FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque photovoltaïque Frances Energies renouvelables

Gozer
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 13 avr. 2017, 09:46

Re: Arnaque photovoltaïque Frances Energies renouvelables

Messagepar Gozer » 13 avr. 2017, 18:31

J'ai reçu ce jour l'accusé de réception de la société de crédit.
J'attends celui de la société.
Juste une dernière question, comme la date que nous avons mise sur le bon de commande n'est pas la bonne. Peuvent ils me relancer une fois cette date passée (10 juillet 2017) ?
Je ne pense pas car le bordereau ne sera plus d'actualité.
Merci

tivoli27
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 323
Enregistré le : 17 févr. 2015, 19:28

Re: Arnaque photovoltaïque Frances Energies renouvelables

Messagepar tivoli27 » 13 avr. 2017, 20:14

Bonsoir Gozer,
C'est rare que ce soit le "client" qui se trompe de date. En général ces bonimenteurs ne vous laissent pas mettre de date pour pouvoir antidater le bon ce commande et ainsi vous priver du délai de rétractation. Comme c'est vous-même qui avez post-daté le bon de commande,à votre place, je renverrai mes courriers de rétractation, en recommandé avec AR dans les 14 jours qui suivront le 10 Juillet. Il vaut mieux assurer le coup car vous n'avez certainement pas à faire à des enfants de coeur.
Cordialement.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Gozer
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 13 avr. 2017, 09:46

Re: Arnaque photovoltaïque Frances Energies renouvelables

Messagepar Gozer » 16 avr. 2017, 16:53

Merci
J'ai reçu l'accusé de réception de la société et je les eus au téléphone (assez facilement) où je leur ai expliqué que cela ne m'intéressait plus. A priori je devrais recevoir un courrier de leur part mais en effet je vais renvoyer un courrier après la date au cas où.
Cordialement

Gozer
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 13 avr. 2017, 09:46

Re: Arnaque photovoltaïque Frances Energies renouvelables

Messagepar Gozer » 22 avr. 2017, 10:35

Suite de l'aventure : pas de courrier reçu mais un mail (dont l'adresse ne correspond a rien) avec un document joint qui précise que les demarches sont en cours : première étape je vais être appelé par leur service qualité pour voir si le rendez-vous avec le commercial s'était bien passé.
Ensuite ils etudients mon dossier pour voir s'il peut être accepté.
Enfin, en cas d'accord ils livrent et installent le produit.
Sur ce document ou dans le mail oû il n'y a aucun message pas de nom de la société ni adtesse ou téléphone.
Petite question : sachant que j'ai envoyé le bon de retractation le jour même de la visite du commercial et que certains sites indiquent que c'est à partir du lendemain normalement, est-ce que j'ai bien fait.
Autre question : il est indiqué également que le délai de rétractation de 14 jours courent à partir de la date de livraison. Dois-je donc attendre la livraison et à nouveau envoyer un courrier ?
Merci
Bien cordialement

tivoli27
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 323
Enregistré le : 17 févr. 2015, 19:28

Re: Arnaque photovoltaïque Frances Energies renouvelables

Messagepar tivoli27 » 22 avr. 2017, 13:11

Bonjour Gozer,
Vous avez juste la preuve qu'il s'agit de personnes prêtes à tout pour vous tromper.
Tenez-vous en à vos démarches. Vous avez envoyé vos rétractations( le jour même n'est certainent pas un probléme). Je vous ai conseillé de renouveller vos envois de rétractation dans les 14 jours qui suivront la date de signature du bon de commande ( Juillet).
Pour le reste n'acceptez aucune livraison. Comment peut-on vous livrer une commande signée en Juillet 2017? Ne laissez personne rentrer chez vous. Ne répondez pas aux mails et aux courriers.Vous vous êtes rétractés , c'est votre position claire et nette, il ne faut pas tergiverser. Soyez fermes.
Bon week-end.

Gozer
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 13 avr. 2017, 09:46

Re: Arnaque photovoltaïque Frances Energies renouvelables

Messagepar Gozer » 22 avr. 2017, 16:46

Merci pour vos conseils avisés.
Bien cordialement et bon week-end

scarf
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 août 2017, 22:15

Re: Arnaque photovoltaïque Frances Energies renouvelables

Messagepar scarf » 07 août 2017, 22:29

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si il y a possibilité de se retourner contre la société éco environnement et si des personnes ont eu à faire à cette société qui m'a bien arnaquer avec ses panneaux photovoltaiques ,y at-il une association qui aide les consommateurs??? merci e votre réponse

tivoli27
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 323
Enregistré le : 17 févr. 2015, 19:28

Re: Arnaque photovoltaïque Frances Energies renouvelables

Messagepar tivoli27 » 08 août 2017, 08:44

Bonjour Scarf,

Je ne connais pas Eco environnement (deux mots propices à bien des hypocrisies!)
Si cette société vous a légalement trompés vous pouvez vous défendre.
Pour connaître une association de consommateurs qui puisse vous conseiller il me semble bien que vous êtes sur son site. Le mieux est certainement de prendre rendez-vous avec un responsable local mais il y a plus simple et surtout plus rapide , c'est de lire sur ce forum les expériences des uns et des autres.
Quelques conseils:
-Stoppez tout aussitôt que vous pensez que l'affaire n'est pas claire. Surtout ne laissez pas installer les panneaux.
-Réagissez le plus vite possible mais à bon escient ( la lecture de ce forum pourra grandement vous aider car selon le stade où vous en êtes il faut agir différemment: moins vous êtes avancés plus c'est simple.
Pour résumer: dans les 14 jours qui suivent la signature, suite à un démarchage à domicile, une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception va suffire. Quand les panneaux sont installés il va falloir aller au tribunal et prendre un avocat et vous êtes en route pour 4 à 5 ans sans aucune garantie de réussite.
Enfin, par expérience personnelle, je vous conseille de vous méfier des promesses trompeuses d'association prétendant vous sortir d'affaire à moindre coût: ça peut coûter fort cher...
Ne vous découragez pas mais réagissez. Il y a de plus en plus d'affaires qui se terminent bien , enfin si on peut dire car les victimes , même en cas de victoire judiciaire , y laissent des plumes mais survivent.
Cordialement.

Jeanjean1954
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 oct. 2017, 19:35

Re: Arnaque photovoltaïque Frances Energies renouvelables

Messagepar Jeanjean1954 » 10 oct. 2017, 10:17

bonjour,
J ai été abusé à la foire de caen par une entreprise de panneaux photovoltaiques qui avec un discours bien ficelé fait signer un pseudo devis/bon de commande avec un chèque de caution remboursable lors de la visite technique.Or ce bon de commande n aurait pas de valeur juridique.Cette entreprise écume les foires....
J ai demandé l annulation de ce bon de commande en recommandé avec A/R et j ai refusé la visite technique.
Y at il d autres personnes qui ont été abusées comme moi?
merci pour votre réponse

Adora
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 21 oct. 2017, 21:17

Re: Arnaque photovoltaïque Frances Energies renouvelables

Messagepar Adora » 21 oct. 2017, 21:49

Bonsoir,

Comme déjà dis sur un autre sujet d arnaque je travaille pour une société qui vend des panneaux photovoltaique. Et je me rend compte de toute ces arnaques que subissent les gens et cela me choque. Nous sommes dans l'Isère et nous suivons les personnes de A à Z . Alors quand je vois que certains comerciaux partent avec des contrats déjà signer sans laisser à la personne de se renseigner sur l'entreprise de réfléchir je suis écoeurée . Je comprend pas ces gens qui pensent pas aux familles et au prix que cela peut coûter. Des gens économisent quelques années pour ce permettre ce luxe. En tout cas j'espère que tout se termine bien pour vous . Cordialement adora

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Photovoltaïque »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

En savoir plus