FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

arnaque prime éco énergie

Maminanie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 oct. 2020, 11:36

Re: arnaque prime éco énergie

Messagepar Maminanie » 11 oct. 2020, 11:57

Bonjour! J'ai envoyé un dossier à EDF en octobre 2019 pour bénéficier d'une prime estimée à 640 € (isolation combles). Réception du dossier OK en novembre, renvoi de certains documents car soi-disant illisibles... jamais la moindre allusion à la facture jointe au dossier. Et fin septembre mail m'avertissant du rejet car "facture de plus de 10 mois"!!!! Evident puisqu'elle est entre leurs mains depuis bientôt un an.
Je n'ose écrire comment j'appelle ce procédé. J'ai protesté par lettre recommandé, par divers mails à l'adresse contact indiquée sur le site... demain j'appelle au numéro indiqué. Car je n'aime pas que l'on se moque de moi. Bon courage à tous ceux qui ont des déboires avec EDF.

Maminanie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 oct. 2020, 11:36

Re: arnaque prime éco énergie

Messagepar Maminanie » 12 oct. 2020, 11:16

En octobre 2019 j'ai fait parvenir à EDF un dossier pour obtenir une prime énergie (estimée à 640€). Le 4/11/2019 EDF m'a averti que mon dossier était en cours de traitement. Par courriel, en janvier 2020 EDF m'a demandé de renvoyer une pièce du dossier: le bon de commande étant jugé illisible. Ce que j'ai fait par courrier postal. EDF en a accusé réception le 21/1/2020.
D'après EDF que j'ai contacté ce matin j'aurai reçu en mai 2020, un courriel pour cette fois demander une nouvelle pièce: le devis (pourtant dans le dossier depuis octobre 2019 et dont il n'a jamais été question dans nos échanges). D'après eux j'aurai envoyé le document réclamé. Je n'ai hélas ni trace ni souvenir de ce courriel et de mon envoi. Et EDF refuse de me faire parvenir une copie de notre échange.
En juillet 2020 EDF m'avertit par courriel que mon dossier est en cours de traitement et qu'elle reviendra "rapidement vers moi". Soit 9 mois après son dépot. Puis plus de nouvelles.
Mais en septembre nouveau courriel. EDF m'annonce le rejet du dossier car (1) la facture a plus de 7 mois et (2) le dossier plus de 10 mois.
ARNAQUE volontaire et PREMEDITEE de la part de EDF: Mon dossier a été déposé en octobre. En me réclamant, selon leurs dires, une nouvelle pièce en mai, pièce dans le dossier depuis son dépot, EDF savait parfaitement que la facture avait déjà plus de 7 mois... Qu'il leur suffisait d'attendre... et pour cela m'endormir avec le courriel de juillet. Et en septembre c'est dans la poche d'EDF, le dossier a plus de 10 mois!
Quel nom donner à de tels agissements qui semblent être la façon de procéder de EDF, car je ne suis hélas pas la seule. Un petit tour sur les sites permettant de déposer son avis sur la prime énergie EDF est très instructif. HONTE à EDF. Mais que puis je faire?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


sebmat
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 mars 2022, 10:28

Re: arnaque prime éco énergie

Messagepar sebmat » 14 mars 2022, 10:31

DTC 4001082491.
En avril 2021, ToTal s'engage à me verser 1420 € de prime CEE (courrier à l'appui) pour le changement de ma chaudière. Les travaux sont effectués en septembre 2021 faute d'installateurs disponibles et la facture envoyée aussitôt. En 2022, ma prime est versée mais seulement d'un montant de 412,00€.
Le service téléphonique me dit "que le montant des aides a baissé pendant l'été, que c'est comme ça...". Impossible de joindre un responsable, je n'ai jamais été informé de la baisse du montant des aides, et Total de respecte pas son engagement. J'ai saisi la CMAP et compte bien ne pas en rester là.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Economie d'énergie »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus