FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ARNAQUE SFAM !

Gustavemonod19766
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 nov. 2017, 10:56

Re: ARNAQUE SFAM !

Messagepar Gustavemonod19766 » 25 nov. 2017, 11:25

Bonjour comment faite pour etre rembourse moi depuis 2012 merci milanlorenzo@hotmail ou 0659038609

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2722
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: ARNAQUE SFAM !

Messagepar SERVICE QUALITE » 27 nov. 2017, 09:50

Bonjour Gustavemonod19766,

Nous prenons bonne note de votre post en date du 25/11/2017 et souhaitons évidemment vous apporter une solution satisfaisante.

Nous vous invitons donc à nous faire parvenir une demande par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected] en donnant une description précise de votre situation, et en joignant la référence SC-251117-QC ainsi qu’un numéro de téléphone de contact et votre référence de garantie si vous la connaissez.

Dès que nos équipes auront eu accès à votre dossier, une réponse circonstanciée vous sera adressée sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Dans l’attente d’un retour de votre part, nous restons à votre entière disposition pour toute précision supplémentaire.

Nous tenons également à vous indiquer que ce message n’est pas envoyé par un automate mais qu’il a été rédigé à votre attention

Bien cordialement,
Service qualité SFAM


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2722
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

PRISE DE CONTACT

Messagepar SERVICE QUALITE » 04 déc. 2017, 11:56

Bonjour Gustavemonod19766,

Nous vous rappelons que suite à votre post en date du 25/11/2017, nous vous avions contacté le 27/11/2017, sur le forum, et afin de pouvoir accéder à votre dossier, nous vous demandions de nous transmettre à l’adresse : [email protected] , vos coordonnées, un numéro de contact ainsi que votre référence.

Or à ce jour, vous n’avez pas donné suite à notre initiative. Nous avons bien évidemment pris en considération vos commentaires, cependant sans pouvoir vous identifier, il nous est totalement impossible d’accéder à votre dossier et donc de vous apporter une réponse satisfaisante.

Le contentement de notre clientèle étant l’objectif majeur de nos équipes, nous vous invitons de nouveau à nous transmettre les éléments susvisés à l’adresse e-mail : [email protected]

Dès réception de votre retour, nos équipes vous contacteront sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Veuillez également noter que ce message n’est pas envoyé automatiquement.

Salutations sincères
Service Qualité SFAM

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2722
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

PRISE DE CONTACT

Messagepar SERVICE QUALITE » 08 déc. 2017, 12:01

Bonjour Gustavemonod19766,

Malgré nos invitations en date des 27/11/2017 et 04/12/2017, sur le forum, vous priant de nous contacter afin de pouvoir vous apporter une solution satisfaisante, nous n’avons eu aucun retour de votre part à ce jour.

N’étant pas en possession des références nous permettant de vous identifier et donc d’accéder à votre dossier, nous nous trouvons dans l’obligation de clore cette réclamation

Cependant, nos équipes restent bien évidemment à votre disposition pour toute question ou précision relatives à votre dossier par message privé ou à l’adresse [email protected]

Nous vous précisons que ce message n’est pas envoyé par un automate.

Sincères salutations
Service Qualité SFAM

Hayley
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 déc. 2017, 11:59

Re: ARNAQUE SFAM !

Messagepar Hayley » 11 déc. 2017, 12:06

Bonjour.
J'avais acheté un sac a langer sur le site Cdiscount. Comme a peu près tout le monde on m'a appeler pour me dire que j'avais un remboursement de 30 euros et que j'avais un mois gratuit pour une assurance et que je devais leur donner mon iban pour qu'ils puissent me faire le virement chose que je n'ai jamais eu mais je me suis fait prélever 68 euros ce moi si de la SFAM. Je pensais pas du tout que c’était une arnaque car ils avaient donner tous les bon renseignement sur le sac que j'ai pris et tout... Bref j'aimerais vraiment me faire rembourser car c'est vraiment pas honnête...

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2722
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Prise de contact

Messagepar SERVICE QUALITE » 11 déc. 2017, 17:34

Bonjour Hayley,

Nous prenons bonne note de votre post en date du 11/12/2017 et souhaitons évidemment vous apporter une solution satisfaisante.
Nous vous invitons donc à nous faire parvenir une demande par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected] en donnant une description précise de votre situation, et en joignant la référence SC-111217-2-QC ainsi qu’un numéro de téléphone de contact et votre référence de garantie si vous la connaissez.

Dès que nos équipes auront eu accès à votre dossier, une réponse circonstanciée vous sera adressée sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Dans l’attente d’un retour de votre part, nous restons à votre entière disposition pour toute précision supplémentaire.

Nous tenons également à vous indiquer que ce message n’est pas envoyé par un automate mais qu’il a été rédigé à votre attention

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

chauvesourie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 déc. 2017, 08:43

Re: ARNAQUE SFAM !

Messagepar chauvesourie » 17 déc. 2017, 09:01

Bonjour

J'ai fait un achat à la fnac le 25 novembre 2017 on me propose l'assurance sfam avec l'offre de bienvenue de 30 euros avec la possibilité de résilier le contrat par un simple coup de téléphone.
c'est ce que j'ai fait le 27 novembre 2017.
je n'ai pas reçu de confirmation de ma résilisation et n'ai toujours pas reçu mes 30 euros
j'ai déja envoyé 2 mails qui sont à ce jour sans réponse.
j'ai donc fait quelques recherche sur internet et je suis tombée sur ce site.
quand je voie tout vos commantaires, j'ai très peur de mettre fait anarquer et que les prélevements se fassent
je viens donc de leur envoyé à l'adresse indiqué sur ce forum.j'attends avec impatience leur retour
je vous tiendrai au courant
merci

Franator
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 17 déc. 2017, 10:04

Re: ARNAQUE SFAM !

Messagepar Franator » 17 déc. 2017, 10:11

Bonjour,
Je vous écris car je ne sais plus à qui m’adresser.
En effet, fin septembre, j’ai été victime d’un vol de portable. Quoi de plus banal me direz-vous.
Je suis assuré à la SFAM. Après avoir déposé plainte à la gendarmerie et envoyé d’autres papiers à l’assurance, cette dernière me demande une facture détaillée, à la date du vol, auprès de mon opérateur orange.
Orange refuse de me fournir cette facture aux motifs que je possède un forfait mobile illimité, et que je dois faire une réquisition judicaire afin de l’obtenir.
Etant ancien gendarme, je peux comprendre qu’on peut demander une réquisition judiciaire pour obtenir une facture détaillée si j’étais victime d’un harcèlement téléphonique. Mais dans mon cas c’est pour un vol. Je ne vois pas l’utilité pour le juge ou procureur de la république d’obtenir une facture détaillée, cela ne l’aiderait en rien pour trouver l’auteur du préjudice.

Je suis donc dans une impasse, Orange refuse de me donner cette facture et de par ce fait, je ne peux pas faire valoir mes droits auprès de l’assurance SFAM.

Je ne sais plus quoi faire car il faut cette facture détaillé pour l’assurance, c’est écrit dans les conditions générales.

Maxoumad
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 déc. 2017, 16:50

Re: ARNAQUE SFAM !

Messagepar Maxoumad » 17 déc. 2017, 17:32

J'ai été également victime du procédé douteux de la part de cette société d'assurance SFAM qui utilise un processus bien rodé pour refourguer une pseudo assurance qu'ils veulent faire payer à prix d'or sans que l'on soit réellement informé.
En achetant mon téléphone chez SFR, le vendeur ne m'a fait aucune information et m'a fait signer des documents sur tablette sans me donner un exemplaire des documents. N'ayant eu aucune information sur cette assurance, j'ai appelé leur service pour résilier.Malgré cet appel, SFAM m'a prélevé 22,99 et 18,99 € !
J'ai donc fait opposition à tout nouveau prélèvement et leur ai demandé de me rembourser.
J'ai transmis ce courrier à mon avocate et n'hésiterai pas à transmettre ce dossier à la DGCCRF et à l'ACPR pour dénoncer cette pratique abusive.
J'encourage le maximum de personnes à dénoncer et agir afin que cette société ne puisse plus continuer à procéder de la sorte.

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2722
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: ARNAQUE SFAM !

Messagepar SERVICE QUALITE » 18 déc. 2017, 11:30

Bonjour chauvesourie,

Nous prenons bonne note de votre post en date du 17/12/2017 et souhaitons évidemment vous apporter une solution satisfaisante.

Nous vous invitons donc à nous faire parvenir une demande par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected] en donnant une description précise de votre situation, et en joignant la référence SC-171217-QC ainsi qu’un numéro de téléphone de contact et votre référence de garantie si vous la connaissez.

Dès que nos équipes auront eu accès à votre dossier, une réponse circonstanciée vous sera adressée sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Dans l’attente d’un retour de votre part, nous restons à votre entière disposition pour toute précision supplémentaire.

Nous tenons également à vous indiquer que ce message n’est pas envoyé par un automate mais qu’il a été rédigé à votre attention

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus