FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ARNAQUE PIXMANIA ORBIZALIA

Nadounad
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 08 janv. 2018, 17:15

Re: ARNAQUE PIXMANIA ORBIZALIA

Messagepar Nadounad » 19 janv. 2018, 12:02

Bonjour,

Oui je confirme PIXMANIA nous tourne en bourrique!!
Je viens une fois de plus de raccrocher avec leur service client et ils me disent comme à chaque fois que mon remboursement va être effectué au plus vite mais ce n’est jamais fait!!
C’est hallucinant qu’un simple remboursement prenne autant de temps car en ce qui me concerne ma commande a été passée le 17/07 et j’attends un remboursement depuis la demande d’annulation que j’ai faite mi-septembre!!
J’espère sincèrement que leurs futurs nouveaux clients liront nos avis avant d’acheter chez PIXMANIA qui ne sont rien d’autre que des arnaqueurs et voleurs, et se raviseront d’acheter chez eux!!

Pixmania
Représentant d'une marque
Messages : 843
Enregistré le : 30 juin 2016, 16:54

Re: ARNAQUE PIXMANIA ORBIZALIA

Messagepar Pixmania » 19 janv. 2018, 14:11

Bonjour,

Nous faisons suite à votre réclamation concernant le remboursement de la commande 170717P11443746.

Nous vous confirmons que nous nous rapprochons immédiatement auprès du notre service concerné, afin de demander un prompt traitement de votre demande.

Rassurez-vous, nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais afin de vous tenir informé de la suite donnée à cette demande.

Nous vous remercions pour votre compréhension et restons disponibles pour toute information complémentaire.

Cordialement,
L'équipe Pixmania


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


e-Consommateur54
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 04 oct. 2017, 08:44

Re: ARNAQUE PIXMANIA ORBIZALIA

Messagepar e-Consommateur54 » 19 janv. 2018, 18:21

Bonjour et bonne année 2018 loin de Pixmania.

J'ai voulu acheter et bataillé plusieurs mois jusqu'à obtenir remboursement.
Maintenant, Pixmania demande à faire retirer les avis que j'ai déposé sur les sites comme TrustPilot au motif que c'est un avis bidon, spam, mensonger, qu'il ne parle pas de l'expérience client (la je suis d'accord, je ne me suis jamais senti client chez Pixmania ....).

Je vous rappelle donc les points suivants :
-> déposez votre expérience et vos avis sur ces sites, tous les sites que vous connaissez
-> si votre carte a été débitée, alors c'est que Pixmania a accepté la commande et il se doivent de respecter leur CGV. Dans le cas contraire, vous pouvez déposer une saisine auprès du greffe du tribunal d'instance (de grande instance si le montant est de plusieurs milliers d'euros) de Toulouse contre VDD SAS, qui détient la marque Pixmania. C'est possible en ligne et sans avocat
-> si Pixmania en tant que place de marché n'est pas en mesure de prouver l'existence réelle du vendeur (par exemple un identifiant pour le fisc comme le numéro de TVA intracommunautaire), alors c'est que le vendeur est Pixmania et non un vendeur hors France. Vous pouvez recourir à la DGCCRF en leur expliquant que leur statut de tiers n'est pas avéré.
Si le remboursement ne vient pas, passez par une association de consommateur !

Pecson
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 13 déc. 2017, 11:16

Re: ARNAQUE PIXMANIA ORBIZALIA

Messagepar Pecson » 19 janv. 2018, 21:35

Bonjour,
Merci e-Consommateur54 pour toutes ces explications...
Pouvez-vous me dire comment faire pour ma commande 171018P12155891 date du 18/10/2017 ?

Pixmania
Représentant d'une marque
Messages : 843
Enregistré le : 30 juin 2016, 16:54

Re: ARNAQUE PIXMANIA ORBIZALIA

Messagepar Pixmania » 22 janv. 2018, 15:26

Bonjour,

Nous sommes navrés de ce délai d'attente, nous venons de faire une nouvelle relance, nous vous demandons de patienter.

Nous vous remercions pour votre compréhension et restons disponibles pour toute information complémentaire.

Cordialement,
L'équipe Pixmania.

Chris02800
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 38
Enregistré le : 27 oct. 2017, 09:10

Re: ARNAQUE PIXMANIA ORBIZALIA

Messagepar Chris02800 » 22 janv. 2018, 16:01

Bonjour Pixmania,

ce mardi 16/01, j'ai reçu l'accusé réception de ma lettre de mise en demeure qui vous a été destinée (VDD 244 Route de Seysses, 31000 TOULOUSE)

Lundi 29/01, je vais au tribunal d'instance de saint quentin étant donné que vous ne savez pas lire un courrier et encore moins respecter les délais.

ça va vous coûter cher de me faire attendre mon remboursement.

( commande 170831P01773729 )
la procédure est lancée par la mise en demeure, étape suivante, le juge d'instance qui va vite comprendre vos façons de commercer et vite vous sanctionner.

(comment est ce possible qu'en 2017 une entreprise comme pixmania/vdd puisse encore agir de la sorte et qu'aucune procédure via un procureur de la république ou bien un juge ou une autorité comme la DGCCRF ne les force à cesser ces pratiques ????????? )

je trouve cela aberrant et c'est pour ça que je vais me battre pour que la justice agisse !
ne vous inquiétez pas sur le fait que je vais bien monter mon dossier et parler de tous les cas existants qui sont ici retranscrits, le juge va apprécier.

Pecson
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 13 déc. 2017, 11:16

Re: ARNAQUE PIXMANIA ORBIZALIA

Messagepar Pecson » 22 janv. 2018, 17:31

Bonjour Chris02800;

C'est bien ce que vous nous annoncez là... Je souhaite faire pareil, comment faire pour ma commande 171018P12155891 qui date du 18/10/2017 ?

Cortial
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 janv. 2018, 19:31

Re: ARNAQUE PIXMANIA ORBIZALIA

Messagepar Cortial » 22 janv. 2018, 19:57

Bonjour, j'ai moi même passé une commande le 03/10/2017. 'n°commande 171003p02024877.
un téléphone d' une valeur de 168 €.
Je leur ai fait parvenir 6 mails avec systématiquement une réponse automatique qui ne répondait pas aux questions.Je les ai contacter par téléphone 3 fois. Et obtenu des opérateurs qui il me confirme par retour de mail mon remboursement. A chaque fois ils m'ont confirmé qu'ils relançaient leur comptabilité et que je recevrai un message confirmant mon remboursement. Au bout de 4 mois ni message ni remboursement.
C'est bel et bien une [Message Modéré]. Je souhaite donc me joindre à tout type de groupe qui mènerai une action en cours. Merci aux personnes du forum de me donner un contact pour me joindre à un groupe de plaignant.

Pixmania
Représentant d'une marque
Messages : 843
Enregistré le : 30 juin 2016, 16:54

Re: ARNAQUE PIXMANIA ORBIZALIA

Messagepar Pixmania » 23 janv. 2018, 14:16

Bonjour,

Nous vous confirmons avoir procédé à une relance auprès de notre service comptabilité.

Vous recevrez un mail de confirmation de notre part, dès que le remboursement sera effectué.

Nous vous remercions pour votre compréhension et nous excusons pour le désagrément.

Cordialement,
L'équipe Pixmania.

Chris02800
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 38
Enregistré le : 27 oct. 2017, 09:10

Re: ARNAQUE PIXMANIA ORBIZALIA

Messagepar Chris02800 » 23 janv. 2018, 18:53

Bonjour Pecson,

tout d'abord, j'ai contacté comme toi et les autres acheteurs, Pixmania, en vain..

puis j'ai envoyé un mail à la DGCCRF (la DDPP 02 pour mon département et en parallèle, la DDPP 31 vu que Pixmania/VDD se trouve en Haute Garone(31))
(directions départementales de la protection des populations = DDPP
la DDPP 02 a transmis mon mail et mon message à la DDPP 31.
la DDPP 31 m'a répondu que vu que c'est de l'ordre commercial, qu'il fallait dans un premier temps trouver une solution à l'amiable avec Pixmania, et envoyer une lettre de mise en demeure de rembourser.

personnellement, j'ai été étonné que la DDPP 31 ne me dise pas "on va les contacter" ou "on va faire un contrôle de cet établissement au vu de votre problème", rien du tout de tout cela, à croire que la DDPP 31 ferme les yeux ou ne veulent pas voir la réalité du problème PIXMANIA.

Donc, vu que j'ai reçu mon accusé réception de ma lettre (signé le 03/01, l'accusé réception reçu mardi 16/01 et je leur avait mentionné un délai de 10 jours à réception de cette lettre, lundi qui vient (donc le 29/01 précisément) je vais aller voir le tribunal d'instance de St Quentin pour faire valoir mes droits et condamner PIXMANIA à me rembourser ma commande + des intérêts dûs aux délais injustement long pour se faire rembourser et je demanderai au juge de mettre une astreinte de payer tant d'euros par jour de retard dans l'exécution de ce remboursement.

( extrait de litige.fr : ➜ Ce que dit la loi : Suite à la résolution de la vente due à une absence de livraison dans les délais prévus ou de la rétractation dans le délai de 14 jours pour une vente en ligne, le vendeur est tenu de vous rembourser dans les 14 jours suivant la notification ou le retour du bien. Au-delà, il devra en outre verser des pénalités en fonction du retard accumulé.
➜ Délai pour agir : 5 ans)

j'ai prévenu Pixmania de mes actions, ils ne bougent pas, tant pis pour eux, moi j'ai assez attendu de leurs paroles qu'ils ne tiennent pas, alors j'agis !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pixmania »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus