FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque portable reconditionné Samsung Showroom Privé

Nathalie75011
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 févr. 2018, 12:53

Re: Arnaque portable reconditionné Samsung Showroom Privé

Messagepar Nathalie75011 » 22 févr. 2018, 13:03

Bonjour,
Personnellement, je viens d'acheter un SAMSUNG 6, également reconditionné sur Showroom privé, et à ma grande surprise il est ROOTE. En allant voir sur Internet j'ai cru comprendre que ce portable est déverrouillé, débridé. J'ai eu l'info en voulant télécharger l'appli SAMSUNG HEALTH. Voici le message : <<En raison d'une nouvelle politique de sécurité Samsung HEALTH ne peut pas être ouvert sur l'appareil rooté>> Je viens d'envoyer un message à Showroom demandant l'échange de ce portable car j'imagine qu'il s'agit d'une erreur ....je suis encore dans le délai pour effectuer ma demande de retour. Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème. Merci pour vos retours.

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5554
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Arnaque portable reconditionné Samsung Showroom Privé

Messagepar Showroomprive » 22 févr. 2018, 16:59

Bonjour Nathalie75011,

Je suis sincèrement navrée d'apprendre cela.

Pouvez-vous me communiquer votre numéro de commande afin de vous aider au mieux svp ?

Merci, Diana


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


JulieTS
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 mars 2018, 15:54

Re: Arnaque portable reconditionné Samsung Showroom Privé

Messagepar JulieTS » 01 mars 2018, 16:00

(N° de commande : 129931034)

Bonjour,

je suis malheureusement tombée moi aussi dans le panneau de cette arnaque.
J'ai commandé un téléphone Samsung S7 reconditionné que j'ai reçu il y a 10 jours et qui s'avère défectueux (mises à jour toute la journée, le téléphone s'éteint tout seul, met une éternité à se rallumer, clavier sms non adapté...). J'ai demandé un remboursement à Showroomprivé il y a une semaine et je n'ai toujours pas reçu d'étiquette pour retourner mon colis. On me demande de le renvoyer à mes frais (et je serai soit-disant remboursée après) et quand je leur demande l'adresse de retour, on me répond qu'il faut normalement utiliser leur formulaire et bordereau de retour... Il faut croire qu'on se fout de moi et qu'on laisse passer le temps jusqu'à ce qu'il soit trop tard !!
Je ne sais plus quoi faire...

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5554
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Arnaque portable reconditionné Samsung Showroom Privé

Messagepar Showroomprive » 02 mars 2018, 10:35

Bonjour JulieTS,

Vous auriez dû recevoir l'étiquette prépayée et je suis navrée que cela n'ait pas été le cas.
Je viens de vous l'envoyer par mail ;)

Belle journée, Charlotte

JulieTS
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 mars 2018, 15:54

Re: Arnaque portable reconditionné Samsung Showroom Privé

Messagepar JulieTS » 07 mars 2018, 14:11

N° commande : 129931034
Bonjour,

j'ai bien reçu l'étiquette de retour mais malheureusement trop tard, j'avais déjà envoyé mon téléphone à mes frais, en recommandé avec accusé de réception car une personne (Khaoula) m'avait recontacté par téléphone pour me demander de le faire.
J'ai reçu un mail comme quoi Showroomprivé avait procédé au remboursement du téléphone et des frais d'envoi, mais je n'ai toujours rien sur mon compte...

Merci de bien vouloir faire le nécessaire.
Cordialement,
Julie.

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5554
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Arnaque portable reconditionné Samsung Showroom Privé

Messagepar Showroomprive » 09 mars 2018, 12:23

Bonjour JulieTS,

Je vois sur votre dossier que le remboursement a été engagé en date du 07/03/18.
La transaction peut prendre jusqu'à 5 jours ouvrés.
Je vous invite donc à patienter encore un peu, cela ne devrait plus tarder maintenant.

Belle journée, Elsa

Maud Lab
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:09

Re: Arnaque portable reconditionné Samsung Showroom Privé

Messagepar Maud Lab » 09 avr. 2018, 12:28

N°commande : 133170585


Bonjour,
J'ai récemment commandé un samsung S7 reconditionné pour l'offrir à mon compagnon. Je l'ai reçu très vite, emballage parfait, téléphone en parfait état, accessoires non samsung, mais on ne va pas chipoter non plus. Bref, je l'allume, je le trouve un peu long quand même.
Je fais couper la puce de mon compagnon pour qu'il puisse paramétrer son cadeau, et là, ben c'est le drame, j'y passe des heures...., avec un menu qui s'affiche sans cesse pour paramétrer le "main libre", opération qui ne se finalise jamais, et puis, tout à coup, je comprend le problème : le téléphone n'est pas issue du même continent que nous, en gros, c'est un téléphone américain, paramétrer pour fonctionner sur le réseau américain, forcément....et donc, pas le notre.....

Comment dire que je me sens un peu arnaquée, voire beaucoup! A aucun moment il n'a été stipulé la provenance des ces appareils reconditionnés, croyez bien que si j'avais su, j'aurai passé mon tour....
Je viens d'imprimer le bon de retour, en espérant un remboursement très rapidement (forcément j'ai demandé un paiement en 4 fois.....)
En vous remerciant de l'attention que vous porterez en ce message.

didi7756
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 avr. 2018, 10:37

Re: Arnaque portable reconditionné Samsung Showroom Privé

Messagepar didi7756 » 10 avr. 2018, 10:42

J’ai acheter pour ma maman un samsung galaxy s5 reconditionner a la fin du mois de mars et depuis le telephone s’éteint sans raison ne capte pas toujours malgres le réseau accessible (grande ville) et jai donc envoyer un message au fournisseur depuis quelque jour et je nest toujours pas de nouvelles je ne recommande vraiment pas d’acheter vos telephone reconditionne sur shoroomprive tres tres déçu :evil:

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5554
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Arnaque portable reconditionné Samsung Showroom Privé

Messagepar Showroomprive » 11 avr. 2018, 11:35

Bonjour Maud,

Je suis sincèrement navrée d'apprendre la réception d'un produit non conforme.
En effet, vous auriez dû recevoir un produit paramétré sur le réseau français.
Il vous sera remboursé à réception.
Vous percevrez l'apport versé, puis les mensualités restantes seront annulées.
J'ai également crédité un geste commercial sur votre compte client.
Vous pourrez le retrouver dans la rubrique "Mes avantages" de notre site.

Je vous souhaite une agréable journée, Charlotte

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5554
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Arnaque portable reconditionné Samsung Showroom Privé

Messagepar Showroomprive » 11 avr. 2018, 13:04

Bonjour didi7756,

Afin que je puisse me renseigner, pouvez-vous me préciser votre numéro de commande svp ?

Merci, Charlotte

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus