FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque pour une installation de panneaux photovoltaique

Mbolatina
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 09 sept. 2020, 11:24

Re: Arnaque pour une installation de panneaux photovoltaique

Messagepar Mbolatina » 13 sept. 2020, 20:20

A Amande89
Je vous assure qu' il ne faut pas vous décourager.
Il est faux que les victimes ne puissent s en sortir.
Comme vous j ai été victime d une fausse promesse en 2013 . Je me suis retrouvé avec 60000€ à rembourser.
Je me suis adressé â l association qui fait beaucoup de publicité en promettant de solutionner le problème à coup sûr.
Je me suis encore fait avoir car j ai été dirigé vers l avocat incompétent et très cher de cette association sans autre information que la promesse de sa perfection. Cela m a fait perdre beaucoup d argent et 2 annees.
Grâce au témoignage d une autre victime j ai contacté Me G. Rouland qui apres m avoir reçu longuement m a dit que mon cas était défendable.
J ai gagné en première instance puis en appel.
Resultat je ne rembourse pas le crédit.
Si je n avais été pris pour un pigeon par l association cette histoire ne m aurait pratiquement rien coûté car les honoraires de mon avocat ont été presque couverts par les indemnités auxquelles la banque a été condamnée.
J imagine que mon avocat n est pas le seul capable de defendre correctement les victimes mais je peux témoigner de ma satisfaction.
Tout ça pour vous dire qu' il faut examiner votre dossier pour voir si vous pouvez vous en sortir.
Ce que vous en dites laisse penser que c est possible mais il faut un examen sérieux , gratuit avec cet avocat. Pour ce qui est des honoraires ils sont moitié moins chers que ceux de l avocat conseillé par l association et je pense qu' il accorde des facilités de paiement.
Comme je suppose que vous remboursez le crédit il se peut qu' il soit possible de stopper les versements mais pour cela il faut demander conseil.
Pour ma part je n ai honoré aucune échéance.
Sachant dans quel état moral vous êtes, ayant vécu la même chose, vous pouvez comprendre que ce qui me répugne encore plus que les vendeurs indélicats ce sont les faux sauveurs qui abusent de la situation de faiblesse des victimes.
En espérant vous avoir donné un peu d espoir je vous adresse mes salutations .

Bonjour pouvez vous me dire par msg le nom de votre premier avocat svp pour l éviter. Merci
Cdt

Tournesol3364
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 févr. 2021, 13:50

Re: Arnaque pour une installation de panneaux photovoltaique

Messagepar Tournesol3364 » 23 févr. 2021, 14:21

Bonsoir,
J'ai signé un contrat de vente et pose de panneaux solaires avec la Francilienne pour l'environnement le 16 Février 2020 suite à un démarchage téléphonique et rdv chez moi.
Je pensais signé une demande de faisabilité.
Leur commercial m'a appelé hier soir pour faire intervenir leur équipe aujourd'hui. Il m'a un peu forcé la main.
Du coup, méfiant, j'ai fait des recherches sur leur entreprise et trouvé beaucoup de plaintes. Et ouvrant mon dossier, me suis aperçu que je leur avais signé un crédit Cetelem !
Voulant annuler de suite ce contrat j'ai essayé de les joindre hier soir en vain et leur ai laissé des messages pour ne pas les faire intervenir sur le chantier.
Ce matin j'ai réussi à contacter le commercial (Frédéric Duverger), furieux, qui m'a dit qu'il fallait payer le déplacement, la discussion s'est envenimée et il m'a menacé de me faire payer 10% de la facture, avocats, qu'il se chargerait personnellement de mon dossier etc...
je suis un peu choqué par la réaction.
J'ai envoyé un AR aujourd'hui (nous sommes dans les 14 jours de rétractation)

A t il le droit de me faire payer quoi que ce soit ? Quel risques pour moi ?
merci


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
Cetelem
Représentant d'une marque
Messages : 45
Enregistré le : 26 nov. 2012, 12:38

Re: Arnaque pour une installation de panneaux photovoltaique

Messagepar Cetelem » 24 févr. 2021, 15:15

Bonjour Tournesol3364, je suis navrée l'expérience que vous décrivez dans votre message.

Sachez que Cetelem est très attaché à la satisfaction de ses clients.

Aussi, je vous invite à nous envoyer un message privé via notre page Facebook Cetelem France en précisant vos coordonnées afin que nous puissions traiter votre demande.

Si vous préférez nous contacter par téléphone, notre service client est joignable au 09 69 32 75 02 (prix d’un appel local).
Nos conseillers vous répondent du lundi au vendredi de 8h30 à 19h et le samedi de 9h à 13h et de 14h à 16h.

Bien cordialement, Laure de l’équipe Cetelem France.

catherinede
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 août 2021, 22:57

Re: Arnaque pour une installation de panneaux photovoltaique

Messagepar catherinede » 31 août 2021, 23:06

bonjour,
En lisant tous les avis sur le forum j'ai peur d'avoir était arnaqué.
Je viens de faire un devis pour mettre des panneaux photovoltaïque avec l'entreprise SIBELENERGIE , quelqu'un connaitrait il cette entreprise peut on leur faire confiance.
J'attend impatiemment des réponses.
Merci
Catherine

Adammf
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 sept. 2021, 14:26

Facture Edf 2 fois plus élevée

Messagepar Adammf » 07 sept. 2021, 14:42

Bonjour j'ai sur moi 8 panneaux solaire qui alimentent la pompe a chaleur et ballon d'eau chaude dernier cris mes factures avant s'élevaient a 86€ par mois aujourd'hui 162€ ont utilise moins d'électricité en plus ont a un insert qui chauffe le bas les radiateurs sont allumé en haut seulement pourquoi cette augmentation si vous pouvez me répondre merci d'avance

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Photovoltaïque »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

En savoir plus