Bonjour
Je témoigne également concernant les pratiques abusives de la société SFAM/CELSIDE.
Titulaire d'une assurance mobile via la FNAC, j'ai reçu le 9/08/21 un mail de SFAM/CELSIDE intitulé » Evolution de votre service Buy Back Celside Insurance ». Je n'avais pas connaissance de cette assurance Buy Back auparavant, le mail stipulait que ce contrat était associé à mon contrat d'assurance mobile.
Le mail précisait que la rétractation était possible pendant une période de 30 jours par simple appel au numéro indiqué et que le contrat commencerait le 6 septembre 2021.
Quelle surprise de constater sur mon relevé bancaire d'aout que mon compte avait déjà été débité le jour même de la réception du mail le 9/8 de 29.99 (intitulé Prl de Buy Back-SFAM) puis le lendemain de 29.99 à nouveau et le 27/9 de 18€ ...
J'ai résilié par téléphone le 1/9, dans les délais impartis, et le conseiller m'a affirmé avoir demandé le remboursement de ces sommes indument perçues.
A ce jour, après de nombreux appels et plusieurs mails, aucun remboursement, mais des prélèvement tous les mois pour un montant total de 237.94€.
Je viens de faire opposition aux futurs prélèvements et je vais suivre les participants du forum en faisant un signalement à la DGCCRF.
En 2019, la SFAM a passé un accord avec la DGCCRF sur ce même problème révélé par Que Choisir: il devait régler une amende avoisinant les 10 millions d’euros, mais aussi rembourser toutes les personnes s’estimant victimes de prélèvements abusifs... et apparemment cela recommence ou continue.
Je ne comprends pas comment ces pratiques frauduleuses peuvent perdurer à unetelle ampleur.
C'est de la vente forcée et du
[message modéré]
Merci à Que Choisir pour ces actions et de nous donner la parole pour dénoncer de tels agissements.