35
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 oct. 2017, 22:43

Re: Arnaque SFR RED box

Messagepar jeanjean35 » 19 oct. 2017, 23:06

Ps: si quelqu'un a des amis ou lui même est chez Red et n'a pas de soucis, j'aimerais bien que vous vous manifestiez pour me rassurer ! Please ! :roll:

zpol
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 nov. 2017, 19:41

Re: Arnaque SFR RED box

Messagepar zpol » 01 nov. 2017, 19:54

Bonjour à tous
Depuis le ménage à 3, SFR- COMPLETEL-NUMZRICABLE, rien ne va plus. Même les contrats professionnels.
Mais que faire s'il n'y a pas de concurrence? Dans ma ville il n'y a que Numericable-SFR qui peut donner un accès supérieur à 8 Mbs.
Comment faire pour quitter Numericable?

Avatar du membre
luciole83
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 694
Enregistré le : 14 janv. 2012, 20:04

Re: Arnaque SFR RED box

Messagepar luciole83 » 10 déc. 2017, 16:27

https://forum.quechoisir.org/quand-va-t-on-interdire-le-oui-active-par-defaut-pour-des-achats-non-demandes-t128100.html

colleteric57000
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 déc. 2017, 15:54

Re: Arnaque SFR RED box

Messagepar colleteric57000 » 31 déc. 2017, 16:09

:evil: bonjour

Un conseil
Fuyez box redsfr
Rien ne fonctionne pas de télé réception internet nul
Après plusieurs appel service maintenance à 90centimes la minutes 32,euros hors forfait
Ben oui c est gratuit avec votre ligne qui ne fonctionne pas.... Un départ
C est la faute à France Télécom ensuite ils ont un problème travaux, ensuite on doit vous joindre dans 6 jours.... Attention si vous ratez l appel c est à nouveau 6jours plus tard suffit que 6jours plus tard vous avez sms qui reporté le rdv de 6jours... Quand vous êtes super à agacé vous allez sur le net... Comment résilier l abonnement.. Et la service indisponible pour le moment... Ah oui il y a des frais de résiliations pour un. Truc qui n a jamais fonctionné.
Pour le service facturation aucun problème pour sfr 32euros hors forfait tel plus 15euros aujourd'hui plus 82euros pour la box et l abonnement qui lui aussi fonctionne très bien
Suis dégouté
Je reste zen pour ne pas balancer un tas d insultes

angus macgyver
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 30 juil. 2013, 16:02

Re: Arnaque SFR RED box

Messagepar angus macgyver » 09 févr. 2018, 13:46

je vous rejoint hélas !!
je suis abonne red sfr a 10 euro depuis 24 heures
débit très très faible
coupure intermittentes (a mis temps en fait)
holine déplorable
injoignable
il faut indique le numéro de ligne mais attention pas votre numéro de tel mais le numéro de construction de ligne par France Telecom si vous ne l avez pas ... bonjour!!
de plus impossible de visualise sur la box les numero qui t on appelé les 4 dernier chiffre sont des xxxx soit disant d après la hotline "c'est impossible pour des raison de sécurité" a mourir de rire !!
je demande une copie du bon de portabilité que sfr a envoyé a free "c'est impossible c'est a vous d appeler free" mais c'est un courrier édité par sfr en mon nom la moindre des choses c'est que j en ai une copie !!
en clair red veux attirer les client pour toucher les frais de mise en service et puis ensuite fait en sorte de faire fuir le client
je ne vais pas me "laid sfr" (laisser faire)
red sft hotline c'est de la mairde!

bon je suis déjà en train de me chercher un nouveau fai
fuyez bonne gens ..

Sev84
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 févr. 2018, 22:30

Re: Arnaque SFR RED box

Messagepar Sev84 » 19 févr. 2018, 22:42

Très mécontente de red by sfr je me décide à temoigner.
Depuis 1 mois et demi nous n'avons plus de connection box. Après de nombreux échanges avec eux par tchat on nous apprend que notre ligne a été "écrasée" par l'arrivée d'une voisine. Qu'a cela ne tienne nous tentons de négocier une solution: chaque semaine par tchat le technicien nous demande de nous "rassurer" mais en attendant pas de box: ni tel ni internet ni tv. On est obligé d'utiliser nos forfaits portables pour internet et exploser notre forfait. En plus de cela nous ne pouvons utiliser nos forfaits canal + et neflix.
En gros: ne pas avoir de problème avec eux car en cas de difficultés ils ne feront rien pour vous. Le tchat nous a fait rappeler par un disque qui nous dit ne pas pouvoir repondre a notre demande. est-ce si compliqué de reparer l'erreur du technicien qui a ecrasé notre ligne?
Je ne sais pas combien de temps la situation va durer mais si payer moins cher rime avec 0 SAV ça sera bybye. C'est la première fois que nous sommes aussi mécontent d'un fournisseur internet qui n'assure pas de suivi correct à savoir rétablir une confection et ne daigne pas envoyer un technicien c'est une honte . Q'un seul mot à vous dire: fuyez. C'est la première fois que je met un commentaire si négatif et que je prend le temps de le faire mais franchement a part pour le prix ils ne méritent pas pour nous une publicité positive. :x

filovent73
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 nov. 2017, 12:09

Re: Arnaque SFR RED box

Messagepar filovent73 » 14 avr. 2018, 09:33

Idem....
Un forfait redbox 15€ a vie!
Après 6 mois sans problème, mon Ping oscille entre 20 et 1000!
Ma connexion tombe a 8MO au lieu de 18...
Chat avec des conseillés qui me ballade dans tout les sens...
Impossible d'avoir un technicien pour réparer ma ligne...
Enfin j'ai compris la stratégie d'sfr....faire patienter les gens pour facturer...voir sur-facturer!
Bref, a la fin, un conseiller me demande de cliquer sur assistance pour joindre le service technique alors que c'est ce que j'ai fait...et il me bride ma ligne déjà faiblarde!!!
Du low cost sans assistance, c'est le constat de cette arnaque!
Depuis, passer chez sosh avec un numéro de tel pour le service technique (il faut insister pour qu'il se charge de votre problème mais ils existent au moins!)
3 fois chez sfr et toujours des problèmes...
A fuir!
Bonne chance pour leurs clients :D

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus