Messagepar Maminanie » 12 oct. 2020, 11:16
En octobre 2019 j'ai fait parvenir à EDF un dossier pour obtenir une prime énergie (estimée à 640€). Le 4/11/2019 EDF m'a averti que mon dossier était en cours de traitement. Par courriel, en janvier 2020 EDF m'a demandé de renvoyer une pièce du dossier: le bon de commande étant jugé illisible. Ce que j'ai fait par courrier postal. EDF en a accusé réception le 21/1/2020.
D'après EDF que j'ai contacté ce matin j'aurai reçu en mai 2020, un courriel pour cette fois demander une nouvelle pièce: le devis (pourtant dans le dossier depuis octobre 2019 et dont il n'a jamais été question dans nos échanges). D'après eux j'aurai envoyé le document réclamé. Je n'ai hélas ni trace ni souvenir de ce courriel et de mon envoi. Et EDF refuse de me faire parvenir une copie de notre échange.
En juillet 2020 EDF m'avertit par courriel que mon dossier est en cours de traitement et qu'elle reviendra "rapidement vers moi". Soit 9 mois après son dépot. Puis plus de nouvelles.
Mais en septembre nouveau courriel. EDF m'annonce le rejet du dossier car (1) la facture a plus de 7 mois et (2) le dossier plus de 10 mois.
ARNAQUE volontaire et PREMEDITEE de la part de EDF: Mon dossier a été déposé en octobre. En me réclamant, selon leurs dires, une nouvelle pièce en mai, pièce dans le dossier depuis son dépot, EDF savait parfaitement que la facture avait déjà plus de 7 mois... Qu'il leur suffisait d'attendre... et pour cela m'endormir avec le courriel de juillet. Et en septembre c'est dans la poche d'EDF, le dossier a plus de 10 mois!
Quel nom donner à de tels agissements qui semblent être la façon de procéder de EDF, car je ne suis hélas pas la seule. Un petit tour sur les sites permettant de déposer son avis sur la prime énergie EDF est très instructif. HONTE à EDF. Mais que puis je faire?