FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque photovoltaïque Frances Energies renouvelables

Christel21051984
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 avr. 2019, 19:52

Re: Arnaque photovoltaïque Frances Energies renouvelables

Messagepar Christel21051984 » 06 avr. 2019, 20:17

BONJOUR, serait -il possible de se mettre en rapport car je suis dans même situation de vous å l'époque car votre histoire date un peu. Je vous remercie d avance.

Bendu85
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 févr. 2020, 17:16

Re: Arnaque photovoltaïque Frances Energies renouvelables

Messagepar Bendu85 » 12 févr. 2020, 17:31

Bonjour,

Message qui servira à toute personne ayant signé une commande par de la vente à domicile et se rendant compte qu’elle s’est faite arnaqué.

Premièrement si vous envoyé votre bon de rétractation par recommandé avec AR dans les délais des 14 jours, aucun soucis vous êtes protégés.
Cependant l’entreprise parfois reprend contact avec vous pour vous mettre la pression. A aucun moment vous devez rentrer en contact avec eux, ni pas téléphone et encore moins chez vous, il risquerait de vous retourner le cerveau.

Deuxièmement, si un financement est signé, il ne serra que vraiment actif à la réception de la commande quand les travaux son effectué. Donc pas de chantier ou de livraison, pas de prélèvement et le financement s’annule.

Et troisièmement, pour ceux qui se sont rendu compte qu’il se son fait arnaquer mais un peu tard, et que le délais de rétractation est passé, dite vous bien qu’il y a encore moyen de s’en sortir, mais pas sans y perde un peu de plume parfois. Je m’explique. Quoi qu’il arrive, même après les délais de rétractation vous pouvez faire le « mort » et refuser tout métrage ou pose ou réalisation des travaux. Cependant l’entreprise essayera de rentrer en contact pour vous forcer, vous recevrez des lettres d’avertissement etc... Mais aucune démarche juridique ne serra réellement lancé, c’est que de l’intox, ça coûte trop cher et ne sert à rien finalement le client reste bien protégé. Cependant si un acompte a été donné, l’entreprise est en droit d’encaisser tout ou partie de celui ci selon les conditions figurant sur le BDC. Si vous êtes passé par un financement total, tant mieux, comme précédemment sité, pas de pose ou réalisation des travaux, pas de prélèvement c’est la règle.

Je me permet de vous dire tous cela car ça a été pendant un moment mon quotidien, donc vous pouvez etres sur de vous en suivant à la lettre ce que je vous dit si un jour cela vous arrive.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


kikisblue
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 11 févr. 2020, 11:17

Re: Arnaque photovoltaïque Frances Energies renouvelables

Messagepar kikisblue » 13 févr. 2020, 23:27

Bonjour
J’ai été arnaquée récemment par une société similaire appelée impact énergie enregistrée sous le nom de france Enr à Cergy. Apparemment un réseau malhonnête.
Le nom de la dirigeante semble fictif et change régulièrement. Avez-vous des noms à me donner pour voir si il y a une relation entre ces entreprises?
La mienne fait l’objet aujourd’hui de plainte pour usurpation d’identité, de titre, faux et usage de faux. Il y a plusieurs noms, plusieurs adresses. Elle Change souvent de region...bref gros dossier. Je passe au tribunal dans 3 semaines sans espoir car ils semblent s’être envolés et donc risquent de ne pas se présenter.
Merci

Avatar du membre
Panneauxsolaires
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 25 févr. 2022, 00:33

Re: Arnaque photovoltaïque Frances Energies renouvelables

Messagepar Panneauxsolaires » 25 févr. 2022, 00:37

Bonjour

Même cas pour moi ici :
- autre société
- le commercial est reparti avec un chèque d'acompte de 5000€
- délais de rétractation dépassé
- installation non effectuée, j'ai enlevé l'argent du compte pour ne pas que le chèque d'acompte soit encaissé.

Quelles options s'offrent à moi pour que le vendeur accepte d'annuler cette vente ?

Merci d'avance

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Photovoltaïque »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

En savoir plus