FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque pour une installation de panneaux photovoltaique

karleamat
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 16 juil. 2018, 14:37

Re: Arnaque pour une installation de panneaux photovoltaique

Messagepar karleamat » 16 juil. 2018, 14:40

:::

cojp80
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 juil. 2018, 10:46

Re: Arnaque pour une installation de panneaux photovoltaique

Messagepar cojp80 » 27 juil. 2018, 12:58

Bonjour à Toutes et à Tous
le 26 juillet 2018 j'ai signé un contrat pour l'installation de panneaux photovoltaïque comprenant 12 panneaux pour 20m2 + la batterie + la domotique + un lot de 25 ampoules led
prix 22500€ pour une mensualite de 241€71 pendant 120 mois avec un report de 6 mois .
Pour l'instant j'arrive à suivre
Par contre, à cause de ce report de 6 mois le temps de de remboursement passe à 125 mois ?
Je pense qu'il que je prenne le début des 120 mois après le report des 6 mois (mais mon ancien prof de math ne m'a pas dit que 120+6 =125
De plus, il m'a été spécifié que toutes les aides et crédits d’impôt que je pourrai recevoir devront être reversées à l'organisme de crédit et cela diminuera la durée de remboursement cela ferait passer les 125 mois à je ne sais pas combien car on ne m'a pas dit qu'elles aides et la somme à rajouter un crédit d’Impôt pas sur les panneaux mais sur le matériel annexe somme toujours inconnue
D'après le vendeur l'installation me coûtera 22500 € avec une mensualité de 241.71 € qui seront prélevés le 20 du mois Mais EDF me versera la 5 de chaque mois la même somme pendant 10 ans donc 120 mois DONC TRAVAUX TOTALEMENT GRATUITS
Ce serait donc EDF qui me financerait tous mes travaux J AI DU MAL A LE CROIRE
Une fois le prêt remboursé, EDF me rachèterait à 26 cts mon surplus d'électricité que pendant 10 ans . Pas plus car après 20 ans d'utilisation les panneaux sont moins performant et que ce ne serait pas rentable pour EDF donc je fournirait de l'électricité gratuitement à EDF qui elle la revendrai Donc après 20 ans d'utilisation les panneaux ne seraient plus rentable pour moi.
ça me semble être un drôle de contrat
Est ce que quelqu'un d'averti peut il me dire se qu'il en pense ?
Désolé j'ai été un peut long
D'avance je remercie toutes les aides que je pourrai avoir

à Tantôt cojp80


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


tivoli27
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 323
Enregistré le : 17 févr. 2015, 19:28

Re: Arnaque pour une installation de panneaux photovoltaique

Messagepar tivoli27 » 28 juil. 2018, 07:28

Bonjour cojp80
Le titre de la discussion dans laquelle vous postez semble indiquer que vous connaissez la nature de votre affaire.
Il suffit donc de résilier, si vous le souhaitez.
Cordialement.

Amande89
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 08 août 2018, 08:23

Re: Arnaque pour une installation de panneaux photovoltaique

Messagepar Amande89 » 08 août 2018, 09:06

Bonjour ,
Merci Mr Hulot!!! vive l'écologie les énergies renouvelables .La chasse aux pigeons est ouverte.
Je me suis fait avoir par un commercial de la société Air Eco Logis Bagnolet .
Après un appel de la société qui se présente comme partenaire EDF . J'accepte un rendez vous avec un commercial Mr H...y D....l , celui-ci me sort des documents siglés ENEDIS ,grenelle environnement ect .ect.. il me fait une simulation je n'aurais rien a débourser la production va couvrir le crédit.
Il me propose aussi un chauffe-eau thermodynamique sur le même principe rien a payer crédit d'impôt "imposture" ect.. je signe le bon de commande .
Par miracle une équipe est libre en 2 temps 3 mouvements tout est installé enfin presque manque des panneaux stipulés sur le bon, la toiture mal raccordée "fuites" le chauffe-eau idem "fuites" pas de consuel , pas raccordé au réseau posé il y a 1an ,il fallut seulement 3 jours entre la signature et l'installation .
La cata totale et un crédit COFIDIS sur 15 ans a rembourser .
Pendant ce temps ses [Message Modéré] continuent de vendre du vent a des personnes qui comme moi son dans la M..de.
Oublié les vacances et les nuits sans dormir a se demander comment je vais payer tout ça quasi 28000€ ..
Que fait la DDPP 93 car si j'en crois les échos je ne suis pas la seule victime, et sans doute pas dernière ..
Je suis restée plusieurs semaines ayant honte de m'être fait stupidement abusée ..Je sais que je n'y gagne rien en publiant mon histoire ,mais si cela peut permettre à quelques personnes de réfléchir a 2 fois ..
Surtout ne pas recevoir un commercial d'Air Eco Logis vous serez gagnant sur toute la ligne

tivoli27
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 323
Enregistré le : 17 févr. 2015, 19:28

Re: Arnaque pour une installation de panneaux photovoltaique

Messagepar tivoli27 » 08 août 2018, 09:49

Bonjour Amande89
Bien sûr vous avez été abusée.
Mais il y a peut être un moyen de vous en sortir.
Pour cela lisez ce forum ou vous trouverez le bon moyen mais aussi d autres profiteurs.
Donc prudence.
Je peux vous dire que l avocat qui m a défendu examine les cas gracieusement et selon ce qu' il en dira vous pourrez agir selon votre choix.
Il faut savoir que c est long et un peu coûteux mais bien moins qu' avec ceux qui se disent bénévoles.
Bonne lecture et courage.
Cordialement.

Amande89
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 08 août 2018, 08:23

Re: Arnaque pour une installation de panneaux photovoltaique

Messagepar Amande89 » 08 août 2018, 11:54

Je n'ai pas les moyens financiers de prendre un avocat .
J'ai regardé un peu à droite à gauche .
Même avec un avocat les personnes abusées n'en sortent pas .Les procédures sont longues et couteuses .
J'ai posté mon témoignage car depuis quelques jours je n'ai pas le moral ,mes enfants auraient voulu partir en vacances "comme les autres" ce n'est pas possible .
Voilà c'est difficile a vivre savoir que pendant ce temps eux continuent me répugne .

tivoli27
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 323
Enregistré le : 17 févr. 2015, 19:28

Re: Arnaque pour une installation de panneaux photovoltaique

Messagepar tivoli27 » 08 août 2018, 13:54

A Amande89
Je vous assure qu' il ne faut pas vous décourager.
Il est faux que les victimes ne puissent s en sortir.
Comme vous j ai été victime d une fausse promesse en 2013 . Je me suis retrouvé avec 60000€ à rembourser.
Je me suis adressé â l association qui fait beaucoup de publicité en promettant de solutionner le problème à coup sûr.
Je me suis encore fait avoir car j ai été dirigé vers l avocat incompétent et très cher de cette association sans autre information que la promesse de sa perfection. Cela m a fait perdre beaucoup d argent et 2 annees.
Grâce au témoignage d une autre victime j ai contacté Me G. Rouland qui apres m avoir reçu longuement m a dit que mon cas était défendable.
J ai gagné en première instance puis en appel.
Resultat je ne rembourse pas le crédit.
Si je n avais été pris pour un pigeon par l association cette histoire ne m aurait pratiquement rien coûté car les honoraires de mon avocat ont été presque couverts par les indemnités auxquelles la banque a été condamnée.
J imagine que mon avocat n est pas le seul capable de defendre correctement les victimes mais je peux témoigner de ma satisfaction.
Tout ça pour vous dire qu' il faut examiner votre dossier pour voir si vous pouvez vous en sortir.
Ce que vous en dites laisse penser que c est possible mais il faut un examen sérieux , gratuit avec cet avocat. Pour ce qui est des honoraires ils sont moitié moins chers que ceux de l avocat conseillé par l association et je pense qu' il accorde des facilités de paiement.
Comme je suppose que vous remboursez le crédit il se peut qu' il soit possible de stopper les versements mais pour cela il faut demander conseil.
Pour ma part je n ai honoré aucune échéance.
Sachant dans quel état moral vous êtes, ayant vécu la même chose, vous pouvez comprendre que ce qui me répugne encore plus que les vendeurs indélicats ce sont les faux sauveurs qui abusent de la situation de faiblesse des victimes.
En espérant vous avoir donné un peu d espoir je vous adresse mes salutations .
Modifié en dernier par tivoli27 le 21 janv. 2020, 09:32, modifié 1 fois.

Amande89
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 08 août 2018, 08:23

Re: Arnaque pour une installation de panneaux photovoltaique

Messagepar Amande89 » 08 août 2018, 19:14

Je ne sais pas de quelle association vous parlez . Les consommateurs ,le [Message Modéré] ou autres ..
C'est en lisant un post de dydy 59 que je me suis décidée de mettre a mon tour ce qui m'est arrivé.
Aujourd'hui pour moi il est trop tard pour lancer une procédure je n'ai pas non plus l'argent nécessaire, ni le cœur .
J' attend prochainement une petite rentrée d'argent je pensais faire de la rénovation elle me servira à rembourser l'arnaque .
Le stratagème d'Air Eco Logis est bien monté ,j'ai vu d'autres témoignages à chaque fois c'est la même chose qui est invoquée .
J'ai pris le temps aussi de regarder, ils font même de la formation à la vente j'imagine qu'en sortant les commerciaux sont tous aussi de BRILLANTS menteurs.
Ce qui me révolte le plus est que des entreprises avec pignon sur rue puissent ainsi avoir une activité frauduleuse sans que les autorités interviennent .
A quoi sert la DDPP .
Et les banques toujours les mêmes "complices " elles plument un maximum les petits sans le moindre scrupule .
Je conseille a qui veut l'entendre de laisser les panneaux chez les fournisseurs, vous en serrez que plus gagnant .
Il n' y a pas d'autofinancement possible et tout le blabla qui va avec laissez le . Se sont des bonimenteurs ..

tivoli27
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 323
Enregistré le : 17 févr. 2015, 19:28

Re: Arnaque pour une installation de panneaux photovoltaique

Messagepar tivoli27 » 08 août 2018, 20:45

Bonsoir Amande89
Le nom de l association n a aucune importance.L ignorer est le mieux à faire. Vous pouvez constater comment UFC QUE CHOISIR reagit face â cet organisme.
Comme vous je suis choqué par l inaction des autorités face à ces tromperies.
Ces entreprises font de la publicité en affirmant que c est EDF qui vous paye vos panneaux et il n y a aucune sanction.
Je ne peux pas vous promettre que vous pouvez vous en sortir mais ,dans mon cas, une action n a pu être engagée que près de trois ans après la pose des panneaux avec le bon résultat obtenu.
Pour ce qui est des banques ce sont elles qui payent, generalement, les pots cassés mais elles le peuvent surtout quand ce sont nos impôts qui les renflouent.
Je vous encourage à ne pas baisser les bras et surtout à ne pas changer de crédit ou à rembourser par anticipation car ce serait définitif. Il y a tout de même des lois dans ce pays et, en particulier, un code bancaire qui est assez protecteur pour les particuliers.
Je sais que vous avez envie de passer à autre chose mais , quand vous irez mieux, vous pourrez, je l espère, envisager de vous défendre.
Vous avez bien fait de témoigner sur ce forum. Continuez â le lire vous y trouverez certainement de bons conseils.
Avec mes souhaits de voir votre moral s améliorer.

Vanessa 02
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 août 2018, 11:29

Re: Arnaque pour une installation de panneaux photovoltaique

Messagepar Vanessa 02 » 18 août 2018, 11:56

Bonjour Amande,
En vacance actuellement ,je regardais les nouvelles publications sur le site .
Je vois que l'entreprise Air Eco Logis de Bagnolet est toujours active .
J'ai été à 2 doigts de me faire moi aussi avoir .Avec mon mari nous avons reçu un commercial de la société . Il nous a vraiment fait une proposition qui ne refuse pas une installation entièrement en autofinancement je n'ai plus le chiffre exact mais c'était de l'ordre des 28000€ avec ballon inclus .
La chance a voulu qu'un ami qui travail chez ENGIE passe 2 jours avant la signature. Nous lui avons montré les documents . Il nous a sauvé nous expliquant point par point que nous nous faisions voler et que c'était un crédit que nous allions payer à COFIDIS .
Il n'a pas fallu faire une grande recherche pour trouver ici et là des commentaires désastreux sur l'entreprise en question .
Je ne connais pas suffisamment les procédures. Mais je pense que vous devriez suivre le conseil ci-dessus et vous défendre .
Je sais aussi que la justice est lente et les reports fréquents les sommes engagées valent la peine de lutter .
Bon courage

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Photovoltaïque »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

En savoir plus