FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ARNAQUE PIXMANIA ORBIZALIA

Chris02800
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 38
Enregistré le : 27 oct. 2017, 09:10

Re: ARNAQUE PIXMANIA ORBIZALIA

Messagepar Chris02800 » 09 févr. 2018, 14:59

Bonjour Pixmania et VDD,

une information vu que vous ne m'avez toujours pas remboursé :

vous êtes convoqués en même temps que moi au tribunal d'instance de Laon le Lundi 12 Mars 2018 à 9h00.
(vous avez sûrement reçu une convocation je n'en doute pas une seconde, mais je vous fait un petit rappel.)

Je vous ai averti : j'agis !
c'est beau de m'envoyé des mails "Bonjour, Nous avons effectué un remboursement de votre commande 170831P01773729 pour un montant de 72,04 EUR. Nous avons malheureusement subi un échec lors de la transaction de remboursement. Nous sommes sincèrement navrés pour la gêne occasionnée, et faisons le nécessaire pour vous rembourser dans les meilleurs délais. Afin de contourner cet incident technique, le règlement de votre remboursement sera fait par virement bancaire. Pour cela, il vous suffit de répondre à cet e-mail en joignant votre relevé d'identité bancaire et en précisant les informations suivantes : • le nom de votre Banque • le nom du titulaire du compte • IBAN • SWIFT (BIC) Nous vous rappelons que cette opération est sécurisée : ces informations nous autorisent uniquement à effectuer un virement bancaire. Vous remerciant de votre compréhension, nous restons à votre entière disposition pour plus de renseignements. Le Service Client Pixmania " et patati et patata.

ce ne sont que des mensonges pour rallonger l'attente et faire décourager vos "clients"

bonne journée et pensez à me rembourser.

AlexO
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 déc. 2017, 13:56

Re: ARNAQUE PIXMANIA ORBIZALIA

Messagepar AlexO » 09 févr. 2018, 15:42

Bonjour,

je ré-essaie ici.

Toutes les infos et l'historique sont dans le message ci-dessous.
Depuis le 11/12/17 j'ai contacté mainte et mainte fois le SAV par téléphone à ce numéro : +33 0987672318.
A chaque fois on m'a dit la même chose "Nous faisons remonter votre demande au service comptabilité qui vous remboursera dans les plus brefs délais". Il n'y a qu'une fois où on m'a dit qu'il y avait eu une erreur et qu'il fallait que je donne mon RIB, chose que j'ai faite. J'ai cru que ça allait accélérer les choses...

Je demande donc qu'on fasse réellement remonter mon dossier au service comptabilité et qu'il soit réellement traité. Et que le service comptabilité prenne contact avec moi, car j'aimerai bien comprendre pourquoi c'est si compliqué, je peux surement les aider !!!

J'ai toujours été très gentil dans mes messages et discussion téléphonique, c'est peut être mon défaut, par contre là ça fait 4 mois que j'attends mon remboursement donc il va falloir que vous
vous bougez, Pixmania !! Et pas de réponse basique, type robot.

Cordialement,
Alex..

AlexO a écrit :Bonjour,

suite à ma commande de 2 disc durs (243€56) le 18/10/2017 au revendeur Orbizalia sur Pixmania, à ma demande de remboursement pour non-livraison le 17/12/2017, et à la non-réception de mon remboursement je fais une réclamation ici !

Pour rentrer plus dans les détails :
- 18/10/2017 : Commande passée (réf PIX 171018P12158695)

- 19/10/2017 : Prélèvement des sous sur mon comptes, et état de la commande en "Commande préparée"

- 30/10/2017 : Sans nouvelles de ma commande je contacte Orbizalia pour avec des infos

- 31/10/2017 : Modification de l'état de ma commande "Commande envoyée" et réponse de leur part : "La livraison de votre colis est prévue dans le délai de livraison pour les commandes est d'au moins 10 jours ouvrables (2 semaines) jusqu'à 21 jours ouvrables. (1 mois), les week-ends et les jours fériés ne sont pas inclus.
Le numéro de suivi de votre envoi peut être consulté sur le site Web du transporteur entre 24-48 heures avant la date de livraison estimée, dans le délai mentionné par les CGV."

- 17/11/2017 : (21 jours ouvrés après la validation de ma commande) Toujours sans nouvelles de ma commande et/ou de son numéro de suivi, je recontacte Orbizalia pour avoir une vision précise de ma commande (numéro de suivi et délais). Je demande aussi que dans le cas où ils ne peuvent pas me fournir ces informations je demande le remboursement.

- 21/11/2017 : Changement d'état de ma commande "Retour en cours" et réponse de leur part : "Cher client;
En réponse à votre demande, nous confirmons que nous avons traité l'annulation commande,
Le délai pris pour le remboursement est celui stipulé dans les CGV:
14 jours si l'ordre n'a pas été envoyé
Si l'ordre a été envoyé, 14 jours à partir de une fois que l'équipement est reçu dans nos installations."

- 11/12/2017 : 3 semaines se sont écoulées depuis et toujours rien reçu (colis et/ou remboursement)

J'ai respecté tous les délais qui m'ont été donnés mais durant ces 2 derniers mois je n'ai rien reçu...
Je demande donc à Pixmania de débloquer la situation que je puisse enfin recevoir mon remboursement.

Cordialement,
Alex..


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Pixmania
Représentant d'une marque
Messages : 843
Enregistré le : 30 juin 2016, 16:54

Re: ARNAQUE PIXMANIA ORBIZALIA

Messagepar Pixmania » 12 févr. 2018, 15:58

Bonjour,

Nous vous confirmons avoir procédé à une relance auprès de notre service comptabilité pour la commande 171018P12158695.

Vous recevrez un mail de confirmation de notre part, dès que le remboursement sera effectué.

Nous vous remercions pour votre compréhension et nous excusons pour le désagrément.

Cordialement,
L'équipe Pixmania.

anshelm1711
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 05 déc. 2017, 17:23

Re: ARNAQUE PIXMANIA ORBIZALIA

Messagepar anshelm1711 » 06 mars 2018, 12:13

Bonjour,

Pixmania vient à nouveau de clôturer ma demande de remboursement sur leur site et je n'ai eu absolument aucune nouvelle d'eux entre temps et bien sur aucun remboursement non plus...
Je n'arrive toujours pas à ouvrir de demande sur leur site (et j'ai essayé sur différentes plateformes et navigateurs...), "une erreur s'est produite durant l'envoi du formulaire..."

Ci dessous mes précédents messages: Re: ARNAQUE PIXMANIA ORBIZALIA
Messagepar anshelm1711 » 11 Jan 2018, 22:43

Pixmania a écrit :
Bonjour,

Nous vous informons que votre demande de remboursement au sujet de la commande 170820P11711243 a bien été prise en compte et transmise à notre service comptabilité.

Sachez que nous nous rapprochons immédiatement auprès du notre service concerné, afin de demander un prompt traitement de votre demande.

Rassurez-vous, nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais afin de vous tenir informé de la suite donnée à cette demande.

Nous vous remercions pour votre compréhension et restons disponibles pour toute information complémentaire.

Cordialement,
L'équipe Pixmania


Bonjour,
plus d'un mois et toujours aucune nouvelle, c'est à désespérer...
De plus le statut de ma demande sur le site de pixmania, est passé en résolu??
Cordialement

Pixmania
Représentant d'une marque
Messages : 843
Enregistré le : 30 juin 2016, 16:54

Re: ARNAQUE PIXMANIA ORBIZALIA

Messagepar Pixmania » 09 mars 2018, 15:34

Bonjour,

Nous vous confirmons avoir procédé à une relance auprès de notre service comptabilité.

Vous recevrez un mail de confirmation de notre part, dès que le remboursement sera effectué.

Nous vous remercions pour votre compréhension et nous excusons pour le désagrément.

Cordialement,
L'équipe Pixmania.

Spip94
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 19 avr. 2017, 23:05

Re: ARNAQUE PIXMANIA ORBIZALIA

Messagepar Spip94 » 22 mai 2018, 12:50

Bonjour je suis dans le même cas que vous tous, commande passé en mars 2017 pour un Iphone 7, jamais reçu. Numéro de commande 170319P2805150. J'ai été informé que j'allais être remboursé mais depuis presque un an malgré des appel à Pixmania presque chaque semaine, aucun remboursement, je désespère. J'ai reçu même un mail m'informant que le virement avait été effectué mais qu'il avait eu un soucis avec leur banque et qu'il fallait que je renvois mon RIB, mais rien. Que faire?

Merci

Pixmania
Représentant d'une marque
Messages : 843
Enregistré le : 30 juin 2016, 16:54

Re: ARNAQUE PIXMANIA ORBIZALIA

Messagepar Pixmania » 23 mai 2018, 14:12

Bonjour,

Tout d’abord, nous tenons à vous présenter toutes nos excuses pour le désagrément occasionné.

Nous vous confirmons qu'une demande de remboursement est actuellement en cours du traitement.

Sachez que nous nous rapprochons immédiatement auprès du service concerné afin de relancer le remboursement de cette commande.

Nous vous remercions pour votre compréhension et restons disponibles pour toute information complémentaire.

Cordialement,
L'équipe Pixmania

Spip94
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 19 avr. 2017, 23:05

Re: ARNAQUE PIXMANIA ORBIZALIA

Messagepar Spip94 » 23 mai 2018, 23:39

Bonjour Pixmania, merci de votre retour mais je vous indique que j'appelle presque toute les semaines depuis un an et à chaque fois l'on m'indique de patienter et que le service est relancé, donc j'aimerais avoir une date de remboursement rapidement, merci.

Pixmania
Représentant d'une marque
Messages : 843
Enregistré le : 30 juin 2016, 16:54

Re: ARNAQUE PIXMANIA ORBIZALIA

Messagepar Pixmania » 24 mai 2018, 14:36

Bonjour,

Nous vous confirmons avoir procédé à une relance auprès de notre service comptabilité.

Vous recevrez un mail de confirmation de notre part, dès que le remboursement sera effectué.

Nous vous remercions pour votre compréhension et nous excusons pour le désagrément.

Cordialement,
L'équipe Pixmania.

Nadounad
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 08 janv. 2018, 17:15

Re: ARNAQUE PIXMANIA ORBIZALIA

Messagepar Nadounad » 24 mai 2018, 20:31

Bonjour,

Numéro de commande : 170717P11443746

Les gens doivent absolument être informés PIXMANIA nous arnaque cela s’appelle tout simplement du [message modéré]!!
Ils prennent notre argent lors de la commande et n’envoient pas le produit commandé et ne remboursent pas non plus la somme versée!
Ma commande a été passée depuis le mois de juillet, cela va donc bientôt faire 1 an que j’attends mon remboursement et rien n’est fait malgré mes appels une fois par semaine pour les relancer!
C’est inadmissible, je n’ai pas à courir après l’argent qu’on me doit!!
Je vais donc comme une bonne partie des personnes de ce forum les attaquer en justice.
Quelqu’un pourrait-il me donner la procédure à suivre SVP?
Merci par avance.

Et petite information pour PIXMANIA : en plus de vous traîner en justice je vais également relater ma très mauvaise et désastreuse expérience avec vous sur tous les sites d’avis qui existent afin que vous ne puissiez plus [message modéré] qui que se soit...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pixmania »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus