FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ARNAQUE SFAM Prélèvements abusifs

Myr42
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 juin 2022, 12:08

Re: ARNAQUE SFAM Prélèvements abusifs

Messagepar Myr42 » 17 juin 2022, 12:41

Une victime de plus et le pire, c'est que ce n'est pas la première fois !

J'avais souscrit à l'assurance par la FNAC aussi, confiante, pour assurer mes ordinateurs portables, un contrat à 15,99 € par mois. Puis, un jour, ils se sont permis d'en rajouter un autre à 8,99 €... etc... Quand je m'en suis aperçue, on en était en 2020 à plus de 450 € de sommes retirées sans mon consentement. Ils m'ont remboursée, je suis restée...

Au mois d'avril, je reçois un coup de fil de leurs services me disant que, pour me remercier de ma fidélité j'allais recevoir un ordinateur. Je trouvais ça très étrange et j'ai insisté plusieurs fois en demandant à quoi ça m'engageait, ce qu'il y avait derrière tout ça. A rien, me dit-il ! Je n'ai jamais reçu l'ordinateur mais boum, 1 mail me disant que j'ai souscrit au Pack Informatique (49,99 €) et 1 me disant que j'ai souscrit au Buy Back (69,99 €) !

Je réponds aussitôt que je n'ai pas demandé ni souscrit à ces packs et d'annuler ça immédiatement. C'était le 27 avril 2022. Confiante, je ne regarde pas s'ils se sont permis de retirer sur mon compte...

Aujourd'hui, 17 juin 2022, je reçois un mail me confirmant l'arrêt de ma souscription au Pack informatique... ça m'a mis la puce à l'oreille, je vais sur mon compte et là, le choc !

J'en suis déjà à 269,95 € de retrait :
- le Pack Informatique : 49,99 € deux fois par mois en mai et juin,
- le Buy Back une fois en juin à 69,99 €.

Toujours le même discours, c'est une évolution de votre contrat - non, c'est un contrat différent auquel je n'ai pas souscrit et cette démarche est illégale ! Ils étaient déjà dans la ligne de mire de la DGCCRF en 2020 à cause de cette façon de faire.

J'ai demandé le remboursement, on m'a dit que ce serait dans 45 jours et c'est hors de question. Comment peut-on se permettre de retirer des sommes, comme ça, sans aucune souscription et sans accord ?

S'il y a un recours collectif contre cette société, cette fois j'y participerais ! Il faut dénoncer ces sociétés qui se permettent de faire des choses totalement illégales et ont profité de recommandation de grands magasins pour agir et escroquer les gens qui, pour la plupart, sont des familles au bout...

csimard22
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 juin 2022, 15:04

Re: ARNAQUE SFAM Prélèvements abusifs

Messagepar csimard22 » 25 juin 2022, 15:18

Visiblement je ne suis pas la seule à me faire arnaquer par la SFAM et CELSIDE…
Aujourd’hui je suis allée à la banque, j’ai bloqué tous les prélèvements, celle-ci va me rembourser ceux effectués à mon insu depuis ces deux derniers mois, en effet j’ai eu la désagréable surprise de voir que des prélèvements étaient faits pour deux PACK téléphonie et deux PACK informatique jamais souscrits… Et c’est même pire que ça car a priori je les aurais souscrit le jour de l’enterrement de mon père franchement j’avais autre chose à faire… De plus je me souviens très bien de la conversation téléphonique, j’ai dit vendeur de me rappeler plus tard car cela n’était pas le moment…

Voici le mail transmis hier :

Je fais suite à mes conversations téléphoniques de ce jour auprès de vos conseillers téléphoniques où j’ai eu la désagréable surprise de voir que j’avais souscrit un pack informatique et un pack téléphonique en date du 14 avril 2022.


Voici les prélèvements faits sur mon compte qui de plus ne correspondent déjà aucunement a ce qui est annoncé à savoir la gratuité du premier mois puis un prélèvement de 24,99€ le deuxième mois…

De plus il m’a été promis 2 × 200€ en 2020 et en 2021. Sommes non perçues à ce jour.

Je vous demande donc l’intégralité des sommes prélevées sur mon compte sans mon accord de souscription aux packs téléphonie et informatique à savoir: 49,99 € x 9.

Les deux fois 200€ promis jamais perçus.

Et un dédommagement de 500€: somme équivalente à ce que vous avez indûment prélevé sur mon compte.

Soit un total de 1349,91 €

Sans réponse de votre part d’ici lundi 27 juin 2022, un dépôt de plainte sera effectué auprès de l’Hotel de police de Poitiers.

MAIS CE N’EST PAS TOUT !!!
Hier après avoir eu trois conseillers différents au téléphone où j’ai bien expliqué la situation et en demandant la résiliation de tous les contrats, et bien a priori j’aurais de nouveau souscrit deux autres contrats à mon insu bien sûr…
C’est en lisant mes mails ce matin que je m’en suis rendue compte.
Je suis furieuse…
J’ai utilisé tous les supports de résiliation possibles mail, via formulaire, en gardant des preuves bien évidemment… Ils sont censés me rappeler… Je n’en reste pas là, je souhaite de joindre à l’action en justice.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: ARNAQUE SFAM Prélèvements abusifs

Messagepar SERVICE QUALITE » 27 juin 2022, 13:51

Bonjour Myr42,

Nous prenons connaissance des commentaires dont fait état votre post en date du 17/06/2022 et vous en remercions.

Souhaitant solutionner de la manière la plus rapide et la plus satisfaisante possible votre situation, nous vous invitons en conséquence à nous faire parvenir votre réclamation détaillée et accompagnée de vos coordonnées (nom, prénom, adresse et numéro de téléphone) ainsi que de tout élément complémentaire que vous jugerez nécessaire afin de faciliter la compréhension de cette affaire.

Nous vous prions de nous transmettre lesdits éléments avec la référence Sc-170622-1-QC
ainsi que celle de votre contrat, à l’adresse électronique [email protected]

Bien cordialement,
Le service satisfaction SFAM

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: ARNAQUE SFAM Prélèvements abusifs

Messagepar SERVICE QUALITE » 27 juin 2022, 13:54

Bonjour csimard22,

Nous avons bien pris note de votre post.

Dans le but de vous fournir de plus amples informations sur votre dossier et de solutionner votre réclamation, nous vous proposons de nous adresser votre réclamation par email, avec la référence SC-250622-QC, à l’adresse suivante : [email protected] en précisant votre situation, vos coordonnées complètes ainsi qu’un numéro de contact.

Bien cordialement,
Le service satisfaction SFAM.

Oubenami
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 juil. 2022, 20:29

Re: ARNAQUE SFAM Prélèvements abusifs

Messagepar Oubenami » 01 juil. 2022, 20:41

Bonjour
je suis exactement dans le même cas que vous ils m’ont pris plusieurs milliers d’euros j’aimerais me constituer partie civile mais je n’ai pas d’informations concernant le jugement avez-vous plus d’informations s’il vous plaît.

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: ARNAQUE SFAM Prélèvements abusifs

Messagepar SERVICE QUALITE » 04 juil. 2022, 11:02

Bonjour Oubenami,

Nous avons bien pris note de votre post.

Dans le but de vous fournir de plus amples informations sur votre dossier et de solutionner votre réclamation, nous vous proposons de nous adresser votre réclamation par email, avec la référence SC-010722-QC, à l’adresse suivante : [email protected] en précisant votre situation, vos coordonnées complètes ainsi qu’un numéro de contact.

Bien cordialement,
Le service satisfaction SFAM.

daniel le sourd
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 juil. 2022, 11:57

Re: ARNAQUE SFAM Prélèvements abusifs

Messagepar daniel le sourd » 29 juil. 2022, 12:16

contrat : 5102539 solution CELSIDE
2 prélèvements de 49,99€ le 1 avril 2022 sur ma carte visa sans achat, le téléphone à la société pas de problème en vous remboursera dans 40 jours OUVRE.
Une réponse d'attente de ma part , CELSIDE par téléphone le 7 juin 2022 dans 35 jours ouvrés vous serez remboursé.
Ce jour le 29 juillet 2022 rien, alors que faire? Merci e votre réponse

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: ARNAQUE SFAM Prélèvements abusifs

Messagepar SERVICE QUALITE » 01 août 2022, 09:19

Monsieur daniel le sourd,

Nous avons bien pris note de votre post. Nos équipes vous recontacteront sous un délai maximal de 72h (du lundi au vendredi de 9h à 19h) afin de répondre au mieux à votre demande.

Restant à votre disposition, nous vous adressons nos meilleures salutations,
Le service satisfaction SFAM.

brian demas
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 août 2022, 09:56

Re: ARNAQUE SFAM Prélèvements abusifs

Messagepar brian demas » 02 août 2022, 10:21

Bonjour,
Je suis aussi concerné par des prélèvement abusifs.
Ceux-ci s'élèvent pour l'année 2022 à un total de 889,02€ pour l'année 2022.
Il est clair que je ferai tout ce qui est mon possible pour que les prélèvement abusifs me soient remboursés.
Par ailleurs je suis tout à fait disposé à me constituer partie civile au procès. Quelqu'un sait ce qu'il en est ? Comment s'y pendre ? A qui s'adresser ?

brian

zazouille25200
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 août 2022, 13:04

Re: ARNAQUE SFAM Prélèvements abusifs

Messagepar zazouille25200 » 02 août 2022, 13:11

Bonjour, mon frère a le même problème depuis 2018 ! on essaie de joindre à plusieurs reprises Celside mais sans aucun succès. Il a stoppé ses prélèvements (3 par mois) qui s'élevaient à 170€ !!!
Il n'a jamais souscrit ce type d'assurance. Je souhaite l'aider pour résoudre ce gros problème donc toute information qui me sera fournit m'aidera.
Merci beaucoup pour votre aide.
Cordialement. Isabelle

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus