FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ARNAQUE SAMSUNG AU REMBOURSEMENT

Avatar du membre
3stan
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 37
Enregistré le : 03 juin 2013, 08:37

Re: ARNAQUE SAMSUNG AU REMBOURSEMENT

Messagepar 3stan » 02 févr. 2018, 18:50

Curieuse cette censure de certains mots dans les messages, dont celui qui apparait pourtant en tête de titre et qui figure bien dans le dictionnaire...

CHJCSEB_44
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 01 févr. 2018, 18:38

Re: ARNAQUE SAMSUNG AU REMBOURSEMENT

Messagepar CHJCSEB_44 » 03 févr. 2018, 06:59

En effet, les associations de consommateurs ne défendent pas beaucoup les consommateurs, j'en ai eu la triste expérience, pour un autre problème : La "construction" Une entreprise a fait des malfaçons et factures fantaisistes... La réponse d'un avocat de l'association était : "Pourquoi avez-vous contacté cette entreprise? Vous n'auriez pas du, moi personnellement j'ai de bons artisans!" En gros c'est de ma faute! A cela j'ai répondu pour savoir qu'une entreprise est "défaillante" il faut les avoir fait travailler!...
En gros le client a toujours tort! Les entreprises ont le beau rôle et le savent bien elles en jouent : Aucune sanction! Il y a des lois des textes ... personne ne les appliquent et personne pour les faire appliquer, quand à la "justice" ils sont du coté des entreprises et les protègent donc les encouragent à " " les consommateurs.
Je n'ai pas dit de "gros mots" cette fois-ci.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


gillesdu91
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 mars 2018, 11:22

Re: ARNAQUE SAMSUNG AU REMBOURSEMENT

Messagepar gillesdu91 » 06 mars 2018, 11:33

Vous rentrez vos coordonnées " infos personnelles"... puis produit avec référence et code barres...

lien https://promos.samsung.fr/promosCross/product/5570

On imprime cela pensant que c'est le bulletin de participation sachant qu'aucun bouton de validation ou autre n'apparait.

On envoi un dossier début janvier et on a une réponse fin février qui dit que le dossier est incomplet....

Et qu'il reste 15 jours pour communiquer les éléments

On appelle et on nous répond que le dossier est direct poubelle car on ne peut plus avoir de bulletin de participation ou de numéro Hotline après que la promo soit terminée alors qu'il reste 15 jours pour communiquer les éléments.

Le site SAMSUNG et le système promotion fonctionne très mal, et cela est fait je pense volontairement, afin de dissuader les clients et de ne pas les rembourser.

Sur une télé, cela fait quand même un pseudo remboursement de 299 euros ..

Donc le meilleur conseil c'est de ne plus acheter de Samsung et de le faire savoir

JF63000
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 nov. 2016, 17:09

Re: ARNAQUE SAMSUNG AU REMBOURSEMENT

Messagepar JF63000 » 19 mars 2018, 13:16

Bonjour,
Comme la plupart d'entre vous, nous avons été tenté par l'achat dans un magasin DARTY de produits SAMSUNG contre la promesse d'un remboursement après l'achat ; en ce qui nous concerne une TV 65"QLED + une barre de son pour un montant total de 3 491 €.
Après remboursement cet achat global devait nous revenir à 2 491 €, or ce jour nous venons de recevoir un courrier nous disant qu'il manque dans le dossier le (ou les) code(s)-barre(s) original(aux) des 2 produits : ce qui est bien entendu faux, puisque je les ai moi même découpés sur le carton, et joint au dossier complet dans une enveloppe dûment affranchie.
Nous avons donc maintenant 15 jours pour leur envoyé, mais comme ils ne sont plus sur les cartons, que j'ai conservé, je n'ai donc plus rien a renvoyé si ce n'est une photocopie des étiquettes que j'avais pris le soin de faire avant la mise sous pli.
Je ne vois que 2 explications possibles :
- soit SAMSUNG est vraiment de très mauvaise fois et appâte les clients avec des ODR fantômes. Il est très facile de dire l'enveloppe était vide !
- soit un facteur a ouvert l'enveloppe, s'est accaparé les 2 codes barres et compte se faire rembourser

Dans le second cas, j'imagine qu'il n'y a absolument rien à faire, mais dans le premier quel recours avant nous contre SAMSUNG ? Est-ce que quelqu'un a déjà tenter une action et obtenu gain de cause ?

De mon côté, j'ai déjà appelé le service client, mais la réponse classique, un dossier est ouvert, il transmette à un autre service qui me répondra sous 15 jours, c'est à dire dans le délai dont nous disposons pour leur retourner les éléments manquants. Bref, je ne crois pas au virement des 1 000 € tant attendu.

Bref que pouvons-nous faire ensemble contre ces pratiques à la limite l'[Message Modéré] ?

Cordialement

FanB
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 avr. 2018, 09:32

SERVICE CLIENT SAMSUNG DEPLORABLE

Messagepar FanB » 05 avr. 2018, 09:45

J’ai acheté le 28 février 2018 un Samsung Galaxy S7 dans un magasin Orange. Lors de mon achat le vendeur me fait part d’une offre promotionnelle de la part de Samsung. Il me suffit d’aller sur le site de Samsung et d’opter pour l’offre appelée : « A couper le souffle » et je serai remboursée de 70€.
Le soir même je m’occupe de rassembler tous les documents demandés par Samsung et de lui envoyer le lendemain matin par la poste.
Le 29 Mars 2018 je reçois un message sur mon compte Samsung m’indiquant que je ne peux bénéficier de la promotion car je n’ai pas envoyé tous les documents demandés et qu’une fois le dossier reçu rien ne peut y être ajouté.
J’appelle directement le service client à 19h50 juste après avoir reçu leur email. Je suis avec une personne en ligne du service client quant à 20h la ligne se coupe en plein milieu de notre conversation. Une voix pré-enregistrée du service Samsung nous informe qu’il est 20h00 et qu’à présent les bureaux sont fermés. SCANDALEUX pour un service client !!!!!!!
Je rappelle donc le lendemain à 9h00 (ouverture des services téléphoniques), on me transfert dans le service réclamation. J’ai Monsieur [message modéré] en ligne qui me dit qu’il ne peut rien faire pour moi car Samsung a bien spécifié que l’oubli d’un document dans le dossier annule ce dernier et l’offre ne tient plus.
Je lui demande donc quel document j’ai oublié de joindre et il me signale que sur l’étui de mon téléphone se trouve une étiquette que je devais joindre. L’étui étant d’une matière tellement solide et presque impossible à découper qu’il ne m’est pas venu à l’idée de leur transmettre.
Je reconnais mon erreur et lui propose de prendre tout de suite une photo de mon étiquette pour lui transmettre afin qu’il l’ajoute à mon dossier pour qu’il soit valider.
Il ne veut bien sur rien entendre et dit que ce n’est pas possible.
Je demande à parler à son supérieur mais il ne veut rien savoir. Je lui explique que l’erreur est humaine et qu’il pourrait faire un geste commercial pour quand même prendre en compte ma demande en tant que cliente. Il ne veut rien savoir et me raccroche au nez.
Je rappelle une troisième fois, retombe sur le service client qui me re-transfert sur le service des réclamations. Cette fois ci je suis en ligne avec Monsieur [message modéré] à qui je demande l’adresse postale du bureau des réclamations de Samsung. Après plus de 5 minutes de négociations je n’obtiens rien de sa part et il raccroche sans préavis.

Je trouve scandaleux que l’on soit coupé au milieu d’une conversation sous prétexte qu’il est 20h et que le service téléphonique ferme !
Je trouve scandaleux que Samsung ne fasse pas un geste pour une étiquette oubliée dans un dossier. Etiquette qui se trouve sur un support tellement rigide qu’une paire de ciseaux ne suffit pas pour la découper.
Je trouve scandaleux que Mr [message modéré] ne veuille pas me passer son supérieur et me raccroche au nez car après 10 minutes au téléphone il sait que ce n’est pas bon pour ses statistiques de garder un client trop longtemps au téléphone.
Je trouve scandaleux qu’au bout du quatrième appel et quatrième interlocuteur on ne veuille toujours pas me donner l’adresse postale pour faire une réclamation.

Le Service client de Samsung est vraiment déplorable on ne prend pas en compte l’avis et les besoins du client. Ils sont présents et bien volontaires pour vous vendre tous leurs produits mais Inexistants pour vous rendre Service.
Modifié en dernier par Modérateur QC le 05 avr. 2018, 09:47, modifié 1 fois.
Raison : Anonymisation

leeloumoultipass
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 mai 2018, 07:49

Re: ARNAQUE SAMSUNG AU REMBOURSEMENT

Messagepar leeloumoultipass » 03 mai 2018, 08:24

Bonjour,
Je rejoins la longue liste de l'arnaque à L'ODR avec cependant une fin heureuse qui pourrait servir à d'autres.
Fin décembre 2017 , j'ai acheté un téléviseur Samsung Qled.Le vendeur m'ayant indiqué La fameuse promotion ODR,(extension garantie 3 ans moyennant 499Euro remboursable par Samsung) j'ai donc fait le nécessaire en temps, en heure et en justificatifs demandés.Le temps d'attente du remboursement étant estimé d’après le vendeur de 8 à 10 semaines je me suis donc installé dans une attente béate en savourant mon extension de garantie et en me disant que Samsung était une super boite...
Quelques jours avant que les 10 semaines arrivent à termes, je reçois de Samsung un courrier me stipulant que l'extension de garantie n'apparaissait pas sur la facture d'achat, ce qui était impossible , la facture et l'extension étant sur le même support..La photocopie que j'avais envoyé était je le reconnais un peu pale mais néanmoins visible pour peu que l'on regarde attentivement.
Je renvois dans les délais (15 jours à réception du courrier)une facture pro-format dument tamponnée et encrée par mon enseigne et je laisse passer environ un mois.Ayant rappeler 3 fois une plate forme au Maroc et m'étant fait dire chaque fois qu'il fallait attendre, je commençais à avoir des doutes et à sentir l'arnaque, ce qui m'a été confirmé par la suite à la lecture des forums.
Je suis retourné au magasin en expliquant de manière "vive" que je n'appréciais pas de m'assoir sur 500 Euro et que cela me faisait un peu mal au fondement .Le patron de l'enseigne m'expliquant qu'il avait eu un cas semblable quelque temps auparavant, me demande de lui fournir les informations et qu'il va s'en occuper.

Ce matin 3 mai 2018, j'ai eu la bonne surprise de voir mon compte crédité de 499 Euro.

Voila mon histoire avec une certitude:Je n’achèterai plus jamais un produit Samsung

Leelou

Gab78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 mai 2018, 15:20

Re: ARNAQUE SAMSUNG AU REMBOURSEMENT

Messagepar Gab78 » 04 juin 2018, 18:01

On ne peut pas bénéficier de la promo de 70 euros sur le même RIB. Encore un moyen de ne pas honorer les remboursements.
Bien joué.

Furaxbis
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 07 juil. 2018, 17:08

Re: ARNAQUE SAMSUNG AU REMBOURSEMENT

Messagepar Furaxbis » 07 juil. 2018, 18:33

Ai acheté un Samsung Galaxy A8 le 11 mai 2018. Hier, 6 juillet 18, j'arrive enfin à trouver sur le site Samsung le bulletin d'offre de remboursement. Sur le bulletin est indiqué que le remboursement (70 € pour mon Galaxy A8) concerne un achat fait du 19/01 au 30/ 06/18 ( c'est mon cas) et qu'il faut remplir la demande de remboursement au plus tard le 15 juillet (c'est mon cas). Une fois le bulletin rempli et validé(pas facile de trouver le code barres et l'IMEI mais j'avais bien tout conservé et ai tout pu renseigner), affichage du message "la date d'achat doit être comprise entre le 01/07/2018 et le 30/09/2018".
La consultation de ce forum est édifiante. J'aurais dû la faire avant. Dans la boutique Orange où j'ai acheté ce smartphone (Saint-Gaudens, 31) on m'a appâtée avec cette promotion de 70 euros remboursés.
Adhérente depuis longtemps à QueChoisir j'attends effectivement un peu plus que la possibilité de s'exprimer sur un Forum. A quand sur un mensuel Que Choisir la dénonciation de toutes les arnaques Samsung relatées depuis des années sur ce Forum ?
C'était mon premier achat Samsung. Ce sera bien évidemment le dernier.

Furaxbis
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 07 juil. 2018, 17:08

Re: ARNAQUE SAMSUNG AU REMBOURSEMENT

Messagepar Furaxbis » 08 juil. 2018, 13:19

Furaxbis a écrit :Ai acheté un Samsung Galaxy A8 le 11 mai 2018. Hier, 6 juillet 18, j'arrive enfin à trouver sur le site Samsung le bulletin d'offre de remboursement. Sur le bulletin est indiqué que le remboursement (70 € pour mon Galaxy A8) concerne un achat fait du 19/01 au 30/ 06/18 ( c'est mon cas) et qu'il faut remplir la demande de remboursement au plus tard le 15 juillet (c'est mon cas). Une fois le bulletin rempli et validé(pas facile de trouver le code barres et l'IMEI mais j'avais bien tout conservé et ai tout pu renseigner), affichage du message "la date d'achat doit être comprise entre le 01/07/2018 et le 30/09/2018".
La consultation de ce forum est édifiante. J'aurais dû la faire avant. Dans la boutique Orange où j'ai acheté ce smartphone (Saint-Gaudens, 31) on m'a appâtée avec cette promotion de 70 euros remboursés.
Adhérente depuis longtemps à QueChoisir j'attends effectivement un peu plus que la possibilité de s'exprimer sur un Forum. A quand sur un mensuel Que Choisir la dénonciation de toutes les arnaques Samsung relatées depuis des années sur ce Forum ?
C'était mon premier achat Samsung. Ce sera bien évidemment le dernier.

winfieild
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 sept. 2018, 10:32

Re: ARNAQUE SAMSUNG AU REMBOURSEMENT

Messagepar winfieild » 01 oct. 2018, 13:17

ne désespérer pas j'ai acheter une tv Qled grand écran + 5 ans de garantie avec promotion de
300 €
le 22/08/2018 après avoir fait le dossier une dizaine de fois + les emails de rappel et voila aujourd’hui j'ai reçue mes 300 € sur mon compte 1 octobre 2018
il faut rien lacher

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Samsung »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus