FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

arnaque sfr jeux

Fressange
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 30 nov. 2016, 13:01

Re: arnaque sfr jeux

Messagepar Fressange » 06 mai 2017, 18:55

Bonsoir
Même chose .les jeux sont installent tout seuls et aucun moyen d en sortir sauf à valider .
Problème aucun délai de rétractation pour les achats sur internet .
Victime de ce qu il faut bien appeler une arnaque j ai aussitôt contacté srf .
Mon interlocuteur m a promis la remise sur ma prochaine facture .
J ai aussitôt acté cet engagement par mail .
J ai reçu une réponse genre leçon de morale .
Peu avant ma prochaine facture j ai rappelé pour m assurer que le remboursement serait effectué.
Re leçon de morale "sfr tient ses engagements madame "
Bref j ai été remboursé.
Il existe un moyen de bloquer l accès à la gallerie sfr pour éviter que ça arrive .

Jopobla
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 juin 2017, 18:17

Re: arnaque sfr jeux

Messagepar Jopobla » 12 juin 2017, 18:28

Bonjour, J'ai également été victime de cette arnaque honteux le 10.06.17, voici les réponses du "service client" sfr, ils m'imposent d'attendre et de quemander un "geste commercial", c'est une honte et du vol. Sur mon compte sfr, impossible d'avoir le détail du jeu que j'aurais soi-disant acheté:

SAM 22:39

Jean
Depuis le 10/04 vous avez effectué 1 achat

ACHATS (1) ABONNEMENTS (0)
DATE NOM TYPE PRIX
10/06 - 21:28 Achat integre Acte Boutique Jeux 29,99€ Détails
Réf. transaction : 2312086061
Editeur : SFR
Légende : Services SFR Services Tiers
J'ai jamais effectué cet achat
je ne sais pas à quoi ça corréspond

Assistance SFR
Assistance SFR
Bonsoir, je vous prie de patienter, un collègue reviendra vers vous dans les meilleurs délais pour vous répondre plus précisément à ce propos. Bien à vous, l’équipe d’Astreinte.
Jean
Vous avez interet à m'annuler ça tout de suite
Assistance SFR
Assistance SFR
Je remonte votre demande de suite, un collègue reprendra contact avec vous dès que possible.
DIM 08:01

Jean
https://forum.quechoisir.org/arnaque-sfr-jeux-t33921.html
je constate que je ne suis pas le seul
Jean
Je vais contacter le tribunal de lisieux dès demain sans réponse de votre part.
DIM 11:24

Assistance SFR
Assistance SFR

Bonjour Jean,

Je reprends la conversation. Je suis désolé de cette situation. Une telle décision de votre part serait regrettable. Afin que je puisse vérifier de quoi il s'agit, je vous remercie de me communiquer le numéro de la ligne en question.

En attente de vous lire,
Sylvain, Web team SFR
Jean
06xxxx

Assistance SFR
Assistance SFR
Etant donné que votre demande dépasse mon périmètre d’intervention, qui est limité aux lignes fixe, je vous mets en relation avec l’équipe mobile tout de suite. Vous allez recevoir une réponse dans les plus brefs délais.

Je vous souhaite de passer une excellente journée,
Sylvain, Web Team SFR
Jean
Ok merci
DIM 22:16

Assistance SFR
Assistance SFR
Bonsoir, votre dossier a bien été transmis auprès de la cellule en charge. Navré pour ce délai de traitement. Vous serez recontacté, ici-même, dans les meilleurs délais. Vous remerciant pour votre compréhension. Bonne soirée, l’équipe d’Astreinte.
12:51

Assistance SFR
Assistance SFR
bonjour,

Je prends en charge votre demande.

Afin de faciliter notre échange, est ce que je peux enregistrer votre numéro de mobile.

Meryem, Web Team SFR

Jean
062xxxxxxx
Assistance SFR
Assistance SFR
Merci d'avoir communiquer votre numéro de mobile.

Afin de bénéficier d'une régularisation à titre exceptionnel, je vous invite à patienter jusqu’à l'édition de votre facture prochaine.

Je compte sur votre compréhension et votre patiente.

Restant disponible pour toute autre demande.

Meryem, Web Team SFR

Jean
J'attends quoi ?
Jean
Je dois faire quelquechose à l'l'édition de ma prochaine facture ?
16:37

Assistance SFR
Assistance SFR
Après l'édition de votre facture, Je vous invite à nous contacter via les réseaux sociaux ou bien vous contactez le 1023 ( service client) afin que vous puissiez bénéficier de cette régularisation.

Restant disponible pour toute autre demande.
17:45

Jean
Je vais tout de même aller au tribunal
Vois n'avez p1s le droit de me facturer quelquechose que vous ne détaillez même pas et sans mon accord
En plus je constate que vous essayer de noyer le poisson en me faisant attendre
Et vous m'insultez en disant que c'est à titre exceptionnel

Assistance SFR
Assistance SFR
Après vérifications, je vous confirme que les achats ont bien été effectués depuis votre ligne, via l’application SFR Jeux. Je vous invite à modifier les droits d’achats depuis votre Espace Client. Cette modification sera effective pour les prochains achats.

Pour le remboursement est exceptionnel et il s’agit d’un véritable geste commercial et pas un dû, qui ne pourra être consenti qu’une seule fois par SFR.

Restant disponible pour toute autre demande.
Vu par Assistance SFR à 18:15

Jean
Ok
ça ne m'empeche pas d'aller au tribunal
On verra ce qu'en pense le juge
Quel jeu est-ce que j'ai acheté?
https://l.facebook.com/l.php?u=https%3A%2F%2Fforum.quechoisir.org%2Farnaque-sfr-jeux-t33921.html&h=ATPKhScyeenNi8VMETHBEVxeHKd6PJaMjjZimqwyPj3saKxwzZyrwk4FreyISRXmMrtoxdShZp7WUZ2WpN8aagqMZeHIQTJZZ4xZ_ZSExElPrZkU8hwiowyslI506rKZ8fs1sLd16S0
Je vais également envoyer dès demain un courrier à Michel Combes
Et je rédige acteuellement uun commentaire sur que choisir
Je vais inclure vos réponse
s


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Steph60290
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 juin 2017, 12:42

Re: arnaque sfr jeux

Messagepar Steph60290 » 29 juin 2017, 13:19

Bonjour,
La meme chose pour moi, j ai reçu un sms de confirmation d achat d un montant de 29.99e pour un jeu. Mon fils avait pris mon téléphone alors j ai pensé que c etait lui. Je les ai donc appelé tout de suite pour annuler le paiement. Mais impossible, la politique sfr ne rembourse pas non plus car pour eux ca a été fait sciemment ! Meme si j ai expliqué que c etait un enfant. J ai donc envoyé un mail et attend la reponse mais je ne laisserais pas tomber ! Hors de question! Surtout quand je vois tout vos post. Le pire c est que j ai disputé mon fils alors que meme des adultes se sont fait avoir. J attend la reponse de mon mail et prendrais contact avec ma protection juridique si je n arrive pas a avoir gain de cause.

KaYo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 août 2017, 13:04

Re: arnaque sfr jeux

Messagepar KaYo » 07 août 2017, 13:11

Bonjour
Et encore un qui se fait avoir 29.99€ pour des jeux nuls ... sauf que à SFR, ils disent que ce n'est pas eux mais un virus et que du coup ils ne peuvent rien faire ... Effectivement en cherchant sur les forums mon autorisation d'achat était à 150€, bref j'ai eu chaud ahahah !! je l'ai donc mise à 0, et en allant sur des forums, avant il y avait la possibilité d'annuler son achat ce qui n'est plus le cas aujourd'hui !! En gros l'arnaque à 100% !
J'ai une petite question : est-ce que normalement nous avons 7 jours pour changer d'avis et annuler notre achat ?
Et aussi comment faire pour porter plainte ?
Merci de votre attention
KaYo

al60
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 nov. 2017, 16:14

Re: arnaque sfr jeux

Messagepar al60 » 02 nov. 2017, 16:19

Même probléme

Le 31/10/2017, étant au restaurant avec mes enfants et petits enfants, mon petit fils de 7 ans a joué avec mon smartphone, il a vu l'onglet jeux SFR et à cliqué sur 3 jeux coup sur coup, il m'a montré les messages (3) disant que j'était débité de 89,97 euros soit 29,99 euros pour chaque jeux. Mon petit fils n'a jamais eu de message lui demandant un code de paiement.
J'ai appelé SFR il me propose de rembourser la moitié de cette dépense soit 45 euros, je ne suis pas d'accord car pour moi c'est de la vente forcé, aucun message ni code étant demandé pour valider le paiement.

Que faire ??

Boubou33127
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 janv. 2018, 19:19

Re: arnaque sfr jeux

Messagepar Boubou33127 » 29 janv. 2018, 19:29

Bjr je viens d avoir ce jour le mm problème que vous - après avoir téléphoner à 3 reprises au 1023 mon problème est régler avec sms reçu confirmant que je ne serais pas débité des 29e99 - au bout du 3 ème interlocuteur j ai commencer à leur dire que l arnaque était connu de leur service et que s il ne réglait pas immédiatement mon problème je me verrai contraint de déposer plainte à leur encontre - le monsieur ma expliquer l histoire des pub et de sfr jeux je lui ai stipule que cette application n'a jamais été lancer sur mon tel et que le problème des pub n était pas mon soucis qu' avec mon tel je me rendrait à la gendarmerie et qu' il pourront constater que cette app n'a jamais été lancer - et comme par miracle ce monsieur ma dit ne vous inquiéter pas je fais le nécessaire puis il ma dit que c était régler. Par mesure de sécurité j ai demander à avoir un sms de confirmation que j ai reçu ds les 2 min après mon appel -- c est quand mm dingue qu' il faut passer par plusieurs conseiller pour régler ce genre de problème car ils sont tous à mm de régler cela-- voilà mon expérience- merci à ce conseiller car les autres que j ai dit au tel sont vraiment des bons à rien --- bonne journée

Wilhelm64
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 juin 2019, 16:48

Re: arnaque sfr jeux

Messagepar Wilhelm64 » 17 juin 2019, 17:05

Bonjour,
Je viens de subir la même arnaque aujourd'hui. Et je constate en lisant ce forum que cela persiste depuis des années. Pour moi cela c'est déroulé comme ceci.
Pour passer le temps dans le bus je me suis essayé à un jeu installé de force par sfr. On a beau les supprimer ils reviennent. Ce jeu est un clicker ce qui consiste à cliquer en boucle assez rapidement pour divers objectifs. Au bout de quelques minutes une fenêtre pop-up est apparue, je n'ai pas eu le temps de lire emporté par l’élan du fait de clicker rapidement. Puis une fenêtre est apparue pour me dire merci de votre achat. Et voila le mal a été fait je me retrouve avec une facture de 29.99 € précisé dans le sms reçu juste après. SFR a surement bien tout verrouillé pour justifier cette arnaque limite légale. Heureusement je me tire de chez eux à la fin du mois. J'attends leur coup de fil commercial pour leur dire ce que je pense de leurs méthodes.
C'est une entreprise abjecte. :x

Ayana
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 août 2021, 21:42

Re: arnaque sfr jeux

Messagepar Ayana » 13 août 2021, 21:45

Bonjour je viens de tomber sur ce forum car ça m’est arrivé depuis le mois de juin alors comme sur les forums je n’ai rien souscrit et je suis débité 9,99 euros en plus sur ma facture je me suis désabonner sur mon espace client et je suis toujours débité je sais pas si je dois aller porter plainte je vais les appeler demain en tout cas

Xavier Collet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 août 2023, 21:33

Re: arnaque sfr jeux

Messagepar Xavier Collet » 20 août 2023, 21:59

Pareil pour moi, je porte l'affaire à la DGCCRF

Philouaix13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 oct. 2023, 16:56

Re: arnaque sfr jeux

Messagepar Philouaix13 » 07 oct. 2023, 17:40

Bonjour,
Il semblerait que l'arnaque continu.
Ma facture de REDbySFR reçue ce matin avait augmenté de 9,99€ pour un soi disant abonnement à SFR jeu illimité que je n'ai jamais souscrit ni utilisé d'ailleurs.
Après quelques échanges avec le service client, ils m'ont remboursé sans trop de problème, tout en me culpabilisant et en affirmant que j'avais dû activer une bannière publicitaire qui avait déclenché l'abonnement et le paiement.
Avant de les contacter, j'avais pris le soin de désactiver le paiement par téléphone sur ma facture RED, et durant notre conversation par la messagerie de RED, je reçoit un message m'informant qu'un règlement pour un achat SFR venait d'être bloqué suite à la désactivation du service de paiement par tél sur facture RED.
2 achats SFR, sans possibilité de savoir auprès de RED qui les a vraiment effectués (Ils affirmaient que ça ne pouvait qu'être moi !) Et ce 2eme achat, pendant que je discutais avec le service client, soit près d'un mois après l'abonnement auquel je n'avait jamais souscrit...Ça fait trop de coïncidence pour m'empêcher de penser qu'il y a une [Message Modéré] derrière tout ça.
Ce sujet revient régulièrement sur les forums et ce depuis plusieurs années, que faut-il faire pour arrêter les truands?
Surveillez vos factures !!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jeux en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus