FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque Rentalcars.com

mumu45
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 oct. 2018, 08:37

Re: Arnaque Rentalcars.com

Messagepar mumu45 » 15 oct. 2018, 08:57

Je fais part de mon expérience avec Rentalcars :
j'avais une réservation par leur site pour une prise en charge de voiture de vacances à Vancouver chez le loueur TRIFTY .
Sur place, mon voucher n'est pas reconnu par le loueur : il m'annonce ne pas avoir de location à mon nom. Le service téléphonique de Rentalcars ne répond pas : il est plus de 22h en europe.
Sans autre solution, nous sommes contraints de prendre une location de voiture sur place au prix fort : le double du prix prévu sur le voucher.
A l'hotel, avec la reception de mes mails, je constate que RENTALCARS m'avait envoyé 5 heures avant la prise en charge du véhicule (j'étais alors dans l'avion) une annulation de ma location avec remboursement sur mon compte du paiement débité à la confirmation de location.
Après divers échanges de mail en anglais, en francais et en vain avec REntalcars pour qu'ils règlent cette situation avec le loueur avant la fin du séjour ; ils m'assurent que ce problème sera réglé par une réclamation à la fin de la location sur leur site internet. J'ai déposé une réclamation ; ils se donnent 28 jours pour répondre et cela fait maintenant 2 mois que leur seule réponse est " cela nous prend un peu plus longtemps que d'habitude! "
Leur conditions de vente stipulent "Dans le cas peu probable où nous vous donnons un préavis de moins de 48 heures aux clients ayant déjà payé la somme complète de la réservation, Rentalcars.com offrira un remboursement complet de toute somme déjà réglée et couvrira toute autre perte prévisible subie par le client en conséquence de la rupture du contrat par Rentalcars.com." je me sens dans mon plein droit de réclamer les pertes financières prévisibles par leur rupture de contrat mais pas de réponse ......
c'est honteux !

Agnès M92
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 oct. 2019, 10:05

Re: Arnaque Rentalcars.com

Messagepar Agnès M92 » 13 oct. 2019, 10:16

Notre expérience avec Rentalcar :
Cet été nous avons loué une voiture par l'intermédiaire de Rentalcar.
Le contrat prévoyait pour 15 jours 160€ et 1100€ de franchise bloqués sur notre compte. Le contrat stipulait que le loueur acceptait les cartes de débit et de crédit pour bloquer cette franchise.
En voulant retirer notre voiture, le loueur, Goldcar, nous apprend que les cartes de débit ne sont pas acceptées pour les franchises, et nous propose de souscrire à une assurance pour 355€. Après un long échange, et malgré une malhonnêteté manifeste, nous avons été dans l'obligation de prendre cette assurance.
A notre retour, nous nous sommes tournés vers Rentalcar pour demander un dédommagement. Après avoir réclamé plusieurs justificatifs et un délai d'un mois, Rentalcar nous apprend que dans la mesure où nous avons signé le contrat de location (aucune autre solution ne s'offrait à nous) ils ne peuvent répondre à notre demande mais nous proposent 3 jours de réduction sur une prochaine location !!!
La location d'une voiture 1er prix pour 15 jours nous a donc couté plus de 500€ !!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


mmkc21
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 nov. 2020, 16:56

Re: Arnaque Rentalcars.com

Messagepar mmkc21 » 16 nov. 2020, 08:43

Location de voiture chez Locauto sur le site Rentalcars.

Locauto, à éviter
Le 25/07/2020, moi, mon épouse, ma fille majeure et ma petite fille de 10 ans sommes tombés en panne de véhicule en pleine campagne Sicilienne. Il était indiqué défaillance injection, casse moteur sur le tableau de bord. Nous avons donc immobilisé le véhicule et appelé le numéro de l’assistance qui nous avait été fourni. Il était 16h30.
Nous avons appelé plusieurs fois l’assistance, toujours la même réponse : la dépanneuse arrive dans 1h, elle a du mal à vous localiser. J’avais pourtant fourni les coordonnées GPS où nous étions, une carte ainsi que le nom du site touristique. Au dernier appel (la nuit tombait), la dernière conseillère nous a raccroché au nez sans aucune aide.
Nous avons donc décidé d’appeler la police vers 22h. Je précise que nous avions passé l’après-midi en plein soleil sans rien pour nous abriter, nous n’avions plus d’eau, ni de quoi manger et qu’il y avait une enfant de 10 ans avec nous.
La police, avec les mêmes informations données à l’assistance, est arrivée en 1h (délai normal pour effectuer le trajet depuis le poste de police à Syracuse).
Il était 23h et toujours pas de dépanneuse.
La police a donc à son tour contacté l’assistance ainsi que la dépanneuse. Par miracle la dépanneuse est enfin arrivée à 1h du matin et nous a conduit à son garage.
Une fois sur place, on nous informe que nous avons le choix entre un taxi en avançant l’argent ou de nous débrouiller autrement.
Nous étions à une 100aine de kilomètres de notre location. Nous avons donc choisi de rentrer en taxi. Nous avons alors payé une 1ère somme de 180€. Nous arrivions chez nous à 3h30 du matin.
Le lendemain, nous nous sommes rendus à l’agence Locauto de l’aéroport de Catane en avançant toujours les frais car Locauto refusait de nous amener une voiture ou de nous fournir un taxi. Nous avons donc payé une nouvelle facture de 70€.
Pour solder cette aventure, nous avons reçu une facture de 78€54 de frais de carburant car nous n’avons pas pu rendre le véhicule avec le plein alors qu’il est tombé en panne de la faute de Locauto (le garage nous a indiqué que le niveau d’huile était à sec sans aucune fuite pour un véhicule de 542 km, donc les niveaux n’étaient pas faits de leur responsabilité).
Nous avons perdu 2 jours de voyage grâce à l’agence de location.
Locauto ne veut pas prendre ses responsabilités et refuse toute indemnisation.
Agence à éviter

circé deb
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 août 2021, 20:24

Rentalcars attention location voiture en Italie

Messagepar circé deb » 31 août 2021, 20:26

Attention! Nous avons loué une voiture environ 800e les 10 jours pour visiter l'Italie cet été 2021 et en allant la retirer à Bari, on nous a annoncé que nous avions une carte de crédit et non pas de débit donc on ne pouvait pas retirer la voiture! Déjà, nous avons perdu une matinée à en trouver une autre mais surtout, impossible de joindre quelqu'un et de se faire rembourser!! Et la réservation n'est plus modifiable 48h avant !! C'était précisé en plus que petit derrière une des pages du contrat! Devant nous au stand de retrait de la voiture, un autre couple français venait de subir la même arnaque!! Les erreurs, ça peut arriver, mais apparemment c'est la même depuis des années (on a vu sur des blog e problème depuis 9 ans), donc merci de suivre, Rentalcars et d'améliorer vos services car pour nous 800e c'est important.
Nous avons du faire appel à un avocat pour parvenir (enfin) à se faire rembourser un mois après!! Rentalcars plus jamais, attention mauvais service!!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Location de voiture »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus