FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ARNAQUE PIXMANIA ORBIZALIA

shaikido
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 29 nov. 2017, 12:58

Re: ARNAQUE PIXMANIA ORBIZALIA

Messagepar shaikido » 08 janv. 2018, 10:28

Bonjour.
Je vous relance pour vous signaler que rien ne bouge!!
J'ai acheté un disque dur externe Maxtor M3 3.0 (3.1 Gen 1) 2000Go Noir à 72€04 le 05/09/2017.
A ce jour, je n'ai toujours été livré.
J'ai demandé une annulation de la vente après avoir attendu les délais maximaux soit le 30/10/2017.
L'annulation a bien été prise en compte le 31/10/2017, mais à ce jour je n'ai toujours pas été remboursé!
Je ne peux plus contacter le vendeur (ORBIZALIA FR) qui m’envoie des réponses mail automatiques!!

Je compte poter peinte pour [Message Modéré] demain au commissariat de police.

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1499
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:37

Re: ARNAQUE PIXMANIA ORBIZALIA

Messagepar Philou18 » 08 janv. 2018, 10:36

il n'y a plus que ça à faire.
mais avant, aviez-vous envoyé une mise en demeure par LRAR ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Pixmania
Représentant d'une marque
Messages : 843
Enregistré le : 30 juin 2016, 16:54

Re: ARNAQUE PIXMANIA ORBIZALIA

Messagepar Pixmania » 08 janv. 2018, 15:53

Bonjour,

Nous vous remercions d'avoir partagé votre expérience récente avec nous. Nous avons besoin de connaître plus de détails au sujet de cette expérience.

Afin de donner suite à votre demande, nous vous invitons à nous communiquer votre numéro de commande.

Dans l'attente de votre réponse, nous vous remercions pour votre compréhension.

Cordialement,
L'équipe Pixmania

Nadounad
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 08 janv. 2018, 17:15

Re: ARNAQUE PIXMANIA ORBIZALIA

Messagepar Nadounad » 08 janv. 2018, 17:18

Bonjour,

Numéro de commande : 170717P11443746

En date du 17 juillet 2017, j’ai passé une commande PIXMANIA (vendeur DALION STORE) pour l’achat d’un disque dur externe d’une valeur de 101.84€.

N'ayant jamais reçu le produit commandé, malgré de nombreuses relances, j'ai alors demandé à Pixmania mi septembre 2017, l'annulation de ma commande et donc le remboursement de mon achat car selon leurs dires le produit était en rupture de stock chez le vendeur et c’était donc la raison pour laquelle la livraison n’avait jamais été effectuée.

Or, à ce jour, en dépit de mes nombreuses relances à PIXMANIA, aussi bien par mail que par téléphone (je viens d'ailleurs de raccrocher une nouvelle fois avec leur service client!), je suis toujours dans l'attente de mon remboursement.

À chaque échange téléphonique, mon interlocuteur m'a indiqué que mon dossier était entre les mains du service comptabilité et qu'il faisait donc remonter ma demande à ce service afin de faire le nécessaire pour que le remboursement soit fait au plus vite.
J’ai demandé à plusieurs reprises à parler à un responsable mais bizarrement, soit il est déjà parti, soit il est en congés, soit ses vacances on été finalement prolongées et il n’est donc pas encore rentré...

Tous leurs dires ne sont malheureusement que des mensonges car cela fait maintenant presque 6 mois que ma commande a été passée et 4 mois que j’ai fait ma demande de remboursement et toujours rien!!

Je trouve cela aberrant que ce soit au client de devoir faire des pieds et des mains dans un premier temps afin de savoir pourquoi la livraison n’est toujours pas faite et ensuite une fois la demande de remboursement faite de devoir constamment relancer le service client pour demander le remboursement d’une commande qui n’a jamais été honorée!

Alors je tiens à alerter les personnes qui souhaiteraient acheter sur PIXMANIA : surtout ne commandez JAMAIS chez eux ils arnaquent les gens!! Pour débiter votre compte lors du passage de la commande c’est très rapide c’est fait dans la foulée, par contre pour obtenir un remboursement dû il faut attendre des mois et des mois et les harceler!!

D’ailleurs pour info, je reçois un mail automatique toutes les 3 semaines afin de m’informer que mon dossier de réclamation est clôturé sans même que le remboursement ne soit fait! C’est dire à quel point ils arnaquent les clients car si on ne fait rien et bien ça passe à la trappe et ils gardent notre argent!!

A bon entendeur...

Pecson
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 13 déc. 2017, 11:16

Re: ARNAQUE PIXMANIA ORBIZALIA

Messagepar Pecson » 08 janv. 2018, 17:31

Bonjour,
Je viens de recevoir un mail de PIXMANIA me disant que mon dossier est clos pour ma commande N°: 171018P12155891 , voici l'intégralité du message:

Bonjour,

Pixmania a terminé l'étude de votre réclamation sur le cas marchand #121222. La réclamation ayant été résolue par le service de Garantie Marchand Certifié, le dossier a été automatiquement clos.

Si vous devez compléter votre dossier avec de nouvelles informations, nous vous invitons à vous diriger vers la rubrique "Mon compte", "Mes commandes" et à ouvrir un nouveau dossier via notre formulaire de contact.

En espérant que notre Service Clients vous aura apporté pleine satisfaction.
A très bientôt sur Pixmania.com

Que faire dans ce cas, je n'ai reçu aucun remboursement !!!
merci d'avance.

Pixmania
Représentant d'une marque
Messages : 843
Enregistré le : 30 juin 2016, 16:54

Re: ARNAQUE PIXMANIA ORBIZALIA

Messagepar Pixmania » 09 janv. 2018, 13:39

Bonjour,

Nous vous confirmons avoir procédé à une relance auprès de notre service comptabilité.

Vous recevrez un mail de confirmation de notre part, dès que le remboursement sera effectué.

Nous vous remercions pour votre compréhension et nous excusons pour le désagrément.

Cordialement,
L'équipe Pixmania.

Frame
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 nov. 2017, 09:14

Re: ARNAQUE PIXMANIA ORBIZALIA

Messagepar Frame » 09 janv. 2018, 21:46

Pixmania a écrit :Bonjour,

Nous vous remercions d'avoir partagé votre expérience récente avec nous. Nous avons besoin de connaître plus de détails au sujet de cette expérience.

Afin de donner suite à votre demande, nous vous invitons à nous communiquer votre numéro de commande.

Dans l'attente de votre réponse, nous vous remercions pour votre compréhension.

Cordialement,
L'équipe Pixmania


Bonjour,
Le numéro de commande est le PIX171007P12067208. Depuis mon message d'origine, j'ai eu deux conversations téléphoniques avec le Service Clients Pixmania. On m'a assuré fin novembre que le téléphone serait remboursé sous 3 jours, puis de nouveau à la mi-décembre (avec confirmation écrite par email) que ce serait remboursé avant la fin du mois. Deuxième semaine de janvier et toujours rien. A chaque fois on me remercie pour ma compréhension....
Je n'ai plus de patience et ne crois plus du tout aux promesses du Service Clients.

anshelm1711
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 05 déc. 2017, 17:23

Re: ARNAQUE PIXMANIA ORBIZALIA

Messagepar anshelm1711 » 11 janv. 2018, 22:43

Pixmania a écrit :Bonjour,

Nous vous informons que votre demande de remboursement au sujet de la commande 170820P11711243 a bien été prise en compte et transmise à notre service comptabilité.

Sachez que nous nous rapprochons immédiatement auprès du notre service concerné, afin de demander un prompt traitement de votre demande.

Rassurez-vous, nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais afin de vous tenir informé de la suite donnée à cette demande.

Nous vous remercions pour votre compréhension et restons disponibles pour toute information complémentaire.

Cordialement,
L'équipe Pixmania


Bonjour,
plus d'un mois et toujours aucune nouvelle, c'est à désespérer...
De plus le statut de ma demande sur le site de pixmania, est passé en résolu??
Cordialement.

Pixmania
Représentant d'une marque
Messages : 843
Enregistré le : 30 juin 2016, 16:54

Re: ARNAQUE PIXMANIA ORBIZALIA

Messagepar Pixmania » 12 janv. 2018, 15:56

Bonjour,

Nous vous confirmons avoir procédé à une relance auprès de notre marchand partenaire concernant le remboursement de cette commande 170820P11711243.

Nous vous remercions pour votre compréhension et nous excusons pour le désagrément.

Cordialement,
L'équipe Pixmania.

Pecson
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 13 déc. 2017, 11:16

Re: ARNAQUE PIXMANIA ORBIZALIA

Messagepar Pecson » 18 janv. 2018, 11:32

Bonjour,
Je pense que PIXMANIA nous tourne avec leurs différents messages, tant des messages qu'on reçoit sur ce forum pour nous rassurer et à chaque fois c'est la même chose, ils ont "contacté le marchand et le remboursement viendra".
Moi ma commande 171018P12155891 date du 18/10/2017, je ne vois comment ils ont contacté le marchand et depuis là aucun remboursement n'a été réalisé, soit PIXMANIA ne s'en occupe vraiment pas, soit leur service de recouvrement est inefficace, ou tout simplement PIXMANIA nous tourne tous en bourrique.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pixmania »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus