FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ARNAQUE SAMSUNG AU REMBOURSEMENT

Family75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 oct. 2018, 08:46

Re: ARNAQUE SAMSUNG AU REMBOURSEMENT

Messagepar Family75 » 13 oct. 2018, 09:03

Avez-vous essayé de participer à la dernière offre de remboursement du galaxy Note 9 ? Soit disant jusque 100 € remboursés sur les accessoires Samsung achetés le jour même de l'achat du téléphone, et chez le même vendeur.
Je précise "soit disant", car dans les conditions de l'offre (qui ne sont pas affichées en magasin), il s'agit d'un montant minimum d'achat d'accessoires !! mais alors pourquoi en tête de l'offre ce "jusqu'à" ?
De plus, en suivant les asterix, on découvre qu'il faut acheter des accessoires samsung qui sont dans une liste à télécharger, et vérifier que le code barre de cet accessoire est bien dedans.
Donc 1ère arnaque, ça ne marche pas sur les accessoires pour samsung vendus par d'autres marques, soit. Déjà cela veut dire que votre Galaxy Note, il faut l'acheter chez un vendeur qui propose ces fameux accessoires Samsung - autant dire mission impossible même à la fnac la plus approvisionnée.
Je me dis "chiche", et je vais sur un site marchand bien connu, qui a un catalogue d'accessoires plus complet, et j'arrive péniblement à 95 € d'options...
Dossier constitué et envoyé à Samsung, et bing : refusé car "Le montant d'achat de votre produit Samsung est inférieur au palier minimum vous permettant de bénéficier de l'offre promotionnelle (voir conditions de l'offre).Votre Prime: 100€ remboursés pour l achat d un Galaxy Note9 et ses accessoires éligibles". Et la bien sur il n'y a plus ce fameux "jusqu'à".
J'essaye de contacter leur centre d'appel supposé être ouvert dès 09h, et bien je me demande sur quel fuseau horaire travaillent leurs opérateurs !
Si je ne peux pas obtenir gain de cause, et avoir ces fameux accessoires remboursés, je trouve qu'il y a là de la publicité mensongère !!
Je faisais confiance jusqu'ici à cette marque car sur des achats précédents le remboursement n'avait pas posé de problème, mais là c'est la douche froide et je leur retire toute crédibilité !

Family75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 oct. 2018, 08:46

Re: ARNAQUE SAMSUNG AU REMBOURSEMENT

Messagepar Family75 » 13 oct. 2018, 12:02

Le problème de ces forums, si on ne peut pas espérer que ça puisse servir un jour à une action collective, c'est que ça ne sert qu'à proposer un exutoire que chacun peut consulter après avoir été "piégé", mais qu'on n'y va hélas jamais avant de prendre une décision d'achat :cry:
Du coup c'est quoi la marche à suivre pour une plainte efficace ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


POISSON Sébastien
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 oct. 2018, 14:37

Re: ARNAQUE SAMSUNG AU REMBOURSEMENT

Messagepar POISSON Sébastien » 14 oct. 2018, 14:47

ATTENTION SAMSUNG FACILITY TOUS LES MOYENS SONT BONS POUR NE PAS REMBOURSER
Référence produit : SM-G935FZDAXEF GALAXY S7 EDGE OR

J'ai envoyé le dossier complet en lettre avec accusé de réception, réponse suite à ma participation, vous avez omis de joindre le récapitulatif de commande !!!!!!!!!!
A savoir j'avais vérifié à plusieurs reprises afin d'être certain des justificatifs à joindre.
Toutes les semaines je téléphone à SAMSUNG au 01.48.63.00.00, soit disant que je vais recevoir un e-mail afin de renvoyer la pièce manquante.
Sauf que je ne reçois rien dans ma boîte e-mail depuis le mois de septembre 2018 !
J'ai reçu un SMS le 28 septembre 2018, devant envoyer le document à l'adresse suivante :
[email protected] mais aucune réponse ou www.samsung.com/fr/support/skp/faq/1098286 cela ne fonctionne pas !.
J'ai donc téléphoné une fois supplémentaire à SAMSUNG au 01.48.63.00.00, la réponse de l'hôtesse cela est une erreur de SMS !
Offre valable du 01/07/2018 au 30/09/2018
Code de participation : 1804175769358
Montant du remboursement* : 70,00 €
Date d’achat : 21/08/2018
Enseigne : C.DISCOUNT

crickintheneck
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 oct. 2018, 20:50

Re: ARNAQUE SAMSUNG AU REMBOURSEMENT

Messagepar crickintheneck » 31 oct. 2018, 20:55

Bonjour, idem sur une offre de remboursement pour un téléphone samsung Galaxy a8. J'ai tout envoyé dans les règles et on me répond que le site où j'ai acheté le téléphone n'est pas partenaire de l'offre. Le site en question mentionne pourtant bien l'offre de remboursement de 70€. Une arnaque et bien entendu pas de contestation possible.

Namiel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 nov. 2018, 11:40

Re: ARNAQUE SAMSUNG AU REMBOURSEMENT

Messagepar Namiel » 22 nov. 2018, 12:00

Bonjour tout le monde.
J'ai acheté une télé Samsung début 2018 prix proche de 2300 euros avec offre de remboursement de 500 euros.
J'ai envoyé mon
dossier COMPLET comme demandé. Quelques semaines après je reçois un courrier me disant dossier non conforme. Ils ont considéré que l'étiquette que j'ai découpé sur le carton était une photocopie. Malgré plusieurs réclamations ils veulent rien entendre et ne veulent pas me renvoyer mon dossier malgré ma demande. Que faire ?

22Pigeon13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 09 nov. 2018, 13:48

Re: ARNAQUE SAMSUNG AU REMBOURSEMENT

Messagepar 22Pigeon13 » 23 nov. 2018, 11:20

Je suis dans le même cas. Sauf que mon achat date de décembre 2016 et que je me (dé)bats depuis 2 ans pour faire respecter à SAMSUNG ses engagements : téléphones, LRAR, conciliateur de justice, DDPP 93, UFC Que-Choisir, menace de contentieux par le biais d'un avocat, déclaration au greffe du tribunal...et ce n'est pas fini! Le comble est que j'ai reçu un courrier de Samsung (la seule réponse à toutes les sollicitations effectuées) daté de février 2018 reconnaissant que le dossier était conforme et que le paiement des 400€ serait "prochainement effectué". Comme Samsung ne s'est pas présenté à la convocation du Juge, il faut, qu'à mes frais je convoque par voie d'huissier Samsung à une audience reportée en janvier 2019. Donc à suivre.
Bon courage pour ce chemin de croix!

Avatar du membre
laselection
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 30 janv. 2017, 16:39

Re: ARNAQUE SAMSUNG AU REMBOURSEMENT

Messagepar laselection » 25 nov. 2018, 16:41

Bonjour,
Moi c'est pour une ODR à 70€ pour un S7 :oops: :
J’ai envoyé toutes les pièces sauf une ne la jugeant pas nécessaire et en doublon avec la facture), je reçois un mail m’informant : "Vous avez omis de joindre votre récapitulatif de commande"
Ayant commandé sur le site Rueducommerce je me dis ça doit être la facture qu'ils veulent. Je la transmets, j'attends 2 semaines, je vais sur le compte et je constate que c'est marqué : statut traité, vous avez omis de joindre... Du coup je décide d'appeler Samsung, la femme au tél moyennement sympa me dit qu'il fallait joindre la capture d'écran de la commande... Je lui dis : "Pour moi la facture a plus de valeur et elle fait preuve d'achat alors qu’un simple bon de commande ne prouve rien !", elle me dit : "non nous on a besoin d'un bon de commande et là c'est trop tard maintenant..."

Quand Samsung m'a envoyé ce mail il aurait été plus futile de stipuler dans le message qu'il fallait une capture d'écran de la commande (d'ailleurs tout le monde ne sait pas en faire...) et sur le site de RDC on peut télécharger un pdf de la facture mais pas de la commande...(comme la plupart des autres sites d'ailleurs).

Zembla
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 nov. 2018, 10:51

Re: ARNAQUE SAMSUNG AU REMBOURSEMENT

Messagepar Zembla » 26 nov. 2018, 11:15

Victime également de l'arnaque au remboursement. Je contact une personne de Samsung lui demandant ou se trouve le code barre, elle me dit " faite une photo car l'étiquette se déchire " J'envoie mon dossier en recommandé.... surprise.....il fallait l'original et impossible de reprendre mon dossier. 70€ de perdu.... Bravo Samsung

fannykilnoa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 nov. 2018, 22:19

Re: ARNAQUE SAMSUNG AU REMBOURSEMENT

Messagepar fannykilnoa » 27 nov. 2018, 22:27

Bonsoir
j'ai la RAGE j'ai acheté un s9 en août et j'ai reçue un mail me disant que l’élément ne correspond pas a leur attente . j'ai prit ce portable car il y avait une offre de remboursement de 100€.
il y en a assez .si il y a une action a faire collectivement je suis partante.

fornetti
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 déc. 2018, 11:40

Re: ARNAQUE SAMSUNG AU REMBOURSEMENT

Messagepar fornetti » 25 déc. 2018, 11:44

Bonjour,
pour moi aussi, l'offre SAMSUNG s'est transformée en CAUCHEMARD.

cela faisait plusieurs mois que je voulais m'offrir une barre de son à 570 € chez Cobra.
Avec l'offre Black FRiDAY, celle ci devenait accessible à 270 €.

Malheureusement le transporteur a collé son étiquette sur celui de Samsung.
Ni moi, ni Cobra chez qui je suis allé, n'avons réussi à la décoller proprement.
Je suis resté en ligne 20' sur le n° de Samsung . la personne ne veut rien savoir et à la fin elle m'a raccroché au nez .
car ils ne veulent rien savoir par courrier

SAMSUNG = CAUCHEMARD et c'est fini chez moi et autour de moi
Car je suis au rouge ce mois ci pour la première fois grâce à eux .
merci SAMSUNG

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Samsung »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus