FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ARNAQUE SFAM/CELSIDE LA HONTE

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2722
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: ARNAQUE SFAM/CELSIDE LA HONTE

Messagepar SERVICE QUALITE » 06 déc. 2021, 13:04

Bonjour FREDOL,

Suite à votre message, nous vous indiquons que nous avons bien pris note de votre demande.

Par conséquent, nous vous invitons à nous transmettre vos coordonnées, un numéro de téléphone afin de permettre à nos équipes de vous contacter ainsi que la référence : SC-051221-QC à l’adresse suivante : [email protected] . Dès réception des éléments nous permettant de vous identifier, nous procéderons à une étude de votre dossier afin de vous apporter toutes les précisions que vous jugerez nécessaires ainsi qu’une solution concrète à votre situation et ce dans un délai de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Nous vous précisons qu’il ne s’agit pas d’un message automatique mais d’un retour de notre part rédigé à votre attention.

Bien cordialement,
Le service satisfaction SFAM.

CSP06
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 déc. 2021, 11:49

Re: ARNAQUE SFAM/CELSIDE LA HONTE

Messagepar CSP06 » 13 déc. 2021, 08:33

Bonjour
Je témoigne également concernant les pratiques abusives de la société SFAM/CELSIDE.
Titulaire d'une assurance mobile via la FNAC, j'ai reçu le 9/08/21 un mail de SFAM/CELSIDE intitulé » Evolution de votre service Buy Back Celside Insurance ». Je n'avais pas connaissance de cette assurance Buy Back auparavant, le mail stipulait que ce contrat était associé à mon contrat d'assurance mobile.
:oops: Le mail précisait que la rétractation était possible pendant une période de 30 jours par simple appel au numéro indiqué et que le contrat commencerait le 6 septembre 2021.
Quelle surprise de constater sur mon relevé bancaire d'aout que mon compte avait déjà été débité le jour même de la réception du mail le 9/8 de 29.99 (intitulé Prl de Buy Back-SFAM) puis le lendemain de 29.99 à nouveau et le 27/9 de 18€ ...
J'ai résilié par téléphone le 1/9, dans les délais impartis, et le conseiller m'a affirmé avoir demandé le remboursement de ces sommes indument perçues.
A ce jour, après de nombreux appels et plusieurs mails, aucun remboursement, mais des prélèvement tous les mois pour un montant total de 237.94€.
Je viens de faire opposition aux futurs prélèvements et je vais suivre les participants du forum en faisant un signalement à la DGCCRF.
En 2019, la SFAM a passé un accord avec la DGCCRF sur ce même problème révélé par Que Choisir: il devait régler une amende avoisinant les 10 millions d’euros, mais aussi rembourser toutes les personnes s’estimant victimes de prélèvements abusifs... et apparemment cela recommence ou continue.
Je ne comprends pas comment ces pratiques frauduleuses peuvent perdurer à unetelle ampleur.
C'est de la vente forcée et du [message modéré]
Merci à Que Choisir pour ces actions et de nous donner la parole pour dénoncer de tels agissements.
Modifié en dernier par Modérateur QC le 13 déc. 2021, 09:38, modifié 1 fois.
Raison : charte


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2722
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: ARNAQUE SFAM/CELSIDE LA HONTE

Messagepar SERVICE QUALITE » 13 déc. 2021, 11:43

Bonjour CSP06,

Nous faisons suite à votre post dont nous avons pris bonne note.

Cependant, afin de pouvoir y apporter une solution satisfaisante, nous vous prions de nous adresser toutes les informations que vous jugerez utiles (nom, prénom, référence garantie, coordonnées) par message privé ou bien par email sur l’adresse suivante : [email protected] avec la référence suivante : SC-131221-QC .

Nous vous précisons que ces éléments s’avèrent indispensables à nos équipes afin de leur permettre une prompte identification de votre dossier et donc du traitement de votre réclamation.

Ce message n’est pas envoyé automatiquement mais a été rédigé à votre attention.
Dans l’attente de vous lire, nous restons à votre entière disposition.

Bien cordialement,

Le service satisfaction SFAM.

Robert Lejeune
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 13 déc. 2021, 16:40

Re: ARNAQUE SFAM/CELSIDE LA HONTE

Messagepar Robert Lejeune » 13 déc. 2021, 18:49

Je lis avec effroi tous ces commentaires concernant la SFAM CELSIDE... Moi aussi, des prélèvements abusif et je n'ai jamais reçu de modification de contrat, c'est clairement de la vente abusive. 1&1 avait tenté le même scénario d'évolution de contrat tacite il y a 4/5 ans et avait remboursé sans difficulté les prélèvements abusifs. J'ai appelé de nombreuses fois la SFAM qui joue la sourde oreille avec un argumentaire bien appris (éléments de langage).
Je vous invite lire cet article de 2019 :
https://www.quechoisir.org/actualite-sfam-l-heure-de-la-reparation-a-sonne-n67819/
Il semblerait que la SFAM n'ait pas retenu la leçon....

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2722
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: ARNAQUE SFAM/CELSIDE LA HONTE

Messagepar SERVICE QUALITE » 14 déc. 2021, 11:59

Bonjour Robert Lejeune,

Nous avons bien pris note de votre message posté en date du 13/12/2021 .

Afin de pouvoir clarifier votre situation et vous apporter une solution satisfaisante, nous vous remercions de bien vouloir nous transmettre à l’adresse suivante : [email protected], tous les éléments nous permettant de vous identifier et notamment : vos coordonnées complètes, un numéro de téléphone ainsi que la référence suivante : SC-131221-QC .

Dès réception de ces éléments et analyse de votre situation, nos équipes vous contacteront sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h) afin de solutionner votre réclamation.

Nous vous invitons également à nous communiquer vos disponibilités horaires.

Bien cordialement,

Le service satisfaction SFAM.

Robert Lejeune
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 13 déc. 2021, 16:40

Re: ARNAQUE SFAM/CELSIDE LA HONTE

Messagepar Robert Lejeune » 14 déc. 2021, 13:17

Merci pour votre réponse mais cela consiste à vous contacter directement (déjà fait plusieurs fois), qui vous permet d'isoler le problème pour mieux noyer le poisson. Il me semble que vos méthodes de vente ont aussi leur place sur des forums de sites de défense de consommateurs.

Le service Insatisfaction.

Robert Lejeune
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 13 déc. 2021, 16:40

Re: ARNAQUE SFAM/CELSIDE LA HONTE

Messagepar Robert Lejeune » 14 déc. 2021, 14:22

Bonjour,
je compatis pour ce parcours de combattant(e)

J'invite les très très... nombreuses personnes dans notre cas à envoyer leur demandes de réclamations/remboursements à Celside :
[email protected]

et mettre en copie mail à la DGCCRF de la Drôme :
[email protected]
____

La récidive est-elle prise en compte pour les abus de ventes commerciales ?
https://www.quechoisir.org/actualite-sfam-une-societe-entre-rebellion-et-perquisition-n83855/
___

Bonjour
Je témoigne également concernant les pratiques abusives de la société SFAM/CELSIDE.
Titulaire d'une assurance mobile via la FNAC, j'ai reçu le 9/08/21 un mail de SFAM/CELSIDE intitulé » Evolution de votre service Buy Back Celside Insurance ». Je n'avais pas connaissance de cette assurance Buy Back auparavant, le mail stipulait que ce contrat était associé à mon contrat d'assurance mobile.
:oops: Le mail précisait que la rétractation était possible pendant une période de 30 jours par simple appel au numéro indiqué et que le contrat commencerait le 6 septembre 2021.
Quelle surprise de constater sur mon relevé bancaire d'aout que mon compte avait déjà été débité le jour même de la réception du mail le 9/8 de 29.99 (intitulé Prl de Buy Back-SFAM) puis le lendemain de 29.99 à nouveau et le 27/9 de 18€ ...
J'ai résilié par téléphone le 1/9, dans les délais impartis, et le conseiller m'a affirmé avoir demandé le remboursement de ces sommes indument perçues.
A ce jour, après de nombreux appels et plusieurs mails, aucun remboursement, mais des prélèvement tous les mois pour un montant total de 237.94€.
Je viens de faire opposition aux futurs prélèvements et je vais suivre les participants du forum en faisant un signalement à la DGCCRF.
En 2019, la SFAM a passé un accord avec la DGCCRF sur ce même problème révélé par Que Choisir: il devait régler une amende avoisinant les 10 millions d’euros, mais aussi rembourser toutes les personnes s’estimant victimes de prélèvements abusifs... et apparemment cela recommence ou continue.
Je ne comprends pas comment ces pratiques frauduleuses peuvent perdurer à unetelle ampleur.
C'est de la vente forcée et du [message modéré]
Merci à Que Choisir pour ces actions et de nous donner la parole pour dénoncer de tels agissements.

terrotina
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 déc. 2021, 17:52

Re: ARNAQUE SFAM/CELSIDE LA HONTE

Messagepar terrotina » 14 déc. 2021, 18:22

Bonjour à tous,
je suis dans le même cas que quelques uns parmi vous, cette assurance est vraiment une arnaque! Je regrette de ne pas avoir lu tous ces avis avant de souscrire chez eux.
Ils font de la vente abusive de leurs produits quand on les appelle, par contre dès qu'il s'agit d'honorer les services pour lesquels nous payons, il n'y a plus personne:
- en cas de sinistre, il faut multiplier des documents inutiles, sans compter 3 ou 4 attestations sur l'honneur et menacer de résilier avant qu'ils ne fassent "un geste exceptionnel!", je rappelle pourtant qu'on paye leur service tous les mois!
-impossibilité de les joindre de début juillet à fin août 2021 (service saturé en permanence, et croyez- moi j'ai essayé à toutes les heures d'ouverture!)
-prélèvements injustifiés à deux reprises de 29.99e (quand j'ai enfin réussi à les avoir, l'erreur a été reconnue de leur part et un remboursement a été validée depuis fin août, autant vous dire que j'attends toujours le virement des 59.98e sur mon compte! Contactés plus de 50 fois depuis, leurs conseillers ne peuvent me passer un responsable mais m'assurent joindre le service comptabilité qui fait le nécessaire pour que mon dossier soit traité en urgence, et ce depuis fin août! Il y a 3 semaines, appel enregistré par eux et par moi-même, on m'avait certifié que le versement se ferait avant fin novembre, de même que l'offre fidélité de 60e qui devait arriver avant le 6 décembre; recontactés il y a quelques jours, leur réponse est la même, mais cette fois-ci, j'ai demandé à me la faire suivre dans un mail détaillé afin de porter plainte, puisque la situation ne bouge pas et qu'ils n'ont pas l'air de se rendre compte que leur organisation est tout simplement [message modéré] et de l'abus de confiance, ni plus ni moins.
Je suis actuellement en train de rassembler les documents nécessaires pour faire recours puisqu'il faut en arriver là.
Tout cela pour dire, fuyez cette assurance, c'est une arnaque et du[message modéré] !
Modifié en dernier par Modérateur QC le 15 déc. 2021, 09:49, modifié 1 fois.
Raison : charte

Robert Lejeune
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 13 déc. 2021, 16:40

Re: ARNAQUE SFAM/CELSIDE LA HONTE

Messagepar Robert Lejeune » 14 déc. 2021, 19:17

Bienvenue ...
dans le club des gens qu'on essaie de ... ne pas assurer.
N'oublions pas que l'union fait la force.
Je propose à Que Choisir de communiquer à nouveau sur le sujet et aux personnes se sentant victimes ou abusées de m'envoyer leur expérience à [email protected]
___
Bonjour à tous,
je suis dans le même cas que quelques uns parmi vous, cette assurance est vraiment une arnaque! Je regrette de ne pas avoir lu tous ces avis avant de souscrire chez eux.
Ils font de la vente abusive de leurs produits quand on les appelle, par contre dès qu'il s'agit d'honorer les services pour lesquels nous payons, il n'y a plus personne:
- en cas de sinistre, il faut multiplier des documents inutiles, sans compter 3 ou 4 attestations sur l'honneur et menacer de résilier avant qu'ils ne fassent "un geste exceptionnel!", je rappelle pourtant qu'on paye leur service tous les mois!
-impossibilité de les joindre de début juillet à fin août 2021 (service saturé en permanence, et croyez- moi j'ai essayé à toutes les heures d'ouverture!)
-prélèvements injustifiés à deux reprises de 29.99e (quand j'ai enfin réussi à les avoir, l'erreur a été reconnue de leur part et un remboursement a été validée depuis fin août, autant vous dire que j'attends toujours le virement des 59.98e sur mon compte! Contactés plus de 50 fois depuis, leurs conseillers ne peuvent me passer un responsable mais m'assurent joindre le service comptabilité qui fait le nécessaire pour que mon dossier soit traité en urgence, et ce depuis fin août! Il y a 3 semaines, appel enregistré par eux et par moi-même, on m'avait certifié que le versement se ferait avant fin novembre, de même que l'offre fidélité de 60e qui devait arriver avant le 6 décembre; recontactés il y a quelques jours, leur réponse est la même, mais cette fois-ci, j'ai demandé à me la faire suivre dans un mail détaillé afin de porter plainte, puisque la situation ne bouge pas et qu'ils n'ont pas l'air de se rendre compte que leur organisation est tout simplement du vol et de l'abus de confiance, ni plus ni moins.
Je suis actuellement en train de rassembler les documents nécessaires pour faire recours puisqu'il faut en arriver là.
Tout cela pour dire, fuyez cette assurance, c'est une arnaque et du vol!

Robert Lejeune
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 13 déc. 2021, 16:40

Re: ARNAQUE SFAM/CELSIDE LA HONTE

Messagepar Robert Lejeune » 14 déc. 2021, 21:28

Nous ne sommes pas quelques uns... mais très nombreux.
On fera le poids si on se regroupe, quitte à prendre un avocat.
___
Bienvenue ...
dans le club des gens qu'on essaie de ... ne pas assurer.
N'oublions pas que l'union fait la force.
Je propose à Que Choisir de communiquer à nouveau sur le sujet et aux personnes se sentant victimes ou abusées de m'envoyer vos expérience à [email protected]
_____


Bienvenue ...
dans le club des gens qu'on essaie de ... ne pas assurer.
N'oublions pas que l'union fait la force.
Je propose à Que Choisir de communiquer à nouveau sur le sujet et aux personnes se sentant victimes ou abusées de m'envoyer leur expérience à [email protected]
___
Bonjour à tous,
je suis dans le même cas que quelques uns parmi vous, cette assurance est vraiment une arnaque! Je regrette de ne pas avoir lu tous ces avis avant de souscrire chez eux.
Ils font de la vente abusive de leurs produits quand on les appelle, par contre dès qu'il s'agit d'honorer les services pour lesquels nous payons, il n'y a plus personne:
- en cas de sinistre, il faut multiplier des documents inutiles, sans compter 3 ou 4 attestations sur l'honneur et menacer de résilier avant qu'ils ne fassent "un geste exceptionnel!", je rappelle pourtant qu'on paye leur service tous les mois!
-impossibilité de les joindre de début juillet à fin août 2021 (service saturé en permanence, et croyez- moi j'ai essayé à toutes les heures d'ouverture!)
-prélèvements injustifiés à deux reprises de 29.99e (quand j'ai enfin réussi à les avoir, l'erreur a été reconnue de leur part et un remboursement a été validée depuis fin août, autant vous dire que j'attends toujours le virement des 59.98e sur mon compte! Contactés plus de 50 fois depuis, leurs conseillers ne peuvent me passer un responsable mais m'assurent joindre le service comptabilité qui fait le nécessaire pour que mon dossier soit traité en urgence, et ce depuis fin août! Il y a 3 semaines, appel enregistré par eux et par moi-même, on m'avait certifié que le versement se ferait avant fin novembre, de même que l'offre fidélité de 60e qui devait arriver avant le 6 décembre; recontactés il y a quelques jours, leur réponse est la même, mais cette fois-ci, j'ai demandé à me la faire suivre dans un mail détaillé afin de porter plainte, puisque la situation ne bouge pas et qu'ils n'ont pas l'air de se rendre compte que leur organisation est tout simplement du vol et de l'abus de confiance, ni plus ni moins.
Je suis actuellement en train de rassembler les documents nécessaires pour faire recours puisqu'il faut en arriver là.
Tout cela pour dire, fuyez cette assurance, c'est une arnaque et du vol!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus