FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque retour gratuit ali express

Stine84
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 févr. 2024, 20:21

Arnaque retour gratuit ali express

Messagepar Stine84 » 02 févr. 2024, 20:35

Bonjour, je souhaite faire passer l'info pour éviter à d'autres les mêmes déboires.
Pour être concise : je reçois un colis abimé. En demandant sur le site aliexpress un remboursement, je reçois automatiquement par mail un bordereau de retour gratuit.
Que j'utilise donc c'est adressé à "france return center (ftl export)" à tremblay, et c'est par mondial relay.
Le fait que ça soit mondial relay je me dis que j'aurai une trace... 😭
Evidemment le temps passe, le vendeur ne repondra jamais malgré le fait que je vois : colis livré par mondial relay. Le centre d'aide d"ali express dira a chacune de mes demandes qu'ils me rembourseront et je vous passe les phrases types à la noix du genre : oh vous avez un très joli prénom...... 🤬🤬🤬.

Apres un mois, je m'adresse à paypal qui me dit qu'il fallait passer par eux (paypal) pour le retour car l'adresse de retour qu'ali express donne a paypal n'est pas la meme envoyee par le vendeur lors de ma demande de remboursement.

Donc bhen c'est foutu j'ai perdu 132 euros car je n'ai plus le colis et aucun remboursement,

Je suis bien degoutee, car c'etait la seule fois ou j'ai commandé chez eux car nul part ailleurs je trouvais ce produit.

Autant dire que j'ai delete le compte, ils ne me verront plus jamais même pour 10 centimes.

Surtout ne perdez pas de temps avec ali express, ouvrez de suite le litige avec paypal et ne suivez que leur instructions sinon vous ne rentrerez pas dans leur process de remboursement et donc vous pourrez vous asseoir sur votre soi-disant protection acheteur!

ecastaing
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 févr. 2024, 11:01

Re: Arnaque retour gratuit ali express

Messagepar ecastaing » 20 févr. 2024, 11:11

Bonjour

j'ai fait une demande de remboursement sur Ali express. pour CE produit l'adresse de retour donnée dans la procédure était incomplète : FR1 00000 / Bâtiment A, rue des terres / Reims Marne 51420

la bonne adresse est
RETOUR ALI EXPRESS / UNIT VECTOR
Bat A
9 RUE DES TERRES
51420 CERNAY-LES-REIMS FRANCE

Mon colis (LAR) a été distribué par la poste 19/02/24 et confirmé réceptionné dans la procédure en cours par Ali Express le 20/02/2024.
N oubliez pas de joindre un document avec votre numéro de commande Ali Express et votre contact, pour faciliter la logistique et identification du produit retourné.

Jamais eu de pb de retour AE, mais ce bug d adresse dans leur site est très gênant. J'ai pas mal enquêté (mairie, CCI ) pour trouver l'adresse. Faites passer l'info!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
Jean-Michel Trogneux
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 15 mars 2024, 20:55

Re: Arnaque retour gratuit ali express

Messagepar Jean-Michel Trogneux » 15 mars 2024, 21:04

Effectivement ecastaing l'adresse que tu as mis est bien la bonne moi je mets "RETOUR ALIEXPRESS, Batiment A, 9 rue des terres, 51420 CERNAY-LES-REIMS" oui je mets juste le numéro de commande et si il y en a pleins dans le colis je les colle sur l'article enfin sur l'emballage bulle ! Mais la plupart du temps les retours gratuits via Mondial Relay ou Colissimo ! :D

Peyvirx
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 09 mai 2024, 18:17

Re: Arnaque retour gratuit ali express

Messagepar Peyvirx » 14 mai 2024, 18:08

Bonjour
Je commande régulièrement sur Aliexpress et je crois comprendre leur politique... :shock:

En effet, lorsque vous êtes un client régulier, qui note honnêtement les vendeurs et à qui il n'arrive pratiquement jamais de problème... Le jour où il vous arrive quelque chose, Aliexpress rembourse directement, quasiment sans poser de question... :o

Par contre, connaissant les pratiques françaises, autant chez les livreurs que chez certains clients, ils se méfient (à mon avis, à juste titre...) des premières commandes qui dépassent un certain montant, et qui se passent mal...

Je ne mets pas en doute votre honnêteté, et je pense que si vous exposez ici votre problème, c'est que vous êtes sincère et que vous vous sentez lésé... :?

Cependant, pensez au nombre d'individus qui escroquent au quotidien tous les niveaux du commerce... :shock:

C'est ces gens là qui pourrissent la vie des honnêtes gens... et du commerce...

Ils vivent bien souvent au dessus de leurs moyens sans que personne ne s'en émeuve... :(
C'est plus facile de faire la chasse aux piscines (NB : Je n'ai pas de piscine !!!)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus