FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ARNAQUE SFAM Prélèvements abusifs

gilou1970
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 26 juil. 2022, 13:08

Re: ARNAQUE SFAM Prélèvements abusifs

Messagepar gilou1970 » 22 sept. 2022, 14:50

Plus de nouvelles du service qualité SFAM ???
C'est très étrange .

gilou1970
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 26 juil. 2022, 13:08

Re: ARNAQUE SFAM Prélèvements abusifs

Messagepar gilou1970 » 27 sept. 2022, 08:47

Allo la SFAM service qualité ???
Y a plus personne ???
Une arnaque totale !!!
Ils ont prélevé plus de 4000 euros à ma maman âgée depuis 2016 avec un contrat qui n’est pas signé de sa main . 4000 euros pour assurer un téléphone de 2016 , ils lui ont même rajouter une assurance ordinateur à 49,99 euros par mois ???
L’assurance d’un téléphone de 2016 est passée de 3,60 euros par mois en 2016 à 49,99 euros par mois depuis 2021 . Sans parler d’un rajout d’une option buy black sfam à 69,99 euros par mois également !!!
😡😡😡😡
Et ils font la sourde oreille malgré les courriers en recommandé , le dépôt de plainte …
SFAM
Celside
Hubside

Quand vous entendez ces mots FUYEZ !!!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


gilou1970
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 26 juil. 2022, 13:08

Re: ARNAQUE SFAM Prélèvements abusifs

Messagepar gilou1970 » 29 sept. 2022, 13:12

Bonjour ,
toujours pas de nouvelles de SFAM pour le prélèvement de manière frauduleuse des 4115 euros suite à l'achat d'un téléphone chez SFR en 2016 par ma maman âgée . Fausse signature du contrat et du mandat de prélèvement ( SEPA ). Contrat qu'elle n'a jamais eu en sa possession. Le cotisations sont passés de 3.90 euros/ mois à 169.99 euros par mois. Du vol manifeste !!!
La technique est de rajouter des options en envoyant des mails qui sont gratuites le premier mois et vous engage pour un an si vous ne vous rétractez pas. Le seul problème c'est le vendeur-[Message Modéré] qui a fait cela a indiqué une boite mail Hotmail qui n'existe pas. Pas facile de voir les options rajoutés !!!
Une arnaque bien rodée .
Malgré les courriers en recommandé, les mails, les coups de fil, rien ne bouge .
Je connais même des personnes qui ont réussi à avoir un mail de remboursement partiel de SFAM sous 30 jours . Ils attendent depuis le mois de février 2022 !!!

SFAM
Celside
Hubside

Quand vous entendez ces mots FUYEZ !!!!

je continuerai à vous tenir au courant de cette affaire.

Mary43300
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 sept. 2022, 13:41

Re: ARNAQUE SFAM Prélèvements abusifs

Messagepar Mary43300 » 29 sept. 2022, 13:47

Bonjour je me suis fait escroquer moi aussi par la sfam des prélèvements 11 au mois d’août Et cela durer depuis des années Du coup j’aimerais faire quelques choses pour me faire rembourser Qu’elle démarche faut t’il effectuer Si quelqu’un pouvez me renseigner Je vous en remercie

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: ARNAQUE SFAM Prélèvements abusifs

Messagepar SERVICE QUALITE » 29 sept. 2022, 15:37

Bonjour Mary43300,

Nous faisons suite à votre commentaire.
Dans le but de vous fournir de plus amples informations sur votre dossier et de solutionner votre réclamation, nous vous proposons de nous contacter en précisant votre situation, vos coordonnées complètes, un numéro de contact ainsi que la référence de suivi SC-290922-QC.
Nos équipes sont à votre disposition par mail à l'adresse [email protected], ou par téléphone au 04.75.24.24.80.

Bien cordialement,
Le service satisfaction SFAM.

Samantha81
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 déc. 2022, 21:12

Re: ARNAQUE SFAM Prélèvements abusifs

Messagepar Samantha81 » 15 déc. 2022, 21:17

Bonjour,

En septembre j'ai reçu un premier virement de la SFAM de 69.90 euros j'ai appeler ils m'ont dis que c'était celside prime et qu'on m'envoyer un iphone 11 j'ai accepté sauf que depuis j'ai trois a quatre prélèvements par mois j'ai déjà rempli deux formulaires de remboursement pour les prélèvements qui ont était en trop et depuis 1 mois et demi plus rien... On m'a dis qu'on allait s'occuper de mon dossier et plus rien et on me doit présumé 400 euros et reçu zéro téléphone.... De plus, j'avais droit à 150 euros d'offre de fidélité et la j'attend tjr depuis septembre. C'est [message modéré] et des prélèvements abusif. Comment puis je faire ?
Modifié en dernier par Modérateur QC le 16 déc. 2022, 11:50, modifié 1 fois.
Raison : charte

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: ARNAQUE SFAM Prélèvements abusifs

Messagepar SERVICE QUALITE » 16 déc. 2022, 14:39

Bonjour Samantha81,

Afin de permettre à nos équipes de pouvoir accéder à votre dossier et vous apporter toutes explications que vous semblez solliciter, nous vous saurions gré de bien vouloir nous faire parvenir sur l’adresse [email protected] vos nom, prénom, référence garantie, numéro de contact ainsi que la référence suivante : SC-151222-QC.

Nous reviendrons vers vous sous trois jours ouvrés suivant la réception des informations susvisées.

Nous vous précisons que ce message a été rédigé à votre attention. Il ne s’agit pas d’un envoi automatique.

Cordialement,
Le service satisfaction SFAM.

Soso15
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 juil. 2023, 08:42

Re: ARNAQUE SFAM Prélèvements abusifs

Messagepar Soso15 » 21 juil. 2023, 08:58

Bonjour,

Je suis dans la même situation que vous.

Mon amie s'est également fait abusée par la SFAM.

Depuis mai 2023, plus de 2650 euros prélevés sur son compte, là aussi avec des intitulés différents à chaque fois :
Pack Téléphonie, Pack essentiel, Buy Pack, Celside Prime, Pack Eco.

Mon amie ne travaille pas et est dans une situation personnelle très délicate.

Je me joins à toute action permettant d’arrêter ces prélèvements abusifs qui mettent les gens dans des situations financières déplorables et surtout à leur insu !!! Je demande à ce qu'elle soit à minima remboursée.

Merci pour votre aide

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: ARNAQUE SFAM Prélèvements abusifs

Messagepar SERVICE QUALITE » 24 juil. 2023, 09:44

Bonjour Soso15,

Afin de permettre à nos équipes de pouvoir accéder à votre dossier et vous apporter toutes explications que vous semblez solliciter, nous vous saurions gré de bien vouloir nous faire parvenir sur l’adresse [email protected] vos nom, prénom, référence garantie, numéro de contact ainsi que la référence suivante : SC-240723-QC.

Nous reviendrons vers vous sous trois jours ouvrés suivant la réception des informations susvisées.

Nous vous précisons que ce message a été rédigé à votre attention. Il ne s’agit pas d’un envoi automatique.

Cordialement,
Le service satisfaction SFAM.

Sangoku
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 sept. 2023, 19:02

Re: ARNAQUE SFAM Prélèvements abusifs

Messagepar Sangoku » 22 sept. 2023, 19:08

Bonjour,

Ce soir en regardant mon compte, j'ai découvert qu'il y avait des prélèvements non autorisé de la part de la SFAM 2*49.99€ et 9.99€
Ne sachant pas quoi faire je viens chercher des conseilles auprès de vous.

cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus