Messagepar Chris02800 » 23 janv. 2018, 18:53
Bonjour Pecson,
tout d'abord, j'ai contacté comme toi et les autres acheteurs, Pixmania, en vain..
puis j'ai envoyé un mail à la DGCCRF (la DDPP 02 pour mon département et en parallèle, la DDPP 31 vu que Pixmania/VDD se trouve en Haute Garone(31))
(directions départementales de la protection des populations = DDPP
la DDPP 02 a transmis mon mail et mon message à la DDPP 31.
la DDPP 31 m'a répondu que vu que c'est de l'ordre commercial, qu'il fallait dans un premier temps trouver une solution à l'amiable avec Pixmania, et envoyer une lettre de mise en demeure de rembourser.
personnellement, j'ai été étonné que la DDPP 31 ne me dise pas "on va les contacter" ou "on va faire un contrôle de cet établissement au vu de votre problème", rien du tout de tout cela, à croire que la DDPP 31 ferme les yeux ou ne veulent pas voir la réalité du problème PIXMANIA.
Donc, vu que j'ai reçu mon accusé réception de ma lettre (signé le 03/01, l'accusé réception reçu mardi 16/01 et je leur avait mentionné un délai de 10 jours à réception de cette lettre, lundi qui vient (donc le 29/01 précisément) je vais aller voir le tribunal d'instance de St Quentin pour faire valoir mes droits et condamner PIXMANIA à me rembourser ma commande + des intérêts dûs aux délais injustement long pour se faire rembourser et je demanderai au juge de mettre une astreinte de payer tant d'euros par jour de retard dans l'exécution de ce remboursement.
( extrait de litige.fr : ➜ Ce que dit la loi : Suite à la résolution de la vente due à une absence de livraison dans les délais prévus ou de la rétractation dans le délai de 14 jours pour une vente en ligne, le vendeur est tenu de vous rembourser dans les 14 jours suivant la notification ou le retour du bien. Au-delà, il devra en outre verser des pénalités en fonction du retard accumulé.
➜ Délai pour agir : 5 ans)
j'ai prévenu Pixmania de mes actions, ils ne bougent pas, tant pis pour eux, moi j'ai assez attendu de leurs paroles qu'ils ne tiennent pas, alors j'agis !